Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#1 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 29 June 2010 - 12:38

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un deck que je n'ai pas encore vu dans deck du métagame
j'aimerai le voir dans cette section : avis aux admins ^^

alors voilà:

Name : EVA GREEN (en référence à la jolie actrice française oO <3 )

Terrains 21:

4 Bayou
4 Estuaire Pollué
3 Catacombes Verdoyantes
4 Wasteland
6 marais

Créatures 17:

2 Obscur Confident
4 Tarmogoyf
2 Pisteur des Tombes
4 Nantuko Shade
3 Gardien de la porte Malakir
3 Faucon de nuit vampire

Sorts 22:

4 Dark Ritual
4 saisie des Pensées
4 Hymne to torach
4 sinkhole
2 Dégommage
1 Salve Obscure
2 Pulsation du maelström

Réserve :

3 Suffocation
4 peste artificielle
4 LigneLey du vide
2 Poigne Krosiane
2 Perish

Ce deck est l'évolution du mythique Black Suicide à base de négateur et autres joyeuseries...

La mana est saine car on joue seulement 2 couleurs donc on supporte facile wasteland.
Les fetchs permettent de remplir le yard pour le Stalker et réduit le nombre de terrain à piocher (même si anecdotique)

Pour les créatures, nous avons le tarmogoyf bien sur, pas besoin d'en dire + ^^
Le stalker en x2 car 2 obscur confident
Malakir est sensationnel dans le paquet
Je ne joue plus le hippy car je lui est trouvé un remplaçant "faucon de nuit vampire" qui va a merveille dans le paquet, il faut l'essayer pour l'adopter.
Nantuko Shade je n'arrive pas à m'en séparer... peut être en cutter 1 mais pas pour le moment.

pour les sort c'est plutôt classique DR/Hymne/Saisie/Sinkhole qui sont auto-include AHMA
Dégommage parce que c'est gratuit
Salve même random peut faire gagner une bataille de tarmo mais surtout nettoie noble, larbin, Bob, Grim ou autres créatures chiantes
Pulse pour la polyvalence

Concernant la réserve 4 anti-yard avec ligneLey
Suffocation est terrible contre U.deck
Plague pour assurer le tribal.deck (surtout Gob/Elves/FairieStalker.deck bien entendu)
Perish parce que j'aime pas Zoo et BANT
Krosian j'ai des doutes sur son utilité vs les match up contre lesquelles je les packerai

Le deck est très plaisant à jouer (moi j'aime perso) et peux faire des sorties fumées
En général un début de game avec DR permet de plier la partie
Je ne suis pas souvent mort sur Bob même si je révèle souvent Stalker... mon adversaire rigole + que moi sur le coup :/

Les avantages :

Jouer dark ritual ^^
L'explosivité
Les sorts qui coutent quasi rien
Tarmo
Peux rouler sur n'importe quel deck sur sortie fumé

Les inconvénients :

Faible face aux decks trop agressifs qui burn (Zoo??? oO)
supporte mal les top deck terrains en fin de partie


Concernant le méta actuel, vu qu'il n'y a plu de deck ANT et Réanimator, et que les Ondins vont peut être moins présent... c'est peut être le bon choix

Jouer vert et noir permet d'avoir un side puissant


j'aimerai avoir vos  avis/choix sur vos listes et la mienne, chose à enlever/rajouter et tout et tout

#2 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 June 2010 - 13:11

Avant de faire mes commentaires, j'ai une question:

Pourquoi ne pas jouer 4 Dark Confidant?

Image IPB


#3 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 June 2010 - 13:16

À cause des Tombstalker, je suppose.

Au niveau des bêtes : Nantuko shade c'est quand même vraiment mauvais. Ça pompe tout ton mana pour une bête faible qui bloque pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#4 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 June 2010 - 13:19

Personnellement dans un jeu comme celui ci, avec autant de control, je préfère jouer du CA avec dark confidant qu'un Kill comme Tombstalker alors qu'on a déjà tarmo et autres.
Si j'avais vraiment à choisir.

Sinon il n'y a pas de place pour toupie je suppose.

Et je suis d'accord avec patoch que Nantuko shade n'est pas exceptionnelle dans le pack.

Image IPB


#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 June 2010 - 13:29

Voir le messageMadAngelus, le Mardi 29 Juin 2010 à 14:19, dit :

Personnellement dans un jeu comme celui ci, avec autant de control
oO Tu vois un pack control toi là? On peut dire plein de trucs sur ce jeu, mais ça joue DR et Sinkole, ça doit certainement pas être un deck control.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 29 June 2010 - 14:11

si tu jouais stalker plus souvent tu comprendrais que c'est de l'auto-include tellement c'est fort... tu le sort pour 2ou3, il est imbloquable, se prends pas CB ... et meme il est souvent + gros que tarmo.

pour shade je vois pas comment tu peux la remplacer... a part packer 7/8 tarmos. Tout ce que ce prend shade ne prendra pas tarmo et vice versa entre les créa... et quand tu joue ce deck ça te permet de jamais perdre du mana. Jouer shade en début de partie ça rime à rien (enfin c'est pas le but)

2 bob c'est parce que j'en veux pas forcement 1, et si il est là ça fait chier de crever sur stalk ou double stalk au moment ou tu révèle.

#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 29 June 2010 - 15:09

Liste classique, je joue quasi la meme sauf -2 Bob +2 Stalker et -1 Shade +1 Nighthawk.

Je te conseille juste de varier les fetchs (2 Mire, Delta, Catacombs et 1 Marsh Flats par ex) ça permet de pas avoir l'air con face à une random needle venue de l'espace (m'en suis pris une et ça m'a calmé).

Modifié par Bloodlotus, 29 June 2010 - 15:09 .


#8 Takotsubo

Takotsubo
  • Membres
  • 5 messages

Posté 29 June 2010 - 15:22

Salut,

J'avais proposé récemment une liste un peu différente, plus controle sans doute ; avec des chains of mephistopheles à la place des hymn (mais je ne joue pas de sinkhole), et bitterblossom + jitte a la place des nantuko shades : Bgchains

Pour la base de mana, pourquoi ne pas inclure une basic forest pour regler le probleme des waste sur tes 4 sources de G ?  

Pour ton side, tu as testé deed à la place de plague ? Dans l'optique d'un side un peu "transformel" comme dans les suiblack d'autrefois (avec Masticore et powderkeg a l'époque).

Sinon, comme madangelus, je suggererais -2shade (ou -1darkblast et -1shade) +2confidant, pour eviter l'essouflement du deck en mid game, et les top deck terrain dont tu parles. A part les 2 tombstalker, tu ne risques pas enormement. Dans tous les cas, tu n'as jamais besoin de 2 shades simultanément non ?

Je suis d'accord pour le vampire nighthawk par rapport a l'hypnotic, le lifelink est loin d'etre négligeable dans le deck et deathtouch permet de gerer un tarmo quel que soit sa force. Peut etre carrément enlever une shade pour le 4e nighthawk ?

Tu as testé inquisition à la place de thoughseize ? Finalement il y a relativement peu de cartes à cc > 3 à cibler, d'autant plus que tu joues tourach par dessus. La encore le gain de vie peut sauver des parties contre aggro.

#9 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 29 June 2010 - 15:45

bob c'est vraiment pas une obligation, j'ai jouer pendant 1 moment 4 stalk et 0 bob et je suis revenu a un mix car Jace/EchoingTruth qui bounce stalker c'est rarement GG.

EN plus je me suis trouver quelques fois bloquer à cause de double stalker en main et ça c'est embetant.

la shade en late game c'est souvent un bon top deck car il sera enorme, + que le tarmo notamment.

et jouant shade, la foret de base ça suxx trop t'en voudra jamais + qu'un tour pour caster ton sort vert (une fois que ta jouer ton tarmo il te faut des noir ouvert pour aligner tes sorts pioché/en main qui seront noir/noir)

et puis en jouant 6 sort vert à 1CC vert tu crains pas grand chose *-*

je vais test avec + 1 faucon et - 1 shade , puis je verrai

#10 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 29 June 2010 - 16:41

Voir le messageCockEnStock, le Mardi 29 Juin 2010 à 16:45, dit :

bob c'est vraiment pas une obligation

Heu, je peux émettre un doute? Bob c'est le seul moteur de CA que tu as. Il y un nombre conséquent de cartes qui ne servent à rien en milieu/fin de partie (saisie, sinkhole, messe noire...). Bob te permet d'éviter de ne piocher que ça. C'est quand mm important.

Si tu as peur de trop te piquer avec stalker, joue des toupies. Par ailleurs dégommage + bob = 8 dégats! Smother ou un autre anti-bête semble vraiment mieux.

Enfin, en side jitte peut-être pas mal.

Vouala rapidement et en vrac.


Edit: oui, je fais ça rapidement et j'écris la moitié de ce que je voualis dire... Bob, pour moi c'est en x4. A première vue je ferais, -4 shade, +2 bob, +2 toupies, et je virerais darkblast et dégommage pour trois smother (ou autre).

Modifié par Flugubluk, 29 June 2010 - 16:47 .


#11 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 June 2010 - 17:15

Voir le messagePatoch, le Mardi 29 Juin 2010 à 14:29, dit :

oO Tu vois un pack control toi là? On peut dire plein de trucs sur ce jeu, mais ça joue DR et Sinkole, ça doit certainement pas être un deck control.

Je voulais dire qu'il y a quand meme:

8 discard
8 machins pour détruires des permanents, créatures etc.
8 casse terrains

3x 8= 24

Ca fait quand meme (plus d')un tier du jeu.

Je trouve ça synergique avec du CA de type pioche à coté.

Citation

si tu jouais stalker plus souvent tu comprendrais que c'est de l'auto-include tellement c'est fort... tu le sort pour 2ou3, il est imbloquable, se prends pas CB ... et meme il est souvent + gros que tarmo.

D'accord mais alors en supplément des 4x Bob avec des toupies.

Shade je la vois en trois exemplaires max.

Image IPB


#12 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 June 2010 - 22:16

Voici, à quelque chose prêt la liste que j'ai joué au BOM4, les Snuff Out et les Saisie ayant été changé à la dernière minute pour des Vendetta ou des Inquistion de Quosilek (Il y a peut être quelques erreurs sur le nombre total de type de cartes)

Sorts :24

4- sinkhole
4- saisie des pensées
4- hymn to tourach
4- variole
2- Snuff out
3- Smother
3- messe noire

Créa : 12

4- Tarmo
2- Tombstalker
4- Faucons de nuit vampire
2- Dark confident

Artos : 2

2- Toupie de divination du sensei

Enchant : 2

2- Pernicious deed

Lands : 21

8- Marais
4- Wasteland
1- Foret
4- Bayou
4- catacombe verdoyante

Sorts :24

4- sinkhole
4- saisie des pensées
4- hymn to tourach
4- variole
2- Snuff out
3- Smother
3- messe noire

Créa : 12

4- Tarmo
2- Tombstalker
4- Faucons de nuit vampire
2- Dark confident

Artos : 2

2- Toupie de divination du sensei

Enchant : 2

2- Pernicious deed

Lands : 21

8- Marais
4- Wasteland
1- Foret
4- Bayou
4- catacombe verdoyante

- Pulsation, j'aime pas, c'est plus rapide que Deed, mais comme le deck a quand même une base mono B, je parts du principe que seul le dernier PV compte... Et donc un tour de plus ou de moins ne fait pas de différence, si le tour d'après tu gagnes.
- Saisie, Hymn, Sinkhole, Waste sont pratiquement obligés. Kosilek (j'ai pas envie de chercher l'orthographe) peut peut être le remplacer, mais je ne l'ai pas encore assez testé.
-Faucon, fait le café, on ne voit pratiquement plus de Spectre...
-Tombstalker, BOB, Toupie, c'est le meilleur ratio que j'ai trouvé pour le moment, 2/2/2, ca pique pas trop, ca frappe assez, ca trouve ce que l'on veut.
-Smallpox, permet un plan mana denial/defausse plus important, mais risqué. A jouer au bon moment.


- Depuis peu, j'ai récupérer des Shades, et je suis mitigé, elle permette de rentabiliser des sorties du type mana full et des DR en mid-game...sinon....
- J'ai essayé des Bloddgasht + Cabal, qui m'ont bien plus avec quelques changement (à la place de Saisie et de Faucon), Synergique avec Smallpox...qqs tests s'imposent, mais j'ai un autre deck à la c## qui me plait bien actuellement, donc je suis plus dessus :D


Enfin bon, le jeu est "fort", mais c'est surtout un jeu qui dépend de ta sortie sur les 2 premier tours pas plus. Avec une main, du type : "2 Marais / Saisie / Hymn / DR / Sinkhole / Wasteland", et si après le reste suis, tu troues n'importe quel deck.
Sinon...faut un peu de chance...
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#13 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 June 2010 - 10:38

Je joue énormément ce deck depuis quasi un an.
Voilà ce que je retiens :
- c'est fort
- ça adore les deck bleu
- ça hait tous les decks qui burn
- ANT était une plaie, Iona aussi (si si je vous ANT c'était trop fort avant quand on avait froit à MT

Le défaut principal du deck et qu'il à besoin de 2 mana noir pour partir et d'un 3ème mana (de préférence qui produit du vert) et avec 21 land dont 8 fetch je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai fait mana death.

Voici ma liste actuel avec laquelle j'ai fait TOP8 au BJ10, le premier tournois ou je n'ai mulluganer qu'une fois (durant le top 8) contre une vingtaine de mulligan au BOM4 (oui 20 mulligan en 8 round, toujours pour cause de mana death).

// 21 lands
4 Bayou
4 catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuse
1 Fondrières Sanguinolente
1 Deltas Pollués
4 marais
1 forêt
4 terres dévastées

// 17 Créatures
4 Tarmogoyf
3 gardien de la porte malakir
3 ombre nantuko
4 Faucon de la nuit vampire
3 Pisteur des Tombes

// 22 autres sorts
1 Jitte d'Umezawa
2 Bibliothèque sylvestre
3 messe noire
4 saisie des pensées
4 sinkhole
4 hymn to tourach
4 pulsation du maelstrom


// Side
2 suffocation
3 trépas
3 action pernicieuse
3 sacrement sadique
4 extirpation


Je joue bien que 3 DR... parce que c'est comme ça :D
Je pense que je vais renter de passer à 3 DC en enlevant un tombstalker mais je doute un peu de ce choix car Tombstalker c'est vraiment le kill du deck avec shade. A voir.

J'ai enlevé snuff out vu la recrudescence des deck à base de noir et pulse en * 4 ne m'a jamais déçu, et vu le nombre de deck tribaux c'est souvent que gob et ondin remballe sur une pulse bien négocier sur 2-3 mob ou sur fiole surtout si on est rentrer en mode mana denial. J'ai tester un peu putrefier qui n'est pas un mauvais choix même si je lui préfère dark blast. A noter quen jouant en plus bob snuff devient vraiment du suicide en plus des stalker.
Pas de grip en side... pas besoin. Deed et bien plus polyvalent et contre combo entre extirpate et sadistic normalement ça devrait bien se passer.

Pour ceux qui en doute nantuko shade et stalker sont les vrai kill du deck. Goyf est là pour tuer mais souvent il se fait tuer :).

Avoir une forêt de base c'est indispensable.

Hypnotic specter a quitter le paquet vu le nombre de deck qui joue foudre,  et le méta assez aggro pour laisser sa place au pouissant nighthawk. Une pépite qui peut stoppper les tarmo et stalker ^^.

Et pour finir non ce deck n'est pas pas contrôle mais aggro contrôle. Peu de carte pour faire du CA, il joue mana denial et discard Oo ce qui reste assez opposé comme mode de jeu et on peu se trouver comme un con en ayant rien pour tuer notre adversaire qui est en mana denial avec 6-7 cartes en main et on pioche double saisie et on meurt parce qu'il arrive à se relancer sans qu'on arrive à l'inquiété avec un pauvre gatekeeper.

#14 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 11 August 2010 - 10:03

Je joue Eva green depuis quelque temps et j'adore vraiment le deck (je suis ultra fan de Hymm et sinkhole <_< ). Bref...

Je me prépare tout doucement pour l' Open CdF Legacy à Annecy et je voulais savoir comment se préparer au deck a la mode Sneak Attack mise à part une défausse bien placé (et non contré)
Je ne voit pas ce qu'on peu faire.

D'Ailleurs sur une Saisie, vaut mieux prendre une bête, sneak attack ou show and tell ?

Le plan serait Faire du mana denial avec sinkhole/wasteland et rentrer choke (mais tour 3)

J'ai pensé à Needle sur Seank attak mais n'empêche pas show and tell, piège pont (mais tour 3), Edit diabolic (pour gérer emrakul).

Apres pour le métagame il me semble que Eva Green soit bien armé contre chaque deck.

Ondins, Gob, elf, fée, bant et Aggro normalement ca passe bien avec Choke, deed , Peste arti et Persih
Ichoride, Loam.deck, mirroir avec Leyline of void / extripate et Vampire nighthawks

Control Choke deed et la deffause MD

Blood Moon.deck une manabase solide avec une foret et Pulse MD.

Bon burn on galère mais ca peu passé en serrant les fesses.

Voila si vous voulez partagé votre expérience n'hésité pas <_<

Modifié par Necro-5, 11 August 2010 - 10:55 .


#15 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 11 August 2010 - 10:43

Voir le messageNecro-5, le Mercredi 11 Août 2010 à 11:03, dit :

Je joue Eva green depuis quelque temps et j'adore vraiment le deck (je suis ultra fan de Hymm et sinkhole <_< ). Bref...

Je me prépare tout doucement pour l' Open CdF Legacy à Annecy et je voulais savoir comment se préparer au deck a la mode Sneak Attack mise à part une défausse bien placé (et non contré)
Je ne voit pas ce qu'on peu faire.

Ailleurs vaut mieux prendre une bête, sneak attack ou show and tell ?

Le plan serait Faire du mana denial avec sinkhole/wasteland et rentrer choke (mais tour 3)

J'ai pensé à Needle sur Seank attak mais n'empêche pas show and tell, piège pont (mais tour 3), Edit diabolic (pour gérer emrakul).

Apres pour le métagame il me semble que Eva Green soit bien armé contre chaque deck.

Ondins, Gob, elf, fée, bant et Aggro normalement ca passe bien avec Choke, deed , Peste arti et Persih
Ichoride, Loam.deck, mirroir avec Leyline of void / extripate et Vampire nighthawks

Control Choke deed et la deffause MD

Blood Moon.deck une manabase solide avec une foret et Pulse MD.

Bon burn on galère mais ca peu passé en serrant les fesses.

Voila si vous voulez partagé votre expérience n'hésité pas <_<


Diabolic Edict me parait être quand même pas mal et ça reste le plus polyvalent puisque se rentre contre tout type d'aggro. En tout cas j'ai pu tester avec Rock Loam (3 en side) et c'est approuvé  ^^

J'aime bien aussi Needle très polyvalent également : Vial, Jace, Maze, Waste, Sneak Attack, Top, EE, Survie, ...

Piègepont ? Ca ne risque pas de bloquer tes créatures ?

Modifié par Joug, 11 August 2010 - 10:55 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...