Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#376 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 April 2012 - 16:23

Bonjour à tous ! Jai une petite question général ... Dans un deck mono blue ( donc aucune dual land ) jaimerais savoir à quoi peuvent bien servir l'inclusion de certaine fetchland si nous avons que des îles à aller chercher ... Merci !!

#377 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 April 2012 - 16:36

1 ) Pour pouvoir optimiser les Brainstorm, réfléchis un peu, tu verras pourquoi. (et aussi les autres Cantrips, ponder...)
2 ) Pour épurer le jeu
3 ) pour prendre des Stifle :moustache:

Modifié par Tof51, 12 April 2012 - 16:38 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#378 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 April 2012 - 17:53

pour perdre des points de vie aussi. et pour pourrir les sorties sous blood moon...
c'est comme les fetch dans monoRed pour grim lavamancer. Faut regarder le reste du deck (pas que la manabase) pour voir l'interet

#379 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 April 2012 - 18:13

Voir le messagele ch, le 12 April 2012 - 17:53 , dit :

pour perdre des points de vie aussi. et pour pourrir les sorties sous blood moon...
c'est comme les fetch dans monoRed pour grim lavamancer. Faut regarder le reste du deck (pas que la manabase) pour voir l'interet
Jouer Blood moon contre High Tide... tu as invoqué le dieu de la moustache mon ami!!!

Sinon comme le dit Tof, c'est avant tout pour faire des ancestral avec tes brainstorms
Twitter : Mtgtafit08

#380 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 April 2012 - 07:26

Et sur ponder aussi tu peux prendre la carte qui t'interesse parmis les 3 et shuffle juste après.

Genre t'as un morceau de ta combo et 2 lands, t'es content d'avoir ton fetch. Et ça arrive assez souvent quand même

Modifié par Jorox, 13 April 2012 - 07:28 .


#381 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 June 2012 - 21:15

Bon bon bon :)
Après plusieurs soirées de test des différents types de deck combo, je pense partir pour mon premier storm sur High Tide. C'est le deck qui me parait le plus explosif et le plus simple à prendre en main.

Après une petite série de test, trois remarques:
- Wouhahou, ca semble vendre du rêve.
- Ca semble manquer un chouilla de counterspell, mais l'équilibre est extrêmement difficile à trouver
- J'ai l'impression que le plan A (brainfreeze) est passé largement en plan B derrière le très efficace candelabre / high tide / Blue sun zenith

Le candelabre permet d'envisager un kill régulier tour 2...
Tour 1 land go.
Tour 2 land, high tide. Tap 2e land pour UU. Utilise U pour candelabre et roule ma poule...

Ca me semble monstrueux.

Quelqu'un a un lien vers un primer, un article, une deck tech ?

#382 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 27 June 2012 - 21:36

Dans presque aucun Mu tu voudra partir tour 2, agro n'a pas de contre tu l'empêche juste de poser ses solutions, contrôle tu te fais une main, tempo/ agro tempo tu partira le plus tard possible ou une fois que tu es sûr de pas de faire contrer...

En ce moment le jeu a pas une tête de winner a mon avis, tempo tresh a environ 15 cartes de side, uw miracle avec cb c'est pas funky, maverick a gadock,thaila ( un truc du genre ) ...

Mais il est vrai que le deck est plaisant à jouer ( mais pas sur un gros tournoi si tu veux pas t'exploser la tête), ensuite faut aussi prévoir une gameboy pour ton adversaire car il va se faire chier ;), et pour te répondre, je connais pas d'article sur le deck.

#383 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 June 2012 - 21:54

Tour 2 ? Avec l'enchaînement que tu décris tu fais surtout turbo rien... Car tide + candélabre tour 2 = 2 mana... Même si tu as une cloud of faeries en main, tu vas pas loin !
Je rappelle que candélabre a une faute d'impression ! Tu dois l'engager pour l'activer (sinon ce serait effectivement très fort).
Pour avoir pas mal testé ce jeu, tide est le moins explosif des combos actuels justement (kill T4 souvent, T3 en serrant les fesses).
La seule version que j'ai joué qui faisait kill T2 jouait des images retracées et des cloud of faeries et c'était pas stable du toit :-p

Modifié par Oidor, 27 June 2012 - 21:56 .


#384 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 28 June 2012 - 00:01

Je pense que ce n'est vraiment pas le moment de jouer ce deck. Entre tt avec ses delver et ses contres, poissons qui risque de revenir, cavern of souls, cb, t'as vraiment de quoi en prendre plein la gueule.

#385 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 28 June 2012 - 03:37

Sans me venter je crois que je connais le deck pas mal l'ayant joué pdt 8 mois et ayant perfé pas mal avec, je ne peux que plussoyer Flugu, mon Spiral Tide prend la poussière dans une deckbox depuis au moins 3 mois, ce deck était SICK quand Stoneblade et Maverick étaient les DTB y'a quelques mois, mais depuis que RUG Delver est supra populaire, le deck n'est plus aussi bon.
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#386 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 June 2012 - 08:29

Ok, j'avais pas vu l'erratum du candélabre... [petit boulet]

#387 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 28 June 2012 - 14:57

J'irai même plus loin, si un bon bounce comme celui imaginé par Lejay n'est pas édité, je ne vois pas comment le deck peut revenir. Reste le renversement total de méta avec la disparition de Mav'... Avec WotC, on peut s'attendre à tout!