Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1057 réponses à ce sujet

#1051 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 137 messages

Posté 14 septembre 2018 - 14:37

Voir le messageMalhorn, le 14 septembre 2018 - 11:03 , dit :

Drs aidait à splasher le noir effectivement mais ce n'est pas très important sachant que tu joues des bayou et que tu lanceras rarement plus d'une ou deux cartes noires dans une game.

Oui je suis bien d accord avec ca dans le mid/late game, mais c est plutot sur le early game que je me questionnais. Sur la proba d assurer son 1er spell noir. Ou de ne pas etre trop puni par blood moon ou la wasteland de early game (encore que je doute que wasteland arrive souvent contre elves et son tempo bien degen...)
Apres le side noir etait deja d actualité a l epoque donc bon... je me croque certainement le cerveau pour rien.

#1052 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 69 messages

Posté 14 septembre 2018 - 17:09

Du coup moi en ce moment je joue ça, après j'ai pas trop trop joué depuis le ban, surtout contre du delver.deck que généralement je bat.
Je sais pas si ma liste est cohérente ou pas, notamment au fini du sideboard.
Regal force c'est oldschool je sais, mais j'aime bien quand même ça fait rarement perdre parce que c'était pas un second behemot, mais assez souvent gagner pour ça aussi.
Nissa aussi, je sais pas je voulais tester à la place d'un quatrième lano, ça m'a fait gagner quelques games, après l'intérêt était d'être difficilement gérable, l'arrivé d'assassin trophy la rend surement moins bonne ?

4 Elvish Visionary
4 Wirewood Symbiote
4 Nettle Sentinel
1 Reclamation Sage
2 Birchlore Rangers
4 Quirion Ranger
3 Heritage Druid
2 Dryad Arbor
1 Craterhoof Behemoth
1 Regal Force
1 Llanowar Elves
1 Scavenging Ooze
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
2 Windswept Heath
2 Misty Rainforest
2 Forest
2 Wooded Foothills
1 Cavern of Souls
2 Verdant Catacombs
4 Gaea's Cradle
2 Bayou
1 Pendelhaven
1 Nissa, Vital Force
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order
4 Glimpse of Nature

1 Umezawa's Jitte
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Progenitus
3 Abrupt Decay
3 Surgical Extraction
3 Cabal Therapy
3 Thoughtseize

Modifié par Rafikh, 14 septembre 2018 - 18:25 .

#1053 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 269 messages

Posté 14 septembre 2018 - 19:43

Bonsoir,

On est d'accord que Decay reste supérieur à Assassin's trophy dans le pack ou vous conseillerez de jouer un mix des deux, voir switcher la première pour la seconde ?

Jean-François
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1054 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 563 messages

Posté 14 septembre 2018 - 19:49

Ca dépend de ce que tu veux faire avec le deck et de ton méta. Si tu penses que tu vas avoir beaucoup de difficultés contre Jace, et dark depths/tabernacle trophy est meilleur, sinon decay prévaut toujours.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1055 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 76 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:19

Trophy est un super out pour les decks qui nous embêtes. Histoire de pas changer de conversation, es ce que l’un d’entre vous a déjà tester en MD En proie // désespoir ? Qui me semble excellente en mid game.

#1056 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5 048 messages

Posté 16 septembre 2018 - 12:30

Citation

Histoire de pas changer de conversation, es ce que l’un d’entre vous a déjà tester en MD En proie // désespoir ? Qui me semble excellente en mid game.

C'est franchement dégueulasse :P Trop conditionnel pour avoir envie de lui offrir une place MD. Elle offre peu de set up en y réfléchissant bien. Une simple discard semble meilleure c'est pour dire.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1057 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2 211 messages

Posté 16 septembre 2018 - 18:37

Voir le messageXiko, le 16 septembre 2018 - 11:19 , dit :

es ce que l'un d'entre vous a déjà tester en MD En proie // désespoir ? Qui me semble excellente en mid game.

Je l'ai testée en modern, où elle était correcte en one-off, sans être incroyable. Elle a je pense été dépassée depuis.

En legacy, vraiment pas par contre:

- ça à l'air bon vs U.contrôle, mais en vrai ça demande un bon set-up et ne te permet pas de revenir. C'est clairement moins bon que carpet, sylvan library ou choke, qui ont en plus le bon goût d'être utilisables dans d'autres MUs. Si je l'avais dans mes 75, je la rentrerais vs miracle/grixis, mais c'est pas la carte que je jouerais pour battre ces MUs.

- vs combo, c'est un no-go: pour impacter l'adversaire, il faudra avoir payé 1G puis 1B, tout en ayant au moins trois elfs qui puissent attaquer. Et le tout pour faire environ un hymn to tourach qui n'est pas secondé par des contres.
Il n'y a pratiquement aucun cas où ce sera meilleur qu'un NO (au passage je suis devenu plutôt fan d'archon of the valor reach, belle bête).
Battre combo avec elf c'est facile, mais ça demande des slots de side: cabal et saisies en carrés, quelques surgical et collective brutality pour épauler si vous voulez enfoncer ces MUs. Mais vous perdez des slots vs contrôle/prison/delver alors.

- vs aggro, c'est clairement nul.

#1058 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 258 messages

Posté 18 septembre 2018 - 19:51

Oh purée, un nouvel elfe, rare, pour 1 mana !!

Image IPB

Ah bah non, c'est nul en fait...

Modifié par benoasan2, 18 septembre 2018 - 19:52 .