Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#31 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 September 2010 - 17:41

wi désolé je suis aggro en ce moment :/

Citation

Comme je l'ai déjà fait remarquer sur le site de la cdf, la finale - et donc le classement qui y qualifie - n'a d'intérêt particulier que si elle a un niveau relevé et un certain prestige. Si c'est pour jouer un tournoi comme les autres, se déplacer de loin et payer lors des opens est pas nécessaire.



1 gros +1....

la question est :

faut-il suivre ce que penses les joueurs en majorité? (a)
ou
faut-il suivre ce qui nous semble etre le plus juste? (:P

(a):
les joueurs semblent etre en majorité contre l'idée de qualif des joueurs francais uniquement sur leur renommé(légitime) d'etre de tres bon joueurs (bien sur cela passerai par le syseme DCI en partie sans penaliser le moindre slot actuel).

je vois 2 possiblité: soit les joueurs sont vraiment contre et je trouve ca dommage(et incomprehensible au passage) ,soit il n'y a que les personne qui sont contre qui votent..... donc si vous avez un avis a donner la dessus go!go!go!:


Citation


je suis vraiment surpris du peu de retour....  %7

(:) JE (parle donc en mon nom propre,mais je pense qu'on sera tous d'accord) nous trouve illégitime pour decider de ce qui est juste contre l'avis de la majorité.

c'est ce genre de cas de figure qui montre qu'on peu pas decider sagement en si petit  nombre et sans elire les membres qui decident,mais cette parenthese sera redebattu plus tard sur le forum de la CdF qui est je le rappel ouvert a tous :/
legacy:mental misstep is banned

#32 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 September 2010 - 09:02

Je ne vais pas faire mon Ardennais mais j ai rien compris...

More seriously je ne comprends pas la logique de la chose... Augmenter le nombre de slots dispos pour la cdf c est une excellente idée et elle ne peut qu être favorable au format. Par contre compliquer un système pour essayer d' avantager des régions faibles en volumétrie de tournois je ne vois pas l intérêt.

La promulgation du format ne se fera pas en abaissant le niveau. Car c est a cela que le système aboutira. On le sait (notez la que pour la première fois de ma vie je vais dire du bien des Parisiens) les meilleurs joueurs de legacy et de magic sont en grande majorité a Paris et en Rhône Alpes : plus de tournois et du coup plus grande compétitivité.

Du coup la meilleure solution est peut être plutôt de se dire que l explosion du format va contribuer a augmenter le nombre d' organisateurs et donc de réduire petit a petit l effet "aspirateur de points" de Paris et RA.

Mieux vaut donc encourager le développement des tournois (quitte a, pourquoi pas, tolérer une proportion de proxies) ce qui conduira les régions les moins pourvues a se doter d' un pool de joueurs plus important et par voie de fait a plus de tournois et donc plus de qualifies pour ces régions.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#33 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 September 2010 - 09:36

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:02, dit :

Mieux vaut donc encourager le développement des tournois (quitte a, pourquoi pas, tolérer une proportion de proxies) ce qui conduira les régions les moins pourvues a se doter d' un pool de joueurs plus important et par voie de fait a plus de tournois et donc plus de qualifies pour ces régions.
Le fait de donner des slots aux dites régions encourage les gens des dites régions à se battre pour avoir un de ces slots, et donc faire/organiser le max de tournois (à domicile ou en extérieur). Alors que l'ancien système est plutôt découragent pour les petites régions, ils peuvent être systématiquement dans les lots et ne pas être qualifié (je parle en ne faisant que les tournois à proximité), ce qui ne les encourage pas à faire plus.

Par contre je vois beaucoup parler de l'abaissement du niveau. Pourquoi tant de gens parlent de ça et en même temps refusent les invitations pour les pro et autres joueurs reconnus. C'est pas parce qu'il font peu ou pas de Legacy qu'ils sont mauvais dans ce format.

Donc ceux qui se plaigne d'une possibilité de l'abaissement du niveau soyez cohérents et demandez aussi des slots (en plus des classiques) pour les pro au delà d'un lvl ou/et pour les joueurs avec un ranking DCI (total ou eternal) au delà d'un seuil. Et là je peux vous assurer que le niveau moyen de la final sera relevé.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#34 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 September 2010 - 12:10

Voir le messagenorritt, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:36, dit :

le niveau moyen de la final sera relevé.

Cette phrase me pose un petit problème personnellement, la final de la cdf se veut LE tournoi de l'année pour la communauté legacy française ( après le BOM ) et comme son nom l'indique c'est une final, pour moi le niveau moyen ne doit pas etre bon mais c'est le niveau de chaque joueur qui doit être bon/très bon ( attention c'est pas par ce que je suis qualif cette année que je me concidére comme très bon ) autant je suis pour l'invitation de joueur "pro" autant je suis plutôt contre l'augmentation du nombre de slot et donc de la facilité a ce qualifier.

Si je prend mon cas j'ai fait qql tournoi en septembre et une moyenne d'un tounoi par moi depuis janvier souvent en lendemain de soirée ou avec des deck moustache, alors ok je suis content d'etre qualifier mais je ne pense pas vraiment avoir briller cette année. si la cdf veu une image de marque qui en impose ( je ne sais pas si c'est le cas ) il ne faudrait pas nonplus qu'il soir "trop" facile de ce qualifier.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 September 2010 - 12:25

Je suis d'accord avec Necrotyr. Si vous voulez faire une cdf avec plus de joueurs ça ne me dérange pas. Mais ce n'est plus très logique avec le côté qualif. Donc autant faire un grand tournoi ouvert à tout le monde, avec des opens pour gagner des byes.
Le BOM ne s'organise pas aussi souvent que prévu à la base donc le débat peut se réouvrir à mon avais si vous tenez à faire une cdf plus importante. Vous ne leur ferez pas spécialement concurrence.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 23 September 2010 - 13:01

Il y a plusieurs notions que je trouve troublantes:
- 10 qualifiés pour l'IDF: Sachant qu'1/6 de la population française vit en IDF... ça fait cher le slot comparé à d'autres régions (précision: je ne suis pas d'IDF).
- Inviter des Pro pour la CDF beh c'est comme si en foot on se disait: Bon ce n'est pas grave si tu n'es pas qualifié en étant dans les 3-4 premiers de ton championnat, comme tu es bon on te qualifie d'office pour la champion's league...

Et je n'ai pas vu la réponse à la question des personnes qui vont faire des perfs hors de leur région.

#37 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 September 2010 - 13:27

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:10, dit :

Cette phrase me pose un petit problème personnellement, la final de la cdf se veut LE tournoi de l'année pour la communauté legacy française ( après le BOM ) et comme son nom l'indique c'est une final, pour moi le niveau moyen ne doit pas etre bon mais c'est le niveau de chaque joueur qui doit être bon/très bon ( attention c'est pas par ce que je suis qualif cette année que je me concidére comme très bon ) autant je suis pour l'invitation de joueur "pro" autant je suis plutôt contre l'augmentation du nombre de slot et donc de la facilité a ce qualifier.
[...]  il ne faudrait pas nonplus qu'il soir "trop" facile de ce qualifier.

Je suis d'accord. Mais, j'avoue que pour moi ce n'est pas compatible avec l'autre objectif de la CDF Legacy qui est la promotion du Legacy en France. Par contre si le legacy était très développé il n'y aurait pas de problème.
Mais, il faut voir aussi que s'il on veut s'assurer d'avoir les meilleurs de l'année, il faudrait un système de point type DCI (avec remise à 0 chaque année). Parce qu'avec un système de n meilleur perf, il suffit d'aller faire 2/3 tournois où on sait qu'il y aura du monde mais que des random et on aura les points (il y en a même qui on avouait le faire). Ou encore d'avoir la chatte sur un gros tournois on gagne 15 points et il y a plus qu'a faire 2/3 petites perf pour être qualifié. Et dans ces deux cas on a pas qualifié des grand joueurs on a juste qualifié un joueurs intelligent et un chattard.

Tout ça pour dire que oui le système est loin d'être parfait. Mais, selon moins il est aussi bien (ou nul au choix) que l'ancien. Mais qu'il a en plus le mérite d'encourager les région faible en joueur à se développer.

Voir le messageUldren, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:01, dit :

Et je n'ai pas vu la réponse à la question des personnes qui vont faire des perfs hors de leur région.

Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque. Mais, si c'est que deviennent les perfs hors de sa région, sache que le nouveau système ce moque d'où tu fais tes tournois, que tu les fasse à Amiens, Pau ou Clermont ils compteront tous. La seul chose que te demande le classement c'est d'où tu viens.


petit edit parce que cette exemple il commence à me briser :

Voir le messageUldren, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:01, dit :

- Inviter des Pro pour la CDF beh c'est comme si en foot on se disait: Bon ce n'est pas grave si tu n'es pas qualifié en étant dans les 3-4 premiers de ton championnat, comme tu es bon on te qualifie d'office pour la champion's league...
Petit rappelle, on est pas au Foot mais à Magic. Et des exemple de fonctionnement il y en a autant que de sport. Et tien je connais un jeu que j'aime bien où il y a 3 internationaux par an, où si tu es un joueurs d'un niveau reconnu tu as le droit à une qualification d'office par an à un des trois de ton choix. Ou encore quand tu as atteint une très grande reconnaissance, où, même quand tu n'es plus dans le circuit, tu as le droit d'aller à deux des internationaux juste en le demandant (tu y es qualifier d'office à vie). A l'échelle en dessous, la coupe de france de ce même jeu qualifie d'office les n meilleur joueur qui n'ont pas à s'embêter à passer les tournois qualificatif.
Donc s'il vous plait utilises votre réflexion et n'utilisez pas des argument qui ne sont que des exemple où il existe avec le même argument des contre exemple. Afin d'essayer de faire avancer le débat. Comme disait le gros "A bonne entendeur salop"

Modifié par norritt, 23 September 2010 - 13:40 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#38 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 September 2010 - 22:37

Il est vrai que l'argument entendant que si d'autres jeux ou sports ont un mauvais système, pourquoi ne pas l'appliquer à la CDF est pertinent et réfléchit.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#39 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 September 2010 - 15:47

puisqu'on parle de foot..........


Citation

Inviter des Pro pour la CDF beh c'est comme si en foot on se disait: Bon ce n'est pas grave si tu n'es pas qualifié en étant dans les 3-4 premiers de ton championnat, comme tu es bon on te qualifie d'office pour la champion's league

hm, pas d'accord,les meilleurs equipes d'un classement de championnat sont qualifées car sur la saison elles ont été les meilleurs equipe de foot du pays en question.

la CdF legacy qualifie les meilleurs joueurs legacy sur une saison. mais elle ne peu qualifier que les meilleurs joueurs de legacy,car malheuresement elle ne peu qualifier les meilleurs joueurs de magic qui eux ne jouent quasi jamais legacy.

c'est bizzare,ca vous fait pas rever de jouer contre Wafo,Ruel,Nassif?.....
une equipe de CFA2 elle demande que ca de jouer contre une L1 en coupe de France.
apres celui qui joue legacy toute l'année et qui se fait sortir par un joueur de T2/T3 ,il doit se remettre en question....


Citation

- 10 qualifiés pour l'IDF: Sachant qu'1/6 de la population française vit en IDF... ça fait cher le slot comparé à d'autres régions (précision: je ne suis pas d'IDF).


puisque tu parles de foot:

pourquoi a la coupe de monde on qualifie des equipes en provenance d'Asie et D'afrique alors qu'une fois arrivé en 1/4 de final il ne reste plus que des equipes Européennes et Amerique du Sud?

c'est pour avoir une meilleur représentation.
Mais surtout ils ont des modes de qualification specifique pour chacun d'entre eux. Le PB qui se posait avant,c'est que les conditions pour gagner des points pour le classement general ne sont absolument pas les memes pour l'IdF que pour le N/O ou le Sud.

si tu n'es pas capable d'etre dans le top 10 de ton environnement (soit top 15-18 selon les zones avec tous les declassés) comment peut-tu pretendre etre Champion de France? sur un malentendu-ca-peut-passer?

comme je l'ai dit plus haut,oui il faut plus de points pour passer en IdF,mais il y a  plus de tournoi de 30+ joueurs que partout ailleurs,et donc plus de possibilité de faire bcp de points

mais je suis d'accord que le systemen parfait ressemble a :
-compter le nombre de joueurs dans une region
-compter le nombre de tournoi de cette meme region
-appliquer un coefficient d'importance a chaque tournoi selon le REL
-"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" selon le Nb de joueur
-"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" selon la qualité des joueurs (genre historique des points CdF)

mettre au point une formule qui englobe ces paramtres et donne un resultat qu'on appelerai coefficient

a la fin de la saison repartir les 65 slots de maniere proportionnelle a chacune de nos 23 regions Francaises se lon leur coefficient.

mais bon on est d'accord que se serai illisible pour suivre son evolution au sein du classement, et demanderai un boulot colossal de saisie de donner et de communication.....
legacy:mental misstep is banned

#40 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 September 2010 - 21:18

Bonsoir,

je ne comprends rien ! mais rien du tout ...

Si je rejoue au legacy cette année, ce sera pour m'amuser du coup.

Bonne compète les gas.

#41 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 September 2010 - 22:03

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:18, dit :

Bonsoir,

je ne comprends rien ! mais rien du tout ...

Si je rejoue au legacy cette année, ce sera pour m'amuser du coup.

Bonne compète les gas.

Et moi, ça me fera vachement plaisir de te revoir en tournoi :D

#42 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 September 2010 - 08:25

Pour les pros jeme permets un gros +1... si on a la possibilité de faire venir des mecs comme Ruel ou Wafo moi jveux bien (après il faudra déterminer la proportion et les noms et ça c est une autre paire de manche)

Pour le reste du système, honnêtement celui de l année dernière n avait pas tant l effet pervers cite du style "y a que des gros chanceux ou des malins... Il n y a qu a regarder le nombre de perfs des joueurs qualifies. En plus de quoi les slots gros tournois avaient contribué a juguler le problème.

En fait ce qui me gêne c est plutôt ce raisonnement de dire : y a moins de tournois on va leur faciliter la qualifi. Auquel cas je souhaite déclarer la Bourgogne comme région sinistrée : bcp de tournois sur Dijon mais avc peu de joueurs et cela malgré le boulot fourni par certains (que je salue au passage) du coup obliges de se taper un paquet de km pr faire des gros tournois avec des pts. Et du coup pr encourager le nombre de joueurs j aimerai bien qu on ait 3/4 slots rien que pour notre région, histoire de motiver + de joueurs...
Raisonnement absurde ? D' accord mais c est rien de plus que celui qui a plus ou moins été fait sur ce coup...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#43 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 September 2010 - 10:20

Matignon sur mtg france :

Citation

C'est quoi le CDF Legacy? Y'a quoi à gagner? Que je sache si ça vaut le coup que je vote pour être qualifié.

C'est pas un tournoi ffmtg d'ailleurs? Sinon ça rendrait le truc caduc.

Edit, j'ai fait le mec intelligent et j'ai checké ça sur le site, ça a l'air tout nase comme tournoi avec pas des masses à gagner. Je crois que même qualifié je n'irais jamais et je n'irais probablement pas si on me payais l'hotel et le déplacement...

c'est sympa d'inviter les pros mais quand on lit ça, franchement on sent bien que les mecs cherchent la tune....

qui sait d'ailleurs si Wafo-Tapa va venir, parce qu'il est qualifié le monsieur?

si ces gars viennent jouer, c'est pour le pognon, y'a pas photo.

et je vais le dire clairement, ça me ferait chier de me faire sortir par un pro qui ne fait rien pour la communauté legacy et qui est juste venu piller les lots.

après ils peuvent très bien se vautrer aussi, mais là c'est leur image qui prendrait une claque, et je doute que c'est ce qu'ils cherchent.

ensuite, en invitant des pros, on prend quand même le risque d'en voir quelques un dans le top 8, à la place de mecs qui auront fait X bornes, et ça j'ai envie de dire que ça fera super mal à l'édition suivante parce que les gens vont se dire que c'est pas la peine de se déplacer si c'est pour voir gagner des pros.

donc pour moi, si on invite des pros, il faut les sélectionner en fonction de leur sympathie et de leur intéressement pour le format. et je suis d'accord que jouer contre de grands joueurs dans un sens c'est motivant.
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#44 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 September 2010 - 10:22

Citation

bcp de tournois sur Dijon mais avc peu de joueurs et cela malgré le boulot fourni par certains (que je salue au passage) du coup obliges de se taper un paquet de km pr faire des gros tournois avec des pts. Et du coup pr encourager le nombre de joueurs j aimerai bien qu on ait 3/4 slots rien que pour notre région, histoire de motiver + de joueurs...
Raisonnement absurde ? D' accord mais c est rien de plus que celui qui a plus ou moins été fait sur ce coup...

oui, et pour faire des points faut que tu te deplaces jusque Reims/Paris ou ailleurs.
il y a des regions ou il faut faire encore plus de Km...

pour resoudre le PB de ce genre de cas de figure il y a un sondage proposé par bucheron sur le forum CdF, qui propose des repechages regionnal,si le sujet vous interesse,encore une fois je vous invite a participer au debat....
legacy:mental misstep is banned

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 September 2010 - 10:52

Tono -> Oui enfin c'est matignon hein. Si il râlait pas sur quelque chose ça se saurait. Néanmoins il à raison : notre tournoi n'est pas super attractif au niveau des lots et ne pourra jamais vraiment l'être si aucun organisme ne nous soutient (et je parle pas d'accueillir une boutique sur le stand ou d'obtenir la salle via une association, ce qui est déjà vraiment bien). Et j'ai pas la tête dans les étoiles : c'est probablement impossible qu'on en ait une. Donc ça restera un tournoi avec des lots et un petit cachet mais qui ne constitue pas un rendez-vous incontournable.

Loup ardent -> C'est effectivement pour la raison que tu évoques qu'il ne faudra pas séparer chaque zones de tournois. Mais en divisant par grosse zone on rééquilibre quand même un peu et ça montre aux joueurs d'une zone ou il y à pas beaucoup de tournois qu'ils ont intérêt à de déplacer jusqu'à la zone de tournoi la plus proche (même si elle réunit que 30 personnes) et à organiser plus de tournois. Dans les faits cette solution ne change pas beaucoup la liste des qualifiés, elle promet juste les places à des joueurs qui, apparemment ne pensaient pas avoir leur chance de se qualifier même en faisant des efforts et en gagnant.

bucheron -> Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça. Je rêvais d'un top4 des France Matignon, Ruel, Wafo, coluche parce que c'est classe et à moins avis justifié. De la même façon que j'étais assez satisfait du top8 de la cdf Legacy l'année derniére. Je serais bien plus content de me faire sortir par un joueur pro (même moins connu) que par un joueur moyen. Et donc même si, contrairement à toi, ça à bien plus de chances de changer ma place et mes lots je suis à 100% pour qu'on qualifie des pros.

Citation

donc pour moi, si on invite des pros, il faut les sélectionner en fonction de leur sympathie et de leur intéressement pour le format. et je suis d'accord que jouer contre de grands joueurs dans un sens c'est motivant.

Citation

Pour les pros jeme permets un gros +1... si on a la possibilité de faire venir des mecs comme Ruel ou Wafo moi jveux bien (après il faudra déterminer la proportion et les noms et ça c est une autre paire de manche
Je vous comprends pas : on fait un tournoi chez mémé ou alors un tournoi qui à de la gueule ? On est intéressé par le niveau pas par la sympathie. Et non je ne suis pas pour qu'on sélectionne les joueurs. Il faut qualifier sur le classement DCI. Et je pense que 2000 points en total est une barrière un peu trop haute. Je verrais bien plus 1950. Ça concerne actuellement 79 personnes (au lieu de 30 pour 2000). Et elles mériteront bien plus d'être qualifié à un championnat français que celui qui gagne l'open de toulon ou celui qui est 10e au classement sud-ouest.
please don't drive me blind