Aller au contenu


UR Storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 July 2015 - 14:12

UR Storm est clairement un tier 2 dans le méta modern actuel. Sur mtgtop8 on ne voit plus que des listes type CFB team pantheon, comme l'appelait Tafit. Mais je me pose la question: dans quel méta le deck serait-il bien positionné? En particulier, comment est le match-up face à Affinity?

#32 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 June 2016 - 19:42

'Lut, je passe jamais sur les topics de modern mais je dois pouvoir récupérer les cartes du deck prochainement. Quelqu'un a une liste à jour? J'en ai vu avec/sans ascencion donc je sais pas trop sur quoi partir...

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 June 2016 - 21:07

La meilleure liste est celle proposée par la team Pantheon (aka Finkel storm).

Tu adaptes ton side au meta que tu attends et à toi les kills t4!
Twitter : Mtgtafit08

#34 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 03 June 2016 - 07:11

La plus "classique" reste celle là à mon sens :
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [UNH] Mountain
1 [KTK] Polluted Delta
3 [UNH] Island
3 [ORI] Shivan Reef
3 [RTR] Steam Vents
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [C15] Goblin Electromancer
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [C15] Desperate Ravings
4 [CHK] Desperate Ritual
4 [SHM] Manamorphose
4 [M11] Pyretic Ritual
2 [TSP] Grapeshot
3 [ISD] Past in Flames
3 [SOI] Tormenting Voice
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [FD] Serum Visions
4 [9E] Sleight of Hand

SB:  3 [TSP] Empty the Warrens
SB:  3 [M11] Lightning Bolt
SB:  1 [DTK] Rending Volley
SB:  2 [M11] Pyroclasm
SB:  2 [9E] Blood Moon
SB:  3 [10E] Shatterstorm
SB:  1 [C15] Echoing Truth

Les 3 Tormenting Voice étant les seuls slots portant à débat en ce moment.
Pour ma part je préfère jouer des Faithless Looting.

Je joue un Hallowed Fountain de base (en lieu et place d'une Île) pour pouvoir jouer 3 Wear / Tear en SB.

Sinon une version sans Pyromancer Ascension existent avec Gifts Ungiven à la place mais plus de lands (20).
Je n'ai pas testé cette version donc pas d'avis.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 June 2016 - 07:18

Dans un meta avec beaucoup de spell snare il faut jouer ecurage de pensées plutot que Tourmenting voice.
Twitter : Mtgtafit08

#36 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 03 June 2016 - 12:22

Bah ouais pour moi la discussion c'est plus Ecurage/Tourmenting (j'ai TOUJOURS joué écurage) et Faithless/Ravings (là par contre j'ai toujours joué Faithless, peut être ai je tord ? Qu'en pensez vous ?)

#37 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 05 June 2016 - 21:51

Perso j'ai longtemps joué desperate ravings et c'était plutôt pas mal car c'est instant et çà se flashback (et puis la carte que l'on discard c'est pas la fin du monde vu que ya PiF), Faithless à l'avantage de filtrer les full et de choisir les cartes pour l’ascension. Ecurage j'ai testé pas mal et c'est vraiment bon aussi mais le tourmenting voice je ne suis pas fan car on dois discard d'abord et c'est du sorcery (et çà prends son snare).

#38 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 March 2017 - 07:47

Petit report :
22 joueurs, je joue UR Storm nouvelle version pour 5 rondes!
(Je posterai la liste dans la journée).

4 Baral
4 electromancer
8 Cantrips
12 Ritual effect
4 Gift
3 Merchant Scroll
1 Empty the warrens
2 Grapeshot
2 PiF
2 Remand
18 terrains

SB :
2 dispel
3 Blood moon
3 Lightning Bolt
3 Empty the warrens
2 Echoing Truth
2


Ronde 1 : Mono Vert Ramp (arpenteur, bêtes colossales, et Leyline verte pour battre les nombreux contrôles que notre team affectionne).
G1, je pose un gobelin t2, j'ai 3 rituels de mana en main avec un Gift un given. T3 je pars avec une pile classique (rituel pyretique, rituel du désespoir, PIF, Mana morphose). Je rejoue tout avec PIF, puis Gift-loop encore FTW.
G2, je rentre 1 bounce  au cas où, je sors 1 remand. J'ai une main moyenne mais je sais que j'ai le temps (j'ai le bounce en main). T4 il pose titan primitif, et va chercher nexus (celui qui met des poisons). Je bounce EOT son Titan et draw un land... il aurait dû reposer titan pour aller chercher 2 lands de plus et me tuer avec son Kessig le tour suivant. Du coup j'ai un tour pour le tuer, je cantrip ftw.

Ronde 2 contre GW Death and Taxes
G1 je pose une foule de Gobelins (60 voir plus). C'est le gain.
G2 je me fais lock par Thalia donc je la perds.
G3 c'est lent des deux côtés, je gère ses hate en utilisant trop de ressources, je pioche un PIF mais je dois attendre un tour pour avoir un mana de plus, je prends path to exile sur mon Baral et je perds :)

Ronde 3 contre Eldrazi Tron
G1 T2 Tks sur ma remand, t3 smasher. À mon T3 90 Gobelins. Je gagne.
G2 ça pionce un peu, je suis lock par une relique. Je pose 10 Gobelins pour tempo les deux smashers que j'ai Echoing Truth. Pour finir je prends All is dust et on passe à la 3.
G3 c'est la blood moon t2 :) ca ralentit la partie et je finis par la gagner dans les tours additionnels.

Ronde 4 : contre titanshift
G1 : je pose 3 gobelins (j'ai mull dans 3 Gobelins, un gift et 2 lands). Je pose un Gobelin qui prend foudre, je pose un autre qui prend anger of gods. Le troisième sera le bon. Gift loop gg.
G2 je pose une blood moon, puis une deuxieme pour éviter les surprises. Ça suffit pour tempo, j'echoing une relique et je gagne le tour d'après.

Ronde 5 contre Esper control fusion
G1 : Nounours pose brain in jar t2, je pose Gobelin. 2 tours plus tard je gagne sans voir de removal ni de contres.
G2 : j'ai une main nerveuse avec 1 blood moon, 1 gobelin, de quoi partir, un cantrip et 1 land. Ca se tente. D'autant qu'avec la draw j'ai 4 cartes pour voir un land. Forcément je pioche un land au tour 6 ou 7. Nounours est bien garé mais je parviens à partir comme je peux. Je topdeck PIF au talent sur une manamorphose (mon tuteur préfèré). Mais je prends dissolve (contre qui remove de la partie). En route pour la G3!
G3 je joue quasi seul car Nounours n'a rien en main (si ce n'est une Leyline que je bounce)

Résultat 4/1. 3 ème.
Plutôt content de cette première sortie avec le deck. Au final, la hate la plus affrontée est Relique de Progenitus, donc très facile de jouer autour.
Merci d m'avoir lu.

Modifié par Tafit, 12 March 2017 - 09:03 .

Twitter : Mtgtafit08

#39 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 12 March 2017 - 11:11

Salut Tafit!
Tu recommanderais ce deck en modern en ce moment ? Faut que j'en choisisse un pour le gp fin mai.. Et j'aime tjs autant compter jusque 10 en legacy, donc pourquoi pas compter jusque 20 en modern

#40 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 March 2017 - 11:47

Pourquoi jouer UR storm plutôt que cheerios ? Les deux sont basé sur 8 bears qui si se font gérer te casse ton départ, sauf que cheerios peut partir T2 et pas UR. Et je parle pas de la sensibilité au grave.

Bon après le set up pour partir en combo dans UR storm est plus facile à réunir et moins de fizzle je dirais. Sans parler de Blood Moon en side.
D'ailleurs j'ai vu un side qui pack des Reckless ce qui est assez efficace avec Empty Warren.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 March 2017 - 22:33

Le deck est cool a joué, c'est indéniable. Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester contre Deathshadow... et j'imagine qu'avec les 8 discards ça doit pas être facile :(
Twitter : Mtgtafit08

#42 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 13 March 2017 - 08:54

Merci pour le report !

As-tu des tables de side à partager ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#43 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 13 March 2017 - 10:37

Cool merci, je voulais tenter la liste mais pas la foi d'acheter mes Baral pour monter la liste.
C'est vraiment dommage de ne plus jouer les enchant mais on peut pas se permettre plus de 8 bear.

La manabase c'est quoi ?
6-8 fetch Rx
2 ravland
2 montagne
2 Îles
4 canal/shivan/sulfur ?


#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 March 2017 - 15:18

J'ai été très léger sur certains points.
Pour 18 lands je jouais
2 îles
1 montagne
4 canal du belevedere
1 brisant shivan
3 steam vents
4 scalding tarn
3 fetchs U.
Pas de sulfur falls car je garde souvent les mains a un land et 1 ou deux cantrips. C'est le pire land à avoir dans une configuration avec 4 belevedere.

Concernant les tables de side je n'en ai pas vraiment, juste des plans de jeu que j'avais appris et découvert en lisant l'excellent primer de Jon Finkel.
En gros, si j'anticipe de la grave hate je retire un PIF et gift ungiven pour empty the warren. Après y'a des trucs assez intuitif. Remand se retire souvent également à la deux OTD. Par ailleurs j'ajoute que mes ins et outs différent de chaque game en fonction du comportement adverse.
Twitter : Mtgtafit08

#45 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 04 November 2017 - 23:56

Hophop!
Pour continuer sur ma lancée de la Storm-week, je poste ma liste UR storm et matchs du tournoi mensuel MB.
44 joueurs présents, 5 rondes top8

4 pyretic ritual
4 desperate ritual
4 manamorphose
4 sleight of hand
4 serum vision
2 past in flames
3 grapeshot
3 remand
1 noxious revival
4 gifts ungiven
4 baral, chief of compliance
3 goblin electromancer
3 opt
4 spirebluff canal
3 steam vents
4 island
1 mountain
1 shivan reef
3 scalding tarn
2 flooded strand

Sideboard:

2 blood moon
2 thing in the ice
2 empty the warrens
2 swan song
2 shattering spree
1 echoing truth
3 lightning bolt
1 dismember

Mon report maintenant:
- R1 : 2-1 vs Counter Company
- R2: 2-1 vs Junk
- R3 : 1-1 vs Jeskai Control
- R4 : 2-0 vs Junk
- R5: 2-1 vs Living End

Et c'est le Top 8 :-)

- 1/4: 1-2 vs Jund.
Fin de la partie, avec mon deck qui fait des sorties moyennes, et une blood qui stickera le board 1 tour trop tard a la G3..

Pas de report tres précis, mais quelques commentaires en vrac:
+le deck est tjs tres fort et agréable à piloter. Pas de faiblesse insurmontable, et une profondeur des choix inegalée parmi les combos moderns.
+ noxious revival : Une bonne carte dans le meta. et permet des piles Gift tres flexibles.
+ 3 grapeshot + remand = Love pour la vie :P
+L'apport de OPT est plutot sympatique, on a jamais assez de cantrips..
+Le deck est résiliant, meme face à la discard.
- Mes titis, qui n'ont servi à rien :(
+/-: Blood moon, qui m'a donné une game, et presque une seconde vs jund en 1/4.. Toujours mitigé sur l'impact de la carte, ultime dans les 3 premiers tours, bof par la suite.. <_<
+: le niveau de mes adversaires du jour, plutot des bons regulars du modern


Voila un sympatique tournoi pour cloturer mon doublé top8 storm de la semaine. B)

Modifié par philo4079, 04 November 2017 - 23:57 .