Aller au contenu

Modern : Que dois-je jouer dans mon méta ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 186 messages

Posté 01 octobre 2017 - 19:56

Je fais un fil de discussion spécifique au modern comme il en existe pour le Legacy.

Je commence par une amère expérience aujourd'hui à Genève où je fais 3-4 avec vizier collected dans un méta avec beaucoup de patriote contrôle, de grixis death shadow et un peu de tron et de valakut.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez, sachant que j'aime bien combo et aggro ?

#2 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4 482 messages

Posté 01 octobre 2017 - 20:25

Taking turn!
Je plaisante à moitié. Tron est un bye, Valakut aussi. Patriot contrôle est gérable sauf si la main est blindée de snapcaster et de bolt-like. Juste Death Shadow est pas toujours simple, même si tu joues des fatal pushs (si tu joues une version UB Turn).
Twitter : Mtgtafit08

#3 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 107 messages

Posté 01 octobre 2017 - 20:53

Le deck que tu joues le mieux !

Sinon eldrazi tron parait bien positionné contre les 4 decks cités

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 186 messages

Posté 01 octobre 2017 - 21:30

Non, mais là, Tafit, tu rigoles quand même un peu.

Je pensais à RG panza ou à Selesnya value. Ou alors à cette version de Titan breach.
Eldrazi Tron peut être une option.

#5 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 601 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:16

Rg panza c'est super mou. Ca a l'avantage de manger les BGx et autres midrange mais je suis pas sur de son efficacité contre le reste.
Dans le classement des decks du moment :
Eldratron, grixis shadow
RG titaneshift, affinity
Abzan.

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 414 messages

Posté 02 octobre 2017 - 13:01

Selesnya Value ça a une bonne tête contre controle pour sur, contre le reste ça semble pas forcément ouf.

RG Ponza c'est super, quand t'as que des super main de départ.
Après le pack s'essoufle super vite. En le zonant beaucoup avec un pote on en était à penser à mettre 4 Chandra ToD. Le problème c'est toucher la 2ème.
Du coup, avec la nouvelle règle des PW, un split 3/1 avec Pyromaster ou 2/1/1 avec Pyromaster et Flamecaller est peut être envisageable pour cumuler les "draw" effect.
Pendant un moment on a testé Garruk primal hunter dans le même ordre d'idée.

Titan Breach ... Je préfère une liste straight valakut le plus souvent. (parce que j'ai pas les breach aussi)

#7 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 73 messages

Posté 03 octobre 2017 - 09:59

Joue le deck que tu aimes, sinon UR Storm a l'air de bien se porter dans le méta. Etonnant d'entendre beaucoup de Patriot qui traînent... Après, ça dépend des endroits.

Je profite de ce post car moi aussi, j'aimerais savoir à quoi me préparer en vue d'un tournoi Modern à Toulouse le dimanche à Fantasy Sphere.
Par expérience, j'ai rencontré pas mal d'aggro/combo, mais vu que ça fait plus d'un an, je doute à quoi m'attendre avec mon side dépassé.
Jouant de toute façon Living End, au regard du méta, je pense être bien armé face à Eldra, Death's Shadow même avec beaucoup de discards que je vais rencontrer, avec la pioche qui va me ramener la combo derrière.

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 186 messages

Posté 04 octobre 2017 - 18:50

Pour vous donner une idée de ce que j'ai affronté comme méta, c'est assez représentatif : http://www.mtgtop8.c...nt?e=17055&f=MO

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 186 messages

Posté 04 octobre 2017 - 23:59

Merci en tout cas pour vos contributions !
Je pense m'orienter vers titan breach qui a plein de petits avantages, le premier étant que j'ai joué quasi toutes les version de valakut et qu'elle me plait beaucoup dans ce meta. Faire into the breach fin de tour pour rendre full tap l'adversaire et cracher un contre, ça me va !

Barron, tu m'excuseras mais je ne connais pas assez bien living end pour parler side spécifique àun meta que je connais encore moins. Poste plutôt dans le thread atitré je pense.

#10 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 275 messages

Posté 05 octobre 2017 - 21:01

Voir le messageBaronDuSommeil, le 03 octobre 2017 - 09:59 , dit :

Joue le deck que tu aimes, sinon UR Storm a l'air de bien se porter dans le méta. Etonnant d'entendre beaucoup de Patriot qui traînent... Après, ça dépend des endroits.

Je profite de ce post car moi aussi, j'aimerais savoir à quoi me préparer en vue d'un tournoi Modern à Toulouse le dimanche à Fantasy Sphere.
Par expérience, j'ai rencontré pas mal d'aggro/combo, mais vu que ça fait plus d'un an, je doute à quoi m'attendre avec mon side dépassé.
Jouant de toute façon Living End, au regard du méta, je pense être bien armé face à Eldra, Death's Shadow même avec beaucoup de discards que je vais rencontrer, avec la pioche qui va me ramener la combo derrière.

La version bleue avec As foretold  s'en sort mieux en ce moment, pour eldratron faut toujours prévoir un ou 2 chewer de base mais sinon ça passe bien.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.