Aller au contenu


Reports Gros Prix Creil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2015 - 10:08

C'est ici que ça se passe!

Reports et infos concernant cet open CDF
Twitter : Mtgtafit08

#2 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 March 2015 - 10:25

Je suis en train de faire le Meta breakdown, je le rajouterai dans la journée !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2015 - 11:49

Et hop, départ 7h et des brouettes direction Creil.

Nous ne sommes que 3 dans la voiture. Chacun avec des ambitions différentes. Nounours ne vient que pour le Modern (qu'il gagnera en emportant les byes pour Paris), Tourist vient pour apprendre à résoudre des brainstorms, et moi je viens pour peaufiner mes kills T1 avec doubl back up (parce qu'un seul, c'est surfait).

39 joueurs au final (il me semble, à confirmer.

Ronde 1 contre Axel qui fait top 8. Son deck est un mélange de prison/death and taxes avec un kill combo rib/helm.
G1 Je mull à 6 dans triple biland (trop/volc/sout) cabal therapy et double cabal ritual. Main de pisse, et je ne sais pas contre quoi je joue. Il fait wasteland go, du coup je donne mes volc/trop en cadeau. Il pose deux stone forge et m'allume un peu avec un jitte dont les compteurs se chargent peu à peu. Je fais une mini tendrils pour m'en sortir d'un tour, et en espérant top enfin un infernal tutor. La partie s'allonge et je pars en combo sur PIF, mais j'ai pas assez de mana pour faire le storm nécessaire et passer au dela des 6 ou 8 compteurs de Jitte. Nous passons à la 2.
G2 J'anticipe des éléments de prisons, mais c'est compliquer de jouer Decay dans un deck qui joue wasteland... Du coup je rentre Krozan Grip et EtW pour espérer un départ fulgurant de ma part. Je side out 2 preordain.
Je mull @ 5 dans une main très moyenne. Axel fait Leyline Noire T0. ça marche. Il fait Chalice à 1 à son t1. J'suis la. Trinisphere à son T2, j'suis à terre. Et T3 Helm. Je sousmarine.

J'en profite pour scouter et voir un meta BUG à toutes les sauces.

Ronde deux contre Xavier, ami Liégois qui pilote BUG justement.
Je n'ai pas trop de souvenir des deux rondes. Mais il me semble que Empty the Warren fait le taf à la 2. Et qu'à la une j'ai pas eu beaucoup de pression et que j'ai build tranquillement un PIF malgré 2 Shamane ritemort.

Ronde trois contre Julien qui joue... Goldiger je dirais? Avec Snap/Clique/Geist/Tnn.
J'ai la bonne idée de gagner le toss. Je pense qu'il joue UW control, mais on verra... De toute façon j'ouvre une main parfaite.
Petale*2, duress, IT, LED, Messe noire*2. J'annonce un kill T1, Nounours acquiesce en voyant ma main. Je fais donc Pétale dans duress => Scoop de Julien pour pas dévoiler son pack. Le mystère reste entier.
G2 je side comme contre Miracle, en ajoutant des decay, EtW, ToA. Il me semble que les Gobelins achèvent la partie. On en refait une pour le fun et je prends une belle fessée.

Ronde quatre contre Gobelinator et BUG!
Les deux plus belles games de la journée.
G1 : je gagne le tempo en ayant vu sa main. Donc je rentre dans stifle/wasteland pour gagner quelques tours/draws. J'ai pas mal de pression avec un Delver et un dark confidant. J'ai la ToA en main mais je ne peux pas tuer. On est déjà au tours 7/8 et toujours pas d'Infernal tutor malgré le bouiboui. Du coup je pars sur une duress qui produit une pile à base de pierce / réponse dark ritual / daze, Duress se résout et vire une Decay (il me semble), je lache la totalité de ma main pour le mettre à 3 et me remettre à 20+. A son upkeep, à 3 PV, il révèle Wasteland sur BoB puis le tue avec disfigure. J'ai donc plusieurs tours pour me mettre bien, et nous sommes tous les deux à poil. Au dernier tour, je pioche un Past in flames (j'ai encore BS en main). Donc je craque ma LED pour jouer le PIF, mon play perd sur Daze/pierce et Romain n'a qu'une carte en main. Je sens que c'est Stifle (qui est useless ici), ce qui s'avère être le cas. Et déroulade PIF.
G2 : Je rentre les dark confidant, l'extra TOA et l'EtW. Je vire 2 cabal ritual, 1 Ad Nauseam, 1 preordain, 1 duress.
Dark confidant T1 m'assure de la pioche, Romain pose  Shaman/cage. J'envoie le dark sur le shaman. Je repose un petit Dark confidant affamé. On est reparti sur du controle, Delver arrive enfin et on s'agresse mutuellement. Je révèle TOA sur Dark et lance une mini ToA qui oblige romain à être sur la défensive et bloquer Dark Conf avec son Delver. A ce moment, je sais que j'suis pas trop mal. Surtout que le dernier Dark conf touche table. IT pioché quelques tours plus tard pour le gain sur une autre mini ToA.
Ouf! Quel match.

Ronde 5 contre Toutrist et... miracle
On décide d'ID comme des oufs. ça nous fait passer à 3/1/1. Il faut juste gagner la prochaine pour être dans le top 8.
On la joue comeme (joke).
G1 : T3 je fais mana au taquet, Nauseam qui se fait contrer, du coup LED LED PIF et re-nauseam scoop. Pas mal du tout.
G2 : J'ai une main qui tue tour 1 avec duress, c'est tellement fun que je garde. Toutrist fait ile-ponder go. Donc pas de Fluster. Je perds juste sur double FoW. Je duress qui prend Fow sur FoW. Je sens le bluff à la Martoni. Du coup on est parti et je prends une autre FoW sur Meddling mage. On passe tranquillement à la 3.
G3 : Je suis un peu dépressif sur ma main à 7, mais j'suis pas pressé dans le MU. Donc on verra bien mes pioches. Je probe pour voir 2 foW, 1 CB, 1 CS, et je sais plus quoi. Je suis très très loin... Je pioche un dark confidant que je lance en désespoir... Il se résout. Miam! Orgie de pioche en tout genre et je tue avec des blinds CB pourraves.

Ronde 6 contre MisterJuzam et Death and Taxes!
La ronde de la peur! Il a peu de chance de passer en top, donc on la joue (Arnaud avait 2 défaites à ce moment du tournoi).
G1 : j'ai une main contrôle, mais qui peut s'en sortir. La partie est trop longue pour ce genre de match (revoker et Thalia VS kill T3 normalement). Je gagne finalement en trouvant les dernières pièces de la combal.
G2 : Je mull à 5 et perds logiquement. Bien que sans Revoker, j'avais un kil T3 avec LED*2, PiF, IF, Manas.
G3 : J'ai une main parfaite mais sans tuteur. J'ai BS / chaine de vapeur / messe noire / LED / lands / Pétale/ X. Je fais BS sur infernal tutor pour le gain T1. Désolé vieux...

Quart de finale :
Au début je vois que je suis contre Urza et contrôle mid-range. M'okay on verra bien. Et finalement, on fait le top 8 au random. Donc je me retrouve contre Toutrist...
Je le sens mal...
G1 je vois une main avec des miracles, beaucoup trop de miracles. Donc c'est le gain.
G2 J'ai "encore" une main T1 avec double Back up (donc je perds que sur triple fow active). C'est le gain et les demies. Désolé, j'ai été sale.

Demie finale :
C'était Sneak-show ou bien Shardless. Les deux me vont très bien, et Shardless un peu plus.
ça sera Saitox avec Shardless (Meddling en side et de la discard).
G1 : Sa main est assez moyenne et ne peux pas empêcher mon kill sur PIF.
G2 : Je rentre EtW, Dark conf et on verra bien. Mull @ 6 de la part de Saitox. Ma main contient EtW en main de départ et de quoi faire 6 ou 8 Gobelins. C'est très moyen, mais on verra selon son T1. Il fait Shaman T1 go. Aie, ça se complique. Mon deck m'aime et me donne une sonde Gitax pour faire un extra-storm. Je vois une main avec BS/Lili*2/lands. Et la probe me donne une messe noire.
Du coup je joue la séquence suivante : Messe noire sur IT. It qui va chercher 2 Pétale de lotus. Pétale avec messe noire. Et ponder sur mon land. Pétale en mana rouge et 18 tokens. Saitox lance un Brainstorm du désespoir qui ne donnera rien de bon.

Finale contre Maxime (Vétéran) et MuD, aka le boss de fin!
J'ai très peu de chance de l'emporter, mais c'est pas très grave, j'suis qualif et je libère un slot dans ma région.
G1 je gagne au tour 4/5 sans pièce de lock en face.
G2 je mull à 5 et prends la misère.
G3 je mull encore à 4 ou 5 et prends la misère.
Mull sur son pire Match up c'est cool, surtout quand tu enchaines es T1/T2 toute la journée contre les autres MU!



Je gagne un STP foil DCI et une mésa aride. Ainsi que ma qualif qui va bien!
Toutrist gagne des points CDF suffisants pour le qualifier pour le moment.
Et Nounours gagne le Trial GP modern pour Paris.
Pour finir, le KFC prend tarif sur la route du retour.

Très bon tournoi, c'était kewl!


Pour les rares stormeurs :
Liste classiques dans les 60 puis
3 Dark confidant
3 Swarm
1 Krosan Grip
1 City of solitude
2 chaine de vapeur
1 ToA
3 Decay
1 EtW
Twitter : Mtgtafit08

#4 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 March 2015 - 14:21

Hello à tous :

40 joueurs se sont donc disputés le troisième titre de champion du Gros Prix de Creil, Après un peu plus de six heures de jeu, huit restaient, pour n'en couronner qu'un !

Voici tout d'abord le métagame (j'avais fait un pdf propre mais il était trop lourd pour être uploadé et malheureusement, l'interface ne prends pas les tableaux en charge) :

Sultai sans éclat 6
Sultai Delver 6
Sneak show 2
ANT 2
UR Standstill 2
Bant blade 2
Jeskai tempo 2
Merfolk 1
Burn 1
UR Delver 1
Maverick Stax 1
Aggro Stax combo 1
Mud welder 1
Poison 1
Réanimator dindon style 1
Jeskai control 1
Gold digger mentor 1
Jeskai Miracle 1
Nic Fit 1
Death & Taxes 1
Zenith bant 1
Grixis pyromancer control 1
Jeskai Blade 1
Jund 1
Poisson Tempo 1

On peut donc noter une abondance de Sultai.deck et de delvers. Un unique miracle (emmené en top 8 par Tourist), ce qui est assez notable selon moi. Une avalanche de Shardless, peut être suite à la victoire pontoisienne d'Orgy la semaine passée. Autrement, un méta ouvert et restant assez classique, avec une bonne surprise de Axel (Hamae) qui, grâce à son build chimique se hisse jusqu'au top 8 ! On retrouve le même phénomène la semaine dernière, consistant à retrouver beaucoup de sultai delver dans le breakdown, mais aucun en top 8.

Voici le top 8 et son classement final :

1 - Veteran : Mud (et pas MUD, merci) welder
2 - Tafit : Storm
3-4 - Saitox (Shardless Sultai)
3-4 - Urza99 (Gold digger mentor)
5-8 - François (Merfolk)
5-8 - Pheles (Sneak Show)
5-8 - Tourist (Jeskai Miracle)
5-8 - Hamae (Aggro Stax W)

A noter que la moitié du top 8 n'avait qu'un unique représentant dans la salle ; de plus cela est réjouissant d'avoir huit decks différents dans le top 8.

Voici les lsites du top 8 :

1 - Maxime Dionnet (Mud)

Spoiler

2 - David Frérard (Storm)

Spoiler



3 - Antoine Watel (Gold digger Mentor)

Spoiler

4 - Jonathan Jung (Shardless Sutai)

Spoiler

5 - Nicolas Crépelle (Sneak Show)

Spoiler

6 - Michael Danis (Jeskai Miracle)

Spoiler

7 - François Nicole (Merfolk)

Spoiler

8 - Axel Denoyelle (Aggro Stax)

Spoiler



Merci beaucoup à l'orga au poil, la salle et les sandwish étaient très plaisants.

Modifié par Vétéran, 12 March 2015 - 13:47 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#5 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 March 2015 - 14:36

Départ à 5h de Flers, je prends mon pote Johann, on va en rejoindre Angelinou à coté de Caen, on part de chez lui vert 6h30 et go direction Creil!
On arrive à la salle vert 9h30, j'ai conduis tout l'allée, autant dire que j'étais ma frais avant que le tournoi commence...

Johann cherche à s'améliorer en faisant son premier "gros" tournoi, Angelinou cherche les points cdf et moi je viens pour les biland.
Je jouais Gold Digger (kill au Mentor).

Ronde 1: Julien avec Bant
G1: Il fait T1 trop noble, je pense à Infect donc je swords pas noble (j'ai 2 stp en main), il fait T2 Nemesis, suivis d'un 2e Noble... Ca ira au bout, je gererais jamais Nemesis (malgrés que j'ai bien cherché mes explosifs...).
G2: Je side pas bien (je connais peu le pack), je suis crevé, complètement à l'Ouest, et pas révéillé, à cause de la route, je joue trés mal car j'arrive pas à me concentrer mais arrive à la gagner alors que j'ai lontemps été bloqué avec 3 land et une main Jace + 3DTT face à un DRS...
G3: Il reste trés peu de temps, je sais que je peut pas tuer, je cherche à ne pas Mourrir.
Draw

Ronde 2: Shardless (j'ai oublié ton nom désolé)
G1: Il fait T1 Foret DRS (je me dis "merde c'est elves...), il fait T2 Sout, Ooze et attaque, je me sens plus frais. Je fais Pyroclasm en étant assez content de mon play. Je la gagnerais en ayant contré ses Vision, swordé ses Tarmo, et posé Mentor.
G2: Il va commencer par une duress dans Blood moon, il va poser Lili qui passe (avec Savane open), il discard STP, moi REB, je fais Clique en fin de tour et voit 2 Decay que je lui laisse. J'attaque Lili, suivis d'un Fire pour la finir. Je veut pas poser Mentor en sachant Decay dans sa main, je lancerais un Snap qui flashback DTT, il prends decay, je suis content. Mentor ira au bout (il m'aura juste fallut contrer un déluge à 4.)
Win 2-0

Ronde 3: Sea R Hill avec Infect
G1: Je la gagne gràce à mes nombreux anti-bêtes, Shackles aura fait du bon taf. (A noter que je lui aurais mis 3 marqueurs infect^^) Yoann42 qui passe lui dit que c'est à cause de lui si je joue cette carte, ce qui est carrément vrai.
G2: C'est trés dur, j'arrive à bien gérer quand en face il y a une trop, un nexus et un fetch, je pose Blood Moon (j'ai 2 iles mais pas de plains), il fetch dans foret en réponse, je bouibouite beaucoup dans pas grand chose, il arrive à avoir un Elf 1/1, il me met des points et je ne trouve jamais un anti-bête... (pourtant j'en avais une tripoté...), il va poser un Noble et ça sera finit.
G3: On commence aux tours additionels, il mulligan pour la gold hand, je garde une main a un land mais avec fow, des cartes bleus, fire/ice et pyroclasm^^, je pioche ma 2e fow. Je double fow sa menace (il a fluster la 1e fow).
Draw

Ronde 4: Bant (vraiment désolé j'ai oublié ton nom >< c'est un pote de Julien)
G1: Je prends Nemesis T3, Nemesis T4, Elspeth T5 (oui tout est vraiment passé...), j'ai été obligé de jouer Mentor T3 pour attirer un contre pour passer Explo à 3 T4 et les craquer au tour suivant, donc je suis full tap quand il pose Elspeth. Il gagne logiquement.
G2: Je m'en souviens pas trop, mais je la gagne.
G3: Quand je le vois s'arrêter de lander aprés Trop+Karakas, je me décide à gérer son Noble pour le ralentir encore plus et gagner un max de temps. Mais la partie dure. J'ai géré ses équipements. Une Clique lui enlèvera Nemesis (j'avais pas de contre en main). Il arrivera à gérer un Mentor qui aura déjà posé 3 token. C'est la course, il a Meddling Mage (sur Pyroblast) et Qasali, j'ai STP, que je décide de mettre sur Mage, et au tour suivant je pioche un de mes rares artos, Shackles... Si j'avais su j'aurais viré Qasali. J'arrive à gagner la course avec les token. C'est vraiment fort la prouesse.
Win 2-1 (aprés 4 game de 50min, je peut enfin manger mon sandwitch...)

Ronde 5: Loic avec Patriot
G1: Je gère son Delver T1 en étant daze-proof, je laisse la SFM qui va chercher Batterskull. Je pose Shackles pour lui prendre la stoneforge, il va la gérer et hardcaster son batter plus tard, que je lui piquerais avec Shackles. Je lui dis que je lui prends sa bête, qu'elle reste équipé mais que l'équipement est encore sous son controle, mais ne pense pas à renvoyer batter dans sa main^^. Il va poser TNN, la partie sera lontemps bloqué, je peut le gérer avec Explo mais sans enlèverais mon Shackles donc ça vaut pas le coup, j'attends qu'il en pose un 2e.
Finalement je me déciderais à poser Mentor, il arrive à gérer le 1e (j'aurais mis quelques token), mais pas le 2e qui sera bien protégé.
G2: Il mulligan, hésite lontemps avec sa main à 6 car si il a un land il se sent frais. Il mise sur la chance en gardant une main sans land. Il en pioche un à son tour mais c'est trop tard, il verra que 2 land de la game, c'est pas dur pour moi de gérer juste un Delver et une Stoneforge.
Win 2-0

Ronde 6: Daniel avec GW Stax
G1: Je FoW chalice tour 1, il ne voit que des land et 3 trini. Je win avec Mentor.
G2: Je FoW chalice tour 1, je gère un peu tout ce qu'il fait, ce qui est plus facile quand on a Jace et qu'on trouve sa 3e fow (j'en ouvre 2 en main de départ). Mentor fera pleins de token, je Force sa wrath, je gagne.
Win 2-0

Quart de finale: François avec Merfolk
G1: Il sort bien, pas mal de Silvergill adept, je gère son 1e Lord et finit par poser un Shackles qui lui prendra un Lord pour bloquer une bête, c'est trés dur et je finis pas trés haut en pv, j'arrive à poser un Mentor. Je lance un Pyroclasm pour garder le Mentor et lui wrather son gros board, il fow, je lance flusterstorm (que j'avais gardé pour ça). Il garde 2 Mutavault que je gère tranquillement gràce à Shackles.
G2: Il fait Nemesis T3 (avec Cavern...), suivis d'une Image T4, j'arriverais jamais à gérer ses 2 saletés... Décidément je haie vraiment cette carte qui n'aurait jamais du exister.
G3: Il mull à 5, doit garder une main avec 2 Mutavaut et Vial. Je fait Wear/Tear pour péter la fiole, Swords ton muta, il reste bloqué à un land, je pose Jace pour être sur qu'il en pioche pas d'autres. GG
Win 2-1

Demi Finale: Veteran avec MUD (qu'il a adapté pour battre Gold digger...)
G1: Il fait T1 jambière, T2 Metalworker, je swords quand il va équiper. T3 Golem sous cavern (j'ai counterspell en main) qui ira au bout parce que Jambière c'est fort.
G2: Il me fait un remake des plus grand film de Rocco Siffredi à base de T1 Jambière, T2 Golem que je contre, il lance un summoner Trap dans Wurmcoil, il équipe et attaque. T3 Golem équipé qui attaque, je passe à 1 pv, T4 Welder puis Chalice, ce qui lui ramène un 2e Golem, je prends une sauce à 16, GG :)
Lose 2-0

3e sur 39, je suis content, ça me fait passer à 45 points CDF, et surtout je repars avec une FoW qui m'a remboursé ma paf et l'essence. Le fetch complète mon set de Bloodstaine Mire.
Gold Digger est vraiment un trés bon deck, mais il vaut mieux presser ses adversaires car sinon ça fait des draw. Par contre c'est fatiguant à jouer, j'ai bien dormis le soir ducoup!

Les +:
L'orga super agréable, avec qui c'est agréable de discuter.
L'ambiance qui reste conviviale.
Faire top8 bien sur.
Voir les LFiens.
Jouer Fact or Fiction et Shackles :)

Les -:
Yoann qui fait 0/2 drop
Se lever à 4h30
J'aurais préféré Shardless en demi :)

#6 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 March 2015 - 14:48

Voir le messageTafit, le 09 March 2015 - 11:49 , dit :

Ronde quatre contre Gobelinator et BUG!
Les deux plus belles games de la journée.
G1 : je gagne le tempo en ayant vu sa main. Donc je rentre dans stifle/wasteland pour gagner quelques tours/draws. J'ai pas mal de pression avec un Delver et un dark confidant. J'ai la ToA en main mais je ne peux pas tuer. On est déjà au tours 7/8 et toujours pas d'Infernal tutor malgré le bouiboui. Du coup je pars sur une duress qui produit une pile à base de pierce / réponse dark ritual / daze, Duress se résout et vire une Decay (il me semble), je lache la totalité de ma main pour le mettre à 3 et me remettre à 20+. A son upkeep, à 3 PV, il révèle Wasteland sur BoB puis le tue avec disfigure. J'ai donc plusieurs tours pour me mettre bien, et nous sommes tous les deux à poil. Au dernier tour, je pioche un Past in flames (j'ai encore BS en main). Donc je craque ma LED pour jouer le PIF, mon play perd sur Daze/pierce et Romain n'a qu'une carte en main. Je sens que c'est Stifle (qui est useless ici), ce qui s'avère être le cas. Et déroulade PIF.
G2 : Je rentre les dark confidant, l'extra TOA et l'EtW. Je vire 2 cabal ritual, 1 Ad Nauseam, 1 preordain, 1 duress.
Dark confidant T1 m'assure de la pioche, Romain pose  Shaman/cage. J'envoie le dark sur le shaman. Je repose un petit Dark confidant affamé. On est reparti sur du controle, Delver arrive enfin et on s'agresse mutuellement. Je révèle TOA sur Dark et lance une mini ToA qui oblige romain à être sur la défensive et bloquer Dark Conf avec son Delver. A ce moment, je sais que j'suis pas trop mal. Surtout que le dernier Dark conf touche table. IT pioché quelques tours plus tard pour le gain sur une autre mini ToA.
Ouf! Quel match.

Merci c'était mes plus games de la journée aussi =)

à charge de revanche tout de même

Ps : désormais je sais ce qu' outplay veut dire =)

#7 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 March 2015 - 15:45

J'ai passé une bien bonne journée avec mon Nic Fit Cabal-less ( oué, oué, faire sa liste à l'arrache ça créer des archétypes sympa ! )
N'ayant presque rencontré que des midranges toute la journée, ça c'est plutôt bien passé !
Finir à un officieux 4-0-2 avec un deck dont il manquait la moitier de sa combo, pas si pire :) !
Bon organisation à la cool, adversaires fort sympatique + tout les coupaings ( sauf Keupon au sky ce boulet ;p )... merci à vous !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#8 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 March 2015 - 16:47

Boobaz, tu les envoyais au grave avec quoi tes vétéran?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 March 2015 - 18:55

Hello à tous, voici mon report de l'open de Creil,

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs, c'était top,

La journée commence impeccable avec un beau soleil et une température de 15 degrés. On arrive à la salle vers 9h30 et c'est parti :

Ma liste :
3 Goblin Welder
3 Lodestone golem
4 Kuldotha forgemaster
3 Wurmcoil engine
4 Metalworker
1 Sunering titan
1 BLightsteel colossus

3 Ugin, the spirit dragon
3 Daretti, scrap savant

4 Grim monolith
4 Chalice of the void
1 Mindslaver
4 Lightning greaves
3 Thran dynamo

4 Ancient tomb
4 City of traitors
4 Cavern of souls
4 Mountain
4 Great furnace

3 Defense grid
2 Summoning trap
1 Spine of Ish Sah
1 Pyroclasm
2 Whipflare
3 Thorn of amethyst
2 Trinisphere
1 Torpor orb

Sans aucune surprise, Greaves reste la meilleure carte du jeu et m'a rapporté plus de la moitié de mes games. J'ai de plus en plus de mal à me passer des Ugin et des Daretti. J'avais commandé des cartes pour jouer Doomsday, mais je ne les ai pas reçues, il faut croire que c'était tant mieux !

Cette journée a encore prouvé (si besoin en était) qu'il faut avoir de sacrées bonnes raisons pour ne pas jouer 4 Lightning greaves !


R1 : Julien (Jeskai Control)
G1 : Il me gère mes menaces et me laisse passer mes principaux accélérateurs, je topdeck Blightsteel hardcasté comme un champion pour la win
G2 : Defense grid T1 (il a la fow mais pas le pitch) et c'est open bar ensuite.

R2 : Rudy Sultai sans éclat
G1 : Il commence à prendre le board et à grignoter mes pvs, mais greaves + sundering qui trigger deux fois et le blightsteel va tranquillement au bout.
G2 : Je me prends une grafdigger's cage puis une needle sur Daretti qui n'a pas eu le temps d'être très efficace. Une seconde needle sur Ugin me bloque un peu, mais je fini tranquillement car ce dernier avait déjà emporté un Jace, un tarmo et un DRS.

G3 : Johann (Sultai Sans éclat)
R1 : Je ne me rappelle plus mais je gagne.
R2 : Je gagne avec un mana : je fais T1 great furnace welder, il ne me le gère pas, je fais deux tours de draw go puis discard wurmcoil que je ranime en réponse au +1 de Liliana. Je bisse cette étape pour un avantage que je ne perdrai pas.

G4 : Jonathan (Saitox) : Sultai Sans éclat
R1 : Je connecte très vite sur un Blightsteel colossus, je garde mon Kuldotha pour tourner autour de Liliana
R2 : J'arrive à activer un mindslaver qui pro activement (et sans le faire expres) lui empêchera d' hardcaster sa force au tour suivant pour contrer mon Ugin. Ce dernier emportera un brelan de shaman, le reste de la partie ne sera pas très compliqué.

Quatre fois 2-0 et je me suis réconcilié avec Shardless !

Je double ID face à deux mauvais MU, Sneack show et Merfolk. j'en fais deux fois une pour le fun ou je me fais rouler dessus.

Top8 : Axel : Agro white stax combo helm

je perds la une sur mana death et double council's Judgement (La chose qu'on ne s'attend pas à dire avec 8 manas sur le board) : Thalia me fait coûter tout +1. Je reste bloquer mille tours à 8 manas sans jamais trouver mon neuvième et caster mon Ugin (ou alors piocher une quelconque bête). Elle sera rejointe à la toute fin par un ange pourfendeur.
La seconde, je la gagne sur un Ugin T2, un énorme missplay manque de me coûter la game (En effet, je spine Thalia au lieu d'une ligne ley...) : quatrième fois que j'arrive à activer l'ulti d'Ugin en tournoi. Rétrospectivement, le shuffle effect du blightsteel colossus m'aurait empêché de perdre.
La trois, Je choisis de faire greaves T1 et je me prends waste ! Je topdeck mon land comme un champion etj'agresse assez vite avec Lodestone et Wurmcoil, il ne trouvera pas de solutions.

Top4 : Gold digger mentor (Urza99)

Pour la première, je me fais gérer le métalo mais un lodestone + Greaves ira au bout.

Mon pack ne laissera aucune chance à Antoine pour la seconde, je me fais contrer Lodestone mais summoning trap dans un autre lodestone, puis Wurmcoil et welder qui ramène le premier Lodestone conclueront la partie à la vitesse de l'éclair. A noter que cette sortie s'est faite sur un mul 6, je crois tout simplement que sa meilleure main ne pouvait pas vaincre la mienne.


Finale : Tafit (Storm)
G1 : Je mul à 5 et prends mon kill T2
G2 : Il mulli, je fais chalice à 1 puis lodestone pour la bourre.
G3 : David mul à 5 et commence à bouibouiter, je pose thorn (qui prendra son decay) puis metalo. Il ne peut à priori pas comboter et concède en probant ma main qui connectait chalice et lodestone au tour suivant.

Je repars donc avec une trop et un STP fnm et ma qualif CDF.

Les + :
3-0 (6-0) face à Shardless
Je me réconcilie avec le MU Gold digger (contre lequel j'avais perdu toutes mes parties précédentes)
Revoir toujours les mêmes gens super sympas !
Les sandwish (et la mayo) !
Defense grid !!!!!
Daretti + Ugin qui semblent vraiment être une paire gagnante dans le jeu.
Le titre de champion de GPC qui rentre à Creil
La win

Les - :
Une grosse quinzaine de personnes préinscrites qui ne se pointent pas.
Seeya les boys !

Modifié par Vétéran, 10 March 2015 - 07:17 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#10 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 March 2015 - 22:03

Voir le messageSurfait, le 09 March 2015 - 16:47 , dit :

Boobaz, tu les envoyais au grave avec quoi tes vétéran?

Bha je tempo grâce à eux via des blocks de tarmo :)
et tempo dans un deck comme Nic Fit ca win !

Ca reste une ENORME erreur de build, mais comme j'ai chatte au parring...
J'ai juste vraiment oublié de les mettre dans ma liste.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#11 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 March 2015 - 13:43

Voir le messageBoOBaZ, le 09 March 2015 - 22:03 , dit :

Bha je tempo grâce à eux via des blocks de tarmo :)
et tempo dans un deck comme Nic Fit ca win !

Ca reste une ENORME erreur de build, mais comme j'ai chatte au parring...
J'ai juste vraiment oublié de les mettre dans ma liste.
Tu avais oublié ton skill légendaire aussi :moustache:

#12 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 11 March 2015 - 13:19

il est possible d'avoir les listes du TOP 08?
Merci

Je poste la mienne pour faire gagner du temps.
[deck]// [Main Deck]
4 Sensei's Divining Top
4 Island
2 Plains
3 Snapcaster Mage
4 Counterbalance
4 Brainstorm
2 Counterspell
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
4 Force of Will
3 Swords to Plowshares
2 Arid Mesa
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 Tundra
1 Karakas
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Entreat the Angels
2 Ponder
4 Terminus
// [Side]
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 2 Containment Priest
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Wear / Tear
SB: 1 Swords to Plowshares
SB: 3 Meddling Mage
SB: 1 Keranos, God of Storms
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Council's Judgment[/deck]

Modifié par Tourist, 11 March 2015 - 13:20 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#13 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 11 March 2015 - 16:18

J'hésitais à les poster car je ne sais pas si j'ai le droit ou si certains souhaitent conserver un quelconque secret ? Si c'est ok, je les publie ce soir.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 March 2015 - 17:59

Tu peux le faire, c'est cool de ta part.
Twitter : Mtgtafit08

#15 harmae

harmae
  • Membres
  • 15 messages

Posté 11 March 2015 - 18:43

Ok pour moi max  !