Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#16 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 January 2011 - 18:38

Plus je teste et plus je trouve Elspeth impressionnante !

Du coup, j'aimerai bien passer à une version plus BIG en faisant :
-2 Sensei's Divining Top
-1 Plains
+2 Birds of Paradise
+1 Elspeth Knight Errant

pour donner :
        1 Forest
        1 Island
        3 Flooded Strand
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        3 Windswept Heath
        4 Tropical Island
        2 Birds of Paradise
        4 Noble Hierarch
        3 Trygon Predator/Vendilion Clique
        4 Qasali Pridemage
        4 Rhox War Monk
        4 Tarmogoyf
        3 Elspeth, Knight-Errant
        3 Daze
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

Retour à 18 terrains mais 6 producteurs de mana désormais.
Le seul doute qui persiste, Spell Snare qui pourrai être remplacé par 1 Daze et 2 Path to Exil...

Le side devra donc se passer de Counterbalance.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#17 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 19:10

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:38, dit :

        1 Forest
        1 Island
        3 Flooded Strand
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        3 Windswept Heath
        4 Tropical Island
        2 Birds of Paradise
        4 Noble Hierarch
        3 Trygon Predator/Vendilion Clique
        4 Qasali Pridemage
        4 Rhox War Monk
        4 Tarmogoyf
        3 Elspeth, Knight-Errant
        3 Daze
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

Perso je trouve Trygon bien trop lent, 4 qasali sont suffisant avec 2 krosan en side ca passe... je me vois mal me passer de Spell Snare c'est tellement fort, je te conseille fortement de les conserver et de rester sur l'optique 4-3-3 qui me semble le mieux. A coté de ca, Elspeth *3 je trouve ca bien lourd et en plus tu joues pas de plaine de base en cas de mana denial. Bird est largement dépassé à mon sens, et avec Noble il n'a vraiment plus sa place dans Bant malgré le fait qu'il vole et qu'avec l'exalte ca peut taper.... Elspeth donne aussi le vol ;)

Je ferai donc

-1 Trop
-1 Toundra
+1 Savane
+1 Dryad Arbor

-2 Bird
-3 Trygon
-1 Elspeth
+2 Clique car légendaire ;(
+3 Natural Order
+1 Progenitus
=> ca vole tellement de game :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#18 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 January 2011 - 19:23

Citation

A coté de ca, Elspeth *3 je trouve ca bien lourd et en plus tu joues pas de plaine de base en cas de mana denial. Bird est largement dépassé à mon sens, et avec Noble il n'a vraiment plus sa place dans Bant malgré le fait qu'il vole et qu'avec l'exalte ca peut taper.... Elspeth donne aussi le vol wink.gif
Les 2 Bird sont la en complément de Noble Hierarch. 6 producteurs de mana non land me semblent plus qu'approprié pour jouer sans complexe contre mana denials (qui nous fait quand même bien mal) et pour éviter tout problème de mana. De même que poser Rhox War Monk tour 2 régulièrement est souvent assez gros !

Concernant la plaine, je dois avouer que c'est LE land que je ne veux jamais avoir en main de départ et que c'est celui que je vais fetcher le moins souvent (quasiment jamais en fait), Noble Hierarch et Toundra étant souvent suffisant pour caster Elspeth et Rhox War Monk, nos 2 cartes les plus difficile à caster logiquement.

Au sujet de Elspeth, je dois avouer qu'elle m'impressionne de game en game. Elle est décisive à chaque fois que je la pose et assure souvent de tenir le rythme et le board sur le long terme dans les mirror d'aggro contrôle (Tresh Like, Rock, etc...). Et contre aggro, ca donne de gros pain !

Citation

Je ferai donc

-1 Trop
-1 Toundra
+1 Savane
+1 Dryad Arbor

-2 Bird
-3 Trygon
-1 Elspeth
+2 Clique car légendaire ;(
+3 Natural Order
+1 Progenitus
Tu resterais donc à 18 land + 4 Noble uniquement avec 2 Elspeth + 3 Natural Order dans le jeu ???
Ca me semble lourd la, bien plus qu'avec seulement 3 Elspeth....

Modifié par Ezequiel, 23 January 2011 - 19:23 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#19 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 20:10

J'ai toujours joué 18 lands ;)
3 Toundra
3 Trop
1 Savane
2 Misty
2 Flooded
2 Windsweath
2 Ile
1 Plaine
1 Forêt
1 Dryad Arbor

+ 1 Clique
+ 3 NO
+ 3 Selkie
+ 3 Coatl
+1 Jace
=> Metagame Molsheim blindé de decks bleus :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#20 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 January 2011 - 20:24

:moustache:
Je trouve que tu joues énormément de basic. 4 tout de même !

A ce sujet, je t'ai exposé mon point de vu sur la Plains, mais peut tu m'expliquer les 2 iles.
Je trouve qu'il est souvent préférable de favoriser Foret ou Tropical island tour 1 plutôt que ile à cause de Noble Hierarch. L'un servant à être ultra stable et l'autre à pouvoir Dazer (bluffer la daze) au risque de se prendre Wasteland.

Du coup, 2 Foret pour une seule Ile ne serait pas plus adapté au jeu ?

Ton split 3 Coatl + 3 Selkie me semble aussi très aggro et très métagamé, c'est le cas ?

Modifié par Ezequiel, 24 January 2011 - 07:16 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#21 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 20:40

Je fais une phobie sur le mana denial d'où la présence de basics :) Je considère également Dryad Arbor comme une foret sinon avec 2 Foret + la Dryad ca fait bcp ;)

Comme dit Elspeth j'ai testé qq fois mais il m'est souvent resté coller dans la main voilà pourquoi je suis pas fan.

En effet Coatl + Selkie c'était pout le méta on joue bleu comme des bourrins... Par contre je mes souviens que contre Zoo je transpirais bcp :) mais oui c'était un choix délibéré.

Néanmoins pour revenir à la discussion je reste sur mon point de vue de dire que Trygon est bien trop lent et que Bird bof bof.. 1 Bird + 4 Noble à la rigueur mais pas plus, c'est tout de même le top deck que l'on souhaite éviter en mid game avec daze. Pourquoi ne pas jouer un bounce de base genre Echoing qui qui permet de temporiser :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#22 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 January 2011 - 20:48

Daze est une carte que l'on veux éviter en middle game, au même titre que Noble, au détail près que l'Exalt qu'il procure m'a déjà sauvé des games en me permettant de pouvoir saucé une fois topdecké.
J'étais à 19 landes et 2 toupie MD il y a peut...
donc je n'ai pas augmenter mon nombre de carte inutile du coup (en considérant une seule toupie).
Je teste toujours le jeu et le fait pas mal évoluer.

J'ai favorisé Trygon en MD, qui est loin d'être trop lente quand posé tour 2, à cause de l'engouement des équipements en ce moment et pour tout les arto à casser régulièrement. Vendilion clique peux très bien rentrer MD comme je l'ai déjà dis, c'est un choix perso comme pour ta peur du denials  :moustache:

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#23 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 January 2011 - 07:54

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:48, dit :

Daze est une carte que l'on veux éviter en middle game, au même titre que Noble, au détail près que l'Exalt qu'il procure m'a déjà sauvé des games en me permettant de pouvoir saucé une fois topdecké.
MinosSnt parlait de couper du bird, il n'a jamais envisagé de couper du hiérarche !

J'aime bcp trygon aussi, je le préfère à clique perso (le choix reste dépendant du méta je pense).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#24 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 January 2011 - 08:44

Je considère Bird comme un Noble like dans ma liste...

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#25 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 January 2011 - 12:36

Ecoute le monsieur Ezequiel, Mino est un très bon joueur de Bant. :moustache:

Modifié par Theonlyone, 24 January 2011 - 15:58 .


#26 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 January 2011 - 13:52

c'est qui le meilleur joueur de bant?

#27 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 January 2011 - 14:52

On est pas la pour savoir qui a la plus grosse :moustache:

Je tente des choses dans mon build, je teste aussi en parallèle, et c'est cool que ca continue à avancer.

Mon choix de passer à 3 Elspeth MD est simple, je constate juste que ca augmente encore plus mes MU contre :
- Aggro, notre plan de jeu étant souvent d'attaquer avec une créature Exalté, pouvoir saucé avec une créature boosté à l'Elspeth renforce cet aspect.
Et puis, des sorties T1 = Noble/Bird, T2 = RWM, T3 = Elspeth + sauce, ca vend du rêve !
- Aggro Contrôle, en règle générale, les Planeswalker sont rarement géré par Aggro-Contrôle, excepté contre Rock.
- Controle, Elspeth nous assure un meilleur plan à long terme.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#28 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 January 2011 - 16:00

Quels sont les MU aggro dont tu parles?
Le problème d'elspeth, c'est que c'est pas pitachable sur fow. Donc en plus de x2 même si je joue aggro, no way.
Si tu veux tester un truc sympa, case 4 waste dans ta manabase et passe à 22 lands. Ca permet de faire des choses contre landstill et d'autres MU qui sont pas pour bant normalement.
Pourquoi pas tester chevalière non plus sans forcément faire une toolbox à lands?

Modifié par Theonlyone, 24 January 2011 - 16:01 .


#29 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 January 2011 - 16:46

Les MU aggro sont pas les plus favorables de Bant,  mais cette modification me permet de tenir plus le rang face à Gobelin et Zoo, Merfolk étant assez différent à appréhender à cause des contres.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#30 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 January 2011 - 17:25

Y'a quand même un truc qui me chagrine.

Je sais par expérience que Bant Agro a de mauvais MU face à Gob/merfolk et LS UWx/Ubg et tu dis toi même que les MU agro ne sont pas les plus simples ( la moi je comprend des truc genre Maverick et Zoo en gros )

Je me pose donc la question de savoir c'est quoi les bon MU ? ( car agro/control ne fait plus partie du format et ne risque pas de revenir je pense )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire