Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#1 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 11 July 2012 - 19:48

ZOMBIE BOMB VV :



Creatures :

4 Carrion Feeder
4 Bloodghast
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
1 Rotting Rats
4 Vengevine

sorcery/instants :

4 Hymn to Tourach
1 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
4 Faithless Looting
4 Cabal Therapy
2 Buried Alive

enchantments :

3 Goblin Bombardment

lands :

4 Bloodstained Mire
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
2 Swamp
3 Badlands
3 Bayou
1 Undiscovered Paradise

SIDE :

SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Pyroclasm
SB: 2 Perish
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 2 Naturalize

Le principe du deck est simple : imposer une discard lourde avec 16 éléments en début de jeu pour essoufler l'adversaire ou l'empêcher de nous nuire plus tard, pour pouvoir ensuite poser un combo (undiscovered + BG + Goblin, GC + carrion,..) et dominer le board avec. On ne pioche pas dans ce pack si ce n'est avec les faithless, et on ne bouibouite pas non plus ses topdecks. Pourtant le deck utilise ses ressources disponibles au grave de nombreuses fois, et presque chaque carte du deck a plusieurs vies. Il est donc très important de protéger chaque élément en main afin de ne pas se retrouver en mode chatte topdeck dès le T4. La discard ciblée et la récursivité assurée de cabal nous permet d'avoir une vision suffisante du jeu en face pour nous adapter à la hate/counter adverse.

Explication du choix des cartes :

- Cabal therapy : Participe au plan denial, est également un moteur de sacrifice pour faire remonter les VV (ex : VV+ cabal au grave, random zombie en jeu + GC en main = jouer GC, FB cabal sur GC, GC > VV en jeu) cette carte fout une pression terrible même au grave tant ce jeu sacrifie sans vergogne.

- Faithless looting : vraiment une très bonne carte dans ce pack car il y a 22 cibles potentielles, permet de se débarrasser des GC, BG, VV, rotting en main, et de creuser un peu le deck. Le FB est appréciable car le pack à des CCM très faibles et payer 3 peut s'avérer sympa si la partie s'éternise.

- Inquisition of K.+Thoughtseize : rentabilise encore plus les cabal, appuie le plan denial, dans le méta actuel, je trouve le split 2/1 cohérent, IoK pouvant cibler 90% des cartes, et TS qui pique mais qui est plus polyvalent.

- Hymn to tourach : porte le nombre de discard à 12+4 avec le flashback des cabal. Le but est de torpiller la main adverse en early, le temps de s'installer pendant qu'il reprend son souffle, hymn est parfaite pour ca. C'est également un très bon paratonnerre à contres avant de lancer un buried ou assembler un combo.  

- Goblin bombardment : Sorte de carrion alternatif(=moteur à sacrifice), plus compliqué à hater, il est utile même sans avoir aligné carrion+GC, simplement sur des BG avec des fetchs, sur des attaquants bloqués,… Permet également d'éviter l'exil des stp ou le fond de bibal des terminus. En gros, le sniper du jeu, voire le finisseur si la situation est bloquée ou critique, 12 créatures récursives en font vite une bête noire pour l'adversaire qui comptera les points avant chaque phase .

- Lotleth Troll : vraiment polyvalent, bloqueur, régènere, thon potentiel, zombie qui plus est, il est également le 2em élèment de discard avec faithless (l'effet permanent de discard est un gros plus).

- Bloodghast : créature impressionnante dans ce deck, qui se suffit à elle-même. Elle est un peu le couteau suisse qui se nourrit de fetchs (10 dans le pack). Goblin bomb + fetch en main + BG au grave = 3 dégats par BG au grave, réparties sur autant de cibles possibles, et ce à chaque fetch. Sa récursivité avec une contrainte aussi minime sert également à cabal et carrion si besoin. Undiscovered lui est dédié.

- Carrion feeder : Thon du jeu grâce au combo avec GC et sniper avec goblin bomb+GC, il ne bloque malheureusement pas, et n'est pas non plus récursif, c'est un élément très fragile, même si la discard aide un peu à le protéger. A jouer seulement si on est sûr d'assembler un combo.

- Gravecrawler : permet le combo avec carrion et aussi important, avec VV, car contrairement à unearth ou aux BG/VV, il est casté du cimetière.

- Rotting rats : permet de faire du denial, tout en nous défaussant des créatures en main. Récursif à la demande  et de type zombie, il aide beaucoup à aller chercher les GC du cimetière quand le carrion n'est pas là, il permet également quelques tricks sympas avec buried alive et cabal. De plus, c'est un body qui peut bloquer contrairement à ses copains.

- Buried alive : vital au deck, il densifie vraiment les menaces et les moyens de pressions, c'est un slot qui permet d'aligner les combos même avec une main pas folichonne, et de repartir en fonction de nos moyens après un removal, 14 cibles récursives dans ce deck font que buried et un véritable tutor.
Quelques exemples des différentes interactions possibles avec buried alive dans les configurations suivantes :
- Rien sur le board, rien au grave : rotting + GC + GC = on peut faire unearth et remonter les GC
- Rien sur le board, carrion en main : GC + VV + VV = prochain tour, carrion>GC> retour des VV en jeu
- Rien sur le board, carrion/goblin et undiscovered en main : BG + BG + BG = 3BG récursifs et sacrifiables à tous les tours.
- Cabal en main, rien au grave, rien sur le board : rotting + GC + VV = prochain tour : cabal, unearth rotting , GC, FB de cabal sur GC, rejouer GC, VV en jeu
- Carrion + GC en jeu ou au grave : VV + VV + VV = prochain tour gonfler le carrion = VVs en jeu
- VV en main, cabal au grave, rien sur le board : VV + rotting + GC = unearth> discard VV, jouer GC >FB de cabal, rejouer GC >+2 VV en jeu.
- ET des dizaines d'autres en fonction de la situation.


Le side est assez approximatif pour le moment, à affiner, j'ai bien envie de rentrer un loam car on à peu de cibles aux fetchs et waste sur waste peux poser pb... à voir.

Bref un pack très amusant à piloter, avec pleins de solutions et de combos, testez le et venez partager vos impressions pour le rendre plus compétitif Image IPB

Modifié par El moustachos, 17 September 2012 - 22:13 .


#2 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 19 August 2012 - 15:27

Manque les artists ?

#3 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 August 2012 - 11:19

Hello !

Je me penche rapidement sur ta liste et, sans test, je dirai que tu manques de cartes assurant une mise au cimetière depuis la main. Parceque mine de rien, VV comme BG ça fait chier de les hardcaster. Peut être se pencher sur zombie infest ou un truc du genre (putrid imp, zombie en plus).

Sinon, tu crèves d'office sur cage du fossoyeur et globalement les anti cimetières. Peut être envisager en side l'enchant vert "les cartes au cimetière ne peuvent être la cible de sort ou de capacité".

#4 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 September 2012 - 07:46

Et hop, tombé ce matin :
Image IPB

C'est Zombie, c'est noir et ça permet des plays assez porcasses avec Goblin bombardment, Carrion feeder et j'en passe.

Non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#5 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 September 2012 - 07:49

pas vraiment non

Des 1/1 pour 1 qui font presque rien il y en a beaucoup qui sont des zombies et noires

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#6 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 September 2012 - 11:46

Image IPB

m'étonne que ca ait pas été proposé ?
Zombi, noir, aide à mettre des trucs au grave, tout en étant kill altérnatif.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#7 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 September 2012 - 16:09

Whaaat !!
Les dieux ont entendus mes prières!
Effectivement le troll est vraiment fat dans ce deck, un bloqueur récursif en zombie c'est ce qui manquait au deck pour avoir une optique plus contrôle et tricky.
De plus, comme le soulignait Upsilon, les discards effects se limitaient à faithless, les rats, voire dans des cas désespérés cabal, là le troll nous donne le discard effect en permanence, ce qui apportera sans conteste un peu de stabilité au deck, qui était très dépendant de l'opening hand.

Le seul point négatif, c'est que son boost n'est pas très synergique avec sa récursivité. Le trample me parait pas non plus décisif, mais ca reste un bon point.

En gros :
++ :
- type zombie, augmente la densité pour gravecrawler
- récursif pour B
- nous apporte un discard effect qui manquait au deck
- PEUT BLOQUER :D  :fou:

-- :
- coût BG qui peut poser problème  car le deck est très sensible au mana denial
- effet de boost et trample qui donne plutôt envie de jouer la bête de manière aggro alors qu'on veut du bloqueur. è_é
- pas d'utilitées sur buried alive.

En tout cas, le troll va sans aucun doute passer en X4 MD, reste à savoir quoi virer. Mais je pense vraiment que cette carte est ce qu'il manquait au deck : bloqueur, discard, zombie, récursif.

Upsilon :
Pour ce qui est de la hate grave, effectivement ce deck y est très sensible, même si on peut toujours partir sur un plan purement aggro/discard en G2/G3, mais qui est vraiment très faible. Tu parles de ground seal j'imagine pour l'enchant? je l'ai intégré dans mon side en x2, je l'ai souvent trouvé trop situationnel (la grave hate se limite souvent à 3 surgical, au pire extirpate+ faerie, les LL noires et tormod sont un peu en retrait) et j'aurais pu tourner autour.
C'est le gros avantage de jouer combo en noir : on peut discard violemment dans les premiers tours pour se débarasser de la hate, puis installer son grave en douceur :).

Grokh : Le sleatherhead  serait envisageable dans une version aggro, dans une optique combo cette carte n'aide pas au plan de jeu :( .


Je vais bricoler le MD histoire d'intégrer le troll, je teste et je reviens vers vous.

Modifié par El moustachos, 06 September 2012 - 23:29 .


#8 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 06 September 2012 - 17:35

Boost pas sunergique avec regen ? Comprend pas

Modifié par Oidor, 06 September 2012 - 17:36 .


#9 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 September 2012 - 21:54

My bad, je croyais que les créatures qui régénèrent  étaient partiellement retirées du champ de bataille durant l'activation de la capacité, en réponse au passage au grave, et non seulement retirées de la zone de combat (=en réponse aux dégats 'mortels'). Du coup les créatures qui régénèrent ne perdent pas leurs marqueurs +1/+1 ? Ou je dis une connerie ?

#10 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 September 2012 - 22:00

J'ai trouvé ça :

Citation

701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat.


ET

Citation

701.11b Si un effet provenant d'une capacité statique régénère un permanent, il remplace la destruction par un autre événement chaque fois que ce permanent devrait être détruit. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « Si [ce permanent] devait être détruit, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


Donc, a priori la créature n'est pas détruite, la régénération remplace la destruction.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#11 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 September 2012 - 22:05

Encore plus parfait è_é

#12 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 September 2012 - 00:26

Voila ce que je vais tester durant les prochains jours :

4 Carrion Feeder
4 Bloodghast
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Vengevine
1 Rotting Rats

4 Faithless Looting
4 Cabal Therapy
4 Hymn to Tourach
2 Buried Alive
2 Inquisition of Kozilek
1 Thoughtseize

2 Goblin Bombardment
1 Attrition

4 Bloodstained Mire
3 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
2 Swamp
3 Badlands
1 Undiscovered Paradise
3 Bayou

En gros :
- 1 buried alive
- 1 rotting rats
-1 goblin bombardment
-1 IoK
-1 thoughtseize
-1 swamp

+ 4 lotleth troll
+1 bayou
+1 attrition

C'est donc la toolbox buried qui perd une partie de ses slots, ainsi qu'un peu de discard, mais c'est au profit d'une carte qui va amha permettre au deck de faire quelque chose qu'il ne pouvait pas faire sans bloqueurs : s'offrir un late game. Attrition est aussi en test pour ca, elle fait office de 3em goblin bombardment pour le late game. Le CCM me parait un poil trop élevé pour que la carte soit bonne, mais si il y a bien un deck pour la rentabiliser, c'est celui-ci.

Pour résumer :
=> 11 cartes pour foutre les menaces au grave (4 troll + 4 faithless + 1 rotting rats + 2 buried alive)
=> 7 moteurs à sacrifice ( 2 goblin bomb. + 4 carrion feeder + 1 attrition)
=> 13 créatures récursives ( 4 VV + 4 gravecrawler + 4 bloodghast + 1 rat)
=> 8 thons (4 carrion feeder + 4 troll)
=> 3 snipers (2 goblin + 1 attrition)
=> 12 discard (4 cabal + 4 hymn + 2 IoK + 1 TS + 1 rat)
=> 1k tricks

==> 21 cartes pouvant être jouées depuis le grave.

CCM moyen : 1.80 (en réalité il est bien plus bas puisqu'on ne hardcaste jamais les VV ni les bloodghast)

#13 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 07 September 2012 - 09:04

Ta liste a l'air sympa. Je vais essayer de la tester en parallèle de la mienne pour pouvoir les comparer.
Je pense que tu ne joues pas Bob (Dark Confidant) car il ne rentre pas dans ton plan de jeu ?
Et concernant Abrupt Decay, tu n'as jamais ressenti le besoin de détruire un permanent chiant ?

De mon côté, je suis parti dans une optique différente en me basant plus sur la défausse via Lotleth Troll que sur le sacrifice.
Je test contre de vrais decks et la partagerait si elle me semble correcte ;)

#14 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2012 - 09:22

Ce que j'aime dans ce deck c'est l'inter-action entre les différentes créatures

Carrion Feeder
Bloodghast
Gravecrawler
Lotleth Troll
Vengevine

Tout en 4x, qui constituent le core du paquet
Je ne sais pas pour le reste, mais cette base semble assez solide et cohérente, tout en étant explosive et puissante avec l'ajout du Troll
Y a de l'idée, y a qqch à faire je pense

Abrupt Decay devrait pouvoir s'ajouter, tu gères pas tout mais le fait que ce soit incontrable permet de lutter contre les deck type Stoneblade
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#15 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 September 2012 - 12:15

Abrupt Decay, je suis complétement d'accord, gérer un random permanent de grave hate ou un ooze sans avoir à se soucier d'être daze/pierce/fow-proof en G1 ca à l'air d'être golden. Là ou ca coince à mon avis c'est que niveau bouiboui on est vraiment léger, donc le random slot me parait un peu trop anecdotique, mais lui réserver 4 slots, ce serait diluer le plan de jeu pour du contrôle-more. Reste à voir si la contrainte du CCM ne nous coince pas trop, quels permanents on veut pouvoir dégager ?
- KOTR => bojuka bog  : OK
- necrotic ooze : OK
- grafdigger cage/tormod/relic : OK
- ensnaring bridge : OK
- pithing needle : OK
- LL noire : pas OK
- tabernacle : pas OK
- counterbalance : OK
- wheel of sun and moon : OK
- canonist : OK
- EE : OK

On voit bien que beaucoup de ces permanents génants sont joués dans des DtB main deck : ooz/kotr, CB/top, EE, les autres sont des cartes de side la plupart du temps.

N'offre pas de solutions VS :
- extirpate
- surgical extraction
- faerie macabre

Amha, Abrupt Decay n'est pas le meilleur anti-hate de tous les temps, mais ses applications sont tellement vastes qu'il doit pouvoir s'intégrer sans trop de problèmes en 2 exemplaires.  1 MD et l'autre en SB à la place de la pulse ?