Aller au contenu


[Archivé]Primer - Sneak & Show

A METTRE A JOUR

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 August 2010 - 15:45

bonjour, eh bien voilà, ça y est je me lance pour faire découvrir le build ardennais du moment :

sneak attack, show and tell, progénitus, emrakul.

donc je vais commencer par donner ma liste actuelle, donner celle du GP Colombus, comparer les 2, expliquer nos choix, donner les résultats en tournois de cette liste et exposer ce que j'aime faire dans ce jeu, et pourquoi. je vais aussi essayer de montrer les difficultés du deck, parler des match up.....

d'abord les 2 liste:

4 lac de montagne bouillonnant
4 fetch U
4 ile volcanique
2 ile
2 montagne
4 ancienne tombe

4 guide spirituel simiesque
4 emrakul
3 progénitus

4 force of will
2 erreur de visée
3 spellpierce
2 essuyage

3 feu/glace
4 brainstorm
4 ponder

4 sneak attack
4 show and tell

le side :

4 propagande
3 REB
3 grim lavamancer
4 relique de progénitus
1 essuyage


celle du GP :
3  Ancient Tomb
2  Island
4  Misty Rainforest
1  Mountain
4  Scalding Tarn
4  Volcanic Island



4  Emrakul, the Aeons Torn
4  Woodfall Primus

4  Brainstorm
4  Daze
1  Echoing Truth
4  Force of Will
3  Lotus Petal
4  Ponder
3  Seething Song
4  Show and Tell
4  Sneak Attack
2  Spell Pierce
1  Wipe Away


Sideboard
3  Blood Moon
2  Firespout
4  Pyroblast
2  Ravenous Trap
1  Relic of Progenitus
2  Spell Pierce
1  Tormod's Crypt



déjà, la liste du GP essaie de produire beaucoup de manas avec seething et pétal, ok ça permet d'être daze proof voir pierce proof mais je pense que le jeu ne nécessite pas seething mais je n'ai pas testé cette carte.

pour pétal, je ne suis pas fan, je préfère 100 fois le guide parce que déjà, il crée la surprise sur daze, et il permet de mettre 2 points à l'adversaire avec sneak sur table, si on a passé un coup d'emrakul normalement c'est gagné. il permet aussi de servir de bloqueur en éphémère si besoin, sa capacité n'est pas contrecarrable alors que pétal on peut prendre un contre... une autre chose que j'aime dans guide, c'est qu'il passe les trini quand on est short en mana, et ça c'est juste énorme



ensuite, on trouve les contres : je joue misdi car c'est potentiellement des force of will supplémentaires, c'est énorme contre tourach, cantique et beaucoup d'autres choses, en face, on trouve daze pour la liste du GP, ça se défend vu que le deck joue moins de cartes bleues et qu'il est dans une optique de partir vite et qu'il faut protéger le primus parfois. mais je n'aime pas renvoyé un land en main car ça ralentit trop.

donc on joue pierce tous les 2 dans des quantités différentes, je suis obligé d'en jouer plus car pas de daze et parfois il faut contrecarrer le tour 1 adverse genre vial au hasard...



les bounces : deux chacun, on a essayer abrogation et wipe away, pas encore echoing, ce qui me gène dans echoing, c'est que ça prend spell snare face à landstill qui peut être chiant s'il pose humilité mais echoing permet de mieux gérer un board et c'est plus rapide et moins contraignant au niveau des 2 manas bleus.



les créatures : je trouve primus assez mauvais mais ça n'engage que moi, on est dans un format où les sword sont fortement joués, ok ça va broyer un permanent quand même, mais sur un show and tell tour 2, entre progénitus et primus, pour moi, il n'y a pas photo. de plus, progénitus se pitch sous FOW, permet de ne pas perdre face painter meularde (boucle infinie eh oui). pour moi, il fallait que tous les thons du jeu soient dégénérés....



je joue feu/glace pour plusieurs raisons, déjà c'est bleu, ça se pitch, ensuite ça temporise et fait piocher et ensuite ça sert aussi de finish parfois! mais c'est aussi la seul réponse à larbin tour 1 si on n'a pas FOW.



le side : chez nous on est en train de le voir car il pose un réel problème, il faut gèrer ondin et ichorid, le reste normalement ça passe de base.

je n'aime pas trop blood moon, je ne vois pas trop l'intérêt sauf si on compte partir en show and tell emrakul et qu'il y a potentiellement des karakas en face. ok, ça tue les jeux lands mais je pense qu'un coup de emrakul suffit à le mettre out.

firespout, je trouve ça trop lent contre ondin, en plus on prendra toujours cursecatcher ou daze dessus....

les anti grave sont obligatoires! perso j'ai choisi 4 relic car ça fait piocher, ça se craque en surprise sur guide. trap est très fort car gratuit et on peut le trouver sur un brainstorm. forcément, des cartes différentes évite les cabal...

Les fireblast/ REb sont obligatoires pour les jeux qui jouent des contres et ondins bien sûr, à voir le nombre....

Je joue propagande, contre ichorid, gobelins, ondins en général.

voilà pour la petite analyse des decks.


Donc en tournois, pour l'instant :
7ème sur 60 report ici
2ème sur 16
9 ème sur 100 report ici
2ème sur 25
2 sur 107 report ici




on va passer à 2 ou 3 bricoles que j'aime bien avec ce deck :

- ponder avant brainstorm pour voir un maximum de cartes

- show and tell sur sneak attck, pour économiser un mana, voir si ça contre en face et ce qu'il pose (généralement c'est pas gênant) et même si c'est un o-ring, on peut activer la sneak

- progé sous show tour 2 généralement ça démonte

- je joue les brain de plus en plus tard dans les parties, sauf si je sens le départ rapide

- ne pas fetcher n'importe comment ni n'importe quand. sauf obligation, je ne fetch que des basics en début de game

et c'est tout, y'a rien à savoir avec ce deck en fait



le jeu a beaucoup de mal face à merfolks, ça tape trop vite, ça contre, c'est très dificile de gagner ainsi que contre les aggro très rapides si on ne place pas un coup d'emrakul assez vite.

sinon pour les autres MU, c'est assez favorable en général car le jeu part souvent très vite et frappe très fort même si parfois on a un peu de mal à trouver une seconde bête pour finir les pv.

Pour combler ce défaut, je pense essayer de caser 2 toupies parce qu'avec les 8 fetch et les 8/11 cantrips ça devrait être facile de trouver après...

sinon le jeu craint un peu meddling mage et pithing mais les fire/ice et les wipe away aident énormément.

Voilà j'attends vos remarques, vos appréhensions sur le deck pour essayer de faire évoluer la liste qui (pour le main deck en tout cas) me semble vraiment assez au point.

Modifié par planarvoid, 02 January 2014 - 17:42 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:20

je suis en train de réaliser le nouveau Primer sneakshow avec l'aide de Tafit, Saumon; et de tout autre joueur voulant y contribuer ( j'attends vos propositions par mp ). Nous pensons le finaliser pour la mi-janvier max.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 January 2014 - 18:13

Primer en cours de rédaction par les membres de LF.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le deck, voici le lien du primer rédigé sur THE SOURCE (désolé pour les anglophobes...):

http://www.mtgthesou...-Sneak-and-Show

#4 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 05 February 2014 - 20:07

je voudrais savoir , si le primer sera disponible avant le GP ou si l'idée d'en faire un est complétement tombé au oubliettes.

voilà merci :)


#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 February 2014 - 20:32

Voir le messagepyth222, le 05 February 2014 - 20:07 , dit :

je voudrais savoir , si le primer sera disponible avant le GP ou si l'idée d'en faire un est complétement tombé au oubliettes.

voilà merci :)

J'essaie de trouver le temps pour le poster avant le GP, mais je suis assez pris en ce moment, et réaliser un primer de qualité demande pas mal de temps/réflexion.

disons que j'en suis à 75% pour l'instant.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 05 February 2014 - 21:47

ok, si jamais tu veux une aide, tu peux me MP. je suis dispo cette semaine.

#7 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 February 2014 - 23:52

Moi aussi je bosse dessus mais tout comme Nicolas, je suis pas mal pris en ce moment (préparation du GP) et je cherche aussi à faire un "produit" de qualité vu la qualité du primer sur The Source, donc cela demande plus de temps!
Il faudra qu'on confronte nos primer, il y a beaucoup de monde sur l'affaire.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#8 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 06 February 2014 - 00:54

Oui  je sais faut faire un primer de qualité, aborder tous les sujets sur le deck , tout ceci avec la contrainte du bouleau , famille etc...
Mais, il reste 8 jours seulement avant le GP va falloir accélérer :)

Si jamais vous avez besoin d'aide je suis dispo jusqu'àla fin de la semaine :)





Aussi étiqueté avec A METTRE A JOUR