Aller au contenu


Leak DOMINARIA - PW Rule change


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#16 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 16:50

@Yoan42:
Sur le fait que Chandra n'est pas jouée, c'est à la fois vrai (c'est pas brainstorm quoi) mais c'est un élément clé de MoonStompy qui viens notamment de prendre la première place du SCG Classic WOR le we passé.
Et si elle n'est pas joué c'est parce qu'elle ne rentre pas dans un shell BS+DRS (cf l'open scg de ce même SCG).
Et ce changement de règle impacte TOUTES les cartes du pack,
Chandra, Confluence et Hazoret, qui avaient la fauchée de tenir en respect les PW adverses. reste le beatdown asthmatique pour tenter de s'en sortir (autant dire pas), surtout avec les Bridges.

Bref ce simple changement de règle atomise le deck a mon humble avis. J’espère me tromper...

J'en viens à poser la question suivante, si l'on fait disparaître les pack CotV(moon stompy n'étant pas seul, mais est l'un des rare représentant "viable" compétitivement de "prison" en leg), ne pensez vous pas (avec des "si" on en fait des choses :D) que le meta va encore plus autour du shell BUG-DRS ?
Les calices étant un peu le rappel que jouer des spells à ccm autre que 1 c'est bien aussi.

#17 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 March 2018 - 17:27

on deban toupie et on aura un meta healthy à nouveau :)

#18 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 17:34

Ca a beau être une blagounette, miracles était moins représenté que ce que peut l'être grixis/4c :moustache:

#19 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 March 2018 - 17:43

c'est pas une blague :) je le pense vraiment, et pour moi DRS était déjà un problème avant le ban de toupie

https://www.channelf...thrite-is-next/

Je joue très peu sur mtgo en ce moment parce que je ne peux plus de Grixis Delver et 4C control.

#20 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 March 2018 - 17:54

Voir le messageZilozilo7, le 09 March 2018 - 09:38 , dit :

Coup de gueule !

Comme certains l'ont sans doute vu passer, il y a eu un gros leak du contenu de Dominaria, et il s'avère être vrai, Wizou l'a confirmé et publié dans la foulé une version traduite.
https://magic.wizard...leak-2018-03-08

Plein de choses sympa, mais pour moi le plus impactant/choquant c'est ceci,



Je comprends l'engouement de wizou de simplifier un jeu aux règles complexes et nombreuses, mais en un an ca fait deux rules changes qui impacte fortement le deck MoonStompy en legacy (snif)
Les cartes Chandra, Torch of Defiance et Fiery Confluence ne pourront plus gérer les PW adverses. (coucou jace, coucou lili)
C'est un nerf/errata géant quoi qu'ils en disent, ces cartes ont été imprimés AVEC le rulling actuels en tête et donc ont été désigné en ce sens, ce qui ne sera plus le cas. Il n'y a donc pas "d'errata" puisque le texte ne change pas, mais l'esprit de carte lui change. Un bon gros -1 à wizou sur ce point.

Blood Moon "aide" à fast combo avec Depths et plus aucun moyen de gérer un PW, je n'ai plus qu'a faire comme tout le monde et sleever 4 DRS (jusqu'à #BanDRS, et BIM prends ca dans ta face shamanalacon)

Mod noob: si je comprend bien "chaque adversaire." n'est pas considéré comme étant une cible il n'y a pas l'errata qui dit que cible joueur = cible arpenteur ?

#21 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 18:00

toutafé

Tous les sorts qui disent "cible un joueur" doivent être lues "joueur, ou arpenteur". Mais là, pas de cible, pas d'arpenteurs.
Tous les effet de "zone" type pyroclasm ne peuvent donc plus impacter un arpenteur. C'est quand même un changement majeur qui fait du mal au rouge je trouve (hors bolt)

#22 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 09 March 2018 - 18:56

Voilà ce que j'en pense !Fichier joint  IMG-20180308-WA0000.jpg   126.36 Ko   74 téléchargement(s)

#23 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 09 March 2018 - 21:19

Si je comprend bien, cela ouvre la voie à firestrom qui peut maintenant ce permettre de coller par exemple 3 dégâts au joueur adverse, son jace et son drs là où avant on ne pouvez que faire deux de dégâts sur deux cibles (joueur redirigé sur jace et drs : donc que deux cible légales ).

Modifié par Waylander, 09 March 2018 - 21:24 .


#24 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 March 2018 - 22:09

Dans l'absolu à part pour une version particulière de moon.deck en legacy que quasiment personne ne joue ça change absolument rien au jeu si?

Citation

J'en viens à poser la question suivante, si l'on fait disparaître les pack CotV(moon stompy n'étant pas seul, mais est l'un des rare représentant "viable" compétitivement de "prison" en leg), ne pensez vous pas (avec des "si" on en fait des choses :D) que le meta va encore plus autour du shell BUG-DR

Je pense pas que les joueurs de shell Bug-DRS se soucient des chalice.deck quand ils choisissent de jouer ça, en tout cas pas moi. Au pire des cas si chalice est vraiment représenté en tant que bon joueur de Bug je pack mes 4 abrupt decay et du coup c'est toujours pas un problème.

Amha quand tu joues BUG la seule question liée au méta que tu te poses c'est juste de savoir à quel degré de tempo/midrange/control tu veux fixer ton shell et s'il n'y a pas une combinaison de couleur plus attrayante (en gros grixis ou BUG).

Le taunt de Ealphax était mignon et bien écrit, et vu qu'on n'est pas dans la partie stratégique et que le post est respectueux ça passe. Dans le gauntlet j'aurais modéré ce jeune péon impétueux plus vite que l'éclair!

Modifié par Malhorn, 09 March 2018 - 22:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#25 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 10 March 2018 - 08:01

Blood moon c'est caca

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#26 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 March 2018 - 09:56

@waylander: oh mais oui , firestorm va-t-elle devenir le nouveau mental misstep? Dredge va-t-il dépasser les 1% de représentation en top8? Les paquets tempo pourront-ils se permettre de jouer 3/4couleurs? Trump réussira-t-il à embrasser son homologue bridé(et faire main basse sur les terres rares du pays en exclusivité)?

En passant, je suis triste pour l'équipe de développement qui se mange une année encore un leak énorme de l'édition. Ca a un peu détruit leur chateau de cartes.

#27 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 11 March 2018 - 04:52

Pardon, je lis que chandra, torch of defiance ne pourra plus cibler le planeswalker adverse. Vous avez une source ?

J'ai bien lu que la nouvelle chandra ne pouvait pas, mais je ne trouve pas le non-errata(sic) sur la vieille. En lisant le paragraphe de wizard j'ai l'impression que toutes les anciennes cartes auront l'ajout de la cible (a part les cartes de protection).
Merci
Justice avec des saucisses...

#28 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 March 2018 - 09:41

Dans mon premier post y'a un lien et sur la page tu peux dl le doc officiel dont j'ai extrait la partie encadrée.

Il y a un errata de toutes les cartes sur lesquelles est écrit "joueur ciblé" --> "joueur, ou arpenteur cible"
Et il est précise que les cartes ne ciblant pas "chaque adversaires" ne seront pas errate.

Ce qui est en fait "le contraire" du point de vue fonctionnel, car toutes les cartes qui ciblent vont être modifié pour avoir le même comportement, et celles ne ciblant pas vont justement avoir un comportement qui change. C'est un gros nerf de la couleur rouge car la plupart des effets qui touche "chaque joueur" sont en rouge.

Moi je trouvais dommage qu'une couleur non majoritaire du legacy prenne une claque aussi magistrale alors qu'il y a déjà un problème de représentativité des couleurs dans ce format...

#29 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 11 March 2018 - 10:18

Voir le messageZilozilo7, le 11 March 2018 - 09:41 , dit :

...
Moi je trouvais dommage qu'une couleur non majoritaire du legacy prenne une claque aussi magistrale alors qu'il y a déjà un problème de représentativité des couleurs dans ce format...
Je pouff bien fort.
Le changement suit une logique, annoncée par Lejay: Les PW prennent un rôle de plus en plus en à part entière dans le jeu, et ils coupent donc de plus en plus le "cordon" vis à vis de la façon timide dont wizards l'a intégré ( à savoir "confondre PW et player" pour surement permettre à WIz d'arreter les frais à peu de frais si le concept ne marchait pas..)
On se rapproche de WOW TCG de plus en plus.

Pour le nerf, effectivement il y en a un, de la à parler de magistral, alors que les plays concernés sont peu fréquents..
Pour l'histoire de la couleur la moins jouée de magic, je rappelle juste que les 2 decks les plus primés du moment sur mtgtop8 jouent du rouge.. Certes à petite dose.

Modifié par philo4079, 11 March 2018 - 10:19 .


#30 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 11 March 2018 - 10:19

La claque est pas magistrale quand meme...ca n'impacte qu'un jeu pour le legacy. Si tes adversaire arrive a avoir 2 bleu ou 2 noir pour caster leur arpenteur c'st que tu es quand meme mal embarquer dans la partie. Et les autres jeu jouant du rouge sont largement moins impacté que mono red stompy (burn s'en fout royalement, UR delver aussi, gob c'était deja moyen...)
Au joueur de stompy de réadapter le jeu (+ de creature?)
Je peux comprendre qu'un deck que tu apprécies se soit fait nerf mais bon c'est comme ca.
La ou je te rejoins c'est sur le bordel que ca va etre au niveau règles...

Image IPB