Aller au contenu


Banhammer

soon no ETA

  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 February 2021 - 19:14

Uro va peut être s'en aller, ils savent pas encore.

Spoiler
La suite au prochain épisode.

Modifié par Balthyr, 10 February 2021 - 19:14 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 February 2021 - 19:21

s'ils ne le ban pas en legacy, son prix est déjà passé avec cette annonce de 35 a 15€ :)

#3 Djak

Djak
  • Membres
  • 186 messages

Posté 10 February 2021 - 22:12

Sachant quil est reedité en secret lair en plus

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 February 2021 - 00:58

On est d'accord que ça aurait dû être banni depuis longtemps en modern comme en legacy non ? Je n'ai pas beaucoup joué contre mais je trouvais que ça changeait trop la nature des parties de magic et pas vraiment dans une bonne direction.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 February 2021 - 09:06

Perso ban oko et unban drs

Drs permettra de gérer l’effet de DHA et Uro au yard.

Sans oublier des jeux comme All spell ou Hogaak (qui restera jouable de la main)



Modifié par _Budd, 11 February 2021 - 09:12 .


#6 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 February 2021 - 10:02

N'importe quoi ce sera surtout les jeux arcanist qui joueront drs et uro

#7 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2021 - 12:13

Je bannerai astroblade bien avant URO !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#8 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 February 2021 - 12:59

Astrolabe permet de jouer une manabase 4c sans se ruiner pour des bilands, c’est oko qui rend le deck fort.

Ban oko et unban drs serait intéressant AMHA.

Bref on verra.


#9 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 11 February 2021 - 13:06

Unban drs ça va juste faire des build dreadhorde drs. le format sera encore plus polarisé qu'aujourd'hui...

Astrolab pète complètement la color Pie. Sans astrolab, oko est moins fort car il ne peut pas se protéger directement et uro serait injouable sans bilands et donc sensible à wasteland.

Je dirais ban d'astrolab en priorité et de dreadhorde peut être.

Image IPB


#10 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 11 February 2021 - 13:44

Oko n'a pas besoin d'astrolabe (RUG delver par exemple) pour se protéger, il a déjà tellement de points de loyauté que tu ne peux pas l'atteindre avec une seule créature.
En regardant les cartes qui sont susceptibles d'êtres bannies, Oko est la seule qui ne nécessite aucune restriction de deck building et qui a un plan de jeu indépendant du reste du deck : il suffit de voir le nombre de decks qui ajoutent Oko à leur plan de jeu de base (Delver, Control, Miracle, BUG Doomsday, Shardless, Ninja, OmniTell,...) sans rien perdre en contrepartie. Du moment que ton deck joue déjà GB c’est un auto include.

#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 February 2021 - 15:14

Je plussoie, uro est gérable en legacy, y a que Bolt qui ne le tué pas. Sans uro, arcanist devient trop fort. Oko est la seul carte comme shaman qui rentre dans tous les decks
Image IPB

#12 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 February 2021 - 16:21

Je pensais comme vous au début que sans astrolabe uro était " okay " en legacy . Mais ce n'est pas le cas , la carte à été jouée avec sucès dans des builds 0 basiques et bannir astrolabe ne serait pas une contrainte suffisante pour un ban de uro et ce sera toujours dominant . Oko ca doit partir aussi c'est insurmontable pour trop de decks et ca ne demande comme uro que très peu de contraintes de builds , c'est une incentive trop forte à jouer ugx . Arcanist ca me semble fine , si ban de oko , retour de chalice et les jeux arcanist sans oko uro ne pourront plus tenir des parties aussi longues et malgré bcp de Ca ne pourront lutter contre les cartes plus fortes .

#13 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 February 2021 - 19:46

C'est bien, maintenant qu'ils ont survendu leurs boites.

Toujours aussi catastrophique leur politique depuis ces dernières années.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 12 February 2021 - 01:14

En vrai s'ils ban les 4 cartes je serais pas fâché bien que j'en joue 2 sur les 4(uro et oko). J'ai dû changé l'identité de mon deck et jouer U pour pouvoir inclure oko et  uro qui sont beaucoup trop forts pour pouvoir s'en passer et avec tristesse mettre mes lili veil au placard.
Avec de tels bans je ressortirais avec plaisir mes punishing fire et mes lilis.  

J'espère qu'ils en profiteront pour revoir le rulling de la cascade pour les cartes double faces.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#15 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 February 2021 - 06:16

Ban Oko > agreed
Ban Astolab > perso je déteste la carte tant elle permet de faire n'imp avec le deck building MAIS elle permet malgré tout à un plus grand nombre d'accéder au format Legacy donc autant la garder, ne serait-ce que pour garder un peu plus de joueurs.
Ban Arcanist > 50/50. Si Oko est ban, alors comme mechint, je pense que le retour de pleins de cartes rendues obsolètes par Oko permettra de contenir sa pouissance. Et puis, bon, faut arrêter de se mentir, ca prend littéralement tous les removals de monde (à l'instar d'Uro par ex).
Ban Uro > 50/50. Il y a trop de decks qui sont incapables de revenir dans une game après un Uro from the Grave. Mais pour la plupart de ces decks, c'est notamment la présence d'Oko qui rend les moyens de gérer Uro inefficaces justement (Tormod > Elk, Cage > Elk etc). Car autrement, Uro dans un meta "no-Oko", ca devrait rester gérable.
Ban Force of Negation > Personne ne le mentionne et pourtant, je trouve que c'est une carte qui n'a pas sa place en Leg. On a déjà FoW qui remplit parfaitement le rôle de garde-fou depuis la naissance du format. On a pas besoin d'avoir FoW4-8. Autant je comprends sa raison d'être en Modern, autant en Legacy, c'est redondant ET oppressif. Si tu joues U, ta base de contres auj, c'est 4 FoW, 2 à 4 FoN et parfois, parfois Daze. Le fun à l'état pur.
Unban DRS > May vou aîtes fous ?!?! Sérieusement, sans bannir plusieurs des cartes sus-mentionnées, remettre DRS dans le méta le polarisera immédiatement autour de DRS... comme avant son ban, mais avec les cartes de 2019/2020 en plus. O.O