Aller au contenu


Reports - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 May 2014 - 15:15

The place to be pour vos reports avec Reanimator

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 April 2016 - 13:47

Salut à tous,

Voici un petit report de mon premier tournoi avec le Faithless-Rea (The famous Dindon Deck).

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône)
Date: 29/04/2016
Nombre de joueurs: 9
Rounds: 4 sèches

Ma liste:
Spoiler


Round #1:
Deck: Eureka

Game #1:
Ça commence fort avec un deck très performant qui allie Eureka à Show and Tell. Les grosses bêtes vont être de sortie. Une fois n'est pas coutume, je gagne le toss. J'ouvre une main magique: Marais, Dark ritual, Entomb, Exhume. Je lance Messe noire, ça passe !! Grisel est sur le champ de bataille quelques instants plus tard. Deux Draw-7 à la suite et le Sire est invité ftw.

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, Ashen Rider et l'Archonte brûlant.
Je sors: Petal, Firestorm, Faithless Looting, Messe noire et Iona.

Il ne se passe pas grand chose jusqu'au tour 4. On construit nos Combos, j'ai entombé Grisel. À ce moment là, il décide de lancer Show and Tell, je tente Pyroblast et il répond avec Flusterstorm. Ok, ça passe. Il pose Emrakul et moi, Sneak attack. Bon, les choses sont claires: je dois gagner dans le tour qu'il me laisse. En fin de tour, je lance Entomb à la recherche de l'Ashen. Je me prends un autre Flusterstorm. Bien ! Je prends mon tour et là, c'est la folie. Je réanime Grisel et tombe à 10 pv. Un Draw-7 me donne la possibilité de réanimer Chidren. Je la sacrifie et remonte à 18 pv. Un autre Draw-7 me donne Ashen (exile Emrakul) puis le Sire ftw. Je suis émerveillé par le deck !!

2/0 (1-0-0)


Round #2:
Deck: Death and Taxes

Game #1:
Attention à ce MU qui contient de la hate, je vais m'en rendre compte. La une est un festival ! Il gagne le toss et commence par Karakas et Vial. Je lorgne sur Karakas, mouais !! Je lance un Grisel t1 dans l'optique d'aller chercher Écumèbe. Après deux Draw-7, Korlis est là, puis Écumèbe qui bounce Karakas et Vial. Je suis à 5 pv. Pendant son tour, il refait Karakas et Vial. Il prend ensuite 14 et ne fait plus rien ensuite. C'est presque trop facile !!

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, Sickening Dreams, Elesh Norn et l'Archonte.
Je sors: Iona, 4 Pyroblast et un Reanimate.

Là, c'est moins facile. Je crois que j'entombe Grisel mais un Rest in peace t2 chez lui me coince le cimetière. J'arrive à me débarrasser de Thalia avec Firestorm mais Mystic into Jitte puis, ensuite, un Batterskull jitté lui donnent la victoire rapidement.

Game #3:
Tout va se jouer à la troisième. Il me lance une Cage du fossoyeur t1, bien bien, au moins, c'est clair !! Thalia et Mother partent au cimetière avec Sickening dreams. Il me rajoute ensuite un autre créature (j'ai oublié son nom, une 2/1 qui fait comme Thalia) puis Prêtresse du confinement (elle manquait celle là). Entre temps, j'ai pu poser Sneak attack, ouf ! Il y a quand même urgence: par dessus le marché un Port Rishadan me lock mon rouge et un Wasteland me détruit mon autre source de rouge. Haté à mort le gars !! J'arrive tout de même à poser un Sire et je décide de saucer avec. Je zappe qu'en face il a deux créatures (une 2/2 et une 2/1) et je finis par m'empaler dessus comme une nouille. Pourtant, la «chance» est avec moi aujourd'hui, vous savez de quoi je parle, cette sensation qui nous habite parfois et qui nous fait dire que «rien ne peut nous arriver». Sur un Topdek-Dindon !, j'arrive enfin à poser Grisel (via Sneak attack) puis Elesh Norn ftw au deuxième tour additionnel. La plus difficile partie de la journée, quelle joie de gagner ce genre de match...

2/1 (2-0-0)


Round #3:
Deck: 4c Delver

Game #1:
Nous sommes tous les deux à 2-0. Ce joueur est un joueur de Reanimation, il connait donc bien les bidouilles. Je gagne le toss. Je pars avec une main sans sort d'entomb mais plusieurs réanimateurs, un Firestrorm et une Dark ritual. Je me prends une Sonde/Therapy qui me vire Firestorm. Parfait ! Il commence tranquillement en posant et flippant un Delver. Je prends une sauce. Au t4, je hardcaste Grisel mais il me le Daze. Là, petit sourire inside, j'ai 2 Exhume en main !! En fin de tour, je lance un Pyroblast sur son Delver (histoire de faire tomber un contre chez lui) et ça passe. Je prends mon tour et lance Exhume, ça passe sur Grisel ftw. Je termine à 41 pv.

Game #2:
Je rentre: Elesh Norn, 3 Sneak attack et un Firestorm.
Je sors: Iona, Dark ritual, Entomb, Exhume et un Petal.

On reprend le combat. Cette deuxième partie est un peu plus complexe mais l'issue est la même: Grisel qui passe, puis Elesh Norn réanimée ftw. Le tour suivant, ses deux Young Pyro iront directement au cimetière !!

2/0 (3-0-0)


Round #4:
Deck: Dark Depths Reanimator

Game #1:
Et bien, me voilà à 3-0 contre un joueur que je rencontre souvent. Redoutable avec son tout nouveau deck qui vient de faire demi-finale à Lyon (32 joueurs). Un mélange de Lands avec un plan réanimation en plus (Ioan, Ashen, Grisel etc...). Ça promet de belles grosses baffes. Il gagne le toss et sourit. Il annonce (sans méchanceté bien sûr) à un autre joueur «Tiens, tu veux voir ce que c'est un kill tour 1 ?». Il pose Dark Depths, Petal, Petal et Vampire Hexmage. Okay, j'ai un tour pour faire quelque chose. Je tente un Faithless mais rien ne sort.

Game #2:
Je rentre: Ashen Rider, 3 Sneak attack et l'Archonte.
Je sors: 4 Pyroblast et un Firestorm.

Me voilà au pied du mur mais pas perturbé pour autant. Moi aussi, je peux faire des kills t1. Et le voilà: Marais, Dark Ritual, Entomb et Reanimate sur le Sire ftw. Il ne sortira rien de bon !! On bat des records de vitesse dans cette partie.

Game #3:
C'est reparti ! Très belle main de mon côté mais pas kill t1. Je pose un Marais et j'entomb en fin de tour le si bon Sire. Lui, fait une Saisie sur lui-même et discard Iona. Il va falloir faire vite. Je reanime le Sire et commence à saucer. Quand il est à 6 pv (et moi 13), je chope Animation des morts. Je ramène donc Grisel et là, l'enflammade commence. J'ai peur de je ne sais quoi et cherche l'Écumèbe. Je pioche 7 (tombe à 6) et vois Exhume. Bêtement, je le lance. Oui, je sais, c'est nul mais je vous l'ai dit, c'était l'enflammade !! Il ramène un Ashen de son côté et exile Grisel. Moi, je ramène Korlis et le sacrifie pour remonter à 13 pv. Son prochain tour ne donne rien. Moi, j'étais tranquille (en apparence) mais un peu stressé tout de même de ma boulette, alors je garde mon calme mais ça chauffait sous la carafe, croyez moi !! Je pioche..... un Reanimate (Topdeck-Dindon ! #2) !! Je sauce avec le Sire, il bloque avec Ashen (obligé), il meurt et exile un Marais. Je fetche et reanime le Sire ftw !!

2/1 (4-0-0)

Je termine 1er. La folie !! Je passe par tous les états dans ce tournoi, ce deck est extraordinaire: solide, magique, étonnant, plaisant et j'ai même failli hurler la phrase que vous connaissez tous à deux reprises. Je me suis retenu pourtant ^^ ! Je n'en reviens pas, première sortie, première victoire mais je garde la tête sur les épaules, pas d'enflammade (quoique !!). J'ai juste le sourire aux lèvres depuis hier soir tout simplement parce que je suis content d'avoir fait un bon tournoi et d'avoir pris autant de plaisir à jouer un deck !

Les plus:
-Énorme merci à Dindon qui a passé tant de temps à me briefer sur son bébé.
-Quel deck !! Incroyable à jouer, toujours une porte de sortie.
-Creuser une solution, ça, j'adore.
-Les Topdeck-Dindon ! tout simplement jouissifs ^^ !
-Grisel, t'es un malade !
-Ashen, toi, t'es indispensable.
-Sneak attack sur Grisel, purée que c'est fort !
-Le Sire est une tuerie.
-Firestorm et Sickening Dreams sont magiques.
-Des sides qui sont bien sortis.
-Le couple Grisel-Korlis, ouais bon, trop fort quoi !
-Des parties passionnantes à chaque fois.
-Kill t1, Yeah !!
-Un deck qui donne la cool-attitude... et la banane !
-Les Basiques, j'adore !!

Les moins (j'ai beau chercher, pas des masses):
-Iona n'a pas fait grand chose.
-rien d'autres, je crois...

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter.

Modifié par Swamp, 03 May 2016 - 13:19 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 April 2016 - 15:51

Nice !
Dindon fait des émules !!
Juste sur ton animate dead de la ronde 4,  si tu la lances sur l' iona de mister c'est fini non ?
Perso je kiffe ce deck mais je me passerais jamais de Anger et du magister sphinx
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 April 2016 - 16:40

Justement, je me disais que Iona n'était pas super contre son deck à base de Dark Depths mais tu as raison, lui couper les pattes de son plan Rea, cela aurait été pas mal. Je ne regarde pas encore assez dans les graves des autres :P !

Merci du tuyau !

Modifié par Swamp, 03 May 2016 - 13:25 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#5 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 30 April 2016 - 18:33

"Perso je kiffe ce deck mais je me passerais jamais de Anger et du magister sphinx" hahaha :)

Salut!! et BIG GGGGGG !
Je suis trop fier de toi!
Te lire m'a donné la banane.
Trop happy que tu es déroulé et que tu te sois amusé!
Par contre, je décrète ouvertement que tous les joueurs qui joue le deck sont obligés de gueuler TOP DECK DINDON comme des connards!! haha

Le mec pose karakas et toi tu réanime grisel, t'as tout compris au deck! BRAVO!

Viens à annecy, on va s'amuser!!! :)

Modifié par Dindon, 30 April 2016 - 18:44 .


#6 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 April 2016 - 20:53

GG pour la perf, la peach et la banana.

La question est : Combien de kill aux Tendrils ?

#7 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 May 2016 - 08:29

Salut à tous,

Merci pour les Commentaires. Je suis en vadrouille,  je vous réponds mieux ce soir.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#8 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 May 2016 - 20:01

Me voilà de retour,

Bon et bien merci encore d'avoir apprécié, ça fait plaisir.

@Dindon: moi aussi en te lisant, tu m'as fait sourire. Merci encore de tes nombreux encouragements ! Pour le BOM, cela va être chaud. Je vais tout faire pour y être. Tu crois que les "Topdeck Dindon !!" s'entendront d'un bout à l'autre de la salle :D ?

@Rocco111: aucun kill au Tendrils. J'adore la cartes mais je l'ai retirée la veille du tournoi pour la remplacer par un Animation des morts. Je l'ai vu si souvent lors de ce tournoi !!!

Modifié par Swamp, 01 May 2016 - 23:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#9 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 May 2016 - 17:20

Chose promise, chose due, Dindon, voici le report de mon BOM:

Lieu: Annecy
Date: 07/05/2016
Nombre de joueurs: 302
Rounds: 9 rondes + top8

Ma liste:
Spoiler



Round #1:
Deck: TES (Matthew)

Game #1:
Une première partie en anglais, c'est toujours sympa. Le joueur est très gentil. C'est mon premier BOM mais je ne me sens pas trop stressé, bizarrement... On attaque. Il gagne le toss. Land, go. Je pose un terrain et j'ai une grosse main qui me réanime le Titan. Je suis confiant. À son t2, il lance Infernal Tutor dans Messe noire. Ok, j'ai pigé. Je le sauce une fois, il tombe à 14 puis une deuxième fois, il est à 8. Malheureusement, il compte ses cartes, tapote sur la table, part en combo et termine par Burning Wish dans Tendrils. Rien à dire mais je suis un peu vert !!

[Edit]: Après réflexion (merci edk), il s'avère que je n'ai pas compté les tokens dans les deux phases de combats que j'ai pu faire. Voir feuille de score suivante:
Image IPB

Du coup, je gagnais cette première game. Je suis encore plus vert !!!


Game #2:
Je rentre: 4 Stronghold Gambit, Sickening dreams et Elesh Norn.
Je sors: 4 Pyroblast, un Petal et un Singe.

Superbe main qui me réanime une bête au t2. Je land et go. J'ai Entomb et deux Reanimate en main. Il prend son tour et lance une Therapy. Je réponds par Entomb et dépose le Sire of Insanity au cimetière. Il nomme Exhume !! Je me dis que c'est bon. Et bien non, Petal, Dark Ritual, ... , Empty pour 16 tokens. C'est très bien joué. Si je réanime le Sire, j'ai perdu (je prends 6 puis les tokens). Je ne fais rien, attends le topdeck qui ne viendra pas. Le gars est super malin, il nomme Exhume avec le Sire au cimetière alors qu'il aurait nommé Reanimate sur Elesh. Bravo à lui !! Comment aurais-je pu aller plus vite ? Je reste sous le choc et essaye de me calmer ! Pas en tilt, Joe, non !!!

0/2 (0-0-1)


Round #2:
Deck: BUG Shardless

Game #1:
J'ai repris mon calme, je n'ai pas trop parlé de ma mésaventure. Je prends cela positivement. Un bon petit MU pas facile m'attend en round 2. Allez Joe, accroche-toi !! Je commence plutôt bien en réanimant un Grisel. Je ne me souviens plus trop la game mais quelques Draw-7 me laissent à 2 pv puis Korlis me remonte à bloc ftw.

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh Norn.
Je sors: Iona, un Petal, un Dark Ritual et un Reanimate.

Là, c'est moins facile. Je garde une main molle et je ne fais rien de bon. La Cage me locke et je meurs à l'agonie.

Game #3:
J'ai une belle main avec Firestorm et Grisel. Il land et pose Shaman. Ok, Firestorm et Grisel se trouve au grave en fin de tour. Je prends mon tour et réanime Grisel, tranquillou !! Ensuite, je dois ramener une autre bête mais je ne me souviens plus laquelle mais ftw !!

2/1 (1-0-1)


Round #3:
Deck: Painter (Vincent)

Game #1:
Encore un adversaire très sympa. Je gagne le toss et land. Lui enquille sur t1 Grindstone. Bon, au moins, c'est clair. Il faut faire vite. Tour 2, Il pose le Servant (bleu). Je le détruis avec un Firestorm et réanime Grisel rapidou puis commence à faire tomber les pv. Je cherche l'Écumèbe, il arrive. Je lui remonte son Grindstone en main. Il ne peux plus rien faire. Il me dit "Oulala, c'est violent !!!" Il n'a pas vu la deux ;) !!

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et le Sire.
Je sors: 4 Pyroblast.

Il commence encore par Grinstone t1, puis Servant t2 (vert). L'est bien le gars. Non, car le couple Grisel/Écumèbe lui remonte ses quatre permanents. Sur le Servant, il nomme "Vert" pour m'annihiler mes Pyroblast. Pas de bol, il sont sortis... Je suis heureux de cette victoire.

2/0 (2-0-1)


Round #4:
Deck: UR Control (Timur)

Game #1:
Je suis remonté comme un fou. J'ouvre une main de dingue sans land mais avec laquelle je peux harcaster Grisel si je pioche un terrain. Je réfléchis et garde. Je gagne le toss et fais go direct. Mon adversaire fronce les sourcils, "Sure ??", "Yes, yes, go !". Je ne piocherai aucun land, aucun Petal, aucun Singe. Clique me détruit lentement. Oui, je sais, c'était greedy à mort !!

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et ???

Je prends une main plus "normale". Je sais qu'il doit être bourré de contres. Je patiente pour avoir double réaniamation et je me lance Dark Ritual puis Reanimate (Spell Snare) et Exhume (Counterspell). Un êu après, je pyroblaste une première Clique mais ne peux rien faire sur la deuxième. Je meurs lentement. Il me montre sa main à la fin: Force, Force, Fluster, Pierce... Franchement, rien à faire.

0/2 (2-0-2)


Round #5:
Deck: Reanimator Dragon (Quentin)

Game #1:
Je perds le toss et ne sais pas ce que mon adversaire joue. Bien, il grogne, mulligane à 6 et garde. Il fait Petal, Go. Pas de land. Je ne vois pas le truc venir et joue un Faithless looting qui me donne le Sire. Il va au cimetière puis Go. Il craque son Petal et lance Reanimate sur le Sire.... Sic !!! Il lit la carte car il ne la connait pas et est presque gêné de réanimer un truc pareil. Le Sire va au bout ^^ !

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, un Écumèbe.
Je sors: 4 Pyroblast.

Je fais un Faithless avec un Singe et peux réanimer si je chope une bête. Non, que de la drouille. Il prend son tour et pose Grisel, puis Draw-7 deux fois, caste Korlis et regagne tout puis rebelotte et il termine avec le Worldgorger Dragon suivi de Oona, Queen of the Fae. Plus de bibli, je meurs à la pioche.

0/2 (2-0-3)


Round #6:
Deck: Opposition Stase (Jean-Claude)

Game #1:
Je ne sais pas du tout ce que mon adversaire va jouer. Joueur adorable. Il gagne le toss et commence par Île, go. J'ai une main correcte mais pas de sort d'entomb. Je garde et pioche. Là, commence la misère. Rien de rien. Je ne pioche que des sorts de réanimation, c'est incroyable, je fetche et à un moment mon adversaire me dis "C'est beau, tu as un carré de Badlands". Par un seul sort de joué et en face, Shaman et Noble hierarch font le taf. À un moment, il me pose Opposition et commence à engager tous mes beaux Badlands à l'upkeep. Un Spell pierce dégomme mon Firestorm et Stase me crucifie ! Vite, la deux les amis...

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et un Animation des morts.

Je me fache à la deux ^^. Boum, c'est le Grisel puis Korlis deux fois de suite. Je joue tout seul et pose Sire. Mon adversaire concède.

Game #3:
Je crois que c'est à peu près la même chose. Grisel ftw ! Je respire.

2/1 (3-0-3)


Round #7:
Deck: Esperblade (Ben)

Game #1:
À nouveau un deck bourré de Contre et de Cliques. Je ne vois pas le jour.

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et Animation des morts.

C'est la même chose. Mauvais tirage et petit coup de fatigue, je ne fais rien de bon...

0/2 (3-0-4)


Round #8:
Deck: UB Reanimator (Gilles)

Game #1:
Encore un miroir. Mon adversaire est fabuleux. Nous n'avons plus de pression et on se marre comme des tordus. On tourne autour de nos cimetières, personne ne veut entomber et je choppe de la drouille. Lui, non, il me colle une Iona sur Noir !

Game #2:
Je rentre: Écumèbe.
Je sors: un Petal.

Je n'y suis plus trop. La deux est le reflet de la une. Il part plus vite avec Grisel et rebelote pour une Iona su Noir, décidément.

0/2 (3-0-5)


Round #9:
Deck: 4c Loam

Game #1:
Je dois termnier sur une bonne note. Mon adversaire me dit la même chose. Il a son train à prendre et veut que je le tue vite. Ok, c'est noté. Je gagne le toss et pose Grisel au t2 ftw.

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Animation des morts.

Il commence par une Ligne Ley du vide. Bien, c'est clair. Je ne fais rien de bon et meurt lentement sous ses bêtes.

Game #3:
Là, je flippe. J'ai une main létale mais s'il pose sa Ligne Ley, ça sera bien plus compliqué. Il mulligane à 6 et..... garde. Il ne pose pas sa LL. Je sais que j'ai gagné. Joueur très sympa également, on discute pas mal ensuite. Il m'avoue qu'il aurait dû mulliganer jusqu'à la LL. Je pense qu'il aurait dû effectivement.

2/1 (4-0-5)


Et voilà mon premier BOM. Je termine 159ème sur 302. Que de belles choses même si j'aurais aimé être positif. Je commets quelques erreurs de Mulligan en gardant des mains molles mais que faire aussi contre des jeux bourrés de contres, sincèrement !! Je rencontre vraiment que des joueurs sympas, ça fait plaisir.

Les plus:
-Énorme merci à Dindon. Il saura pourquoi ;) !
-Rencontrer les potos, ça c'est bon.
-Des parties toujours passionnantes.
-La Dindon Team constituée de 5 fous furieux !!
-De belles victoires contre des MU pas simples (BUG Shardless, Painter).
-Grisel, t'es le moteur !
-L'Écumèbe est génial.
-Le Sire, bon boulot.
-Du potentiel dans le deck et des améliorations à faire pour le pilote me donnent confiance !!

Les moins:
-Pas mal de créatures en dedans (Iona, Korlis, Titan des tombes).
-Pas vraiment de gros gros Topdeck Dindon, dommage.
-Les sideouts pas trop maîtrisés, je pense.
-Le Sneak attack souvent trop lent.
-Les gros decks bleu, c'est chiant !!
-Des mains non mulliganées, dommage.
-Un petit coup de pompes.
-Un énorme mana death !
-Je perds quelques games surréalistes.
[Edit]: - Mon énorme missplay (voir ronde #1).

Merci de vos commentaires. C'est ensemble qu'on gagnera :) !

Modifié par Swamp, 11 May 2016 - 11:26 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#10 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 09 May 2016 - 21:16

Hello a tous , 1er post sur la board, malgre le fait que je suive les topics regulierement depuis des annees. Je me lance pour un report avec Reanimator au BOM.
D'avance desole pour les accents, je suis sur clavier US.
Je commence d'abord avec le report du trial du vendredi, puis suivra le main event. Je ne me rapelle plus trop de mes sides, 14 rondes en 2 jours c'est usant :)

Lieu: Annecy
Date: 06/05/2016
Nombre de joueurs: ~120
Rounds: 5 rondes

La liste 4 Color Reanimator :
Spoiler


Round 1 : vs U/R Delver 2-0

Game 1 - Entomb rapidement une Grisel, puis je cast plusieurs spells de rea jusqu'a ce qu'il n'ait plus de contres en main, Grisel met une premiere sauce pour le lifelink et je pioche fin de tour pour assurer une rea de Elesh pour terminer la game.

Game 2 - Careful study Elesh T2, il me reste 1 Swamp untap, j'ai Duress et Reanimate en main. Je choisis la Duress et vois une main avec YP / Delver / Wasteland / FOW / Ensnaring bridge. Je vire la fow en me disant que si il veut poser le bridge, il ne peut pas craquer son waste sur mes lands. Bingo, il fais comme prevu, et pose le bridge. Je prends mon tour , reanimate Elesh et la on commence a rigoler. Je peux saucer un tour avec Elesh, puis il comprend que il va falloir vider sa main sinon Elesh va taper, il joue donc sa main, et je vois aller au grave un TNN, un Delver et un YP. Je prend un malin plaisir a reanimer tout ce beau monde pour avoir un mega board, jusqu'a avoir le entomb pour aller chercher Tidespout et le reanimer. Je cast un spell pour bounce le bridge, et attaque mon adversaire avec 1 Elesh , 1 TNN , 1 Delver et 1 YP.

Victoire 2-0, de belles sorties et un adversaire qui malheureusement ne pourra pas trop poser son jeu avec Elesh sur la table.

Round 2 : vs Grixis Brew 0-2

Game 1 - Je bin un Archetype tres tot, et celui-ci va au bout. Je fear toute la game qu'il topdeck une Lili.

Game 2 - Je bin une Grisel T1, qui va immediatement prendre Surgical. Mon adversaire prends son tour, Snap into Surgical sur Entomb, je suis dans l'espace. Je passe le reste de la game a essayer de combler le retard, mais les nombreux counters de mon adversaire et le bourrage a la Clique et au Snap auront raison de moi.

Game 3 - Je trouve une needle assez tot dans la partie, avec laquelle je nomme Lili. Toutes mes rea se font contrer, et je meurs a coups de Clique et Snap apres avoir tourner autour d'une Lili imaginaire, mon adversaire me dira en fin de game qu'il ne les joue pas !!

Defaite 1-2 contre un adversaire sympa, sur un brew tres sympa, a base de Kolaghan Command + Snap pour maxi value !

Round 3 : vs Lands R/G 2-1

Game 1 - Apres avoir bin une Grisel tour 1, je vois que mon adversaire est sur Lands apres une Taiga et un Mox diamond. Le matchup est chaud avec Crop + Bojuka + Karakas + Maze of Ith maindeck, mais je sais que ma meilleure arme sera Tidespout tyrant. Apres un bojuka qui me vide mon grave, j'arrive a bin le Tidespout puis a le reanimer. Je passe et mon adversaire fais land grant, pose toute sa main sur le board, dont Depths et Stage. Il passe le tour et je me dis que c'est mon dernier tour si je veux gagner. Je pioche un careful et me dis YES ! J'entame donc avec le careful, et target Depths dans l'espoir que mon adversaire active donc la combo. Il le fais, et je me retrouve donc face a une 20/20 flying indestructible. J'exhume pour recuperer la Grisel fraichement bin, et en profite pour bouncer le token. Mon adversaire concede et on passe a la 2.

Game 2 - Je bin un Grave Titan T1 et reussi a le reanimer assez vite (T2 ou T3), mais c'est sans compter sur le token 20/20 qui arrive tres vite et me tue. Game rapide on passe a la 3.

Game 3 - Je garde une belle main, et reussi rapidement a poser une Grisel. Je pioche avec celle-ci afin de trouver rapidement Tidespout car si il trouve crop je suis mal. J'arrive a poser un Tidespout sur le board, et lorsque je joue une needle, je choisis de bounce le karakas. Mon adversaire choisis de repondre avec bounce de Grisel, je joue Not of this world et nomme Maze of Ith avec la needle, je gagne derriere.

Victoire 2-1 contre un deck que je redoute, assez content de mes play et Tidespout Allstar dans les matchups casse-croute comme celui-ci ou la Grisel ne suffit pas.


Round 4 : vs Elves 2-1

Game 1 - Je me rends vite compte que mon adversaire joue Elves, aussi je choisis de Entomb Iona au lieu de Grisel. Lorsque celle -ci vient en jeu avec mon Reanimate sur Green, l'adversaire n'a pas beaucoup d'elfes en jeu, et elle va donc aller au bout malgre mes pv assez low (qqch comme 8 ou 9).

Game 2 - Peut-etre la game la plus epique jamais jouee jusqu'a present avec le pack ! Celle-ci nous amene quasiment a la fin du temps reglementaire, pour 2 decks combo c'est enorme de jouer aussi longtemps. Mon adversaire a 2 DRS sur table, arrive a me casser mes Animate dead et Needle avec ses Reclamation Sage, je lui fais defausse son Ruric pour lui piquer, mais il parviendra a gerer. A un moment j'ai une bete au cimetiere, je Careful main phase pour en mettre 2 de plus (Elesh / Grisel / Sphinx), et Exhume afin de pouvoir en reanimer une, car mon adversaire a 2 DRS. Il me laisse finalement le Sphinx, qui va permettre de chump son Ruric fraichement arrive en jeu ! Je pense avoir enfin stabilise et etre bien dans la game, mais mon adversaire parviendra a trixer avec l'elf qui detap pour me mettre le lethal avec Craterhoof. J'etais a un tour pret. C'est pas grave, on vient de se faire une epic game et mon adversaire est du meme avis ! Ambiance tres cool on discute beaucoup :)

Game 3 - Il reste 4mn avant la fin du round, autant dire qu'il va falloir etre rapide si on veut eviter le draw. Ca tombe bien j'ouvre une main caviar qui permet T1 Careful Grisel into T2 Exhume (mon adversaire a fait T1 DRS, ouf !). Il joue son deuxieme tour et pose 2 elf supplementaire, il va falloir faire vite. Je draw un pyroclasm que je joue sur le tour et qui entraine la concession chez mon adversaire. Right on time !

Victoire 2-1 contre Nathaniel (plus sur du nom et j'ai perdu le bout de papier avec... si tu lis ceci, ajoute moi sur cocka - gil01280 !) joueur super sympa et des games epic ou chacun a pu sortir son deck, Magic comme ca on en redemande !


Round 5 : vs Miracles 1-2

Game 1 - Mon adversaire fais T1 Top into T2 CB, autant dire que derriere c'est chaud, mes spells ne coutant exclusivement que 1 et 2 je ne peux quasiment pas jouer et lui deroule. 2 Tokens Angel viendront peu apres sceller la game.

Game 2 - Je pars fort avec Entomb T1 Grisel, suivi d'un Exhume T2 avec FOW backup. Mon adversaire n'a rien du tout en main, il concede directement on passe a la 3.

Game 3 - Ca commence bien avec un mulligan de mon adversaire, c'est toujours une carte de moins en main. Il fais T1 land go. Je realise a ce moment la un ENORME misplay qui va me couter la game et le match, c'est con sinon je finissais a 4-1 avec un bye... Ma main est 2 betes, 1 Careful, 1 Thoughtseize, 1 Izzet charm, 2 lands. Comme un trizo, je fais Careful pour me debarasser de mes 2 betes et piocher 2 au lieu de check sa main avec TS. Il prend son tour, T2 RIP ... Ca va lui faire gagner suffisament de temps, le temps d'assembler CB+Top et de me lock de nouveau. Je garde espoir car avec 3 Decay dans le deck post side et tout ce qu'il faut en main, il me suffit d'un tour. Je ne verrai jamais de Decay, et lorsque mon adversaire pose son JTMS et fateseal, il decide de mettre la carte bottom. Je lui demande Decay ? Il repond oui et je tend la main avec seulement des lands sur le board, vs RIP + CB TOP + JTMS.

Defaite 1-2 qui laisse un gout amer car j'avais la game 3 si je faisais TS T1 au lieu de Careful. Un misplay qui je l'espere n'arrivera plus.

----

Je termine donc ce trial a 3-2, en etant passe a un chouia du 4-1 si je n'avais pas misplay lors de ma derniere game. Le pack tourne bien et j'en suis content, ma needle main deck fais des ravages et je suis ravi de l'avoir tente maindeck. Le side est un peu en chantier, mais globalement ca va. Si vous avez des suggestions sur la liste je suis preneur. C'etait mon 1er BOM, vraiment excellent. Bonne organisation et toujours sympa de voir des tetes connues croisees sur les tournois.


P.S. : Swamp, c'est moi Gilles le mec de ta ronde 8, desole pour les Iona sur black :D :D :D ce fut en tout cas une chouette rencontre !

#11 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 May 2016 - 08:42

@Swamp: Je vais pas tout commenter mais je pense qu'il y aurait des choses à dire sur certains choix de side. Après j'ai joué un peu avec le deck et je l'ai trouvé beaucoup trop instable à mon gout, je préfère un réa plus classique, je dois pas avoir assez de talent/chance pour une liste comme ça.

Voir le messageSwamp, le 09 May 2016 - 17:20 , dit :

Round #1:
Deck: TES (Matthew)

Game #1:
Une première partie en anglais, c'est toujours sympa. Le joueur est très gentil. C'est mon premier BOM mais je ne me sens pas trop stressé, bizarrement... On attaque. Il gagne le toss. Land, go. Je pose un terrain et j'ai une grosse main qui me réanime le Titan. Je suis confiant. À son t2, il lance Infernal Tutor dans Messe noire. Ok, j'ai pigé. Je le sauce une fois, il tombe à 14 puis une deuxième fois, il est à 8. Malheureusement, il compte ses cartes, tapote sur la table, part en combo et termine par Burning Wish dans Tendrils. Rien à dire mais je suis un peu vert !!
Juste là dessus, je comprends pas bien. Pourquoi tu le sauces seulement à 14 si tu réanimes le titan ? Tu bourres pas avec les tokens aussi ? Normalement en deux attaques c'est plié non ? 6+2+2, puis 6+2+2+2+2.

#12 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 May 2016 - 09:46

@edk: oui, je suis parfaitement d'accord avec toi sur les choix de sides. Maintenant, je ne me souviens plus de tout exactement, j'ai essayé de m'y retrouver au maximum, désolé.
C'est d'ailleurs un point sur lequel je dois bosser, j'en suis carrément conscient. C'était ma troisième sortie avec le pack (un tournoi, Trial BOM puis BOM) et quand on rentre 4 Sneak attack plus des bêtes, il faut bien savoir quoi sortir. Je suis sûr d'avoir manquer de jugement sur mes sideins et outs.

L'histoire du Titan, figure-toi que je me suis fait la même réflexion en relisant ma feuille de scores. C'est étrange car oui, je bourrais bien avec les tokens, forcément !
Je vais essayer de refaire la partie mais j'ai bien peur d'avoir merder sur ce coup-là... Du coup, mon adversaire serait-il légèrement tricheur <_< ?

Voilà ma feuille:

Image IPB

Plus je la regarde, plus je me dis qu'il y a un blem, je pense !! Je suis un âne !

Pour le côté chance/talent, je ne trouve pas le deck si tributaire de cela. Il a environ 30% de chance de partir t1, ok, mais les g2 et g3 sont très souvent des parties extrêmement fines et travaillées: LL-noire t0 ou Cage t1, ça calme !

Modifié par Swamp, 10 May 2016 - 10:53 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#13 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 May 2016 - 10:40

@G-Lux:

r1: j'aime beaucoup ta façon de contourner le Bridge, excellent ! C'est presque un avantage pour nous finalement, vu comme ça, bravo !

r2: Clique m'a fait très mal également lors du BOM.

r3: love Tydespout ! Not of this world est fumée mais bien placé, nickel !

r4: je n'ai qu'un mot: magnifique !

r5: vraiment dommage, c'est clair. Les bons joueurs de Magic sont ceux qui font le plus d'erreurs mais ne les commettent qu'une fois :D  !

J'aime bien ton side polyvalent et tes oneslot MD comme Needle ou Not of this wolrd. Je veux bien croire qu'il fassent des ravages...

@très vite qu'on remette ça pour des grosses baffes. J'attends ton report BOM, bien sûr. Comme ça, je corrigerais le mien !!

PS: moi cocka, c'est Swamp :)  !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#14 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 May 2016 - 13:27

Effectivement avec ta feuille de score c'est encore plus étrange. T'as peut-être oublié les triggers de Titan dans l'euphorie, en tout cas c'est dommage car visiblement tu aurais gagné la game 1 (et peut-être le match du coup).

#15 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 May 2016 - 13:47

Très probable ça que j'aurais gagné. Je me souviens avoir triggé en plus et c'est ça qui est dingue: comment ai-je pu oublier les points des tokens et comment mon adversaire a-t-il pu laisser passer un truc pareil ???

Je vais refaire la game...

Modifié par Swamp, 10 May 2016 - 13:53 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.