Aller au contenu


Waterfall Mystic

Cascade UGRw

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 February 2013 - 12:31

Bonjour à tous

En ces temps de BUG et de cascade, j'aimerais vous présenter un build RUG cascade splashé blanc.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

S'il existait déja le concept de rug cascade (ici et ici), le build semble un peu en dessous du niveau requis pour le legacy, notamment face à ses cousin shardless BUG et JUND.

Le principale problème de RUG cascade étant de n'avoir pas de spells game breaker à cascader (pas de liliana ou de tourach) ni de decay pour tout gérer.

La solution passe donc par l'accès à un spell game breaker qui se cascade : et voici SFM !

Un rogue de talent a donc buildé une liste et a pérfé avec à un SGC :

Spoiler

Je vous met aussi sa dechtech :



Bien que la mana base semble fragile (ça vous rappellera sans doute celle des premiers tempozoo de Mister Terroy), noble est là pour fixer.

SFM est très bonne à cascader et complète le plan CA d'ancestrall vision.

pour Top et Sylvan : je pense que ce sont 2 slots qui ne sortent jamais : ils organisent la cascade tout en étant de bon filtreurs (avec les fetchs). ca permet de pas cascader dans le vent des Jace ou des bolt quand y'a SFM derrière.

Pour l'avoir vu en action  le plan CBTOP en SB est vraiment pas mal. Par contre il faut jouer les cliques à coté car 3 Fow c'est limite dans les MU combo.

Rest in peace, comme en modern, empale complètement shaman+tarmo, et force donc à side out les tarmo. le mec va être obligé de jouer decay dessus et de laisser une menace. c'est un très bona tout dans un meta bug/jund.

le 4eme BBE est bon vs les mu contrôle (bug delverless et UWx) parcequ'il fait du CA et fout la sauce. Mine de rien saucer à 3 ou 4 tout en jouant un spell c'est dur dans les batailles d'attrition. c'est un merveilleux top deck en late game !

Pour les cartes envisageables : Punishing Fire ou encore F//I. Mais dans l'état je n'ai pas envie de toucher à ce build :

Ce qu'il faut voir sur le build de Maguire, c'est que le gars il joue pas qu'un roque.deck : c'est un rogue dans l'âme ! et je pense que l'équilibre de la liste est très bon. Même si j'ai envie de jouer des F//I je me dis merde le gars il perf en jouant des rogue, donc il y a forcément pensé.

Modifié par noobi, 10 February 2013 - 12:33 .


#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 February 2013 - 12:53

La cascade c'est fort parce que c'est du CA mais aussi parce que violent niveau tempo. Cascader sfm (ou même sylvan library) ne me fait donc pas rêver.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 18 February 2013 - 19:34

http://blip.tv/scgli...-heiser-6510750

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 February 2013 - 10:54

J'ai maté la vidéo, c'est assez easy quand même vu les mains qu'il ouvre et le talent qu'il a pour cascader.
Assez infâme.
Je dis pas que le deck est mauvais, mais il affronte d'une part un MU qui se joue sur la guerre de CA, donc vu les spells qu'il joue il a clairement l'avantage, et en plus de ça le deck est sorti tout seul quoi.

La stratégie est quand même à creuser à mon avis.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 February 2013 - 13:13

Le deck a l'air assez sympa (vu la video aussi) compte tenu des sorties assez fun^^.

Je reste neanmoins très perplexe (pour ne pas dire dubitatif) sur son efficacité face a sa combo (sneakshow/Ant)

Modifié par Oversniper, 19 February 2013 - 13:14 .


#6 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 04 October 2013 - 13:20

J'avais poster il y'a quelque mois sur MT ma liste avec qui j'ai gagné un open CDF et fait 22/258 lors du dernier event au BOM d'annecy.
Elle se défend vraiment bien contre Jund, Bug shardless, RuG delver, Mav et contre tous les controles
Seul mauvais match up c'est combo.

1 Bayou
1 Forest
1 Volcanic Island
2 Tropical Island
3 Grove of the Burnwillows
2 Misty Rainforest
3 Taiga
4 Wasteland
4 Wooded Foothills

4 Bloodbraid Elf
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
1 Sylvan Library
3 Punishing Fire
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Ancestral Vision
1 Scavenging Ooze
1 Umezawa's Jitte
1 Guided Passage
3 Force of Will
1 Badlands
1 Maelstrom Pulse

SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 3 Flusterstorm
SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 2 Seal of Primordium

En ce moment je test avec  -2 bolt + 2 decay

Modifié par Necro-5, 04 October 2013 - 13:21 .


#7 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 14 November 2016 - 09:18

Hello,
Vu que je joue et bosse sur la liste de 4C cascade en ce moment, j'aimerais bien savoir ou poster mes listes, commentaires.. C'est ce topic ou il y un autre thread spécifique au 4C cascade (non blanc :ninja: ) ?