Aller au contenu


FINALE CDF LEGACY 2018 - BOURGOIN-JALLIEU 17/02/19

CDFL2019 Bourgoin Finale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 November 2018 - 15:29

Après Vitry-en-Perthois en 2011, Lyon en 2012 et 2015, Toulouse en 2014, Rennes en 2016 et Paris en 2013 et 2018, la Coupe de France legacy reviens au source avec une troisième finale à Bourgoin-Jallieu (après 2009 et 2010).

C'est dans la ville de Bourgoin-Jallieu que se déroulera la 10ème finale de l'association avec comme d'habitude un LCQ le samedi 16 février 2019 et la Finale plus un Side-Event en parallèle (qui sera un OPEN CDF pour la CDF 2019), le dimanche 17 février 2019.

Les qualifications débutées en Janvier 2018, se sont clôturées au 31 décembre 2018. La liste des qualifiés sera donc dévoilée fin janvier 2019.

Image IPB


WEEK-END FINALES COUPE DE FRANCE LEGACY 2018
BOURGOIN-JALLIEU - 16/17 FEVRIER 2019


TOURNOI LEGACY LCQ
Date : Samedi 16 Février 2019
Inscription : 10h00 à 10h30
Format : 8 Rondes sèches
Qualif CDFL : 8 premiers non-qualifié gagne leur ticket pour la finale du lendemain
PAF Préinscription : 30¤ avec Formule repas inclue* (+5¤ du 11 au 15 Février).
PAF sur place : 35¤ (sans le repas).

Lots pour 120 Joueurs, à drafter suivant classement final :
1er : 1 Mer Souterraine + 1 Ile Volcanique + 1 Tundra
2ie : 1 Ile Tropicale + 1 Ile Volcanique
3ie : 1 Mer Souterraine
4ie : 1 Ile Volcanique
5ie : 1 Ile Tropicale
6ie : 1 Tundra
7ie : 1 Bayou
8ie : 1 Désolation
9ie : 1 Brousse
10ie : 1 Savane
11ie : 1 Taiga
12ie : 1 Plateau
13ie : 1 Force of Will
14ie :1 Force of Will
15ie :1 Force of Will
16ie :1 Force of Will
17ie : 1 Terres dévastées
18ie : 1 Terres dévastées
19ie : 1 Terres dévastées
20ie : 1 Terres dévastées

Tournoi Trial Cardmarket Series Paris 2019
- Le vainqueur gagnera 1 bye et la PAF de 40€ ainsi qu'un tapis de jeu (lot à retirer lors du trial  le 1 Juin 2019).
- 1€ de bon d'achat Cardmarket répartie sur les premières places.
- Goodies en cadeaux (style, compteur de PV, protèges cartes).


TOURNOI LEGACY REBOUN
Date : Samedi 16 Février 2019
Inscription : 13h30 à 14h00
Format : 5 Rondes sèches
Qualif CDFL : 1 premier non-qualifié gagne son ticket pour la finale du lendemain
PAF sur place : 15¤ (pas de préinscription).

Lots pour 40 Joueurs, à drafter suivant classement final :
1er : 1 Savanne
2ie : 1 Taiga
3ie : 1 Plateau
4ie : 1 Plateau
5ie : 1 Force of Will


TOURNOI LEGACY FINAL 2018
Date : Dimanche 17 Février 2019
Inscription : 8h30 à 9h00
Format : 6 Rondes + Top8
Qualif CDFL : le vainqueur est qualifié pour toutes les finales CDF Legacy à vie.
PAF Préinscription : 30¤ avec Formule repas inclue* (+5¤ du 10 au 15 Février).
PAF sur place : 35¤ (sans le repas).

Lots pour 100 Joueurs :
1er : 3 Mer Souterraine
2ie : 1 Mer Souterraine + 1 Tundra + 1 Taiga
3ie : 1 Ile Volcanique
4ie : 1 Ile Volcanique
5ie : 1 Savane + 1 Plateau
6ie : 1 Savane + 1 Plateau
7ie : 1 Savane + 1 Plateau
8ie : 1 Savane + 1 Plateau
9ie : 1 Désolation
10ie : 1 Savane
11ie : 1 Taiga
12ie : 1 Plateau


TOURNOI LEGACY OPEN 2019
Date : Dimanche 17 Février 2019
Inscription : 9h00 à 9h30
Format : 5 Rondes + Top8
Qualif CDFL : Qualification suivant barème Open 2019.
PAF Préinscription : 30¤ avec Formule repas inclue* (+25¤ du 10 au 15 Février).
PAF sur place : 35¤ (sans le repas).

Lots pour 50 Joueurs :
1er : 1 Ile Volcanique
2ie : 1 Ile Tropicale
3ie : 1 Brousse
4ie : 1 Brousse
5ie : 1 Force of Will
6ie : 1 Force of Will
7ie : 1 Force of Will
8ie : 1 Force of Will
9ie : 1 Forêt pluviale embrumée
10ie : 1 Forêt pluviale embrumée


ADRESSE DE LA SALLE :
Hall Grenette
Rue Grenette
38300 BOURGOIN-JALLIEU


PREINSCRIPTION PAYANTE
ICI : << https://www.weezeven...e-france-legacy >>
Pour un montant de base à 30¤/jour vous avez l'inscription au tournoi ainsi qu'une formule repas incluant :
- 1 Sandwich (Jambon/Emmental ou Brie/Salade ou Poulet/Mayo)
- 1 Boisson 33cl (Coca cola, Coca cola Zero, Orangina, Oasis Tropical, Eau).
- 1 Cookie.

Tarifs :
- Préinscription du 24 Décembre 2018 au 10 Février 2019 : 30¤/jour avec 1 inscription + 1 formule repas.
- Préinscription du 11 Février 2019 au 15 Février 2019 : 35¤/jour avec 1 inscription + 1 formule repas.
- Inscription sur place le 16 ou 17 février 2019 : 35¤/jour avec 1 inscription uniquement.
- Le tournoi Reboun n'a pas de préincription. Tarif unique sur place de 15¤.
- Préincription unique pour le dimanche. Suivant si vous avez obtenu une qualification ou non à la finale, vous pouvez basculer d'un tournoi à l'autre (Finale ou Side-Event) la PAF est identique sur les 2 tournois.

-------------------------
Pourquoi une finale à Bourgoin-Jallieu ?
- Car nous fêtons les 10ans de l'association CDF Legacy et donc sa 10ème finale et qu'il est normal de revenir là ou tous à commencée...
- Car voilà 10ans que je me consacre à cette aventure et qu'il est temps pour moi de passer la main. Cela sera donc mon dernier événement Mtg organisé.

Pourquoi une finale le 16/17 Février ?
- Je sais qu'il y a le GP Strasbourg sur le même week-end, malheureusement le calendrier des salles de la ville est très chargé (normale quand les salles sont pseudo gratuite) et on a pas pu faire autrement...

Pourquoi une formule repas obligatoire avec la préinsciption ?
- Fort de l'organisation de nombreux événements ludique sur Bourgoin-Jallieu (finale CDFL, Finale Trone de Fer, Qualif' ETC W40K, etc..), cette formule fonction à merveille aux près des joueurs, permet de réduire votre coup d'achat et simplifie la vie des organisateurs.

Modifié par AlyumdrA, 22 January 2019 - 11:35 .

Winter is coming...

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2018 - 16:24

Ca sera un plaisir de revenir à Bourgoin si je fais partie de la liste (on réinvite toujours les anciens lauréats ?)

dommage pour le GP Strasbourg, j'aurai bien aimé faire les 2 mais pour les 10ans, on va plutôt grossir les rangs du legacy :)


J'en profite aussi pour te remercier pour la gestion de tout ça ; je sais que ça demande un travail assez dingue et avec ton équipe vous avez assuré malgré les évolutions qu'a connu le legacy !

#3 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 November 2018 - 16:34

Voir le messagele ch, le 14 November 2018 - 16:24 , dit :

Ca sera un plaisir de revenir à Bourgoin si je fais partie de la liste (on réinvite toujours les anciens lauréats ?)

Évidement et encore plus pour les 10ans !
(merci pour ton message).
Winter is coming...

#4 djfourras

djfourras
  • Membres
  • 84 messages

Posté 14 November 2018 - 17:37

La Team Aubergine sera au GP et donc ne pourra pas être présente.

C'est vraiment dommage de faire cela en même temps qu'un GP qui a lieu en France, ce qui arrive 2 fois par an.

:(

#5 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 November 2018 - 20:30

Voir le messagedjfourras, le 14 November 2018 - 17:37 , dit :

La Team Aubergine sera au GP et donc ne pourra pas être présente.

C'est vraiment dommage de faire cela en même temps qu'un GP qui a lieu en France, ce qui arrive 2 fois par an.

:(/>

Les mecs ont les chocottes.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#6 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 15 November 2018 - 09:32

Voir le messagedjfourras, le 14 November 2018 - 17:37 , dit :

La Team Aubergine sera au GP et donc ne pourra pas être présente.

C'est vraiment dommage de faire cela en même temps qu'un GP qui a lieu en France, ce qui arrive 2 fois par an.

:(

C'est surtout dommage que le GP en France se soit placé sur la date que nous avions demandé et obtenu avant de connaitre les dates et lieux des GP européen  :(

Tu te doutes bien qu'avant d'annoncer officiellement la date de notre finale, nous avons remué ciel et terre pour trouver un arrangement, qui hélas n'a pas abouti favorablement...
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 November 2018 - 10:37

Quelle mauvaise nouvelle...

Dans les 350 prochains jours, il y a UN Grand Prix en France, et c'est le même jour que la CdF? :huh:

J'aurai vraiment aimé participer à ce qui s'annonce comme la dernière CdF, mais je serai au GP Strasbourg, avec d'autres joueurs de Legacy...

Modifié par Sea R Hill, 15 November 2018 - 10:37 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 15 November 2018 - 12:03

Je salue le travail, tout le boulot pour organiser une 10ème CDF, c’est vraiment super.

Mais j’ai peur que les premiers déçus, ce soit vous. Je sais que vous savez qu’il y a un GP en même temps, que vous avez étudiés toutes les options, que vous portez le projet à bout de bras et que c’est difficile et coûteux de trouver une (autre) salle.

Cependant, à mon avis, vous aller avoir très peu de monde à cette CDF, du fait du GP évidement, du fait que le monde attire le monde (et que les désistements en chaines n’encouragent pas à venir, même si on fait pas le GP), du fait que Bourgoin-J c’est sympa mais c’est pas une grande ville "cool" qui centralise pleins de joueurs (même si Lyon pas loin, c'est pas Lyon).

Ce n’est gratifiant pour personne une CDF à 30 joueurs, surtout pas pour vous qui donnez de votre temps, y’a de quoi jeter l’éponge, et compte tenu de l’état du Legacy et du monde associatif en général, ça sent mauvais pour la suite …

Essayons d’être constructif :
  • si la date est maintenue, ne vous embêtez pas à faire ça dans une grande salle, une boutique pourra suffire je pense compte tenu de l’affluence à prévoir,
  • février c’est encore « loin », si vous avez l’énergie, donnez tout pour trouver une autre date, même dans un lieu moins bien ou plus cher. Je pense que les joueurs sont prêts à payer 10€ de plus pour une autre date et une autre salle (perso, ça ne me gênerait pas de payer 20€ ou plus pour ça),
  • y’a aucun moyen de se greffer au GP ? Je me rappelle d’un BOM où la finale de la CDF était organisée pendant. Tant pis pour le last chance. Compliqué évidemment, mais ce serait un succès pour le coup,
  • personne n’a une très grande maison/ferme, accès à des locaux pro, salles de réunion, gymnase, bureaux, que sais-je. C’est compliqué, mais ça existe. Un gardien de salle dans un petit village ? Un héritier de château :)  ? Un chef d’entreprise qu’à 200m2 de hangar chauffé ? Franchement, tout me semble mieux qu’une CDF à 30 (voir moins) à Bourgoin-J.
Sinon, et ce n’est que mon avis, annulez la CDF pour cette année. Là vous allez vous épuiser dans un truc qui ne marchera très probablement pas, vous allez vous décourager et ça risque d’être la dernière CDF, à mon grand regret.

Modifié par Yoan42, 15 November 2018 - 13:42 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#9 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 15 November 2018 - 16:03

Tu es hyper pessimiste Yoan  :D  

Oui on se doute bien que l'affluence ne sera pas au top, mais annoncer moins de 30 joueurs, je ne suis pas devin mais pas quand même.
Dans la communauté de joueurs Legacy, les GP ne les attirent pas tous surtout s'ils ne sont pas Legacy (+1 pour moi-même vis à vis des GP lol )
Niveau budget, on n'est pas sur les mêmes proportions.

Mais je comprend que faire un choix c'est frustrant. On a bien noté tes remarques, ton ressenti mais pas ta solution finale :P

PS : Et s'il faut te rassurer, que cette finale soit un succès ou un échec, cela ne changera absolument pas la continuité de la CDFL pour les années à venir. J'ai eu de bonnes expériences passées qui feront que le navire ne coulera pas pour çà ;)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#10 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 15 November 2018 - 16:49

Je rejoins l'avis de Yoan42.

La combinaison des dates (vacances), du lieu, et du conflit avec un GP en France est assez malheureuse.

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 15 November 2018 - 16:55

Voir le messageAngelinou, le 15 November 2018 - 16:03 , dit :

Tu es hyper pessimiste Yoan  :D  [...]
Oui on se doute bien que l'affluence ne sera pas au top, mais annoncer moins de 30 joueurs, je ne suis pas devin mais pas quand même.

Je suis peut être pessimiste, mais vous pouvez pas nier que ça s'annonce mal quand même ^^.

Rennes 2016 c'était 67 joueurs / 136 attendus
Paris 2017 c'était 90 joueurs / 152 attendus (à Paris ! 12Me de personnes en IDF)

--> Déjà tu peux te dire que CDF hors IDF, tu peux perdre jusqu'à 50% de ton effectif.

Pour le moment y'a 126 qualifiés à la CDF 2018.

Au max tu peux attendre 60 personnes en condition "normale". PLUS:
  • dans ces 60 personnes t'as a priori les plus motivés à jouer à Magic. Les plus motivés à jouer à Magic, ce sont aussi ceux qui risquent de privilégier le GP, (- 20 joueurs facile)
  • t'ajoute que c'est en pleine période de vacances scolaire, (- 5 à 10 pères de famille)
  • que Bourgoin-Jallieu c'est pas hyper attractif, (- 5 à 10 hipster parisiens)
  • que le Legacy est pas en forme, (?)
  • que y'a des pessimistes comme moi qui disent qu'il n'y aura personne et que ça incite pas à venir (- 5 ronchons qui se motiveront pas)
Dans le meilleur des cas vous êtes 25 suivant ce calcul tout bidon mais pas si irréaliste. J'espère que je me plante et que la réalité me dira fuck...

Après c'est vous qui voyez, si votre motivation est inébranlable, je ne vais pas venir la branl... euh, enfin vous m'avez compris ;) . De mon expérience, un event raté, ça reste dans les mémoires, ça peut planter les fréquentations suivantes et décrédibiliser. Après si vous êtes confiant, on y croit et go go go :) .

Modifié par Yoan42, 15 November 2018 - 17:00 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 15 November 2018 - 17:33

Accessoirement il y aurait eu plus de monde a la CDF 2017 si c'était pas aussi dur de se qualifier a Paris.

Je prends pour exemple le vice champion nde France qui galère pour rentrer dans les points !

#13 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 November 2018 - 22:06

Je n'imaginais pas que tant de regular legacy préféreraient un GP en limité à la cdf, mais je pense que 25 tu exagères beaucoup Yoan.
Dans ton calcul c'est la moitié des joueurs.
Et tu mets de côté le fait que chaque année, il y a une douzaine de joueurs issus des qualifs de la veille.

En tout cas merci d'organiser la cdf, ce WE-là ou un autre.

#14 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 15 November 2018 - 23:02

Nous on devrait être 6 peut être 7 sur tout le week-end du coup 1/4 de la salle ? ;-)

C&rsquo;est quoi le seuil pour être qualifié aux points ?
Mister Draw

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 November 2018 - 23:24

@damys : ça dépend de ta région. Regarde le classement :)

Pour ceux qui critiquent Bourgoin : c’est à côté de Lyon, soit là Région la plus active de France après Paris.

PS : Yoan et Cyril vous n’etes même pas encore qualifiés :P (pas taper je taquine)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.






Aussi étiqueté avec CDFL2019, Bourgoin, Finale