Aller au contenu


Pacekeeper et bounce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2020 - 14:34

Bonjour,

J'ai sur le board un Emrackul tenu en respect par le pacekeeper de mon adversaire. J'ai en main un bounce de créature et mon adversaire a une fiole à 3 untap.
Est-ce je peux m'en sortir en bouncant le pacekeeper lors de la déclaration des attaquants pour déclaré mon Emi attaquant sans que le pacekeeper ne puisse y faire quoi que ce soit avec la fiole ?


Citation

Bon, entre temps j'ai eu la réponse, merci @Antq :
"il me semble que tu ne pourras pas éviter que ton emrakul soit bloquée, car si tu veux lancer ton bounce et pouvoir attaquer, tu devrais lancer ton sort pendant la phase de début de combat, mais ton adversaire pourra alors activer sa fiole a la fin de cette phase, avant la phase de déclaration des attaquants : ton emrakul sera alors toujours coincée par le peacekeeper.
pour rappel la phase d'attaque est composée de :
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat
En espérant que ce message t'aide
Bon jeu
Antoine"

Merci pour ta réponse, c'est très clair. En fait, la phase de début de combat est la seule où on peut encore jouer qqchose et c'est ce que j'avais loupé donc tant pis pour mon Emi (par chance, le bounce est un submerge donc pacekepper va au dessus de la biblale...)

Modifié par lotus2862, 18 November 2020 - 17:40 .

Image IPB

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 19 November 2020 - 07:37

Je plussoie la réponse d'Antq pour le cas d'un bounce "traditionnel" (qui ramènerait le Peacekeeper dans la main). :)