Aller au contenu


MC du 11/12/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 December 2010 - 22:48

34 joueurs, 6 rondes.

Le top 10 et les points CdF :
1) LONDE Enki Burn (10 points)
2) TEP Florian (strife2) Rock GBW (7 points)
3) TERROY Cyril (Sea R Hill) TES (6 points)
4) GUILLIEN Jean-Michel (EORL-DE-CACHAN) Painter-nought (4 points)
5) BOUAKKAZ Cary ROCK (Caribou) GBW (3 points)
6) GERMAIN Cédric (ced_visno) Landstill UW (3 points)
7) PETIT Arnaud Goblin Rb (2 points)
8) SOMMEN Pierre (Sakimmd) TES (1 point)
9) C. Gael (RyO) Hive Mind (1 point)
10) GLEIZE Nicolas (nigoG) Elfball (1 point)
(Merci de compléter le trou et les pseudos si vous savez)

Feuille des standings finale :
http://img25.imagesh...photo0033sg.jpg

Pour ma part je me fais prêter le Rock de Sakimmd et ça donne :
Ronde 1 : 2/1 contre Sakimmd justement. ^^
Ronde 2 : 2/0 contre Dredge
Ronde 3 : 2/0 contre le Tresh UBW de Daragaz
Ronde 4 : 1/2 contre Burn (le vainqueur du tournoi)
Ronde 5 : 2/1 contre Counterthopter de Luc sur sortie autowin saisie, quadruple Tourach xD
Ronde 6 : 2/1 contre Rock GBW

A noter que le Burn finit avec un PG de 92%, il a perdu sa seule game contre moi sur une déchatte infame de sa part (je suis à 1, il top 3 lands de suite tandis que moi je topdeck Jitte et revient des enfers) mais je me fais dérouler logiquement à la 3, le MU n'étant vraiment pas en ma faveur.
Par ailleurs ça fait plaisir de reperfer, je commençais à perdre confiance ces derniers temps.

A vos reports.

Modifié par strife2, 11 January 2011 - 22:01 .

DEEP

#2 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 11 December 2010 - 23:49

Pardon aux familles, tout ca tout ca, on a pas pu empecher ce drame d'arriver.
Et maudit soit WotC et ses fire & lightning ...  :lol:

Sinon je build, sleeve et liste un cb thopter 5 min avant le tournoi, je stall sur le listing, ca laise présager le meilleur pour la suite  ;)

Je fais 3-1-2 (w-l-d), en perdant contre turbo chatard et ses 4 tourach, et draw contre Cyril (TES) et Jean-michel (Cb nought).
Win contre mono B discard, TES et W stax.

Au final la liste me fait asser kiffer, le deck fait du turbo rien niveau kill, j'ai du tuer 1 fois a la combo, 1 fois au jace et le reste au MM / canonist. c'est vraiment le gros point noir du deck.
il est sinon très bien armé contre combo (un grand merci au jeu trouvé par sakimmd du "nomme une carte anti combo en WUB")

Modifié par swoon, 11 December 2010 - 23:50 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#3 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 12 December 2010 - 00:51

Burn For the Win

Au secours !!!

Bon t'arrives pas a aller au bout mon mighty titan !! Ca a du te faire du bien de renouer avec le top 8, aprés avoir exploré les plus bas fonds des murs de magic ...

See ya
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#4 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 December 2010 - 01:05

Voir le messagefender15r, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 00:51, dit :

Bon t'arrives pas a aller au bout mon mighty titan !! Ca a du te faire du bien de renouer avec le top 8, aprés avoir exploré les plus bas fonds des murs de magic ...


Merci pour cette signature :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#5 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 12 December 2010 - 12:14

je me suis fais rêver moi même en l'écrivant :lol:
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 December 2010 - 12:59

Pour aller au bout il aurait fallu que ced_visno gagne sa dernière ronde contre le Burn, avec mon départage je gagnais alors le tournoi. Mais bon Burn VS Landstill...
Sinon pourquoi t'es pas venu toi d'ailleurs ?
DEEP

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 December 2010 - 14:13

Voir le messagestrife2, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:59, dit :

Pour aller au bout il aurait fallu que ced_visno gagne sa dernière ronde contre le Burn, avec mon départage je gagnais alors le tournoi. Mais bon Burn VS Landstill...
Sinon pourquoi t'es pas venu toi d'ailleurs ?
S'il jouait un peu plus de side (genre 1 ou 2 cartes de plus maxi) et qu'il misplayait pas croyant avoir un auto-win il aurait gagné cette game facile.

Sinon pas mal le tournoi où je passe 3 Counterbalance pour perdre contre Rock très mal joué qui fait des extra turn sans se prendre de game loss. :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2010 - 16:19

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:13, dit :

Sinon pas mal le tournoi où je passe 3 Counterbalance pour perdre contre Rock très mal joué qui fait des extra turn sans se prendre de game loss. :lol:
Pour avoir vu la situation, je dirais que vous vous êtes mal compris.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 12 December 2010 - 17:15

Merci à tous les adversaires sympathiques, je pense particulièrement à Ced_Visno.

ps : je jouais Bant Control aka les rondes méchamment longues.

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2010 - 18:28

On a failli faire 5 rondes à cause de toi >_<
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 13 December 2010 - 12:38

Au lieu de blamer WotC sur le Fire and Lightning, il faudrait plutot les remercier.

Pour une fois qu'ils sortent un paquet plus que bien et surtout ça permet à certains joueurs de se monter un deck plus que jouable pour moins de 100 € et très rapidement (suffit juste d'acheter les 2-3 decks).

Car quand on voit les listes qui perf, c'est généralement plutot vers les 500 €, ce qui limite quand meme pas mal l'accés aux plus jeunes et/ou moins fortunés d'entre nous.

Meme si c'est vrai que Burn n'est pas parmi les decks les plus cher en Legacy.

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 December 2010 - 12:55

Message de Eorl, pour changer cet en-tête faussé.

Petit Arnaud jouait Gob Rb (le mien)
Eorl jouait Painter-Nought.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 December 2010 - 22:04

Report rapide : je finis à 4-2 défaite contre Rock caribou la chatte, qui avait l'air autant éclaté que moi pour voir la façon dont il jouait et le nombre de retours en arrière qu'on a du effectué dans la ronde...

J'ai perdu contre burn en dernière ronde, ce qui m'aurait donné la victoire du tournoi, car j'étais vraiment crevé, blasé du match et un du coup complètement déconcentré.
La 1 se joue à 1 contre que je ne fais pas car j'ai besoin de prendre ce risque pour gagner, sinon je ne vais pas m'en sortir.
La 2 se joue à T3 je fais rule of law t4 je fais sphere of law. t4 il fait ANARCHY... j'ai pas de fow... je top deck cop red for the win mais il top deck son BARBARIAN RING NUMERO 3 !!!! merci la chatte... je n'avais bien sûr pas été cherché ma needle car c'était la fin de journée tout ça...

Bref le joueur jouait très bien un deck facile à jouer, avait un bon side (reb et anarchy), en plus le mec est sympa et un bon joueur de formats casual (EDH en tête). Bravo à lui.

De mémoire le reste du tournoi
R1 Win contre Neonico qui a pris son game loss embouteillages
R2 Win contre Rock
R3 Lose contre Rock
R4 Win contre affinity (avec une G2 de 3 minutes T2 null rod T3 energy flux :-) )
R5 Win contre Bant
R6 Lose contre Burn

Sinon je confirme que Landstill est le meilleur deck du format (après Burn) car je n'ai été inquiété par personne à n'importe quel moment de la journée, malgré mon état physique proche du malaise qui me faisait régulièrement faire des plays moisis. La défaite contre Cary je la compte pas, car le mec chatte comme un porcasse à la 1 et à la 3, sur multi discard multi tourach tout dans l'ordre, alors qu'il faisait des choix de plays vraiment hasardeux, pendant que je pioche de la merde...

Modifié par ced_visno, 13 December 2010 - 22:07 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 December 2010 - 22:23

T'étais tellement fatigué que tu m'as même demandé de me taire plusieurs fois. Sorry =/

Sinon, j'avais vu ta main à la G2 contre Affinity. Chattard ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2010 - 22:23

Voir le messageced_visno, le Lundi 13 Décembre 2010 à 22:04, dit :

R4 Win contre affinity (avec une G2 de 3 minutes T2 null rod T3 energy flux :-) )

Euh... lol !! :lol:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.