Aller au contenu


combo Ley line of the void/ Helm of obedience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 April 2011 - 22:02

Salut à tous!

Voilà, trouvant cette combo (Ley line of the void + Helm of obedience) plutôt géniale, je me posais la question du pourquoi on a pas de deck compétitif autour de cela?

En effet, Ley line of the void peut déjà à elle seule être une carte pour stoper d'autres decks combo : ANT, TES, sans parler qu'elle fera mal à certaines créatures bien représentées style Tarmogoyf, Chevalière du reliquaire et j'en passe bien d'autres.
Certes, Ley line demande 4 mana pour être jouée, mais si on la compare à Tendrils of Agony, c'est finalement le même coût d'invocation mais qui demande en plus un storm!
Certains me diront que c'est ineficace sans le Helm of obedience, à cela je réponds que c'est aussi souvent le cas pour Tendrils sans Ad Nauseam qui demande au final le même coût d'invocation : 4 pour le heaume et 1 pour l'activer, or si on pose Ligne ley sans la payer comme c'est possible en main de départ, cela coûte moins au final!
Et puis les 2 cartes peuvent avoir une utilité indépendemment, ce qui n'est pas vraiment le cas pour ANT!
ANT, nécessite en plus d'avoir un nombre de PV certain pour partir en combo, or là ce n'est pas le cas, je pense que c'est d'autant plus un atout!
Alors voilà, pourquoi n'a-t-on pas un deck combo compétitif autour de ces 2 cartes?
Pour ma part, j'essaye de monter une liste qui tient la route en bleu/noir, le noir étant la couleur de Ley line et apporte les Messe noires, la discard pour assurer, voire des anti-créas, le bleu apportant les contres gratuits (FoW, Daze), les piocheurs/filtreurs (Brainstorm, Ponder) et le Bleu/Noir un magifique pseudo précepteur à combo : Caveau de Lim-dûl!
Alors voilà, ANT fait partie des decks to beat mais pas cette combo, or si l'on monte quelque chose comme ANT, je suis persuadé que cela pourrait fonctionner!

J'attends des commentaires constructifs autour de cette idée et une fois n'est pas coutume (il faut croire que je m'habitue à ce forum), je n'ai pas posté de liste de deck dans nouveaux concepts, decks à développer, car n'ayant pas encore testé, je préfère cette fois-ci vous demander votre avis dans cette rubrique qui me paraît adaptée car cela me semble matière à débat!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#2 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 01 April 2011 - 22:24

Voir le messageCocotte, le Vendredi 01 Avril 2011 à 23:02, dit :

En effet, Ley line of the void peut déjà à elle seule être une carte pour stoper d'autres decks combo : ANT, TES

Rofl.

Non, ça défonce plutot dredge réa surtout.
Le plan IGG des Storm reste anecdotique surtout que tu jouerais déhà FoW daze...

La combo est connue de tous et exploitée en side de certains decks (je pense notamment en side transformel de réanimator à un moment donné)
Mais jouer un MD basé sur la combo, c'est s'ouvrir à des needle, revoker, qasali, krosan etc etc déjà trop présentes dans le méta.
Et avec le retour de null rod, ya pas bon !

Plutot une tech de side à vrai dire ;)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#3 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 01 April 2011 - 23:16

DoA, merci de ne pas donner ma liste de Dark Vador.deck,
je la garde secrete pour la CdF 2011!
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#4 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 April 2011 - 23:47

Merci à Swoon!

par contre les com sont très constructifs de la part des 2 autres!

Voir le messageswoon, le Vendredi 01 Avril 2011 à 23:24, dit :

Rofl.

Non, ça défonce plutot dredge réa surtout.
Le plan IGG des Storm reste anecdotique surtout que tu jouerais déhà FoW daze...

La combo est connue de tous et exploitée en side de certains decks (je pense notamment en side transformel de réanimator à un moment donné)
Mais jouer un MD basé sur la combo, c'est s'ouvrir à des needle, revoker, qasali, krosan etc etc déjà trop présentes dans le méta.
Et avec le retour de null rod, ya pas bon !

Plutot une tech de side à vrai dire ;)

ouep, mais vu les cartes que tu m'énnonce, ce sont plutôt justement des cartes de side, donc l'inverse ferait des surprises et gagner sur dredge à la première, voir sur les decks jouant des créas basées sur le cimetière, ça parrait plutôt pas mal à vrai dire!
Le transformel irait plutôt dans l'autre sens dans ce cas, ce qui serait au final assez aisé en enlevant 4 Ley line et 4 heaume pour pourquoi pas 4 Show and tell et 4 Emrakul!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#5 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 April 2011 - 09:39

si tu garde la liste de ANT pour passer avec heaume ça n'aura pas l'effet kiss cool de pouvoir piocher ton jeu, du coup tu joue pas du tout le meme genre d'accelerateurs (mettons t'as une main avec des messes noir et le heaume mais pas ligne ley, bah soit tu mull aggro pour toucher la ligne ley (statistiquement t'as 40% dechance de l'avoir en main au départ), soit t'es parti pour galerer à poser tout ça, sachant que heaume snas ligne ley fait rien c'est bad ...)

maintenant ant/tes a la possibilité via ad nauseam de piocher ce qu'il lui faut : accelerateurs, cantrip et solutions/cartes de side/kill, toi avec le heume bah t'aura juste ton kill

maitenant tu peux jouer planar void en plus (ça coute B donc pas cher) pour 'doubler' le nombre de ley line like, mais un bon conseil : te faudra des tuteurs à artos pour le heaume, les cantrip suffiront pas (tu peux tenter led+tuteur hellbent entre autre)

ps: un side transformel pour devenir un ant me semble mieux qu'une version SnT
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 April 2011 - 09:40

la combo ne marche pas avec planar void.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 02 April 2011 - 21:28

Voir le messageced_visno, le Samedi 02 Avril 2011 à 10:40, dit :

la combo ne marche pas avec planar void.

Ca en effet, je le savais, sinon je pense que le deck existerait bel et bien!
Par contre, d'après vous la combo est plus à intégrer dans un deck qui fait quelque chose à côté, plutôt que d'essayer de monter quelque chose autour!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#8 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 April 2011 - 01:04

Voir le messageced_visno, le Samedi 02 Avril 2011 à 10:40, dit :

la combo ne marche pas avec planar void.
autant pour moi j'avais pas le texte de planar void sous les yeux
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#9 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 03 April 2011 - 08:18

Le deck Vintage "Dark Times" exploite cette combo en double avec Hexmage/Dark Depths. Ca peut inspirer : (tu seras quand même coincé par le manque de tuteur en Legacy en noir  du coup peut-être mettre du blanc pour préceptrice éclairée, Vindicate et sword).

http://www.thecounci...mp;iddeck=39400

En vintage c'est fort, est-ce transposable, je suis pas sûr quand même. Grinstone/Painter ca parait tellement plus simple en Legacy.

Sinon la combo marche avec Samourai of the Pale Curtain. A mon avis une meilleure piste dans un agro vert/blanc. Genre kill combo dans Maverick ou un truc dans ce goût là.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#10 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 April 2011 - 20:19

Comme dit Necro en Vintage ou alors j'avais vu ca qui m'avait bien fait rire car au niveau hate autant tu peux en subir beaucoup autant tu as forcement plein d'autres possibilites et donc ton adversaire doit viser juste avec la hate.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 April 2011 - 20:44

samourai du rideau pale, c'est si un permanent devait aller au cimetière... donc ca marche pas ^^

le truc c'est que leyline c'est instead of (effet de remplacement) alors que planar void c'est déclnché quand c'est mis au cimetière, donc ca passe par le cimetière...

Modifié par le ch'ti lorrain, 03 April 2011 - 20:45 .


#12 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 April 2011 - 19:51

Samouraï et Leyline ont le même texte en anglais, je vois pas pourquoi l'un marcherait et pas l'autre.

Samouraï est aussi "if" et "instead".
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 April 2011 - 19:53

Voir le messagenecro, le Lundi 04 Avril 2011 à 20:51, dit :

Samouraï et Leyline ont le même texte en anglais, je vois pas pourquoi l'un marcherait et pas l'autre.

Samouraï est aussi "if" et "instead".

Lol... RTFC  :

Leyline c'est "if a card..." alors que Samurai c'est "if a permanent..."

;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')