Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2013

Du 01/09/12 au 31/08/13

  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#31 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 December 2012 - 11:42

Pour information :

comme l'a déjà précisé Patrice, le site automatise les résultats, donc l'organisateur a totalement la responsabilité pour faire suivre les résultats ...

Certains orgas peuvent annoncer "homologation CDF" alors que rien a été fait sur le site pour demander cette homologation (voir que nous ignorons l'existence de ce tournoi), certains résultats peuvent tarder en dépit des relances de la CDF ...

Les joueurs (consommateurs) peuvent mettre la pression à leurs orgas en précisant qu'ils viennent pour ces points et qu'ils acceptent pas trop que l'organisateur ne fasse pas le nécessaire ... Sans aller au chantage, je pense que certains organisateurs seraient plus attentifs s'ils faisaient le lien avec l'envie de leurs joueurs.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#32 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 December 2012 - 11:55

Plus je lis des messages de joueurs, plus je me dis que notre système a une légère carrence ...

Le côté je bascule de zones en zones peut virer à l'absurde :(

Je trouve anormal qu'un joueur puisse à plusieurs reprises basculer d'une zone à l'autre, avec le travers qu'il est mis en concurrence avec des joeurs qui ne sont pas dans les mêmes conditions que lui (puisque l'on comptabilise ses points de la zone antérieure également)

Je trouve que ça peut générer de sérieuses injustices


Mais difficile de cerner le ressenti des joueurs sur cet aspect
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#33 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 December 2012 - 12:06

Juste pour info : ce dimanche je vais faire un tournoi Legacy dans une boutique en Ile de France.
Connaissant le gérant, il va avoir la flemme de se bouger pour l'homologuer CDF (il donne clairement la prio à l'EDH et aux formats T2/T3 voire Modern).
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que c'est que la CDF.

Y a t-il possibilité de l'homologuer a posteriori ?

J'espère le convaincre de faire cette démarche qui pourrait lui amener de nouveaux joueurs mais bon...
Pour info la dernière fois, il y avait une petite vingtaine de joueurs.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#34 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 December 2012 - 12:16

C'est quoi le magasin ?

Tu peux lui en parler dans un premier temps et si tu pouvais nous transmettre les coordonnées du magasin

Nom, adresse, tel, mail (encore mieux) pour qu'on puisse le recontacter et lui expliquer ...

Si tu peux nous transmettre ces infos, on peut potentiellement le contacter avant le tournoi

(hésites pas à lui dire que dans ta life seul les pts CDF Legacy comptent :D )
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#35 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 December 2012 - 14:19

Je te MP ça tout de suite !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#36 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 20 December 2012 - 14:50

Voir le messageLejay, le 18 December 2012 - 14:07 , dit :

Attends Adrien t'es en train de nous dire que c'est plus facile de perfer chez les consanguins ?

C'est surtout que j'ai du faire 2 MC/MB/uchro cette année... En fait je joue surtout à l'extérieur :)

@ Bucheron : j'ai déjà trouvé ça chelou d'être champion régional du centre alors que je n'y avais fait que deux tournois dans la saison (je vous félicite pas les mecs du coin en passant :P ), mais là je me retrouve encore dans une autre région qui n'est pas la mienne et ça devient un peu risible. Au final je m'en fout un peu parce que tout ce qui m'intéresse à la CDF c'est la compétitivité du main event et éventuelement le prestige de le gagner et tout ce qui est autour je m'en balance, mais je trouve que ça ne rend pas le système très crédible...

#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 December 2012 - 23:17

Voir le messageadrienger, le 20 December 2012 - 14:50 , dit :

C'est surtout que j'ai du faire 2 MC/MB/uchro cette année... En fait je joue surtout à l'extérieur :)

@ Bucheron : j'ai déjà trouvé ça chelou d'être champion régional du centre alors que je n'y avais fait que deux tournois dans la saison (je vous félicite pas les mecs du coin en passant :P ), mais là je me retrouve encore dans une autre région qui n'est pas la mienne
Si même MC est au-dessus du niveau de la province alors...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 December 2012 - 23:24

J'ai toujours trouvé ça illogique d'avoir des points dans les zones où tu perfes et pas là où tu habites :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#39 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 December 2012 - 01:54

dans ce cas, plus personne ne bougerait de chez lui non ?

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#40 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 December 2012 - 10:20

@adrienger :  L'an passé le site définissait la zone en fonction du nbr de Perf, hors maintenant c'est en fonction du nombre de tournoi (avec ou sans perf), ainsi on est plus juste. Certains joueurs sont encore mal positionné, mais c'est en attendant qu'il réalise des tournois dans leur région d'origine.

@Eveil du Fou : Même si on souhaitait utiliser une telle répartition, ça serai impossible car on ne connait pas l'adresse des gens. Et sans parler des joueurs qui ont à un endroit la semaine et un autre le week-end...

@Adibou1er : Il est possible d’homologuer un tournoi a posteriori, il nous faut juste le classement et le classique nbr joueur/ronde. Par contre il faut forcement l'accord de l'organisateur. On ne souhaite pas passer outre le responsable du tournoi.
Winter is coming...

#41 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 December 2012 - 11:21

Voir le messageWarlord09, le 17 December 2012 - 21:54 , dit :

C'est joli ce nouveau site =)

Tiens Alyumdra, je remets que mon pseudo c'est Warlord09 (Jeremy Clot, 6 points zone sud ouest)
Merci =)

Pseudo ajouté !

#42 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 December 2012 - 11:31

Voir le messageAlyumdrA, le 21 December 2012 - 10:20 , dit :

.
@Adibou1er : Il est possible d’homologuer un tournoi a posteriori, il nous faut juste le classement et le classique nbr joueur/ronde. Par contre il faut forcement l'accord de l'organisateur. On ne souhaite pas passer outre le responsable du tournoi.

Ok merci, je vais essayer d'obtenir son accord.
Faut un mail de sa part ?
Un truc écrit ?

Si ça peut me permettre de grapiller des petits points, ça sera toujours ça de pris. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#43 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 December 2012 - 11:45

Tu parles du tournoi ou tu veux jouer infection alors que tu as tempothresh de disponible ???....

#44 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 December 2012 - 11:57

Oui exactement.
Et vu l'état actuel de mon bide, ça me paraît de bon ton de jouer "infection".
Ou comment joindre l'odeur au flavor du deck...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#45 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 December 2012 - 16:15

Voir le messageAdibou1er, le 21 December 2012 - 11:31 , dit :

Ok merci, je vais essayer d'obtenir son accord.
Faut un mail de sa part ?
Un truc écrit ?

Si ça peut me permettre de grapiller des petits points, ça sera toujours ça de pris. :)

Non juste oral ça suffit. Qu'il te laisse utiliser les résultats de son tournoi pour la CDFL.
Le but c'est surtout qu'il soit au courant et qu'il vienne pas nous dire "Hey pourquoi vous utiliser les résultats de mon tournoi sans mon autorisation" !
Winter is coming...