Aller au contenu


Assurances et MTG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#46 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 22 June 2015 - 18:27

Juste pour info : je me suis fait casser les vitres de ma voiture et piquer 1 deck avec 1 classeur.

Mon assureur voiture et habitation étant le même (MAIF), il m'a demandé (lors de l'appel qui concernait le remplacement de la vitre de la voiture) si je voulais ouvrir une demande pour le vol des cartes auprès de mon contrat habitation.

Factures magiccardmarket + déclaration à la police, ils m'ont remboursé 625 Euros ! Je ne savais même pas que j'étais couvert pour cela. Renseignez vous si vous avec un souci !

#47 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 22 June 2015 - 18:59

625 sur valeur estimée de combien si c'est pas indiscret ?

#48 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 22 June 2015 - 20:07

Presque 1000. J'ai juste atteint le plafond que me permettait mon contrat.

#49 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 22 June 2015 - 20:43

je serais tenté de vous dire de bien faire attention à ça à lille
c'est vite tentant

#50 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 June 2015 - 06:15

Yep, il me semble qu'à Utrecht, des voitures ont été vandalisées dur le parking du GP...
Twitter : Mtgtafit08

#51 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 June 2015 - 06:26

Bah ils l'ont fait sur un event de limité mais ils n'oseront pas si y a des decks legacy dans les voitures quand même. J'ai bon ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 June 2015 - 08:40

Voir le messagetikodizo, le 22 June 2015 - 18:27 , dit :

Juste pour info : je me suis fait casser les vitres de ma voiture et piquer 1 deck avec 1 classeur.

Factures magiccardmarket + déclaration à la police, ils m'ont remboursé 625 Euros ! Je ne savais même pas que j'étais couvert pour cela. Renseignez vous si vous avec un souci !

Comment as tu fais pour démontrer le contenu du deck et du classeur auprès de l'assureur?

#53 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 23 June 2015 - 09:02

Le mieux est de venir au GP sans deck Legacy! :moustache:

Pour ya question Adri:

Il a du juste donné des factures d'achat MKM pour prouver qu'il avait bien pu avoir les cartes mentionnées vu qu'il les avait achetées.

Après si c'est plausible l'assureur va pas te prendre la tête sur "oui mais vous les aviez ptete pas dans votre voiture etc..."

Modifié par Caribou, 23 June 2015 - 09:07 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#54 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 26 January 2018 - 07:16

Bonjour, ou en somme nous dans les débat en 2018

Qu'elle son les  compagnie d'assurance qui peu couvrir comme il faut nos valeur de cartes ?

Personnelement la MAAF m'a dit qu'elle faisait pas ce genre d'assurance.

#55 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 January 2018 - 08:37

Disons qu'à une époque ou une grosse collec valait dans les 20K tu pouvais étendre ta MRH mais maintenant une grosse collec vaut presque plus que l'appart qui l'abrite, c'est sur que les assureurs s'engageront pas là-dessus, à moins d'une franchise de ouf ..

#56 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 January 2018 - 09:09

Assurer ses cartes en France, c'est presque impossible en fait...
Si c'est une petite collec (>20/30K€), tu peux faire passer ca sur la couverture des "Objets de valeur"  (la somme couverte ést modulable).
Le problème étant qu'en cas de vol/incendie, etc... on va te demander des preuves et expertises et du coup tu risque de ramer sec contre ton assureur lorsque le sinistre depassera les 3/4K€.

Pour les collect + importantes c'est pire. Si par chance ton assureur est OK pour couvrir ca (ce qui est deja rare chez les assureurs generalistes en France),  il va te demander une expertise tous les 1 ou 2 ans, et des experts dans le domaine il n'y en a pas vraiment....
Et sans parler du montant de l'assurance qui devient vite enorme si la collec est importante.

Du coup, personnellement j'ai arreté d'assurer ca de maniere specifique et j'ai investi dans une armoire forte anti feu. ca coute 2/3K€ sur le coup, mais je trouve que c'est la meilleure solution.

#57 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 January 2018 - 09:15

il y a aussi l'option coffre à la banque, ça coute 100 balles/ans c'est bien pratique !

#58 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 January 2018 - 09:35

Voir le messagemindtwist, le 26 January 2018 - 09:15 , dit :

il y a aussi l'option coffre à la banque, ça coute 100 balles/ans c'est bien pratique !
A condition que ta collec tienne dans un tout petit espace.....
Perso j'ai une armoire de 840L et elle est bien pleine.

#59 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 January 2018 - 09:50

Citation

Perso j'ai une armoire de 840L et elle est bien pleine.

Ah ouais mais si tu mets tes bouteilles avec tes cartes magic ça remplit vite aussi....
Autre avantage du chez toi c'est d'y avoir accés directement, même pas besoin de prendre la voiture.
Par contre faut avoir une alarme reliée aussi, sait-on jamais(on obtient quand même vos adresses lors d'un achat/vente). Je serai pas serein.

#60 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 January 2018 - 09:51

ha c'est sur que les boites ça va être compliqué mais un classeur d'alpha et quelques BGS ça rentre easy !