Aller au contenu


Mkm Pragues !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 August 2017 - 12:54

Mkm series Prague

Salut ! Je fais un report de notre week-end tchécoslovaque. Louis Bachaud se foutait toujours de moi et de mes reports des FNM, tu vois que je fais aussi de gros tournois :) D’ailleurs on l’a suivi tout le week-end au pro tout, il perd 2-1 son win and in après avoir remporté la Game 1, dommage !

On se motive à 5 Lyonnais pour venir, certains n’ayant jamais vu Prague. On arrive le vendredi matin pour avoir le temps de faire les trials de l’après midi. Mais arrivé sur place on enchaine resto, bars et balade dans la ville. Tant pis pour les bye ! :)

Vendredi soir on teste un peu le moderne. Je voulais jouer Rock ou Abzan, on teste à 3 avec Eldratron et Grixis shadow. Bah Grixis tape les 2 autres donc je change d’avis. J’avais pas mal joué Jund shadow, mais peu grixis. Après les mécaniques se ressemblent, go !

2 potes restent à Pragues pour les « monuments », un arrive le samedi soir, et le dernier fait le main event Vintage. Il fera demi finale d’ailleurs (et mourra 2 fois T1 sur black/mentor/demonic T1 et Paradoxical T1).

Salle tip top toute moderne, avec resto, bar, bière pression et terrasse ! La classe ! Les tables sont assez grande aussi, c’est parfait. 6 boutiques dont Corpef, des jap, des américains, des city of traitors foil (!!). Je vide mes classeurs et trouve un dernier anger of the gods et feu !

Spoiler

Ronde 1 : Victoire 2-0 (cascade gargadon balance).
Free win les 2 fois : je contre sa balance cascadée à la 1, discarde sa cascade à la 2.

Ronde 2 : Défaite 1-2 (affinity).
La 1 il détappe avec Overseer, pas d’anti-bêtes en paluche. Il gère la partie de bout en bout.
La 2 il me dit qu’il concède sur kolaghan snap/kolaghan en souriant. Bah OK. Done. En plus y’aura izzet staticaster.
La 3 est bizarre. Je suis frais, plein d’anti-bêtes en main et de ceremonious/snap. Mais pas de bête. Il pose 3 nexus infect les 3 premiers tours et est un peu mou. Je ne vois pas trop pourquoi il a keep ce 7. Pas de discard. Je prendrai blood moon T3. Ouch, j’ai qu’un marais. Je ne verrai que du bleu et pas d’île. Je peux pusher et kolaghané toute ses bêtes sa dure 10 tours. Il a 3 cranial. il finira par trouver Etched. Il jouera bien le coup en gardant une carte en main pour éviter le discard de Kolaghan à la draw step. Il trouvera Etched. Pas de Kozilek return en side. GG

Ronde 3 : Victoire. Abzan.
Plus trop de souvenirs, mais victoire 2-0.

Ronde 4 : Défaite contre Esper Goryo.
Game 1 : je meurs sur trop de LS, pte, goryo sur JVP sur goryo sur obzedat.
Game 2 : je meurs sur trop de LS, pte, goryo sur JVP sur goryo sur obzedat.
Hyper mauvais MU je crois. Ou alors je ne l’ai pas compris.

Ronde 5 : Victoire GR Tron.
1 gamin de 10 ans polonais qui ne parlait pas un traitre mot d’anglais. On a appelé un juge polonais à chaque fois du coup. Il ouvrira 3 fois une main avec les 3 lands du tron.
Heureusement je peux racer à la 1 avec 2 shadow, je contrerai un Ugin avec Stubborn
La 2 il m’éventre, Ugin T4, j’ai pas d’out et pas de board.
La 3 comme la première. Je pourrai Rejectionné wurmcoil et Stubborn 1 Karn. En 2 tours c’est plié.

Ronde 6 : Victoire affinity.
Je perds la 1 malgré son mulligan 5. Je meurs sur les volantes et etched, toujours pas de Push en main. Il me tue sur le blast à 4.
La 2 j’ai très peur, il me pierce stubborn sur planting. tape avec ornitopthère. Je topdeck mon 3° land pour pouvoir jouer Kolaghan sur cranial et pest. Chatte. Ca passe tout seul derrière. Il n’a plus de butes pour attaquer même si je suis à 3 pvs.
La 3 est longue, je me tate tout le long entre les différents plan de jeu. Je suis contrôle depuis le début mais m’essouffle un peu. Je descends très bas. Fetches bien mon steam vents en 1 mais oublie de prendre blood crypt en 2° land pour passer anger of the gods. Je courrai après ce missplay toute la partie. Il a 2 nexus, je suis a 2 pvs. Je regarde mon pote à côté genre « ça pue vraiment », je me tâte à remballer mes cartes et dit Go.
Il a 3 lands en tout. Réfléchit beaucoup et joue Ravager. Je snap sur Rejection. Du coup il n’a plus que 2 mana dispos et ne tape qu’à 1 dégât. Ouf. Chatte encore.


Ronde 7 : Victoire.
???

Ronde 8 : Victoire (eldratron).
Game 1 : victoire ?
Game 2 : défaite. Il a le tron très vite, je manque de bête et de terminate pour ses smasher. C’est vite plié.
Game 3 : fou fou fou. Je pose vite shadow et snap sur ceremonious je crois. Il pose dans le tour chalice à 1 et wurmcoil. Aie. J’ai snap et 3 spells à 1 en main.
Il tappe avec wurmcoil : life : 20 à 4.
Je prends mon tour, trouve terminate. Je fais Terminate sur wurmcoil puis snap/terminate sur le token deathtouch. Je ne piocherai plus que des spells à 1, mais malgré son token lifelink, 2 snap et Shadow plieront la partie en 3 tours, il ne piochera rien. Youyou !

Ronde 9 : Défaite (abzan).
La 1 j’suis hors tempo, il a pte pte pulse en main, je n’arriverai pas à trouver suffisamment de discard pour poser des bloquer. Je mourrai sur Rhino étant à 3 pas.
La 2 je mulligan 5 dans une main pas dégueue du tout. Il prendra saisie T1, snap saisie t3. Il voit pas mal de lands, ça passe !
La 3 je mulligan 5. Je suis un peu dég de finir la dessus. Je push Flayer. Je ne vois pas qu’avec une surgicale sur flayer je peux faire Tas T3. Il avait 3 push en main. Je meurs sur triple attaque tarmo/treetop. Dommage. Je finirai avec 1 seul land. J’en ai thought scouré 2.

Super content du deck. Quelques plans de side à revoir, mais dieu que c’est fort ! Ce deck revient de l’enfer à chaque fois c’est fou. En plus j’adore jouer tempo et c’est vraiment ce que le deck fait. Tu joues des 5/5 et des 8/8 pour 1 mana. C’est encore plus fort que grixis delver en legacy ! (ou presque)


Dimanche Legacy Main event. Le tournoi pour lequel on était tous venu.

Dans la team on a du painter, food chain, 2 grixis contrôle et grixis delver pour moi.

Spoiler

Liste classique, que je joue depuis 1 moment maintenant. Je change juste 2 slots sur les conseils de Mechint : 1 TNN > 4° Pyro et une 3° surgicale > nihil spellbomb. Je me tate toujours sur ce slot. La bomb ou la cage serait pas mal à cette place. Storm est pas évident je trouve. A suivre.

Ronde 1 : 4c delver stifle.
Je perds la 1 sur un tempo. Il dit volc-go à 6. Je le vois léger et tente de le waster. Je pense à stifle mais j’ai 2 fetches en main. Au pire ça la craque. En effet. Le hic c’est que je ne reviendrai plus dans le tempo de la partie. Je meure sur gurmag.
La 2 : tout droit. Je sors toujours 1 ou 2 cabal contre grixis. J’en ouvre une en main de départ qui me donnera 2 gurmag (un vu sur probe coup de bol il a pioché l’autre plus tard). Je pose pyro et pleins de petits token salamèches. Il concède vite. 2 Fluster sur 2 BS en early m’aideront beaucoup.
La 3 est sublime. Mes 4 potes autour m’ont allumé tout le long. J’ai pas le tempo du tout il voit beaucoup de bête et moi pas. Je descends très bas. Y’a plus de board quand je me retrouve à 1 pvs en posant dismember sur son shaman. Il en repose 1 le tour d’après. J’ai rien. Je pioche ponder. Rien. Je shuffle. Pioche bolt, tue chaman et go. En 4 tours il ne verra pas grand chose, je pourrai faire cabal sur fire covenant et poser Pyromancien. J’arrive à gagner en 3 tours avec une autre bolt que je me daze et paye 1 pour mettre 1 token de plus. Il stifle le token. Je mettrai 1 tour de plus à tuer mais ça passe. Chaaaaatte absolue. J’me dis que la journée sera bonne.

Ronde 2 : Grixis contrôle.
1 mec sympa comme tout qui jouait vintage la veille.
Il me cabal T1. Ne voit pas de date et du coup empalle pyro dedans, je l’ai topdeckée. Il me pushera 2 shaman, mon delver pas flippé ne peut plus racer son gurmag.
La 3 est bizarre. J’ai la partie en main tout le long puis me tuera toute mes bêtes. Je blind flip delver sur bolt. Il avait gurmag et j’étais à 4. Chatte (ça commence à faire beaucoup pour un week-end :) )

Ronde 3 : BUG delver full pimp.
François un suisse hyper cool, on se croise depuis pas mal de temps. Je sais ce qu’il joue et pense avoir l’avantage au niveau de l’expérience du Legacy et du MU. On s’entend bien, on parle pas mal pendant la partie. Mais le petit Jésus m’a puni de ma confiance, je me voyais déjà à 3-0.
Game 1 : sortie tempo solide. Il pliera assez vite. BUG c’est souvent mou je trouve.
Game 2 : On se trade beaucoup de bête. Mais voit quand même 4 delver. J’oublie de flipper le mien à mon tour regardant le tour d’avant son Usea Alpha signée (!!) Quelle burne, je gagnais en 2 tours en bloquant sont delver flippé à lui. Bon je commence la dernière.
Game 3 : j’ouvre une main bolt bolt daze TNN 2 lands et 1 waste. J’hésite puis go.
T1 delver : bolt. T2 tram : daze, il fow. Grr. T2 pas de TNN possible, double bolt le tarmo + Waste. Après il enchainera Strix, DRS + delver et TNN. Bon. Ca fait beaucoup de bêtes.

Ronde 4 : Storm. Full pimp beta et foil Jap. Joli. Je voulais juste jouer surgical pour passer le deck en revue :)
Je commence. Il me probe cabal T1 dans cabal justement. Je topdeck probe et fais T2 pyro + probe + FB de rabat dans IT. Il avait le kill T2. Il sourit jaune quand même. Je « m’excuse ».
G2 il me probe. Pas de waste. Fetches Usea pour preordain. Je topdeck Wasteland. Je surgical preordain pour voir sa main (J’ai cabal et fetch en main). Pas de lands ? Waste. Il avait le kill T2 encore. Tour d’après delver qui flippe sur flusterstorm, puis pyro etc… Je contrerai ses quelques cantrips. C’est facile magic.

Ronde 5 : Storm.
L’inverse. J’ouvre un main un peu molle. Il me discardera tous les contres et partira safe T4, ma cloque était lente. J’ai mal joué je pense, j’ai shuffle un BS qui me révèle 3 créatures dont shaman. Le hic c’est qu’il a déjà 6 cardes au grave et que mon delver mettra 3 tours à flipper. Peut-être qu’il m’aurait aidé. Je n’ai pas bien l’XP de ce MU, y’en a qu’un qui le joue à la perfection à Lyon et il joue souvent autre chose à nos tournois locaux.
A la 2 j’ouvre une main avec 1 surgicale et 2 cabal. Il ne joue rien, juste un fetch. J’ai du mal à surgical le fetch pour ouvrir sa main à mes cabal. J’aurai du. Mauvais choix. Je cabal à l’aveugle dans IT, il a 2 LED. Je Cabal/surgical ses LED. Il a juste cabal ritual petal et probe en main. Il piochera duress IT et PIF en 3 tours, je verrai fluster land land. Dommage. Le legacy c’est génial tant les décisions sont importantes. Un mauvais choix T1 et t’es derrière tout le long. C’était le cas ici.

Ronde 6 : 4c Leo.
Un gars qui a joué et pas mal marché au modern hier. Il me dit que c’est son format et qu’il s’est mis depuis peu au legacy. Pas un mauvais joueur du coup.
La 1 : il l’arrache sur double DRS, ça race même double pyro (j’aurai du attaquer dans ses chamans ouverts assez vite, il aurait certainement bloqué, j’aurai eu la voie libre).
La 2 : je gagne assez difficilement, il est bas en PVS, pose Leo. J’ai bolt mais ne la joue pas Je trouve delver qui flippe et tape 2 tours de suite. Je le bolt du coup, tant pis pour Léo.
La 3 : je gagnes au terme d’un combat intéressant. Il gère toutes mes menaces, j’ai peur de m’essoufler. Il aura posé Jitte T3, mais n’aura pas équipé de bêtes, je les tue/contre toutes. Un brainstome sympa me donne gurmag TNN dismember. A mon tour, il propose un kolaghan sur delver + remonte strix. Je double daze. J’ai pas de land drop donc je peux en reposer un. Ajoute Gurmag et TNN au board. Il reste haut en PV. A son tour il trouve un autre strix se tate à équiper, ne lui resterait qu’un mana (il a counterspell en main que le ne connais pas). Je le waste à mon tour, plus de lands détapés je peux faire dismember tranquille. Ca passe, il ne verra plus de bêtes. MU que je pensais pour moi mais c’est pas évident en fait.

Ronde 7 : Grixis delver stifle.
Game 1 on se blaste les bêtes. Je prends l’avantage quand je pose gurmag et daze le sien. D’ailleurs il me le daze aussi. J’avais tapé ma sout’ et dit « add blue ». Il me dit que non. Après 2 minutes de palabre s’excuse et me dit se souvenir de m’avoir vu l’engager. Il plie ses cartes. Du coup c’est quoi le rulling dans ce cas ? Comment le juge peut déterminer qui dit vrai ?
Game 2 : il l’a prend sur stifle/waste. J’suis hors tempo tout le long. Je remballe sur Gurmag. J’ai eu pyro tout le long en main, mais jamais pu le poser.
Game 3 : Toujours plus à l’aise de commencer. J’ouvre une main double fecth, double chaman, double delver, daze. Ca devrait le faire. Je le probe tour d’après il a gardé une main greedy avec 1 fetch + stifle sans cantrip. il ne reverra pas de land et gardera son stifle en main toute la partie.

Ronde 8 : BUG Nic fit Thomas Vleck.
On me dit que c’est un bon et qu’il joue miracle. Je ne connais pas. Il est à 5-1-1, moi à 5-2. Il me demande si je veux concéder. J’ai pas l’habitude de genre de trucs je lui dis qu’on verra. Mais je n’ai pas vraiment envie. Même si lui peut faire top 8, je trouve ça moyen pour l’autre joueur qui finirait 9° qui, lui, aura vraiment joué/gagné toutes ses parties. ET puis déjà que je suis contre les ID, on va pas commencer à jouer avec les concessions.
Game 1 : je le probe, et vois veteran Usea cracker, jace… Aie. Pas grave, waste sur tar pit, double delver,, qui blind flippe sur 2 fow. Mais il revient dans la partie et stabilise avec jace à 5, 6 lands, des clue et tracker. Ca peut aller vite. Il me bounce delver que je repose, j’ai plus de main, il +2 jace, bottom. Tour d’après il réfléchit bien, push delver et brainstorm de Jace. Je topdeck bolt… :) Il marmonne. A raison :)
Game 2 : Ca va vite. Il n’a pas de veteran/gsz. Je pose vite Gurmag qui tappe fort. Il me diabolic Gurmag en réponse à DRS. Je daze. Après, je m’enflamme un peu je pense. Il a strix-Volrath, j’ai gurmag+shaman. Je brainstorm et me retrouve avec Fow-Tnn-Waste-Fetch. J’ai plusieurs choix. Je choisit de garder Waste-Tnn et pose fow/fetch on top. Il fera toxic à 5. Aie.
Je pioche mon fetch et shuffle, je ne veux pas voir la Fow. Tour d’après je pioche : Gurmag.
Tour d’après pyro + daze en main. Eot il push pyro, je lance ma daze dans le vide pour avoir 1 token. Il piochera edict et mourra le tour d’après. Ouf.
Il me redemandera la concession, toujours non. Mais me dit respecter la décision. Cool.

Ronde 9 : Sneak and show.
Game 1 : il prend waste sur volc, tente un cunning avec petal, daze. Je discards ses cantrips, il ne reviendra pas.
Game 2 : Je blind cabal Blood moon, est dégouté que je touche, Fow/fluster/daze sur ses 3 tentatives de Sneak/show. Je mets un moment à trouver une clocke autre que DRS, finit par poser grisel en étant mort au tour d’après (6 pvs). Diabolic edict en main. même pas peur.


Voilà, je finis 21°/292 à 7-2.
Hyper content du deck et du side, refait des 3 topdecks bolts de la journée.
Adversaires tip-top. Aucune rage, tout le monde hyper classe et fair, malgré mes quelques coups de chatte. Tournoi au top, orga et tout.
Merci au Lyonnais de la team MtgOnes pour le week-end !
Les - : déçu de mes 2 défaites. Pour des raisons différentes, mais c'est le jeu, on apprend tout le temps.

A une prochaine !

Modifié par tikodizo, 01 August 2017 - 13:55 .


#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 August 2017 - 13:00

(edit : Je me suis permis un edit pour modifier la taille du texte, c'était vraiment difficilement lisible).

#3 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 August 2017 - 13:08

Voir le messageeAlphax, le 01 August 2017 - 13:00 , dit :

(edit : Je me suis permis un edit pour modifier la taille du texte, c'était vraiment difficilement lisible).

Merci j'avais fait un C/C de word. J'arrivais pas à retrouver la police du forum.

#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 August 2017 - 22:36

Pour ta ronde 3 Leg >> Francois "Pirenne" ?
Si c'est lui, c'est un mec hyper sympa et gros collectionneur. Me semble d'ailleurs qu'il a Top8 ou 16 en Vintage sur cet event.

#5 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 August 2017 - 22:49

Voir le messageRocco111, le 02 August 2017 - 22:36 , dit :

Pour ta ronde 3 Leg >> Francois "Pirenne" ?
Si c'est lui, c'est un mec hyper sympa et gros collectionneur. Me semble d'ailleurs qu'il a Top8 ou 16 en Vintage sur cet event.

Yep. Il fait quarts de finale avec MUD en vintage. Oui, gentil comme tout. Son Mud Vintage avec les 4 city of traitors foils, et tout le reste alpha ou foil Jap :blink:

J'arrivais plus à jouer.

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 August 2017 - 23:30

Oui, c'est un monstre du pimp François ;) et oui il est super cool :)

#7 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 August 2017 - 08:53

Nice report thibaud ! Ça vient la prochaine est la bonne .

Modifié par mechint, 03 August 2017 - 09:08 .


#8 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 03 August 2017 - 09:01

C'est Thibaud, pas Jullien :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#9 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 August 2017 - 09:08

Je me trompe à chaque fois ^^