Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#61 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 January 2016 - 16:01

Je pense que je préfère creeping corrosion ou reclamation sage à Ancient Grudge pour affi.
Rending volley c'est sympa mais j'ai pas l'impression que ça soit nécessaire (ya quasi que contre twin que c'est bon).
Impact tremors c'est rigolo mais je saurais pas dire ce que ça vaut.

#62 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 January 2016 - 18:22

Après sachant que le main deck est quand même balèze contre le midrange et contrôle, on peut très bien tabler sur un side très ciblé.

4 crumble contre Tron
2 Creeping et
3 réclamation sage contre affi
3 Ooze contre Burn, Midrange et Grave.deck
2 Slaughter Pact contre Twin et Titan
1 Rending Volley Twin, Delver...

Il y a Eyeblight Massacre qui peut être pas mal contre Souls Sisters, Token et Heatbears, les outsiders qui montent doucement, sinon un bon vieux Emrakul à la place de Rending Volley.

Pour Stomping Ground on peut la mettre à la place de Oran et mettre le 6eme fetch à la place de la 3ème Cavern.

Modifié par Surfait, 14 January 2016 - 18:25 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#63 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 January 2016 - 12:56

La petite vidéo commentée de mon dernier tournoi avec le deck.

Ça vous donne une idée des bonnes sorties du decks, et les commentaires sont pas mal vu que les streamers connaissent un peu ma liste.

https://m.youtube.co...e&v=IB05KqxU0c8

Modifié par Surfait, 19 January 2016 - 13:57 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#64 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 01 February 2016 - 18:54

des news concernant ce deck avec la nouvelle extension ? pensez vous que le jouer combo reste le must comparer a ce que l'on peut voir actuellement sur internet c'est une version full aggro

#65 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 01 February 2016 - 19:45

Ca fait un moment que j'ai pas pu jouer alors je sais pas trop comment le format a évolué ...
Je ressortirai normalement le pack en mars je verrai bien ce que ça donne! Sinon, je me tournerais ptet vers infect.

Modifié par Pivot, 01 February 2016 - 19:48 .


#66 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 February 2016 - 14:28

La nouvelle extension n'apporte pas grand chose mais les bans ont viré deux mauvais MU. Du coup, j'ai l'impression que Elvish Evolution est le deuxième combo le plus rapide après Infect.

J'ai testé un splash W en side récemment sur un petit tournoi.

Spoiler

En résumé, j'ai remplacé Collected par Chord of Calling pour la tool box W, mais c'est pas une super idée. Collected est vraiment supérieur dans cette liste à Chord.

J'ai affronté un patriot mi controle mi aggro, j'ai win grâce à Prowess tour 2 à chaque fois. Vraiment une plaie cette carte pour ce deck.

Ensuite j'ai affronté T&N, un deck que j'avais monté pour un pote. Je me prends la combo T3 à la une alors que je partais le tour d'après. Le toss c'est tellement important quand on joue combo. La deux et la trois, il se prend la hate via Chord. Limite le side est juste over kill contre T&N.

Puis en round 3, j'affronte Hexproof. La une est tendue, dernier tour, il est à 13 PV, j'ai un board avec 5 elfes, deux Shaman en mais, une Chord et un seul black sur le board. En face il me kill si je passe la main. Après 1 longue minute de reflexion, je joue Shaman et Chord dans un deuxième Shaman, 6+7=13 tout pile, ouf. Des fois la solution parait évidente mais on galère sans savoir pourquoi. La deux il mulligan à 5 ou 4 il pose LL blanche. Je gagne quand même

Round 4 et 5 ID

Huitième de finale contre patriote mais bien contrôle cette fois. La une je la perds mais par excès de confiance. Je joue contre un pote contre qui j'ai "l'habitude" de gagner et en plus il rate ses lands drop 3 et 4. J'arrive à toucher Leap mais pas Prowess, de son côté il tempo comme il faut. En plus à un moment je crache trop rapidement une Chord pour Heritage afin de faire du mana et du CA via Leap. Mon Heritage se fait tuer, j'en retouche pas derrière, il arrive à gérer mon board pendant que Clique m'arrache des PV puis me finit avec Colonnade.
La deux idem, pas de Prowess, il me sort un Izzet Staticaster #WTF! puis EE qui m’envoie dans l'espace. Je me raccroche encore à mon plan Rally the Ancestror , me manque le deuxième mana W mais Clique encore une fois m'arrache mes illusions.

Bref, le W ne me semble pas trop valoir le coup.

Je me tâte pour une Elvish Harbinger en 5ème Prowess, qui pourrait remplacer le Savant, why not.

Prochain teste le splash R pour Crumble et Sudden Shock.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#67 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 February 2016 - 14:03

Yop !
Je repensais au Harbinger, ça a quand même l'air pas ouf de "perdre" 3 mana pour mettre une carte on top... Je préfère avoir un savant qui va permettre de kill une fois la combo lancée je pense. La carte est pas inintéressante, parce qu'elle peut aller chercher prowess ou heritage si on a déjà leap. Elle peut éventuellement faire fizzle mais beaucoup moins que Messager Sylvestre qui avait aussi cette capacité à trouver une prowess en plus de faire du CA.

Pour moi, j'ai 3 slots qui peuvent bouger: 1 dwynen's elite, 1 Oran-rief, 1 CC.
Je ne sais pas pour toi mais CC n'a pas vraiment tendance à faire de la magie avec moi (en tout cas pas autant que je l'espérais), j'ai l'impression qu'on veut quasiment toujours révéler heritage ou shaman of the pack et que souvent bah ça fait pas grand chose. Alors oui c'est une bonne carte quand même, et si on joue harbinger ça sera un peu plus fort, mais je pense qu'en enlever 1 serait logique.

#68 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2016 - 00:05

Ouais Harbinger c'est pas fou vu que le méta ça va être T2 tu exiles une carte de ta main et j'attaque avec une 4/4. C'est trop lent. Va falloir chatter les Prowess tour deux pour tempo un peu.
Je me débrouillais bien  au début contre Eldrazi mais les Chalices T1 me casse un peu le délire.

Modifié par Surfait, 08 February 2016 - 00:06 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#69 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 08 February 2016 - 00:28

Tu ne reconsidères pas l'option de jouer pact + emrakul ? (de side)
Ca permet de garder un MD assez fort contre les decks midrange et contrôle mais de pouvoir switcher contre les jeux agro ou combo sans trop d'antibête en jouant plus combo.

#70 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2016 - 19:48

Si si l'expérience splash W m'a un peu refroidi pour testé le rouge. Je vais sûrement repasser sur les Fulmi. Faut attendre  un peu de voir le méta. Le PT a pas mal chambouler les choses. Tron recule ce qui est un bonne chose. Mais Prowess devient de plus en plus indispensable.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#71 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 08 February 2016 - 21:25

Bah surtout si on voit moins de tron, crumble to dust c'était bon que contre le MU là, mais mage fulmi est correct contre eldrazi et tron.  
Par contre jouer pact et fulmi c'est pas forcément la meilleure des idées.

#72 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 February 2016 - 10:05

En fait faudrait que je teste comment on goldfish avec Pact vert et Emrakul tech. Est ce qu'avec 2 Sentinel et Heritage, c'est suffisant à caster Emrakul sous Leap?
Si c'est le cas c'est plus intéressant que Fulmi.

Modifié par Surfait, 09 February 2016 - 10:05 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#73 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 February 2016 - 11:34

Oui ça passe, en ne jouant plus qu'un seul shaman of the pack pour pas fizzle,et il faut un elfe en plus pour lancer la boucle.
D'ailleurs dans l'optique combo, chord of calling serait je pense meilleure que CC (tuto direct de la pièce manquante pour le même ccm voir moins que CC).
PS: bien sûr au moment où on révèle Shaman ou Emrakul faut un elfe en rab pour relancer la machine mais en général ça va.

Modifié par Pivot, 09 February 2016 - 11:40 .


#74 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 February 2016 - 20:43

CRÉATURES (35) COLLEC
4 Archidruide elfe 0
2 Ezuri, chef renégat 0
4 Shamane de la meute 0
4 Visionnaire elfe 0
4 Élite de Dwynen 0
1 Savant meneur des bêtes 0
4 Elfes de Llanowar 0
4 Druidesse de l'héritage 0
4 Sentinelle des orties 0
4 Mystique elfe 0
SORTS (7) COLLEC
4 Compagnie rassemblée 0
3 En tête de la ruée 0
TERRAINS (18) COLLEC
1 Marais 0
7 Forêt 0
4 Palais de Feuilledor 0
4 Caverne des âmes 0
2 Nykthos, reliquaire de Nyx 0
RÉSERVE (15) COLLEC
1 Championne elfe 0
2 Fourbes de cuisine 0
1 Sage du reboisement 0
1 Melira, proscrite sylvoke 0
2 Morguesort 0
1 Voyant de viscères 0
2 Rafale fracturante 0
3 Corde d'adjuration 0
2 Suffocation

voici ma liste actuelle plutot sympa a jouer

#75 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 February 2016 - 21:17

Oui c'est la liste classique d'elfe. Elle est assurément plus forte contre Eldrazi, je vais peut-être y revenir suivant l'évolution du méta ...
Beastcaller est sympa dans cette liste ? Je suis vraiment pas convaincu sur le papier, ça coute 2 et ça marche pas avec tous les spells.

Modifié par Pivot, 28 February 2016 - 21:19 .