Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#46 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2008 - 11:31

Citation

les cartes que je doit integrer si je fais de la place:
1 margouillis de marennois => dredger et land supplementaire
les 4eme street wraith et narcoamibe
peut etre mistical tutor dans le side qui fait office de bounce/drawer/contagion surnumeraire qui rentre dans plusieur categorie et fais de la place.
un ange-vindicate soit dans le side soit MD, parce que sa fait le café.
1 darkblast en dredger supplementaire est envisageable.
margouillis j'ai commencer à en jouer et j'ai eu beau chercher j'ai jamais vu son efficacité. Il produit un noir et arrive engager et n'est donc jamais utilisable pour jouer ton tour 1. Lorsqu'il est ramené c'est pareil, il faut attendre un tour pour qu'il s'active et qu'il puisse faire uniquement sa deep analysis puisque pour colisée il faut du bleu.

Et pour les dredger ce qu'il m'est surtout arrivé c'est de me retrouver avec de grosses mains qui font super rien. Genre LED + découverte + street wrait qui me font dredger que une ou 2 cartes (vu que je dois jouer street wraith avant de défausser via découverte).
Mais sinon il m'est bel et bien arrivé d'avoir 3/4 dredgeur en main et de devoir remover des dredgeur noir pour ramener des ichoride en espérant voir d'autre dredgeur et me retrouver à faire une cabal pour faire défausser une pauvre carte en espérant ne pas devoir refaire le même cirque le tour d'aprés.

Et de ce que j'ai jouer avec le deck (cette version mais également la mienne en legacy, et mes games en extend et en T1) jamais je n'ai hésité à remove un ichoride sur un ichoride. En effet si tu es en déche de créa noire tu arriveras pas à entretenir deux ichoride ou juste un tour mais ca sera quand même que 2 ichorid ramené en deux tours.

Et oui bien sur quand on a deux mana ouvert on fera d'abord deep parce que c'est mieux, mais si on pouvait faire directement colisée ca serait pas plus mal. Encore que c'est carrément vrai dans la version qui ensuite se démerde avec cephalid sage mais peut-être moins vrai dans la tienne.

Et pour FKZ j'ai bien compris ce à quoi servait ton deck. D'ailleurs le nombre de dredgeur suffit bien à un deck FKZ/cephalid sage qui n'a pas besoin d'ichoride en jeu ou juste un seul pour killer. Et je trouve qu'avec ta version tu n'as pas suffisament de créas noires pour pouvoir vraiment prétendre tuer sans bridge.

Et il est vrai que mon nombre de parties avec cette version n'est pas trés élevé (une quinzaine tout au plus) mais je vais encore y réfléchir parce que l'idée me plait.
please don't drive me blind

#47 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 11:44

pour info pour tuer quelq'un  l'ichoride il faut 7 creature noire techinquement (ramener 7 fois un ichoride)
mais bon ca c'est theorique.
faire cabal sur toi pour virer des bridge c'est pas dramatique, vu que normalement tu a pas besoin de 50 tour au yosei, et que une fois qu'il est soit walk recursif tu arrive a rechoper des bridge
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#48 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 03 January 2008 - 18:57

Citation

pour le manque de bete noire, 1fois sur 3 faut hesiter a remove un ichorid pour en ramener un en jeu.

Citation

jamais je n'ai hésité à remove un ichoride sur un ichoride
Tu devrais pourtant, puisque c'est interdit  :lol:

Ichorid
Creature - Horror

Haste
At end of turn, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may remove a black creature card in your graveyard other than Ichorid from the game. If you do, return Ichorid to play.

.....mmh j'ai un doute quand je relis. Ca parle d'une carte nommée Ichorid ou de cet Ichorid là?

Citation

tu ne joues que 10 dredgeur
Pareil pour moi et j'ai jamais eu de soucis, c'est le minimum mais si t'as pas trop de déchatte ça passe (je me souviens un fois d'avoir creusé 30 cartes avant de voir un dredgeur, mais c'est très rare), par contre les 4 Putrid Imp me semblent indispensables.

Citation

-pétale de lotus je suis toujours pas convaincu. Je trouve pas ca nul car ca permet de jouer deux tour 1 au tour 1
Ca permet d'eviter daze, de faire Tolarian winds T1 (c'est pas très joué mais j'aime bien) d'activer facilement le colysée...

Citation

sans LED ichorid serait complétement différent
Je l'ai jamais joué ça m'a jamais manqué. Putrid imp>>>LED. Si t'ouvres une main avec juste LED ça fait "Pay 3 PV, discard, your hand" et puis apres tu dredges une fois par tour...Si tu ouvres une main avec LED + deep anal + colysée + dredge là c'est très fort en effet, mais t'es un sacré chatard...LED + colysée + dredge, ça pue tu n'as pas le seuil si t'as commencé...LED + deep + dredge t'as intérêt de dreger 2 GGT vu qu'apres tu dredges une seule fois par tour.
Le putrid te permet de garder tes sorts de pioches (careful, breakthrough, voire brainstorm) et de ne défausser que ce qui t'intéresse. Tu killeras jamais T1 sans LED c'est sur, mais ton t2 sera plus explosif et plus stable.
Ah oui, si tu prends un coup de tormod's crypt, putrid + dredge en main te permet de repartir. Avec LED t'es tout nu.

Street wraith est séduisante à première vue, au final elle n'est efficace que dans les versions extended (et encore, c'est la 1ere carte que tu desides...). Pas convaincu...

Je post la liste que j'ai jouée pendant quelques tournois et qui m'a pas mal réussi ( liste de Reggaeirie à la base, modifiée par mes soins)

// Lands
3 [A] Underground Sea
3 [ON] Polluted Delta
4 [OD] Cephalid Coliseum
2 [ON] Flooded Strand

// Creatures
1 [RAV] Flame-Kin Zealot
2 [RAV] Golgari Thug
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Ichorid
4 [TO] Putrid Imp
2 [TO] Cephalid Sage

// Spells
3 [TSP] Dread Return
4 [US] Tolarian Winds
4 [JU] Cabal Therapy
2 [TO] Deep Analysis
4 [FUT] Bridge from Below
2 [TO] Breakthrough
4 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [ON] Chain of Vapor
SB: 3 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [B] Tropical Island
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

Citation

MER IL ES FOU !

#49 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2008 - 19:25

[quote name='Bickette' post='18520' date='Jeudi 03 Janvier 2008 à 18:57']
Tu devrais pourtant, puisque c'est interdit  :lol:

Ichorid
Creature - Horror

Haste
At end of turn, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may remove a black creature card in your graveyard other than Ichorid from the game. If you do, return Ichorid to play.

.....mmh j'ai un doute quand je relis. Ca parle d'une carte nommée Ichorid ou de cet Ichorid là?[/quote]
C'est cet ichoride la. Sinon y aurait marqué "autre qu'une carte nommé ichoride" et non "autre qu'ichoride".

[quote]Pareil pour moi et j'ai jamais eu de soucis, c'est le minimum mais si t'as pas trop de déchatte ça passe (je me souviens un fois d'avoir creusé 30 cartes avant de voir un dredgeur, mais c'est très rare)[/quote]
Je vais pas te reprocher de ne pas avoir lu tout ce que j'ai mis. Mais le probléme de son build c'est qu'il n'a aucun moyen de discard ce qu'il a dredgé.

[quote]Ca permet d'eviter daze, de faire Tolarian winds T1 (c'est pas très joué mais j'aime bien) d'activer facilement le colysée...[/quote]
Si il y a tolarian winds ca signifie plus de source de mana dans le deck et bien sur petal lotus se justifie. Mais à 7 lands tu as tout autant de chance d'avoir un land + une pétale qu'une pétale seule en main. Et quand tu joues 4 putrid imp et 4 careful study t'es bien content de pouvoir jouer un autre sort le second tour.

[quote]Je l'ai jamais joué ça m'a jamais manqué. Putrid imp>>>LED. Si t'ouvres une main avec juste LED ça fait "Pay 3 PV, discard, your hand" et puis apres tu dredges une fois par tour...Si tu ouvres une main avec LED + deep anal + colysée + dredge là c'est très fort en effet, mais t'es un sacré chatard...LED + colysée + dredge, ça pue tu n'as pas le seuil si t'as commencé...LED + deep + dredge t'as intérêt de dreger 2 GGT vu qu'apres tu dredges une seule fois par tour.
Le putrid te permet de garder tes sorts de pioches (careful, breakthrough, voire brainstorm) et de ne défausser que ce qui t'intéresse. Tu killeras jamais T1 sans LED c'est sur, mais ton t2 sera plus explosif et plus stable.
Ah oui, si tu prends un coup de tormod's crypt, putrid + dredge en main te permet de repartir. Avec LED t'es tout nu.[/quote]
Voila c'est ca que j'ai dit, ou au moins que je voulais dire. Surtout que pour lui un kill T1 ca rime à rien. A moins que tu parles d'un Yosei sacrifié tour 1 mais c'est assez nul ^^.

[quote]wraith est séduisante à première vue, au final elle n'est efficace que dans les versions extended (et encore, c'est la 1ere carte que tu desides...). Pas convaincu...[quote]
Tu joues plus de land et deep analysis. Mais si tu choisis de les couper parmi eux tu verras que street est une bonne alternative.
please don't drive me blind

#50 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 January 2008 - 20:40

Je joue une liste assez similaire à celle de Bickette (donc sans LED), mais je n'ai pas toujours le mana pour jouer Tolarian Winds. Et quand je l'ai, il est presque aussi avantageux de faire une découverte en gardant une carte de pioche en main (une autre découverte, une Carefull Study, un colisée céphalide...) pour partir en combo le tour suivant.

Donc j'ai essayé de privilégier la régularité au profit de la vitesse qu'apporte Tolarian Winds, en les remplacant par 4 Careful Stufy, qui ne coutent qu'un seul mana, et font office de très bon tour 1, pour mettre deux dredge au cimetière, essayer de chopper un land de plus, un colisée, ou toute carte qui nous manquerait.

Et je ne comprend pas pourquoi tu ne joues que 2 Découverte. C'est LA carte que je veux avoir en main de base personnellement, avec putrid imp si possible.

Sinon pour Street Wraith, j'hésite à le tester, mais je ne vois pas bien son utilité au final. Car piocher une carte, ca fait dredger de 6 au maximum, donc je ne trouve pas ca top. Cela dis, ca reste une créature noire jouable pour l'ichorid une fois au cimetière...

#51 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 21:22

en fait tolarian wind c'est la plus mauvaise carte du siecle dans ichorid, qui plus est avec des petal de lotus, ca fait quelque chose que si tu la en main de 7cartes avec un petal.
et apres side ca sert a rien. alors que careful apres side ben ca permet de toucher facilement tes chain/truth/random bounce.

mais la presence de led dans la liste est indiscutable ca fait le café creme ++
faut juste essayer d'oublier les versions etendu
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2008 - 22:01

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:22, dit :

en fait tolarian wind c'est la plus mauvaise carte du siecle dans ichorid, qui plus est avec des petal de lotus, ca fait quelque chose que si tu la en main de 7cartes avec un petal.
et apres side ca sert a rien. alors que careful apres side ben ca permet de toucher facilement tes chain/truth/random bounce.

mais la presence de led dans la liste est indiscutable ca fait le café creme ++
faut juste essayer d'oublier les versions etendu
Pourquoi faut oublier les versions étendu ? Si ca marche mieux je vois pas le probléme de jouer une liste autorisé en extend en legacy. Perso ichoride je l'ai joué un truc comme 6 games en extend, et juste en adaptant à la va-vite une liste legacy (j'ai même failli mettre des goule cendreuse dedans alors bon :lol:). Donc c'est pas ca qui a structuré ma réflexion, j'ai réellement trouvé que c'était moins bon qu'autre chose.

Ca fait pas le café créme parce que ca nécessite des cartes que pour elles. Et dans ta version ca fait carrément pas le café car sur une sortie T1 t'as pas l'air d'en faire grand chose, et avec 10 dredge et sans moyen de défausse ca peut pas faire de sortie démentes.

Par contre je vois pas pourquoi tu dis que tolarian winds ca te montre pas les cartes du side. Au contraire si t'as une solution t'as qu'a la jouer et sinon tu peux faire tolarian, reprendre une main et fouiller bien plus loin que toi. Aprés ca dépend ce que tu cherches à virer.
please don't drive me blind

#53 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 22:16

le probleme de wind c'est que ca jete toute ta main y compris des truc que tu preferais garder
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#54 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 January 2008 - 22:19

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:16, dit :

le probleme de wind c'est que ca jete toute ta main y compris des truc que tu preferais garder

C'est comme découverte, t'es pas obligé de le jouer tour 1...

#55 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 22:20

je parlais apres side, je sait que decouverte c'est naze au possible pour chercher des carte de side
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#56 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 January 2008 - 22:26

Je ne vois pas en quoi ca gène. Il suffit de lancer les sorts qu'on voulait lancer, et de faire Wind après. Bon c'est sur qu'avec une leyline en face, la main est perdue (dredge tout ca...).

#57 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 22:28

justement, apres side je parlais pour gerer leyline, c'est sur que face a xixid c'est pas mauvais.
mais bon pour aller cherche ca solution a tormod/leline il manque des bazaard
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#58 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 January 2008 - 22:32

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:28, dit :

justement, apres side je parlais pour gerer leyline, c'est sur que face a xixid c'est pas mauvais.
mais bon pour aller cherche ca solution a tormod/leline il manque des bazaard

J'ai rien compris  :D

xixid? Bazaard? (of bagdad?  :lol: )

#59 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 22:36

gardien de prison machin truc le 2/1 pour 2 qui gere bien ichorid.

oui bazaar of bagdad, ca permet de bien filtrer ton deck a 3 cartes par tour mais bon c'est pas legal... snifff



pour en revenir a filtrer son deck a coup de tolarian c'est compliquer parce que tu te dis "bon j'espere que j'aurais ma solution et un bon moteur de defausse et du dredge" sur les cartes que tu vas piocher.

et si le mec il joue pikula ou assimilé tu est pas sorti de la merde
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#60 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 January 2008 - 22:40

Je suis assez d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle je joue Carefull study et pas Tolarian.

En gros : Tolarian = sortie de porc en game 1 de temps en temps.
Carefull study = sécurité, car je piocherai 2 cartes qui peuvent etre des solutions après side.

Après on a de la chance ou on en a pas  :lol: