Aller au contenu


Jeskai Ascendancy

MODERN

  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#16 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 September 2014 - 12:56

Voir le messageP-E, le 30 September 2014 - 11:35 , dit :

c'est un peu valable pour tous les decks ça nan bucheron ? ^^

Pas vraiment certains jeux sont pas concernés par certaines cartes de gestion OU nécessitent des trucs hyper spécifiques ... là tu prends les cartes présentes MD ou de side de pas mal de paquets...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#17 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 September 2014 - 13:15

Discard c est gere par cruise wish
Contre  on peut tourner autour de la plpart sauf command
Anti enchant md a part decay voir pulse je vois pas , o stone AiD mais j y crois moins
Anti bete je pense avoir plus de bete que le gars d anti bete
Hatebear c est le plus chiant

Enfin vous avez surement raison, l avenir nous le dira

Modifié par P-E, 30 September 2014 - 13:17 .


#18 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 September 2014 - 13:19

Voir le messageyriel, le 29 September 2014 - 19:45 , dit :

dryad arbor paraît pas très bien car active t3 :/...

C'est pas le but de la liste le départ T3?
Accélérateur T1
Accélérateur (ou dryad), cantrip/wish T2
T3 ascendance et go?

(Question naïve, j'ai rien testé, mais en lisant la liste ça ressemble à ça en mode goldfish et je veux bien croire que ça soit mauvais dryad, sinon ça aurait été joué. Je veux juste bien comprendre pourquoi.)

Modifié par dte, 30 September 2014 - 13:21 .


#19 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 September 2014 - 14:59

je suis fan de ce pack, ca pue le ban.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#20 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 September 2014 - 16:26

concernant dryad arbor j'ai l'impression que le deck ne veut jouer que des créatures à mana capables de produire du bleu pour lancer la boucle de spells U. Or dryad arbor ne peut pas produire de U donc ne passe pas la cut.

Modifié par PhéLèS, 30 September 2014 - 16:27 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#21 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 30 September 2014 - 16:28

Voir le messagedte, le 30 September 2014 - 13:19 , dit :

C'est pas le but de la liste le départ T3?
Accélérateur T1
Accélérateur (ou dryad), cantrip/wish T2
T3 ascendance et go?

Accélérateur T1
Ascendance T2
Probe T2 et go !

Bon, cela ne se passe pas toujours comme cela, mais de toute façon dryad n'est pas super intéressante : mal d'invoc et ne produit que du vert alors que le vert ne sert essentiellement qu'à poser les accélérateurs (et éventuellement une fois sur un wish).

#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 September 2014 - 16:37

le mal d'invoc, c'est comme n'importe quel accélérateur. Fetch EoT, ça marche quand même pas mal.
Le fait que le mana soit uniquement vert, ça rends la dryad le moins bon des accélérateurs possibles, on est d'accord (reste quand même 3* manamorphose & 4 *wish + treasure cruise si pas assez de delve + sphynx revelation qui est la win si on accumule du mana vert). Mais comme accélérateur n°2 ça me semble très bon, tous les autres sont capables de donner du bleu, et rien ne demande UU.

Je veux bien que dryad en main soit mauvaise, mais je suis étonné que la possibilité de fetch dessus ne la rende pas excellente, à l'instar de dryad arbor dans elfball en legacy (c'est en tant que joueur de ce deck que j'étais surpris).

#23 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 September 2014 - 17:19

En legacy dryad est bonne car :
- se tuto a GSZ
- se fetch pour proteger proge de liliana
- appuie l'aggro
- trix avec quirion
Autrement dit rien qui ne se retrouve ici. Ca reste donc moins bon qu'un land a mon avis (meme si je n'ai pas encore teste ce pack).

Modifié par Oidor, 30 September 2014 - 17:20 .


#24 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 September 2014 - 17:40

Voir le messageOidor, le 30 September 2014 - 17:19 , dit :

En legacy dryad est bonne car :
- se tuto a GSZ
- se fetch pour proteger proge de liliana
- appuie l'aggro
- trix avec quirion
Autrement dit rien qui ne se retrouve ici. Ca reste donc moins bon qu'un land a mon avis (meme si je n'ai pas encore teste ce pack).

OK pour dire que c'est meilleur dans elf, et pour toutes ces utilités de la dryad.
On peut aussi y ajouter qu'avec craddle sur table on compense le mal d'invoc, que DA gonfle Craterhoof voire regal force et que contre terminus/CB on troque nos fetchs contre des 1/1 incontrables.

Par contre, l'utilité n°1 de dryad arbor c'est d'être un manadork tutorisable sur GSZ ou fetch, et détappable au quirion/symbiote. On aurait ici un manadork fetchable et detappable a l'ascendancy. Et si on joue très généralement 2 dryad arbor, c'est que le fetch=> DA est très fréquent.

D'accord aussi pour dire qu'en main, dryad c'est pas terrible voire mauvais. C'est en bibli en tant que cible à fetch que c'est très bon, donc la question je pense que c'est :
"Est-ce que le nombre de fois où DA me pourrit la main est compensé par le nombre de fois où fetch => DA m'avantage?"

A priori la réponse est non, au vu des posts et de la liste. Je trouvais ça étonnant, mais si j'ai l'occasion je testerais pour m'en convaincre.

#25 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 30 September 2014 - 19:01

Heu 16 land? De plus faire T1 rien fetch Eot : dryad ok Ben Eot foudre....
Cool le mec fait shinkole instant te fait perdre 1 PV pour R ! non la carte semble vraiment naze juste pour çà. Je parle même pas du Noble/bird dryad tu prends ton electrolyze...
ascendancy c'est quoi comme couleur? les sorts ont quels couleurs?
teste et donne ton avis mais je vois pas l'utilité de dryade perso car tu as pas GSZ.

Modifié par alone, 30 September 2014 - 19:02 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#26 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 30 September 2014 - 20:21

Je viens de tester... C'est assez violent ce deck!

Ce qui me choque le plus c'est qu'une fois Jeskai sur table et la combo lancée, ça fizzle quasiment pas... J'ai peut être pas fait assez de game mais j'ai jamais eu l'impression que j'allais fizzle. Le mana monte à gogo, les cartes sont piochées par 2, la discard rend Treasure Cruise facile à jouer. Mais c'est quoi ce deck?

Par contre niveau plaisir, on répète et répète les mêmes séquences sans être inquiété par le fizzle... C'est pas très stimulant. Et c'est un joueur d'Elfball qui parle.

Modifié par Surfait, 30 September 2014 - 20:22 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#27 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 September 2014 - 20:36

la ou c'est l'orgie c'est quand tu joues la deuxieme jeskai et que tu kill a aurelia's fury ^^

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 October 2014 - 18:06

Salut,

j'ai gold-fishé un peu la liste du post-initial. Je dois dire que je suis sidéré par la fréquence de kill T3.
Le kill T2 est quand même assez rare (de mes tests).
Ce que j'apprécie dans ce deck, c'est sa solidité lorsque tu as 1 ou 2 mana dorks, Jesaki ascendancy sur table, et 1 à 2 cantrips en main. Tu as gagné. Il doit y avoir un ou deux corners case où tu peux perdre.

En revanche, les séquences de jeu contre les decks qui ont des contres sont loin d'être une partie de plaisir. D'autant que le side-in et side-out n'est pas automatique pour moi.

J'ai juste une question de noob fatigué, si j'ai 2 Jeskai ascendancy (à cent dents de scie) et un mana dork. Je joue un cantrip. Comment je pile tout ça... Dois-je résoudre les triggers de manière globale PAR Jeskai ascendancy?
Typiquement
1) Je lance mon cantrip, j'annonce les triggers des 2 Jeskai Ascendancy.
2) Je fais le trigger de la première Jeskai A100DAN6
2.1) untap all mana dork et le +1/+1
2.2) loot-effect.
3) Je tap mes mana dorks pour prendre du mana
4) Puis le trigger de la seconde Jeskai
4.1) untap all mana dorks et le +1/+1
4.2) loot effect.

Le manque de sommeil me joue des tours...

Modifié par Tafit, 01 October 2014 - 18:08 .

Twitter : Mtgtafit08

#29 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 01 October 2014 - 18:21

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais déjà chaque Ascendancy génère simultanément DEUX triggers distincts (je suis pas sûr que ce soit compris vu le "je fais LE trigger...") quand tu joues un spell non créa, que tu empiles dans l'ordre de ton choix.

Du coup, si tu contrôles deux Jeskaï Ascendancy, je dirais que tu as 4 triggers qui se déclenchent simultanément et encore une fois, que tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix.

Pour moi tu peux faire ce que tu décris, mais tu peux très bien résoudre les deux effets de loot d'abord puis les deux de détaps par exemple...

#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 October 2014 - 09:30

vous m'avez mis le doute, faudrait un arbitre mais j'aurais tendance à dire qu'il faut résoudre les trigger carte par carte, donc un looter/detapp puis l'autre.

JUUUUUUDDDDGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEE ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?





Aussi étiqueté avec MODERN