Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#61 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 April 2014 - 12:41

Personnellement, je ne garde pas souvent PiF vs Miracle, mais je rentre toujours çà (en fonction de mon side dispo) par odre d'importance: + 3/4 Decay + 1 Tendrils + 2 dark confidant / xanthid swarm et dernièrement je commence à tester pithing needle car Miracle sans SDT, c'est bcp moins fort ^^.  Par contre on peut difficilement rentrer plus de 6 cartes du side sans trop dénaturer l'ossature d'ANT.

Pourquoi je ne garde pas Pif ? il est souvent out pour faire de la place et pour pas totalement pourrir AdN.
Car déjà avec l'ajout post side des decay et d'un Tendrils, sortir PiF est une évidence pour moi car le plan AdN deviendrait trop risqué alors que c'est un des plans de jeux les plus efficaces. Comme PiF souffre sur RiP, je me concentre sur des plans de jeux viables. ChainTendrils et AdN et Tendrils à la main.  En gros, si je peux, je pars en early sur AdNauseam, si je kill pas dans le tour j'ai le temps de partir sur Tendrils.

Je suis d'ailleurs très partagé sur Empty dans ce MU, car c'est un plan pas safe du tout, mais cela reste parfois notre seul out possible contre certaines opening hands adverses. Je pense que si le joueur d'ANT n' a pas de Tendrils en side, obvious il rentrera Empty, d'où la difficulté pour le joueur de Miracle de savoir si il faut prendre en considération Empty ou non.

#62 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 05 May 2014 - 11:50

Voir le messageisamu, le 26 April 2014 - 09:13 , dit :

@Tafit :
Tendrills en 2ème exemplaire dans le side, c'est impossible de faire sans à mon avis. Miracle a trop la côte en ce moment. Ok !
Ad Nauseam, semble être une option correcte aussi, vu que sur un tournoi de grand envergure, on peut tomber sur du dredge, Elf, voir même Réa et Belcher, avoir un side polyvalent c'est un plus, et là cela ne coute qu'un seul slot. Ok !
Empty. Avoir un plan B c'est toujours très bon. Ok !

Voici les decks qu'il faudrat impérativement gérer à mon avis ( dans le désordre )  :
D&T, Canadian Tresh, URdelver, Patriot, Jund, UW Miracle, BUG aggro, S&T, Elves, Storm, et dredge.


Métagame breakdown :
Archeype Players %Aggro %Total Death & Taxes 25 16,8% 4,7% Jund 22 14,8% 4,1% Canadian Threshold 17 11,4% 3,2% Merfolk 12 8,1% 2,2% UR Delver 12 8,1%
2,2%

Archeype Players %Control %Total BUG Midrange 96 45,9% 17,9% UW Miracles 46 22,0% 8,6% Stoneblade 23 11,0%
4,3%


Archeype Players %Combo %Total Show and Tell 35 19,8% 6,5% Storm 33 18,6% 6,2% Elves 32 18,1% 6,0% Painter 25 14,1% 4,7% Dredge 13 7,3% 2,4% Reanimator 10 5,6% 1,9%

pas de surprise par rapport à ce que j'attendais !
Allez, si un petit sursaut de painter ( la faute au fan club de papy lejay) et Merfolk un peu plus représenté que ce que je pensais( à cause des joueurs de Modern ?)

Par contre même si Death and Taxes ne représente que 4.7% du fields, on remarque qu'il y en a 2 en top 8, donc il y aurait eu de quoi regretter de ne pas avoir embarqué ses Dread of night ^^

Modifié par isamu, 05 May 2014 - 11:59 .


#63 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 May 2014 - 12:13

Au final j'ai joué
1 TOA
1 Ad Nauseam
1 empty the warrens
3 decay
2 chaîne de vapeur
2 pithing needle
4 xantid swarm
1 hurkyĺs recall

Les needle ont été dévastatrices! Needle sur shamane ritemort contre elfball, et needle sur top contre miracle m'ont donné 2 games.
Sinon le deuxième Nauseam était énorme. J'ai eu un grand nombre de départ t1 (le seul miracle que j'ai joué en a subi 2 en G2 et G3.

En trial illimité j'ai joué Dark confidant, j'en suis vite revenu à un side classique.
Pour ce qui est de death and taxes, j'en ai rencontré un seul et je n'ai eu aucune opposition (sauf une cage t1 à la 2, mais c'était sa seule menace de sa main et il n'avait qu'un land...).
Twitter : Mtgtafit08

#64 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 23 May 2014 - 15:12

est ce que les 4 xantide n ont pas été de trop ? ou tu trouve que c est un bon nombre ?

#65 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 May 2014 - 22:40

4 swarm sont indispensables contre sneak, Reanimator, omnitell, high tide.
C'est typiquement la carte que l'on aime posée agressivement T1 ou après une discard.

Et le fait de l'avoir en main de départ régulièrement te rend serein.

Il n'y rien de plus jouissif que de poser une Xantid sous show and tell.

PS : je ne rentre parfois que 2 ou 3 xantid dans d'autre match up. Mais je trouve la quatrième indispensable sur un gros event.

Modifié par Tafit, 23 May 2014 - 22:41 .

Twitter : Mtgtafit08

#66 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 26 May 2014 - 14:57

Après pas mal de test et un petit tournoi a flers, j ai définitivement valid" le deuxieme ad nausema en side.
Contre tout les random deck je les rentre  ainsi que tout ce qui joue pas bleu ( en gros ) genre jund et junk c est génial enchantresse, elfball, et matchup miroir.

Une questino encore ! :)
Que pensez vous de mox de chrome et toupie de divination du senseï ?
Mox et très interessant a la une et ce fera déside 80% du temps donc pas énormément d impact mais c est fort post ad.

Après la toupie je n arrive pas a me décider, je l ai mis a la place d une ponder, mais contre les matchup aggressive ou on veut partir vite elle nous traine dans les pattes.

Modifié par iluvatar, 26 May 2014 - 14:58 .


#67 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 19 June 2014 - 23:10

Je me souviens avoir joué BUG contre storm au GP Paris de cette année. C'est vraiment sympas quand t'es lili lock pour avoir des set-up 2 cartes pendant ton tour et pour conserver tes bombes pour le bon moment

#68 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 June 2014 - 00:33

Oui toupie est très bonne. La 4e ponder est meilleure. Limite à la place d'un preordain
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#69 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 June 2014 - 12:55

Tu as un doute entre Mox/ ponder/ SDT ?
Personnellement jamais je n'envisagerai de cut dans les ponder. ( sauf si unban MT et encore c'est preordain ou Bw qui saute avant)

Par contre pour les preordain, si tu as un slot modulable de cantrip modulable c'est celui-ci.
çà donne çà (au risque d'enfoncer les portes ouvertes) :

Méta combo -> Mox de chrome> preordain> SDT
Méta control/défause -> SDT> preordain > mox de chrome

Conclusion :
par défaut, et dans un méta inconnu ou varié : preordain
Après mox ou SDT ne sont pas des abérations loin de là.

#70 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 June 2014 - 15:44

Question :

Avec 2 preordain MD. On peut faire un split de mox/toupie?

Je vais tester ça. Après mes chrome mox sont en sb ca me fera gagner un slot.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#71 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 24 June 2014 - 20:05

Je vais laisser une top et rentrer 2 preordrain en enlevant burning wish car j'ai vraiment l'impresssion d'avoir besoin de 15 cartes de side.
Les effroi de la nuit sont vraiment très fort contre death and taxes mais en a t-on vraiment besoin ? Et le paquet est-il assez représenter pour mettre 2-3 voir 4 en side ?
Ou un seul massacre suffit ?

#72 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 June 2014 - 07:56

Ça, c'est une question assez compliqué.

Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de jouer 4 Dread of night et de ne rencontrer aucun death and taxes de la journée (sur un gros event je parle).
Et a l'inverse, de les avoir retirer au profit de carte me donnant de la vitesse (un second Nauseam par exemple), pour au final en rencontrer 2.

J'ai l'impression que le tour 2 adverse est fondamental.
Si tu commences, tu as un tour pour sculpter, un tour pour partir. Sachant que tu te dois de mulliganer une main rapide. (Le deuxième Nauseam aide, tout comme EtW)
Si tu ne commences pas, soit tu gardes une main avec une discard ciblée (therapy) et un bounce/gestion de permanent (pacte noire ou chaîne de vapeur), ou alors tu gardes une main très rapide.

Je pense également qu'il faut éviter de se dire "j'ai une main control avec 2 discard", car si tu prends pas Thalia t2, tu prendras l'esprit du labyrinthe, un canoniste. D'où l'intérêt des 2 angles d'attache (discard et bounce/gestion).

Par contre, un seul massacre ne suffit pas. Pour finir, dans tous les cas je préfère rentrer un bounce pour faire EOT bounce , a mon tour kill.


Twitter : Mtgtafit08

#73 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 27 June 2014 - 12:02

Je vois souvent des report ou le joueurs n'a rien contre death and taxe et lui roule dessus sans problème, alors est ce que D&T et un MU ou cela vaut le coup de mettre des slots de la résere pour assurer le match up ?
Je joue actuellement avec 2 DoN et 1 massacre. j' ai enlever empty the warrens du side ne trouant pas de MU ou le rentrer avec pertinance.

#74 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 June 2014 - 13:00

J'ai écrit quelques indications sur le match up juste au dessus de ton post.
Twitter : Mtgtafit08

#75 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 July 2014 - 10:11

http://www.tcdecks.n...7&iddeck=104204

SB :
2 Flusterstorm
2 Nuée xanthide
3 Chain of vapor
4 Young pyromancer
3 Decay

Coup de génie ou coup de poker les young pyromancer en side?? Et les 2 flusterstorm !

2 choix très intéressants et discutables, dans quel MU les young pyromancer sont-ils vraiment efficaces?
Je pense à Miracle tout de suite par sa faculté à passer outre CB s'il est posé avant mais quid des autres MU et de la sensibilité au effets -1/-1 qui sont rentrés pour combattre Empty the warren?

Pour flusterstorm, ça peut clairement faire la surprise pour les MU combo et pourquoi pas contre tresh?
Ca me rappelle les listes qui packaient des spell pierce en SB à l'époque notamment du Gp Madrid où Ant et Réanimator étaient les decks dominants grâce à Mystical tutor.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.