Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#1 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 20 January 2016 - 10:49

Une rumeur qui enfle sur le net : la sortie d'un eternal masters set avec les reprints de fow, wasteland, port rishadan et les fetches Zen pour l'été ou l'automne 2016.

L'annonce aurait lieu lors du pro tour "oath".

Ya plus qu'a attendre les amis.

Modifié par misterjuzam, 20 January 2016 - 10:49 .

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 January 2016 - 11:11

C'est du lourd :)


Twitter : Mtgtafit08

#3 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 January 2016 - 11:14

"Trois lettres" pas mieux ! :moustache:

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 20 January 2016 - 12:27

"Quatre lettres" Wahoo! :ninja:

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 January 2016 - 13:01

S'ils font une réimpression de toutes les cartes "chères" hors reserved list, elf redevient dtb.

Plus sérieusement, si c'est vrai c'est vraiment chouette.

#6 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 20 January 2016 - 13:21

j'ai envie de dire cool mais je vois pas pourquoi ce serai différent de modern masters , ca ne va rien changer ou presque à la côtes des cartes ...

#7 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 20 January 2016 - 13:25

Ca va pas changer la cote des cartes, mais ça motivera les joueurs à se lancer dans le legacy. Et ça c'est que du bon! J'aime les events de plus de 8 joueurs :D

Oh d'ailleurs, yaurait pas un lien en SFM grand prix et eternal masters? Ils vont bien faire un grand prix scellé eternal masters vu l'engouement pour MM et MM2, Wizards déciderait-il d'augmenter le nombre de GP legacy en 2017? C'est dans longtemps donc on a le temps de voir. :)

#8 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 20 January 2016 - 13:35

C'est justement les côtes des cartes qui rebutent de nouveaux joueurs à se lancer dans le legacy, je squatte pas la boutique mais combien de fois j'ai entendu ça^^ (et vous aussi j'imagine).

C'est différent dans le cas de MM1 et MM2 puisque ces éditions ont permis de faire entrer beaucoup de nouveaux joueurs dans le modern (car le reste des decks est "abordable")
=> les côtes des gros spoiler (Tarmo, Mox opal, Karn..) sont restées hautes car beaucoup de demande.

Si cette rumeur est fondée et que wizard la joue comme pour mm1/mm2 la côte des gros spoilers devrait sensiblement baisser (moins de demande) car l'accès au legacy restera compliqué vu que les bilands eux auront prix encore +50-80%.


Edit : Je suis pour une réédition de spoiler mais pas trop dans le style de MM1/MM2 car j'ai peur que ça rende le format encore plus onéreux qu'il ne l'est déjà avec tous les déboires qui nous sont connus

Modifié par valiak, 20 January 2016 - 13:42 .


#9 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 January 2016 - 13:51

On veut du sang neuf !

#10 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 January 2016 - 13:59

Je ne crois pas une seule seconde à cette rumeur.

#11 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 January 2016 - 14:06

je suis pas trop d'accord, modern master a radicalement changé la côte de beaucoup de cartes, même si certaines sont restées chères.
Prenez clique, noble hierarch, cryptic command, splinter twin, kiki-jiki, LLoS, Emrakul, Daybreak Coronet par exemple.

Karakas ou rishadant c'est pas aussi joué que tarmo (et même tarmo, s'il n'avait pas été réédité, serait probablement bien plus cher aujourd'hui, il n'y a qu'a voir SCM ou lili).

Il y a d'excellent jeux Legacy qui ne jouent pas de bilands (burn, D&T), ou qui n'en jouent que 2-3 (UR delver, storm, elf, S&T,...).

#12 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 20 January 2016 - 14:07

Ce serait cool pour les joueurs Legacy, mais malheureusement sans une mana-base plus accessible qu'actuellement je doute que cela suffise a attirer beaucoup de nouveaux joueurs.

#13 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 January 2016 - 14:20

Il se murmure aussi qu'ils pourraient créer un nouveau format Eternal qui incluerait tout ce qui n'est pas sur la Reserved List.
Et si ca se confirme, AMHA le Legacy a du soucis a se faire, car ca serait a son détriment.

C'est presque crédible quand on y réflécht car ca leur permettrait de s'affranchir de la Reserved List d'une certaine facon....

#14 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 20 January 2016 - 14:55

Je comprends l'argument de se défaire de la Reserved List mais si jamais Wizards crée un nouveau format eternal comme celui que tu décris, ils vont forcément vouloir le soutenir. Or, si ce format voit le jour, le modern va grandement baisser, tout simplement car les joueurs auront accès à de "vraies" cartes comme Wasteland, Brainstorm etc..
Il y a prochainement un pro tour en modern et Wizards soutient officiellement le modern donc, cela m'étonnerait qu'il crée, dans un futur proche, un format qui va impacter négativement le modern.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#15 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 January 2016 - 14:58

Je suis d'accord avec toi Douif.
Mais peut-etre font-ils le constat que le Modern ne marche pas aussi bien que prevu, qui sait....
Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs (Edition et Format) mais c'est plutot crédible je trouve.