Aller au contenu


Reports - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 April 2017 - 13:24

Ca peut se comprendre, faut jouer vite quand tu joues miracle, si dans le rythme imposé unilatéralement tu te sens obligé de jouer aussi vite alors que tu as besoin de prendre du temps, c'est que le joueur a pris le dessus psychologiquement dans la game et ainsi il se donne des chances pour que tu missplay/misstrigger etc...
D'où les tentatives pour passer calice, play tout à fait normal, souvent joué quand le joueur doit trouver une solution pour ne pas perdre dans une situation délicate.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 April 2017 - 13:30

Voir le messageTof51, le 06 April 2017 - 13:24 , dit :

Ca peut se comprendre, faut jouer vite quand tu joues miracle, si dans le rythme imposé unilatéralement tu te sens obligé de jouer aussi vite alors que tu as besoin de prendre du temps, c'est que le joueur a pris le dessus psychologiquement dans la game et ainsi il se donne des chances pour que tu missplay/misstrigger etc...
D'où les tentatives pour passer calice, play tout à fait normal, souvent joué quand le joueur doit trouver une solution pour ne pas perdre dans une situation délicate.

Ca peut se comprendre oui, mais clairement il allait au delà de la tentative vite fait sur le grill. C'était très agressif. Je pense l'avoir vu tenter de passer chalice 3 fois dans le même tour, le tout en jouant de la confusion provoquée par les espagnols qui gueulaient à coté.

Je peux te dire que pour Yahuar c'était quand même bien tendu.

Après je ne juge pas du joueur dans son ensemble, mais on sentait bien sur cette game qu'il voulait passer à l'ascendant psychologique plus qu'au beau jeu :P

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 April 2017 - 13:44

Tu perf pas que sur du beau jeu malheureusement. Le rythme, la représentation de certaines cartes (stifle bien représentée alors qu'on l'a pas en main, c'est très fort), et aussi bien sur les missplays adverses (vous lirez peu de report de grosse perf sans y retrouver un minimum de missplays adverses).

#19 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 April 2017 - 13:49

Voir le messagele ch, le 06 April 2017 - 13:44 , dit :

Tu perf pas que sur du beau jeu malheureusement. Le rythme, la représentation de certaines cartes (stifle bien représentée alors qu'on l'a pas en main, c'est très fort), et aussi bien sur les missplays adverses (vous lirez peu de report de grosse perf sans y retrouver un minimum de missplays adverses).

Je suis d'accord, cependant sans vouloir nourrir à l'infini les lieu-communs, c'est pas agréable ni à regarder ni à jouer en tant qu'adversaire.
De la même manière qu'une équipe de foot qui joue le catenaccio avec fautes tactiques dispositif ultra défensif et attaquants qui s'effondrent à la moindre pichnette fait partie du jeu mais n'est pas belle à regarder/jouer.

#20 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 April 2017 - 15:54

Citation

C'est interdit de lancer des spells @1 sous chalice @1 et attendre de voir si l'adversaire dit ok ?
Je pose sérieusement la question.

Apparemment ça semble normal pour tout le monde. C'est un peu à cause de ce genre de trucs aussi que j'ai arrêté magic irl. Perso je trouve que ce genre de tactique ne rend pas honneur au jeu. Je dois être trop bisounours sans doute.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 April 2017 - 16:18

Je ne trouve pas ça illégitime mais c'est effectivement chacun son point de vue.
NB : Ce genre de chose n'arrive quasiment jamais avec Counterbalance, alors que c'est très similaire, c'est parce que la carte est bleue et donc plus visible ou parce que les joueurs de CB y sont plus attentifs?

Sinon je pense qu'il faut prendre une paire de quenelles de ce genre en tant que joueur de chalice pour justement ne plus reproduire l'erreur. La quenelle a du bon.

Edit : Tout est dans la mécanique de jeu qu'on s'impose, si l'on pensait avec chalice comme avec CB, il n'y aurait pas autant d'oublis (c'est fréquent)

Modifié par Tof51, 06 April 2017 - 16:39 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#22 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 April 2017 - 16:23

Ce genre de choses n'arrive pas avec CB parceque CB c'est un trigger de "reveal" de cartes pour voir si ça contre.

Chalice c'est automatique pour un CMC donné.

Et effectivement si tu joues sur MTGO tu n'as pas à réfléchir, le jeu le fait pour toi.

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 April 2017 - 16:33

c'est un trigger aussi pour calice... des fois, on ne révèle pas volontairement mais un oubli peut aussi arriver. Pour moi, la comparaison de tof est tout à fait adéquate !

#24 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 April 2017 - 16:38

C'est pas le fait que ce soit un trigger qui fait la différence, c'est que dans un cas tu dois faire un "test" et donc une action, dans l'autre c'est semi automatique (cad que ça doit l'être mais il te faut le dire).

C'est 2 mécaniques intellectuelles différentes.

Sans compter que CB c'est "may" reveal.

CotV c'est: Whenever... Counter target spell.

Modifié par Schtormy, 06 April 2017 - 16:42 .


#25 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 06 April 2017 - 22:30

Perso j'ai perdu (vraiment) beaucoup de games en oubliant un trigger de delver ou de vial. Et j'en ai jamais voulu à mon adversaire de ne pas me l'avoir rappelé, c'est ma responsabilité.

Sur Calice, perso je tente systématiquement le play et souvent plusieurs fois dans le tour, car j'ai besoin d'alimenter mon yard pour caster gurmag (une des 15 cartes que je peux encore jouer), et si ça passe, ben c'est du bonus. Le tout c'est de le faire "à la loyale", pas sous le manteau évidemment. "Je tente un delver, ça passe ? - OK." (je reste impassible bien sûr mais dans ma tête... yipppeeeee !)

Sinon bravo pour la perf Julien, et ça me coûte de dire ça à un joueur de Calice  :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII