Aller au contenu


Modern Horizons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#16 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 March 2019 - 10:50

Citation

Le therapist n'est pas là pour la rapidité encore une fois

C'était l'objet de ma question initiale, sa lenteur vs le méta actuel (et éventuellement à venir avec le nouveau mull, au sujet duquel je ne comprends pas bien ton analyse, ni comment ce mull pourrait être bénéfique aux fair decks).

Citation

Alors disons juste aether vial + therapist/mother of runes.

Attends, t2 tu actives Vial en réponse à son trigger, pour te retrouver en début de main phase avec un Mother of Runes sacrifiée et une Vial à 2 inactive ?
Si ça c'est un début de game viable/plausible (par rapport à jouer n'importe quel bon sort de discard à un moment de ces deux tours théoriques, j'entends), on joue pas le même legacy...

#17 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 02 March 2019 - 20:36

Ce que je dis c'est que tu dois voir le therapist comme une discard classique. Sorcery, player discard. Alors que non c'est une discard en suspend. Comme Rift Bolt est une bolt en suspend. Avec en positif que tu peux le suspendre le nb de tours que tu veux, le réactiver aussi, et en négatif que ça se prend les removal.
Pour le mulligan, je pense que personne ne sait à quoi s'attendre donc tout scénario est plausible. MAIS une chose est sûre c'est qu'il vaudra mieux mull une main moyenne que la garder.
Ensuite je pense que les decks fair gagneront en réactivité car pour combattre une synergie de 2 cartes il en suffit d'1. Mais pour lancer sa combo et la protéger il en faut 3. Donc comme ce mulligan force à avoir des petites mains trés performantes, je vois fair remonter. Dés que j'aurai lu des arguments en faveur de combo je me raviserai et serai le premier ravi, jouant quasi-exclusivement combo.

Pour la Vial tu n'as pas compris. Je disais juste que la vial + therapit OU mother serait un départ tout à fait viable. Avec possibilité OU NON de sacrifier le therapist sur lui-même. Et ces 3 cartes sont des T1 plausibles. Et si tu affrontes Sneak Show et lance une saisie T1 tu n'as pas optimisé ta saisie non plus.

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 06 March 2019 - 15:16

Voir le messagebenoasan2, le 01 March 2019 - 20:55 , dit :

A la récente cdf, je me suis pris un pox/depth avec le combo récursif raven's crime/life from the loam, ça m'a bien empalé (je jouais contrôle (miracles)) et ça me fait un peu penser (toutes proportions gardées) à ce que cette nouvelle carte pourrait éventuellement faire.

Oui, en l’occurrence c'etait moi. ;)

La comparaison avec crime + loam est intéressante et elle met en évidence le plus gros défaut du therapist à mon avis : beaucoup trop lent même une fois la récursion mis en place.
Avec crime + loam, tu peux très facilement virer 3 cartes par tour voire plus (mon record est à 6 cartes dans le même tour). Bref, tu détruis complétement la main en 1-2 tours. Le setup est très simple à mettre en place et est sensible à la hate graveyard uniquement. Il peut être mis en place très vite mais est efficace contre control et pas trop contre combo. Avec thérapist, c'est une seule carte par tour mais c'est plus efficace contre combo.
Bref, si tu joues contre combo therapist fera effet probablement trop tard, et si tu jeux contre control therapist+bitterblossom ou crime+loam sont similaires sauf que crime vide la main plus vite.

#19 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 06 March 2019 - 15:47

Voir le messageEnder241, le 02 March 2019 - 09:12 , dit :

Nic Fit je trouve ça cool, dans une version avec Meren plutôt qu'une version Rector évidemment. Il serait vert ET noir....

Je trouvais justement que c'était Nyx Fit (aka GBW Nic Fit with Academy Rector) qui profitait le mieux de ce Cabal Therapist.
Parce qu'en plus d'attaquer la main de l'adversaire, Therapist augmente la redondance des sacrifices dont le deck a besoin.
Genre on a deux fois plus de chance de faire des "kills" au Rector T3 maintenant :)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 March 2019 - 17:05

Voir le messagePurprel, le 06 March 2019 - 15:47 , dit :

Genre on a deux fois plus de chance de faire des "kills" au Rector T3 maintenant :)

Pour sacrifier rector avec therapist au T3, il faut les avoir en jeu au début de la PREMIERE main phase (donc T2 en vrai). C'est amha le gros défaut de la carte (mais sans ce "1ere", ça aurait été trop fort, du moins pour le modern)

#21 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 06 March 2019 - 17:23

Ben on peut imaginer la séquence suivante :
T1 Swamp + Cabal Therapist, T2 Forest + Veteran Explorer + Cabal Therapy, T3 Trigger Therapist (on sac Veteran) + Cavern of Souls + Academy Rector + flashback Cabal Therapy (on sac Rector) = bisous au revoir :{

On pouvait déjà faire ce genre de séquences avant avec 2 Cabal Therapy mais fallait que les astres soit alignés pour le réveil du grand Cthulhu.
Maintenant on a littéralement 8 Cabal.

Le problème de Nyx Fit c'est aussi que les autres moyens de sacrifier des créatures -à part Pernicious Deed- ne font rien en soi sans créatures justement (Evolutionary Leap, Phyrexian Tower).
Therapist augmente la redondance des sacrifices, peut chump block et permet des Therapy en suspend comment le disait Ender241.
Gavage!
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#22 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 March 2019 - 17:39

à voir parce que ta main décrite est plus compliqué à avoir (2 land, veteran, rector, therapy, therapist : ça fait déjà 6 cartes !) qu'une main à base de bayou / therapy / tower / veteran / rector (ça fait 5 cartes, et ça fait T2 rector sacrifié : T1 bayou + therapy / T2 veteran + tower into 4 mana pour rector et therapy au grave pour le FB)

A voir si la redondance ne bouffe pas des slots importants

#23 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 06 March 2019 - 18:27

Voir le messagele ch, le 06 March 2019 - 17:39 , dit :

A voir si la redondance ne bouffe pas des slots importants
Complètement d'accord avec toi, le temps nous le dira mais mon opinion perso c'est qu'il y a des slots moins pertinents que Cabal Therapist qu'on peut faire sauter pour profiter d'un gain de redondance.
Je pense entre autre aux Living Wish / Lingering Souls, mais bref on vire hors topic. D'ailleurs, à quand un topic Nyx Fit sur Legacy France ? :)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#24 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 March 2019 - 18:44

Voir le messagealbarkhane, le 06 March 2019 - 15:16 , dit :

Avec thérapist, c'est une seule carte par tour mais c'est plus efficace contre combo.

Euh non, si tu as 2 bêtes à sacrifier sur ton trigger Therapist et que tu vises bien, tu peux lui virer 2 cartes en 1 tour ( ex : Lingering souls/Bitterblossom)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#25 Hyperion

Hyperion
  • Membres
  • 23 messages

Posté 06 March 2019 - 20:57

Citation

Euh non, si tu as 2 bêtes à sacrifier sur ton trigger Therapist et que tu vises bien, tu peux lui virer 2 cartes en 1 tour ( ex : Lingering souls/Bitterblossom)

C'est un non négatif.
Ca marche si tu as deux therapist en jeu

#26 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 06 March 2019 - 20:58

Voir le messageGrokh, le 06 March 2019 - 18:44 , dit :

Euh non, si tu as 2 bêtes à sacrifier sur ton trigger Therapist et que tu vises bien, tu peux lui virer 2 cartes en 1 tour ( ex : Lingering souls/Bitterblossom)

son trigger ne s'active qu'une seule fois donc qu'un seul sacrifice par tour possible

#27 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 March 2019 - 21:51

Voir le messageHyperion, le 06 March 2019 - 20:57 , dit :

C'est un non négatif.
Ca marche si tu as deux therapist en jeu

Ah oui, en effet j'avais mal lu la carte, dsl
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 March 2019 - 09:06

Voir le messagePurprel, le 06 March 2019 - 18:27 , dit :

D'ailleurs, à quand un topic Nyx Fit sur Legacy France ? :)

Me dit la même chose concernant Steel Stompy...
Chiche, on se fixe une deadline pour rédiger les primer respectifs ?

#29 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 07 March 2019 - 11:22

J'ai beaucoup de mal à croire que le London mulligan concernera le legacy, je ne vois d'ailleurs aucune information allant dans ce sens, c'est de la pure spéculation ?
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#30 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 07 March 2019 - 13:10

Ils ont dit clairement que ce serait tout ou rien .

Donc oui ça concerne potentiellement le legacy.