Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#31 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 July 2011 - 10:58

Roh les sauces / contre-sauces de ouf! Ca met de l'ambiance dans le forum ça... :)
Après, pour le Jean-Luc de base qui passe par là pour lire un topic qui concerne le deck qu'il veut se monter, ça fait beaucoup de lecture pour rien c'est dommage...

@Bonk: J'ai testé Thopter combo dans le deck, ce que j'en ai retenu, c'est que si tu ouvre Topter Fondery (TF) et que tu chope pas ta SFM de suite, tu reste avec une carte morte... et si tu chope SFM sans TF, tu fetch Batterskull obv, et après, quand tu topdeck une TF, ben c'est encore une carte morte...
Si tu ouvre SFM + TF, alors tu te lance dans ce plan et là oui, ça peut valoir le coup.
En fin de compte, je trouve ça un poil trop situationnel pour un deck qui a besoin de beaucoup de réactivité dans les premiers tours.

Modifié par Akinos, 13 July 2011 - 11:04 .


#32 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 July 2011 - 11:07

C'est cool que t'aies pu tester.
Au final, tes résultats m'étonnent pas vraiment. Comme je l'ai dit quelques posts avant, ca multiplie tes plans de jeu. Or, dans un deck comme celui-là (en fait, dans les decks controle de manière générale), changer de plan de jeu en cours de game c'est extrêmement compliqué !

Merci pour les tests en tout cas, ca me renforce dans l'idée de ne pas jouer Thopter / Sword.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#33 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 July 2011 - 11:53

Citation

Après, pour le Jean-Luc de base qui passe par là pour lire un topic qui concerne le deck qu'il veut se monter, ça fait beaucoup de lecture pour rien c'est dommage...

J'ai l'impression de m'appeler Jean-Luc là, tout de suite...

Sinon après avoir testé contre Zoo, Merfolk et un peu Mav', ce qui en ressort c'est : pour Merfolk et Mav' si on laisse passer une trop grosse menace on a intérêt à la gérer très vite sinon on se fait déborder en deux temps trois mouvements, et pour Zoo c'est un mauvais match-up pré-side. Contre tous ces decks j'avais tendance à temporiser énormément en début de partie, de faire du land drop, et poser SFM/Standstill dès qu'une ouverture apparaissait (du coup je ne faisais pas ça T2 ou T3...), ce qui ne me donnait pas envie de jouer Daze (et se retrouver hors tempo). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode à adopter, si quelqu'un de plus doué que moi pouvait m'éclairer...
En tout cas après les commentaires lus voilà la liste que je teste :

http://www.magic-vil...deck.php?242812

// FORMAT : Legacy
        2 [UNH] Plains
        3 [UNH] Island
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [TE] Wasteland
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [R] Tundra
        2 [MOR] Vendilion Clique
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [10E] Crucible of Worlds
        1 [SOM] Sword of Body and Mind
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        4 [OD] Standstill
        4 [] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB:  2 [MM] Misdirection
SB:  2 [10E] Wrath of God
SB:  2 [] Oblivion Ring
SB:  2 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [] Path to Exile

J'ai ajouté Daze, et pour les équipements j'ai trouvé Sofi peu efficace dans ce deck et je l'ai remplacé par Sofaf (avec Mishra ça peut être drôle mais bon... à tester). J'ai dégagé Academy Ruins qui ne m'a servit que très rarement (genre une seule fois) et karakas pour avoir 4 Tundras et des basics. Outre Daze, ma plus grosse interrogation porte sur Crucible of World (qui est très frais face à contrôle on dirait, ce que je n'ai pas testé) et sur le nombre de Jace. Vos avis là dessus?

#34 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 July 2011 - 12:08

2 épées, je trouve que ça fait trop... C'est rare que tu veuille tuto les 2 épée, surtout qu'avec seulement 2 créa qui ont l'évasion dans le deck, tu vas forcément vite te retrouver avec une épée qui ne fait rien.

Perso, je laisserai SoFaF en side.

Modifié par Akinos, 13 July 2011 - 12:19 .


#35 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 July 2011 - 12:12

Alors, donc.
J'ai pas mal de choses à dire, certaines en tant que forumistes, d'autres en tant qu'administrateur.

d'abord en tant qu'admin (je vais même mettre la couleur qui va bien pour les non-comprenant qui nous lisent, et je sais qu'ils sont nombreux) :

Watanabe, il faut que tu changes de ton stp. Ton agressivité, ton ironie, ta condescendance, ton arrogance, ta susceptibilité, bref, la forme générale de ton discours sont insupportables et malvenus dans les forums stratégie (au strict minimum).
Le vrai souci étant, d'ailleurs, qu'à aucun moment tu n'appliques à ta propre personne la grille de lecture que tu utilises avec les posts des autres.
Sache qu'en ce qui concerne ta façon de t'exprimer, nous avions déjà hésité à te modérer lors de ton post catastrophique dans le sujet Next Level Thresh, modèle absolu de ce qu'il nous faut pas faire dans les forums stratégies. Nous avions laissé couler parce que 1) NLT tout le monde s'en tapait 2) nous pensions que c'était un problème ponctuel, et de surcroix anecdotique.
C'était une erreur, le problème n'était pas ponctuel, il tient à ton discours, il est urgent d'en changer.
Tu peux t'estimer heureux que personne n'ait eu envie ou de temps à perdre pour appliquer la "dialectique Watanbeienne" à tes propres posts, d'ailleurs. Je ne parle même pas des fautes de syntaxe ou d'orthographe que tu peux faire tout en te présentant comme un taliban de la langue, mais je parle carrément de ta façon d'aborder les posts stratégie : à géométrie variable.
Quand tu reproches aux gens de ne pas avoir testé comme toi, et de façon très arrogante, mais que tu rejettes NLT en ayant testé sur un coin de table autour d'une binouze contre des mauvais MUs, ce n'est pas crédible. Quand tu ne t'interroges pas sur l'inadéquation des données globales avec tes propres tests, ce n'est pas crédible. (NLT encore, un deck "à chier" qui top16 des GPS, top4 des tournois de 100, 200 et 300 personnes mais toi tu conclus après 20 games. Clique que tu rejettes dans StoneBlade alors que c'est joué avec succès par des joueurs qui savent ce qu'ils font : la démarche intellectuelle normale, dans ce cas-là, c'est de s'interroger sur les choix des autres, sur des éventuelles différences de meta, etc. Mais certainement pas de se ramener le torse bombé et la vérité éternelle sous le bras)
Quand tu emploies des arguments d'autorité genre "'Fender n'est pas le premier venu" mais que derrière tu n'accordes aucun crédit à des références (il suffit de voir qui joue clique dans les decks avec sfm et standstill, et là je t'épargne la liste d'idées ou de slots de grands joueurs de legacy ou de grands joueurs tout court que tu as rejetés), ce n'est pas crédible.
Quand tu dénigres le post d'ouverture de ce thread, quand tu dénigres les decktechs de wacthdamatch (et parfois à raison), en regard du primer plus que léger que tu as pondu sur Team America ("ouais je joue 20 terrains dont 4 waste, pas de basics mais je joue Jace parce que c'est bleu voilà voilà", typiquement le genre de post que tu aurais crucifié si tu n'en avais pas été l'auteur), ce n'est pas crédible.
Tout le monde a le droit de manquer de rigueur, chacun son niveau d'exigence ou d'implication en ce qui concerne ce jeu. Mais on ne peut pas demander aux autres une rigueur qu'on n'a pas soi-même, encore moins en étant aussi agressif. Ce qu'il faut comprendre une fois pour toutes : s'il y avait eu un autre Watanabe sur le forum, tu mesures mal le nombre de sauces (justifiées) que tu aurais essuyées. Crois-moi, elles auraient été nombreuses, et dites sur le ton que tu emploies généralement, elles n'auraient pas été agréables. Et en considérant ta propension à l'énervement, à l'enflammade, et ta susceptiblité, ça nous aurait donné beaucoup de boulot.
Je ne doute pas que tu vas vouloir répondre à tout ça, que tu vas préparer une réponse soit ironique, soit courroucée, soit plus ou moins drôle : ne te fatigue pas, ça ne nous intéresssera pas. La seule chose intéressante, ce sera une prise de conscience et un changement de ton. Le reste ne pourra qu'au mieux confirmer que ton ego t'empêche d'accepter la critique, et que le dernier mot t'importe davantage que le reste.
J'insiste bien, ça ne servirait vraiment à rien : niveau modération, je l'ai déjà dit, je mets du temps à venir, mais quand j'y suis, j'y suis (et je précise que mon post n'est pas une initative personnelle et isolée, mais bien le fruit d'une discussion entre admins). Aucune réponse publique n'a de sens, à moins bien entendu de vouloir à tout prix avoir le beau rôle, parce que ça, c'est important dans le monde virtuel (sigh).


Ca, c'est du pavé tout vert, les enfants !!

Maintenant, une réaction de forumiste sur la partie stratégie : Clique, dans ce deck, c'est très fort. D'abord pour des raisons évidentes :
_c'est très fort avec standstill (eot clique, standstill à mon tour est un plan de jeu tout à fait valide)
_c'est très fort avec les équipements
_le play t3 clique pour assurer t4 jace est un classique.
_la présence de clique ou pas influe énormément sur les résultats du MU combo.
_c'est énorme dans le miroir. On the play, ça évite le "plan de jeu" (pas forcément génial, d'ailleurs) sfm t2 standsill t3 (parce que clique en réponse à standstill ça fait très mal au fion, surtout en virant l'équip fetché au sfm). C'est très fort en réponse à une activation de sfm. c'est très fort pour gérer Jace puisque Jace ne peut pas la gérer. Ca invalide les cliques en face.

Ensuite, le plan sfm t2+standstill t3 n'est pas si ultime que ça, parce que c'est un gros danger en cas de removal sur le sfm en réponse (dans le mirror ou contre landstill), en cas de clique en réponse, en cas d'aggro rouge en face (qui pourrait profiter de ta perte de tempo, à savoir jouer standstill au lieu de poser l'équip, pour te tuer en disant "ah ouais t'es mort avec 9 cartes en main"). Bref, ce plan, correct néanmoins, nécessite généralement aussi un contre en main, donc ça commence à faire pas mal de cartes dispos tôt.

Daze est en effet très bon dans ce deck (bien que je sois d'habitude sceptique, pour jouer daze dans des decks avec autant de mana et cette curve). En revanche, je ne comprends même pas qu'on puisse nier qu'en termes de ressources, Daze est un land drop.

Ah oui, vous remarquerez que je parle beacoup du mirror : c'est parce que je pense qu'en effet les SFM/Jace/Clique.dec vont pulluler rapidement, comme c'est le cas sur mtgo et aux US. Donc soyez-y préparés.

Pour finir, je ne suis vraiment pas convaincu par thopter-sword dans ce deck, ça demande un setup qui nous éloigne des vrais plans, et le deck ne peut vraiment pas rentabiliser une sword seule ou une foundry seule.


Note annexe : VenomSullivan, ça a un rapport avec l'excellentissime Vernon Sullivan ??  :)

#36 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 July 2011 - 12:36

Citation

Note annexe : VenomSullivan, ça a un rapport avec l'excellentissime Vernon Sullivan ?? wub.gif

Exactement! Très bien vu! Grand fan du grand Boris que ce soit sa musique ou ses livres (surtout ses livres en fait), quand j'étais plus petit après avoir lu "J'irai cracher sur vos tombes" j'étais persuadé que c'était Venom Sullivan avant que je lise correctement le nom de l'auteur. Mon pseudo vient de cette petite anecdote ^^
Fin de la pause "je-raconte-ma-vie-même-si-toute-le-monde-s'en-bat-la-race-et-en-plus-ça-n'a-rien-à-faire-dans-un-forum-Legacy-sur-la-consctruction-d'un-deck-et-j'espère-que-les-gens-qui-auront-lu-cette-phrase-horrible-jusqu'à-la-fin-seront-frustrés-de-découvrir-qu'elle-n'a-aucun-intérêt-sinon-d'être-horrible-à-lire".

Pour le deck, je suis content que quelqu'un d'autre aprouve l'utilité de Vendilion Clique, je ne suis jamais malheureux quand je la pioche : permet de scruter la main adverse en faisant défausser une saloperie, à jouer fin de tour adverse si on veut passer un gros spell à notre tour, à jouer à la draw step adverse pour prévoir ses plans de jeu, une 3/1 vol n'est pas anecdotique surtout si on joue des équipements.
Enfin pour l'épée, de trop nombreuse fois je me suis fait gérer une épée (un Qasali assassin) et j'ai eu envie d'une autre. Après, je ne sais pas si c'est un si bon slot que ça... Au niveau des équipements, je me suis posé beaucoup de question, par exemple contre Merfolk aucune épée ni même Batterskull n'arrive à être décissive.

#37 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 14 July 2011 - 14:20

LOL J'avais pas checké ce Thread depuis 2 jours, hop je reviens et c'est déjà la boucherie...

Bref je pense à présent que Wata pourra reconnaître que clique est vraiment quasi indispensable dans le plan de jeu du deck et propose nombre de plays très intéressant.

Peace les amis :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#38 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 July 2011 - 19:41

HS: Faites l'amour, pas la guerre! :)  :P  ;)  :)

#39 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 14:07

J'ai commencé à me renseigner sur le deck. Quels sont les mauvais MU dans les DTB? Maverick a pas l'air très facile, zoo doit le défoncer si qasali passe... Autre chose?

#40 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 17:26

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:07, dit :

J'ai commencé à me renseigner sur le deck. Quels sont les mauvais MU dans les DTB? Maverick a pas l'air très facile, zoo doit le défoncer si qasali passe... Autre chose?


Bah la force du jeu c'est d'etre un control qui joue tout plein de contre/menace en early game. Du genre tu fais des sorties debiles a base de T1 misstep, T2 immo daze, T3 sfm + fow qui font que tu as une avance considerable. Apres si tu sors pas comme ca oui ca devient plus dur, mais c'est plutot regulier donc t'as generalement pas trop de soucis en early, par contre late game tu vas faire des bs sur jace pour t'en sortir et ramer comme un porc certaines fois tellement tu as des pochettes vides et que le 1 pour 1 c'est plus possible au bout d'un moment.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#41 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 17:41

Et de jouer ce deck, ça améliore le MU vs storm au moins? Parce que à part gagner contre folk, j'ai un peu l'impression que c'est du 50/50 contre tout...

Modifié par Theonlyone, 17 July 2011 - 17:44 .


#42 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 July 2011 - 17:51

Pas contre maverick en tout cas, qui est un MU clairement négatif, sauf sur sortie extraordinaire.
Presque toutes les cartes de maverick sont problématiques pour Caw-Blade (résistance au mana denial, qasali de base voire zenith, maze, chevalière, mère des runes...).

#43 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 18:01

Mais pourquoi jouer ce deck s'il a des MU négatifs contre deux des decks les plus joués du moment?

#44 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 July 2011 - 18:24

Comme l'indique Wrath, le jeu dispose de sorties autowin très difficilement enrayables. Sa flexibilité est aussi un gros point positif: le jeu est d'une grande plasticité, facilement modulable.
De même, par rapport à Landstill UW qui doit souvent se battre patiemment et qui demeure ardu à maîtriser, pas mal de plays sont évidents. Il est donc plus reposant qu'un jeu contrôle classique en plus d'abréger les parties via batterskull.

Modifié par Koroviev, 17 July 2011 - 18:25 .


#45 walash

walash
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 July 2011 - 10:21

Voir le messageWatanabe, le Mardi 12 Juillet 2011 à 13:28, dit :


Pour Clique : En quoi t'es heureux d'avoir une 3/1 ?

"Tu joue légacy ou tu t'est trompé de forum ?"

La clique c'est le second kill du deck, sauce a 5 au lieu de 5 avec capa d'evasion. Si il est jouer en X1-X3 c'est tout bonement par rapport a l'aggro que l'on veut mettre dans ce deck. Mais c'est une carte obligatoire dans le paquet 'et je ne parle pas de son effect.


Pour en venir au sujet de discution. J'ai fait des test :

Contre MU ondin : Pas bon si il pose traversé, le rete est gérable si on a l'épée porotect bleu ou une battlesull en jeu. Vider les standstill sur FOW meme en debut de partie sans vial semble etre un bon play contre ondin.

Contre MU elf ball : tres bon en gardant le side " colere de dieu" post side. On peu esperer gagner la premiere si on a rentrer épée d'eau et de feu main deck. (Sinon c'est bataillle de contre/créa )

J'ai tester contre tresh, bant controle , et j'ai eu un MU défavorable.