Aller au contenu


Banlist Modern (maj 17/10/17)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#31 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 February 2015 - 14:03

Pod est une carte qui permet:
- de tuto a repetition
- de faire du CA a repetition
Alors qu a coté, une carte comme GSZ est bannie...

Son ban etait logique.
Et dans le lot des critiques, il y a aussi des reactions de joueurs aigris de ne plus pouvoir jouer leur deck qui roulait sur le format.
Et contrairement a jund a l epoque, il n y a rien dans pod a retirer juste pour affaiblir le deck.

Concernant twin, ca se pose tour 4 "full tap", c est suffisamment lent pour rester dans le format.

Ces bans ont rendu le format tres sain. il faut aussi voir que les nouvelles editions impactent forcement plus le modern que le legacy (car des cartes peuvent tres bien passer le cut en modern mais pas en legacy) du coup, plus de chances de perturber le meta, donc provoquer des bans.



#32 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 February 2015 - 14:58

Je suis loin de pleurer les gens ayant full pimp leur Pod et qui pleurnichent aujourd'hui. Le ban était inévitable (même si au début j'étais partagé).

La pillule est d'autant plus difficile à faire passer que Pod c'est pas moins de 30 cartes (si ce n'est plus) qui sont injouable en Modern sans l'existence de tuteurs... l'investissement en prend un très gros coup.

Paradoxalement, si c'est Twin qui devait prendre son prochain ban, personne pleurnicherait. Car à part 4 Twin et les bestioles à 0.50cts, toutes les cartes ont encore de la value dans le format.

Investir dans un format c'est bien, mais intelligemment c'est mieux. Pour l'exemple, on sait tous ici que les gens ayant investi dans Jund/Junk il y a quelques mois/années sont toujours gagnant aujourd'hui.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#33 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 February 2015 - 15:26

Voir le messageEternal, le 01 February 2015 - 14:58 , dit :

Investir dans un format c'est bien, mais intelligemment c'est mieux. Pour l'exemple, on sait tous ici que les gens ayant investi dans Jund/Junk il y a quelques mois/années sont toujours gagnant aujourd'hui.

En ce qui concerne Pod; je serai mons catégorique quand même sur la perte en valeur des cartes; selon moi, c'est surtout que même si les cartes "cheres" sont jouables (noble hierarch, kiki jiki, restoration angel, voice of resurgence, huntmaster, ...) ; le type de jeu dans lequel ils vont devoir les jouer est complètement différent de Pod; ce qui ne leur plaira pas forcément; et chacune des cartes entre dans un deck. Elles ne composent pas une base de deck en soi.

Je te rejoins sur un point concernant l'investissement:
A l'époque, investir dans Jund, c'était investir dans un deck composé de cartes fortes en elles-même; qui ne perdrait pas en valeur; et qu'on pouvait jouer en legacy et en modern. maintenant, encore faut il que le deck te plaise à jouer; car il ne faut pas perdre de vue non plus que si on joue, pour une majorité d'entre nous, c'est avant tout parce que ça nous plait et pour s'amuser.

#34 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 01 February 2015 - 16:18

Je trouve que la politique sur le modern va dans le mauvais sens.
Oui pod deformait le format, cruise etait debile et n'avaient pas leur place.
Ma question est donc : faut-il ban une carte ou deban son predateur ?
La banlist modern est longue comme le bras, et a chaque nouvel archetype elle se ralonge.
Deban stoneforge, vision, dread return, bloodbraid... donnerait de nouveaux archetypes, de nouveaux predateurs et par consequent un format ou pod ne dominerait surement plus/moins. Le resultat est atteind et les joueurs ne perdent pas leur deck prefere.

#35 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 February 2015 - 18:31

Un jour ou l'autre WotC sera obligé d'augmenter la puissance global du format. Ils ne peuvent pas brider la puissance des cartes qu'ils éditeront juste parce qu'ils veulent garder le Modern comme il est aujourd'hui. Ou alors on va se retaper des phases comme avec TC vs The world.

Je suis convaincu qu'on verra du déban de sfm et jtms, mais il va falloir attendre encore...
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 02 February 2015 - 16:04

Oidor, tu me rassures, je vois que je suis pas le seul à trouver que quelque chose cloche.

#37 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 04 April 2016 - 17:42

Je me permet de continuer sur ce thread et peut être qu'un modo pourra en changer le titre :

Modern:

Eye of Ugin is banned.

Ancestral Vision is unbanned.

Sword of the Meek is unbanned.


#38 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 25 April 2017 - 17:00

Bon, c'est clairement moins excitant que ce qu'il se passe en legacy mais on a eu un beau NO CHANGE.

Des avis par rapport à Death's Shadow, chez vous c'est oppressant ?

L'argument "des stratégies se mettent en place contre le pack" AKA Condemn vous semble t'il un argument suffisant ? (ma réponse est dans la question :P)
Avez vous peur que Wizards mette des années à gérer un problème de deck trop dominant comme en Legacy avec Miracle ? (ce n'est pas du tout le cas actuellement, je rebondis juste sur l'actualité ^^)

#39 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 April 2017 - 17:14

Personnellement j'attends un unban de Preordain.

Je trouve ça scandaleux que dans le même format on ait Ancient Stirrings qui soit légal et pas Preordain, le dig de Stirrings est vraiment extrêmement puissant et pas du tout on-par avec ce qui se fait en bleu (aujourd'hui le meilleur dig disponible en U c'est Serum Visions, ce qui donne envie de pleurer tellement c'est nul). La "contrainte" de construction autour de Stirrings n'en est juste pas une dans les decks qui featurent la carte (Tron, Eldrazi.dec, Lantern) et la carte apporte énormément de stabilité.

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur Preordain dans combo, Preordain ne va pas rendre combo dégénéré : les seuls decks combo qui peuvent se permettre de le feature sont Storm et Ad Nauseam, qui comptent respectivement pour 3% et 2% du méta. Et ce n'est pas comme si les réponses à ces deux decks n'existaient pas en Modern...

Ca rééquilibrera la color-pie, ça réduira un peu la variance, bref, je ne vois pas de raison de ne pas le faire. Peut-être que si on donne un tout petit peu de place à des decks Contrôle pour exister, des decks comme Shadow Jund seront un peu moins oppressifs... <_<

#40 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 25 April 2017 - 17:25

:')

J'acquiesce tellement. Tous les arguments sont là. C'est pas comme si on pouvait avoir peur de renforcer control ou combo qui sont quasi inexistant dans le format.
Storm aurait le droit à un petit "up" après la perte de Probe qui a enfoncé le pack plus bas qu'il ne l'était déjà.

#41 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 26 April 2017 - 23:22

Toute façon storm est surpassé par unstorm qui est meilleurs ( beaucoup plus dur à piloter certes).

On a vu récemment emmerger des listes baral storm embarquant un one mad cap dans ce style là :

http://tappedout.net...17-gifts-storm/

A voir si avec As foretold le jeu ne va pas encore évoluer.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#42 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 April 2017 - 07:39

Perso moi j'en ai plein le [insert body part] de voir des Eldrazis de partout. Un ban d'Eldrazi Temple serait vraiment le bienvenu. Me prendre des Thought-Knot Seer T2 ça commence à me fatiguer. Ça tue juste instantanément la game...
Les Eldrazis joués sont déjà intrinsèquement très fort, alors les accélérer d'un tour... faut arrêter quoi. Perso je trouve ça débile qu'un deck Modern puisse avoir accès à un upgrade d'Ancient Tomb.
Voilà, c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuez votre discussion, bonne journée.

#43 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 28 August 2017 - 09:46

La banlist et MAJ aujourd'hui, vous attendez vous à quelque chose de particulier ?
Death's Shadow vous semble t'il toujours aussi oppressant ou le métagame a bien su s'adapter ?
Pensez vous à un possible deban ?

#44 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 August 2017 - 10:13

Deban shahrazad !

#45 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 August 2017 - 10:19

Deban GSZ !

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"