Aller au contenu


Reports - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#16 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 25 May 2015 - 09:24

Bonjour à tous. Petit report de l'open CDF et par la même occasion Trial pour le GP de Lille avec deux byes pour le premier qui se déroulait du côté de Lyon. Levé à 5h du mat pour un départ à 6h de Montpellier. Je pars avec une liste "Yohan-like" un tout petit peu modifié :

Spoiler

Round 1 vs Poison 1-2 :

G1 : Je gère ses menaces, Tarmo et Young FTW
G2 : Double Invegorate sur elfe posé T1, avec back up derriere pour lui.
G3 : Je gère tout bien, je le ralenti au maximum, et je lui fait mal, avec une armé de jeton, un tarmo et deux delvers qui ne flipperont jamais en 4 tours, il me fini quand je le mets à 2, rageant!

Round 2 vs Poison 2-0 :
Alors c'est pas une version optimal, bien plus casual, pas grand chose à dire sur les deux games, je gère les menaces tranquillement.

Round 3 vs Grixis Delver 2-0 :
G1 :Je gère ses menaces pendant qu'un delver a commencé le travail de mon côté, je tente de poser un deuxième delver, il contre, je contre et il recontre, il a plus qu'une carte en main, je pose Tarmo au tour d'après, il concède.
G2 : Il part en fanfare, je suis pas très bien mais arrive a poser un TNN et j'ai un jeton de young pyro, je suis à 7 prend une sauce de TNN et je chope un Jitte qui va me permettre de me maintenir et gagner.

Round 4 vs Dredge 2-1 :
G1 : Il déroule son jeu, rien de possible de mon côté.
G2 : J'arrive à surgical pont de l'enfer et a le mettre à 7, j'ai un Tarmo à 5 de force et lui 4 créatures, il me met à  3, sacrifie une première créature pour faire cabale sur Brainstorm, il voit que j'ai une bolt et un autre tarmo, il sacrifie les trois autres pour Iona et nomme bleu (??), j'attaque avec mon tarmo, il est obligé de bloquer et comprend son erreur, je bolt Iona et repose mon second tarmo, cependant il a deux Ichorid, donc au prochain tour je meurs, cependant, je topdeck Folked bolt et je lui mets donc pile poil 7. Match très tendu et je suis très chanceux sur ce coup la.
G3 : Je muligan à 5, et garde une main avec surgical et cage et gitaxian mais pas de terrain, mon adversaire fait de même, et à lui aussi un départ mou, je surgical pont de l'enfer, et trouve un terrain au deuxieme tour, contemplation qui me révèle deux terrains et tarmo, je pose tarmo pour commencer à l'entamer et j'attends que ses trois terrains n'est plus de marqueur pour poser la cage car il a Grudge au cimetière et Natural Claim en main. A partir de ce moment, je pose un Young, Tarmo et Clique et je le sauce FTW.

Round 5 vs Dragon Stompy 2-1 :
Je suis à 9points et sur appareillé mon adversaire et à 12points
G1 : Je pense qu'il joue MUD au départ car il tente une Trinisphère qui sera contré, mais il tente de poser un mage de la lune rouge qui sera blasté et une Bloodmoon qui sera contré elle aussi alors je pense à un painter un peu spécial, mais non, quand je vois qu'il pose une Thunderbreak Regent. Je dismember et le fini avec un gros tarmo.
G2 : T1 Bloodmoon... Hum ok.
G3 :  Je contre bloodmoon, laisse un chalice à 1 passer mais qui sera détruit le tour d'après avec Destructive Revelry, il pose une Thunderbreak mais mon tarmo est trop gros et il le finira.

Round 6 vs Nic Fit Junk 1-1 :
Je suis 9eme à 12points et mon adversaire est à 10points, il veut donc la jouer, normal.
G1 : Je lui laisse pas le temps de respirer, Delver puis TNN FTW.
G2 : Il me roule dessus à base de Rhino abzan et de Thragcorne.
G3 : Je commence bien mais je ne suis pas assez aggro dans les premiers tours et il prend l'ascendant, mais il reste plus beaucoup de temps, il me mettra à 1 points de vie au 5eme tour additionnel.

Quart de final vs Dragon Stompy 2-1 :
G1 : ll commence mais comme dans les rounds, je contre les Bloodmoon, Trini et Tarmo fera le taf.
G2 : Belle sorte de sa part avec deux dragons qui vont me finir rapidement.
G3 : Je contre Trini et Bloodmoon, je chope une deuxieme bolt et lui met une sauce de tarmo à 5 et double bolt FTW.

Demi final vs BRUG Delver 2-0 :
G1 : Je garde une main avec Delver, Stifle et 2x Wasteland, il pose Delver T1, je fais de même, il me la bolt, la sienne va me mettre pas mal de point, mais je lui détruit sa manabase et je dismember son Delver, jusqu'à se que je trouve un TNN qui va le finir.
G2 : Un peu pareil, je disrupt ses lands avec Stifle et wasteland, Delver et young fera le reste.

Final vs RUG Delver 1-2 :
G1 : Grosse sorti de sa part, je peux pas faire grand chose.
G2 : Il va faire une bonne sortie mais Sylvan va faire le taf et me trouver des solutions pour le finir, mais il sortira ses 4 wasteland quand même, heureusement que j'avais des stifles.
G3 : Il fait un gros départ, et on va s’entamer chacun de son côté, je serais à 4 quand je poserai un TNN qui va lui faire stopper son attaque. Il a plus de land rouge et je pense qu'il a une bolt en main. Je le mets à 5, mais je fais le move de la greed absolut en posant un deuxieme TNN alors qu'il a un fetch et j'ai deux stifle et un pyroblast. Il me reste un terrain il fetch fin de mon tour, je stifle, il contre, j'ai envi de me donner des baffes, car il me bolt, puis rebolt à son tour... SAD...

Enfin bon, content du deck quand même, mais je dois gagner cette final si je suis pas aussi greedy à la dernière game, je m'en veux pas mal sur ce coup la.

Le lieu était très spacieux, lumineux et avec une buvette, rien à dire un plaisir de jouer dans ces conditions!

Modifié par DarK34, 25 May 2015 - 22:51 .


#17 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 25 May 2015 - 18:31

jolie perf! j'ai vu tes plays, j'aurai voulu venir avec ce deck mais je ne l'avais pas testé, je suis donc resté sur shardless "j'ai fais un report aussi dans la section), mais contre shardless et jund tu ne galère pas trop? il me tente pour le GP Lille by the way^^

#18 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2015 - 21:47

Hello, merci pour cet intéressant report détaillé.
Juste une petite précision:

Voir le messageDarK34, le 25 May 2015 - 09:24 , dit :

Round 4 vs Dredge 2-1 :
G3 : Je muligan à 5, et garde une main avec surgical et cage et gitaxian mais pas de terrain, mon adversaire fait de même, et à lui aussi un départ mou, je surgical pont de l'enfer, et trouve un terrain au deuxieme tour, contemplation qui me révèle deux terrains et tarmo, je pose tarmo pour commencer à l'entamer et j'attends que ses trois terrains n'est plus de marqueur pour poser la cage car il a Grudge au cimetière et Natural Claim en main. A partir de ce moment, je pose un Young, Tarmo et Clique et je le sauce FTW.

Cage empêche de jouer Grudge depuis le cimetière (autrement tous les decks dredge jouerait 4 grudge et cage serait pratiquement une pochette vide contre dredge d'ailleurs).
Donc pas besoin de prendre la grudge au grave en considération pour décider quand jouer cage, dès que celle-ci sera en jeu (avant elle n'est pas ciblable par grudge) elle se protège.

#19 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 25 May 2015 - 22:47

Merci à vous deux.

Casquette, je pense que Yohan pourrait mieux répondre que moi car se n'était que mon deuxième tournoi avec ce deck (le premier était le weekend dernier à Marseille, 12 joueurs et je perds en final, encore, contre MUD). Je pense que Jund est un match-up difficile, Golgari Charm fait mal, et par rapport à une liste classique ou Nimble ne mourant pas forcement et encore pas sur. Mais je pense pas que ça soit ingagnable que ça sa soit cette liste ou la classique, d'ailleurs mon adversaire de la final a affronté un Jund en demi.
Pour Shardless je suis pas tombé dessus, mais j'ai joué contre un food griffin qui a une base similaire. Et comme pour Jund un Golgari charm peut faire mal, à une game j'ai fait en sorte de flood le board de jeton pour obliger le charm et poser TNN derrière. Perso, je pense que ce jeu n'a pas vraiment de mauvais match up.

dte, en effet, j'y ai pas penser sur le coup, j'avais vu qu'il avait un natur claim en main donc il fallait de toute façon que j'attende, mais merci pour la remarque!

#20 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 May 2015 - 21:14

Un petit report sur le Legacy de Bourgoin (de memoire donc désolé si c'est un peu vague parfois).
47 joueurs donc 6 rondes + Top8.

Mes derniers tests avec d'autres decks n'etant pas vraiment concluants, je décide de revenir à UR Delver que j'avais un peu joué il y a quelques temps. Je fais un tour sur le net et je tombe sur la liste de Yohan (URG tempo) avec laquelle il a finis 2eme. J'aime bien l'equilibre de cette liste donc je laisse tomber UR pour URG et comme j'ai peu de temps pour tester, je la garde telle quelle.

Ronde 1 : UR Delver (2-1)
G1 : assez longue, ça bataille un moment sans que personne n'arrive à prendre l'avantage. Je finis par la remporter.
G2 : il prend l'avantage, je fais de la resistance mais comme je suis trop loin je concede pour pouvoir faire la troisieme.
G3 : je prends l'avantage rapidement.

Ronde 2 : Jund (2-0)
Sur les 2 games, ça se passe plutot bien, le denial et les contres font le taf. J'arrive à l'empecher de s'installer tout en mettant une bonne clock. J'ai quand meme l'impression qu'il n'a pas fait des sorties terribles.

Ronde 3 : UR Delver (0-2)
Je me fait prendre de vitesse sur les 2 games.

Ronde 4 : Worldgorger combo (2-0)
G1 : il a le toss et fait entomb sur le dragon T1, je sais à quoi m'attendre donc et je réponds par un delver T1. Il tente la combo T2 et je FOW le animate dead. Il tente à nouveau T3 ou T4 et je réponds par une nouvelle FOW fraichement piochée. Il est a poil et le delver ira jusqu'au bout sans trop de difficultés.
G2 : j'ai une main blindée de gestion mais aucune pression. Je waste son 2eme land et il reste coincé 4 tours comme ça. Je top enfin un tarmo et s'ensuit une belle bataille de contre. J'hesite à jouer mon dernier contre par peur qu'il soit pret à partir mais je prends le risque (j'ai un dig et encore une waste en main). Ca se jouera au tour pret finalement, le pari etait vraiment tres risqué.

Ronde 5 : Wgb "aggro" (2-1)
G1 : j'ai une main blindée de gestion mais les menaces pleuvent sans cesse. Je finis pas me faire déborder par lingering soul + jitte.
G2 : le sulfur elemental permettra de prendre suffisament d'avance.
G3 : je finis par passer un TNN et je ponds des tokens de pyro pour chumpbloquer à chaque tour. Ca reste super tendu mais je finis par gagner dans les tours additionnels grace à quelques plays un peu accrobatiques.

Ronde 6 : ID
Je suis 3eme avec 12 points juste derriere deux joueurs à 13 points donc on fait ID.

Top 8 - Quart : URG Tempo (1-2)
G1 : il joue en premier et il mull à 5 dans une main de tueur et moi à 6 dans une main à 1 seule land mais 3 bouibouiteurs. Son plan denial marche à merveille et quand je m'en sors enfin je suis trop bas en PV, il me manque un tour pour stabiliser.
G2 : on joue à land-go pendant quelques tours puis je lance les hostilités. Je suis mieux armé que lui en gestion/contre et lui a une main plus axée denial. J'arrive à contourner son plan et je finis par sticker un tarmo qui ira au bout.
G3 : son plan denial fera le taf et il met en place une waste recursive (loam), je perds trop de temps et je n'arrive pas à stabiliser à temps.
Il maitrise mieux le paquet que moi et sa victoire est meritée. On discutte apres le match, il a fait le choix de garder les stiffle contrairement à moi. Le toss est aussi un avantage important dans ce match mirroir.

Bilan
Un tournoi tres sympa, bonne ambiance et un resultat assez inesperé vue ma maitrise du format et du paquet en particulier.

A la lecture de la liste j'avais un peu peur d'avoir pas assez de créatures mais en pratique ça se passe plutôt bien, aucun souci de ce coté là. On a pas mal de gestion et cela est "rassurant", on se sent armé face à n'importe quelle liste. Bref, un bel equilibre je trouve.

Je n'ai pas assez de pratique de la liste pour me faire un avis sur le side. Les In sont assez evidents mais j'ai eu plus de difficultés sur les Out. Globalement, j'ai sorti à pratiquement toutes les games les stiffle et les daze et je suis pas du tout sur que c'etait le meilleur choix. Votre avis la dessus ?

Modifié par albarkhane, 26 May 2015 - 21:18 .


#21 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 06 June 2015 - 15:16

Voir le messageRomthefrenchy, le 02 May 2015 - 09:14 , dit :

Déjà je tiens à te remercier pour le compliment, ça fait toujours chaud au cœur de voir qu'il y a des joueurs qui suivent le débat et les reports ;)/> Je suis pas sûr de mériter le titre que tu me donnes, mais il est vrai que je commence a avoir quelques références et ma petite expérience avec ce jeu :)/>

Au contraire, au vu de tes récents résultats avec le deck, je trouve que ce titre est amplement mérité. Champion CDF en titre quand même ma gueule ! Bernard Tapie récompensait ses joueurs en leur payant des filles, j'espère que tu en as fait autant après ta victoire ! Place du Capitole rime avec cagole !


Voir le messageRomthefrenchy, le 02 May 2015 - 09:14 , dit :

Afin de prouver qu'il ne faut absolument pas délaisser la version Classic, Jacob Wilson a gagné un SCG de 570 avec une version classique optant pour 4 Pierce, notamment pour lutter face à OmniShow, Miracle et les jeux embarquant Dig.

Je ne suis évidemment pas passé à côté du deck RUG avec lequel Jacob Wilson a remporté le SCG Richmond de Mars dernier. Il a fait plus que rajouter 2 Spell Pierce dans le shell habituel, il a gardé et relégué les 2 Spell Snare dans le SB ! Le deck était armé contre Combo/Contrôle, un métagame qu'il avait anticipé avec brio apparemment vu son résultat.


Voir le messageRomthefrenchy, le 02 May 2015 - 09:14 , dit :

Ensuite, Arc Trail en side devant Forked Bolt ou Fire//Ice parce que la carte est parfaitement adapté à certains matchup. Elle tuera une bete a 1 d'endurance et une autre a 2. C'est ultime contre Elves et contre D&T, voire meme contre Jund ou BUG.

Le fait qu'Arc Trail coûte 2 en rituel me refroidit un peu. Malgré tout je n'exclu pas son utilisation prochaine car le CA potentiel est intéressant.


Voir le messagetikodizo, le 02 May 2015 - 10:03 , dit :

J'adore l'association waste/stifle mais dans bug c'est très bof.

Pourquoi dis-tu cela ? J'ai joué cette liste quelques temps et l'association Waste/Stifle ne m'a pas paru plus mauvaise que dans RUG. Avec Bobinou sur table, cela faisait de très bonnes draws. De la défausse, des contres, et du dénial, je trouve ce triptyque très intéressant pour gagner la guerre du tempo et protéger ses créatures.


Voir le messageRomthefrenchy, le 02 May 2015 - 10:58 , dit :

En ce moment par exemple j'essaie d'inclure une Probe en 61ème carte du pack. La semaine dernière ca ne m'a pas posé de problème de land sur l'ouverture de mes mains de départ. Quand tu la touches elle te donne des infos importantes sur la main de l'adversaire et sur le plan de jeu à adopter, tout en se remplaçant gratuitement. Je vais donc continuer à la jouer.

A ce jour as-tu pu tirer une conclusion plus précise de l'utilisation de Probe comme 61ème carte ?


Voir le messageRomthefrenchy, le 02 May 2015 - 10:58 , dit :

C'est cool d'être suivi alors, ça permet des débats plus pertinents encore !

Personnellement je lis tous les commentaires concernant les decks Jund, Junk, Grixis Delver, Patriot Delver, BUG et RUG. Surtout quand c'est Yoann42 et toi qui intervenaient ;).

#22 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 07 June 2015 - 16:11

La Probe en 61eme carte c'est tout bénèf pour le moment.

Quand tu la touches, l'avantage de voir la main adverse est énorme dans ce genre de jeu pro-actif. Le fait de savoir contre quoi lutter précisément n'a pas de prix dans un jeu jouant 4 BS, 3 Ponder et 3 Dig pour chercher de quoi répondre face aux menaces adverses, voire accentuer ou oublier le plan Mana Dénial via BS, Ponder ou DIG.

Concrètement, pour le moment, pas de soucis particulier de mulligan due au fait de jouer 61 cartes avec 19 lands. Je n'y connais rien en proba, mais la différence entre jouer 60 cartes et 19 lands, ou de jouer 61 cartes avec 19 lands, doit être minime en ce qui concerne le nombre de lands en main de départ.

Ou du moins, l'avantage que la Probe procurera quand je la toucherais sera toujours beaucoup plus important cet infime écart dans les proba pour le nombre de lands en main de départ...

#23 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 June 2015 - 08:43

Dimanche c'était le début d'un longue série de TRIAL pour le GP de Lille à Lille (lol), j'ai choisi de jouer la liste UGR Tempo tresh Next level powa oh YEAH!
J'ai juste mis un 4ème daze MD sinon c'est à peu près la même que Yoan42.

On est 21 joueurs avec pas mal de bons joueurs.

Je commence par BURN piloté par un pote :
1ère game très serré on se retrouve à 4 pv chacun, il prend 2 manas rouge, sacrifie ses 2 montagnes et balance  une "salve de feu". J'ai un daze en main du coup je contre à moins qu'il paye 1 et là il fait "ok" et utilise ses 2 manas pour faire un "flame rift" au lieu de payer 1 pour le DAZE ^^. Du coup on fait égalité sur la 1ère gros WTF ^^!
Je gagne les 2 prochaines en ayant des mains de contre et un peu de pression

1/0/0

2ème round un autre burn (et merde j'ai enlevé le hydroblast du side) :
Rien de spécial à dire j'ai pas tellement testé contre le matchup (je joue depuis peu la liste) et j'avoue garder des mains discutables (1 contre maxi) et je pense qu'il en faut au moins 2 pour gagner. Il a le toss, il gagne. J'ai le toss, je gagne. Il a reletoss, il regagne.

1/1/0

3ème round Grixis control
Je pense que le matchup est favorable, il a beaucoup de cantrip mais pas beaucoup de menaces. Du coup, j'en pose plus que lui et gagne assez facilement les 2 games

2/1/0

4ème Miracles
1 ère game dure plus de 20 mn il a du mal à finir alors que la partie est lock. Finalement il trouve Entreat et je concède.
2ème game j'arrive à lui piquer ses pv au delver, puis sort un TNN qu'il n'aime pas du tout mais il joue des monastery avec beaucoup de TOKEN. Pour les contrer j'ai trouvé mes 2 pyromanciens qui pondent encore plus de token^^ : je win
3 ème game il reste 8 mn ça va être chaud : j'ai pas de menaces rapides et au moindre Delver posé il est swordé. On bouibouite tous les 2 et on rentre dans les tours aditionnels mais j'ai réussi à poser un TNN. Je réussi à le descendre à 6 et il me concède la game gentillement parce que je suis clairement en train de gagner.

3/1/0

4ème Intentional Draw contre miracles legendary.

3/1/1

Je suis en top 8

Quart de finale:
Burn (eh oui encore!)
1ère : il a le toss et gagne logiquement la game j'ai encore pris une mauvaise main (heureusement qu'il y a ses trials)
2ème : mulligan à 6 mais j'ai une main composée de 2 tarmo 2 daze 1 BS 1 Ile trop, je trouve mon 2ème land et tape au 2 tarmo en contrant la plupart des sorts
3 ème : la partie dure un peu mai j'ai un gros board avec Tarmo + pyromancien et 4-5 token. J'ai la bonne idée de faire une clique en fin de tour qui lui vire un piègepont. Il est à 1 pv et remet piègepont, je pioche foudre YES!

Demi :
BURN (omg j'en peux plus de ce matchup^^)
Je fais plus l'erreur de prendre des mains sans contre et ça tombe bien j'ouvre des mains avec 2 Daze 1 perce ou FOW sur les 2 games. Il ne peut absolument rien faire.

Et là malheureusement, pendant que je jouais la demi-finale, un des quarts n'était pas fini (l'arbitre m'a certifié que je jouerai contre le burn quoiqu'il arrive) du coup je regarde les futurs games en "sortant" un peu de mon tournoi. Forcément 2h presque à attendre mon adversaire en final c'est long et je n'étais plus concentré.

Final contre Shardless BUG :
1ère game, j'ai une main avec 2 Delver 1 ile trop 1 BS 1 Pyrosalve 1 Dig et 1 tarmo.
Je me dit que je vais pouvoir vite flipper mes delver et taper fort et j'ai un BS en backup pour trouver mon land. Finalement le BS ne trouve pas de land (Et merde ...) et je perde mes Delver sur Decay.
2ème game j'ai une main avec 3 wasteland 1 ile trop 1 TNN 1 BS et une carte dont je me souviens plus. Là je me dit que mon BS me donnera un autre land mais non il n'a pas voulu. J'ai 2 waste en jeu et lui 1 Deathrite et 1 marais. Il pose son tarmo qui finira la game.

Je pense que mes mains étaient trop risquées et j'aurai du mulligan mais vraiment j'étais plus dedans.

Je finis 2ème dommage j'ai pas mes Byes je vais devoir continuer les trial :P.

Modifié par Konran, 08 June 2015 - 08:47 .


#24 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 June 2015 - 09:13

un autre report
On est 11 joueurs, ça fait 2 fois que je finis 2ème je me dis que c'est la bonne

Je fais :
2-0 Miracles
2-1 Canadian Tresh
0-2 4C delver
2-1 Omnishow
ID Burn

Demi :
2-1 Miracles
Final :
0-2 4C Delver

Franchement je trouve que pas de matchup sont favorables mais contre 4C Delver j'ai rien pu faire. Je pense qu'il a eu 4 fois des mains de porc mais bon il gagne la course aux menaces, il gagne le plan dénial grace aux Deathrite, et il a toujours eu plus de contres.

Je finis encore 2ème lol jamais 2 sans 3 comme on dit. Prochain tournoi le 27 ^^

#25 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 June 2015 - 20:25

Bonjour,
J aimerai savoir s il y a des retours de TT (next level et classique) contre miracle, notamment vis a vis de stiffle.
En effet, faire stiffle sur le miracle est une bonne chose, mais j ai constaté qu assez souvent, EtA se joue fin de tour adverse en utilisant la capa de pioche de toupie. Du coup stiffle se fait contrer via counterbalance puisque la carte revelée aura un ccm de 1 (toupie)

Je n ai pas suffisamment de recul sur le MU, aussi jeme tourne donc vers les joueurs reguliers du deck :-)

#26 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 22 June 2015 - 22:49

Il faut absolument éviter de se retrouver avec toupie + counterbalance sur le board car sinon de toute façon c'est GG pour miracle!

Modifié par Caribou, 22 June 2015 - 22:49 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#27 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 June 2015 - 23:07

Bonsoir a tous !

Petit post pour vous donner la listes que j'ai joué ces deux derniers weekend a des Trial pour le GP Lille. La voici :

MD (60)

4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Island

4 Delver Of Secrets
4 Tarmogoyf
2 True-Name Némésis

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Stifle
3 Ponder

3 Spell Pierce
3 Dig Through Time
2 Dismember

SB (15)

1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Flusterstorm
1 Envelop
1 Bonfire Of The Damned
1 Submerge
1 Sudden Demise
1 Mind Harness
1 Krosan Grip
1 Ancient Grudge
1 Surgical Extraction
1 Grafdigger's Cage
1 Sylvan Library
2 Vendilion Clique



Vous noterez que c'est assez proche de mes précédentes listes de Next Level Canadian Treshold avec Dig. Je teste pas mal de choses, notamment en side.

Je fais 12eme a 3-2 a Toulouse la semaine dernière :
- 1-2 VS OmniShow (a la Game 3 il passe outre Spell Pierce, 2 Fow, 1 Pyroblast et 1 Clique et gagne)
- 1-2 VS Grixis Delver (3 Bolt a la Game 3 et moi aucune...)
- 2-0 VS Grixis Delver
- 2-1 VS Merfolk
- 2-0 VS Miracle

Je perds en finale hier a Marseille, après avoir fait 3-1 :
- 0-2 VS OmniShow
- 2-1 VS Dredge
- 2-0 VS Reanimator
- 2-1 VS Infect

- 0-2 VS OmniShow en Finale

Après avoir déja perdu en finale et demi-finale de Trials pour ce GP Lille (mon premier), j'échoue encore en finale... La malédiction me guette...


Les Dig et Stifle améliorent clairement le matchup Miracle et accessoirement Shardless (en net recul a l'approche du GP). Maintenant je me pose la question de savoir si le jeu (jouer Dig et TNN au dessus de Mongoose) en vaut vraiment la chandelle, surtout depuis que OmniShow et Grixis (Controle ou Delver) dominent le format aux cotés de Miracle et Shardless. J'en viens même a me demander s'il ne faudrait pas sortir (a nouveau) les Stifle pour plus de contres et de gestions... Tous le monde s'accorde a dire que OmniShow est le jeu qui sera le plus représenté au GP de part sa puissance et sa facilité a piloter. Ca serait con de jouer une liste qui ne peut pas le battre (je reste sur 3 défaites de suite face a ce jeu avec ma liste ci-dessus)...

Modifié par Romthefrenchy, 22 June 2015 - 23:09 .


#28 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 June 2015 - 03:21

je plussoie, une fois countertop sur le field on peut remballer (à la G1) et meme apres side c'est super compliqué.

Je profitte de la question de Wycliff parce que j'ai moi aussi pas mal de difficulté avec le MU Miracle. J'ai une question surement tres basique mais j'ai eu le cas en tournois et j'arrive pas à savoir quel etait le meilleur play : si mon adversaire essaie de poser counter balance et que j'ai les moyens de contrer un des deux mais pas l'autre, j'ai interet à me battre sur quoi ? Le contrepoids tout seul est pénible à cause des bouiboui et d'un autre coté toupie c'est son moteur qui fait avancer son plan de jeu et donc lui donner des solutions. Votre avis ?




#29 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 June 2015 - 08:03

Avis personnel, c'est qu'il faut contrer Toupie qui permet de jouer les miracles au bon moment et pendant le tour adverse. La toupie lui permet de filtrer sa draw avec les fetch, bref comme tu l'as dit c'est son moteur pour avancer dans son plan de jeu et une toupie sur table se protège d'elle-même si on veut la casser, ce qui est moins le cas de Contrepoids.
Contrepoids sur table, c'est le hasard derrière pour bien contrer, toupie c'est le contrôle or Miiracles est un jeu contrôle!

Modifié par Cocotte, 23 June 2015 - 21:08 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#30 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 June 2015 - 10:36

Je rejoins Cocotte, top c'est le fondement de miracle.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.