Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 January 2007 - 20:53

Je n'ai pas de liste récente mais belcher gagne beaucoup en ce moment, je ne pense pas que le deck soit mort, au contraire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 January 2007 - 15:52

Une question :
Vaut-il mieux prendre cabal ritual ou sacrifice des faibles (en jouant avec bird et/ou xantid) ?

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 January 2007 - 15:56

Je pense effectivement joeur Belcher au prochain tournoi a troyes... Pasque bon, faut pas deconner quand meme, vu le matos de dispo !

Pour la liste, je travaille quelques pistes en purs goldfish, ca semble tres tres prometteur...

P.S. qqun a une taiga ou je joue un Ravland ?

Modifié par Neonico, 19 January 2007 - 15:57 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 19 January 2007 - 18:52

Pour la question des sacrifices des faibles cela me semble trop conditionnel, alors que messe de la coterie est sure. Apres test, je pense qu'une dizaine de creature est le stricte de minimum pour que cela soit rentable.


Pour la taiga désolé mais je ne vais pas a troyes parcontre si y a un tournoi sur region parisienne je peux faire un pret durant le tournoi.

Je bosse aussi a partir d'une liste de SCG:
http://sales.starcit...hp?DeckID=13285

qui fonctionne plustot bien. Je pensais a virer living wish pour rentrer simiam soit de base xantid.

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2007 - 17:21

Voir le messageNeonico, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:56, dit :

P.S. qqun a une taiga ou je joue un Ravland ?

J'en ai une. (deux en fait, mais il y en a une qui est dans mon jeu :-))

Pour sacrifice des faibles, Avec 4 birds, 2 xantid et 4 tinder wall on serait dans le minimum mais ça manquerai de punch, effectivement.

#21 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 January 2007 - 17:30

je joue perso toujours belcher et il tourne toujours bien %U
le simian s'integre evidemment tres bien dans le deck, meme si je ne sais pas encore quoi enlever.
l'idee de xantid de base me refroidit un peu: c'est une carte morte sauf contre controle, et tu seras souvent bien decu de la piocher contre gob, pour ne citer que lui. m'enfin c'est qu'une question de preference.
ma liste apres le prochain MC^^
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 January 2007 - 15:22

Est-ce que quelqu'un a en connaissance des report récent de tournois avec Belcher ? Je sais qu'il y en avait un au tournois de décembre de MC, mais on y apprend pas grand chose si ce n'est que le jeu n'étais pas aller dans le top.

Merci pour les tuyaux !

#23 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 15:40

c'etai moi. je peux te faire mon report si tu veux, bien que ca ne soit pas d'une grande utilité (enormes miss ply a la cinquieme ronde contre affininté...). maintenant si ca t'interresse vraiment je te raconte avec plaisir!
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 January 2007 - 16:19

Voir le messagesolknar, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 15:40, dit :

c'etai moi. je peux te faire mon report si tu veux, bien que ca ne soit pas d'une grande utilité (enormes miss ply a la cinquieme ronde contre affininté...). maintenant si ca t'interresse vraiment je te raconte avec plaisir!


Avec plaisir ! Raconte ton expérience, car elle est rare, au vu du taux de personnes qui joue Belcher, voir Combo dans le métagame.

#25 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 16:25

je le fais dans le topic approprié %U
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#26 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2007 - 16:52

Depuis assez longtemps on voit des decks tuant à la tendrills of agony avoir des goblin charbelcher en kill alternatif (souvent un de base et le reste en side). Parmi ces p'ti malins il y avait kLu qui avait posté sa liste ici (deck 14).
La sortie du Simian Spirit Guide peu après Rite of flames et Empty the Warrens me fait penser qu'il doit être possible d'orienter la liste beaucoup plus vers le rouge et d'incorporer ETW en second kill. En effet EtW par rapport à ToA a l'avantage de pouvoir être un kill sans pour autant nécessiter un storm de 10 qu'il serait certainement trop difficile de fournir pour le deck . 2 autres éléments (amha, mais je n'ai jamais joué le deck) soutiennent cette idée :
1) Le premier problème du deck c'est de trouver son charbelcher sans se tuer au Spoils of the Vault (les tuteurs peu chères sont rares en legacy). Hors avoir plusieurs kills les rendra forcément plus facile à trouver.
2) Le deck a de gros problèmes face aux contres. Etw est justement un des kills les plus efficaces face aux decks à base de bleu.

A côté de ça il faut aussi noter qu'avoir ces deux kills oblige l'adversaire à avoir plusieurs réponses. Là où auparavant il pouvait se contenter de se reposer sur needle, meddling mage ou null rod, il lui faudra aussi garder ses pyroclasms ou EE. Le deck adverse n'aura donc pas forcément la réponse approprié au moment opportun.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on faire pleinement justifier son nom au Goblin Charbelcher ?

EDIT: Cool j'ai fais le 9000e message.^^

Modifié par Lejay, 25 January 2007 - 16:59 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#27 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 17:04

pourquoi pas? maintenant je me vois mal rentrer ca en 4 exemplaires si le deck veut garder sa ligne conductrice, et pourtant il le faudrait pour le vault. ou alors ce serait goblin le kill alternatif? a essayer, mais je suois pas encore convaicu. surtout que charb a l'avantage de pouvoir se jouer en 2 fois, alors que ETW necessite un bon nombre de sorts dans le tour (quoique peut etre pas tant que ca, enfin au minimum 3). a voir donc, mais je m'en vais essayer de ce pas %U
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 January 2007 - 17:31

Voir le messagesolknar, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 16:25, dit :

je le fais dans le topic approprié %U


Merci ! c'est très instructif ! Je suis content d'avoir dans ma collec 4 xantid  :P
Si je comprends bien tu joues gamble. Perso, je préfère de loin le précepteur infernal en vidant rapidement ma main.

Pour Lejay, Je crois que tu as tout à fait raison. Je joue déjà les rite de flamme et ça cartonne encore plus tour 1. Pour ce qui est de EtW Je crois que ce serait même très intéressant d'intégrer ça comme kill alternatif tour 2. Je pense qu'il faut prévoir tout de même de quoi piocher. Peut-être Night's Whisper ?

#29 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 18:00

chhobak, pour le precepteur infernal j'y ai pense, mais les deux defauts qui me sont rapidement apparrus c'est:
-tp cher (si si 2 c'est cher pour charbelcher, voir meme hors de prix %U )
-tp situationnel (faut avoir la main vide comme tu l'as dit)
alors ca se combine bien avec LED pour vu que welder soit en jeu et charb en main, mais gamble fait pareil en mieux dans ce cas la (pas besoin du belcher en main). apres c'est sur que tu dois sabiliser tes sorties, mais au detriment de l'explosivité!

ps: les 4 xantid sont dans la mienne depuis... :P

Modifié par solknar, 25 January 2007 - 18:01 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#30 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 25 January 2007 - 18:33

le strom et charbelcher j'ai essayé (voir mon deck kobold) et j'approuve amplement.

Quant à remplacer TOA par ETW ca nous prive de piocheur noir (pacte avec les enfers pour ma part) et on tue moins facilement agro avec ETW qu'avec TOA (vu qu'il y aura surrement des bloqueurs et qu'on ne tuera pas dans le tour...) mais à tester j'avoue ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=