Aller au contenu


Démarer HS en mode Budget mais pas forcement Casu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 03 June 2015 - 12:43

1er point tout ceux qui n'ont rien a cirer d'HearthStone, vous pouvez arrêter votre lecture après le "point" à la fin de cette phrase.

La discussion sur HearthStone m'a donné envie de tester la progression d'un joueur qui se lance en mode "je dépenserais pas d'argent réel".

Budget ne veut pas dire Casual. Par contre, ayant déjà un "vrai" compte, mon expérience sera aussi avec faible temps de jeu (je fais la quête journalière).

Pour démarrer, j'ai commencé le 1er juin. Ca sera plus facile pour moi de me souvenir. Pour quelqu'un qui veut se lancer sans dépenser d'argent, je déconseillerais de commencer le 1er du mois, attendre les environs du 10 parait moins source de frustration. De même, trop vers la fin du mois risque de générer un ascenseur émotionnel quand vous passerez au mois suivant. Je dirais entre le 7 et le 25. Retenir que ce conseil n'est que pour vos nerfs, vous pouvez commencer n'importe quand.

Nous sommes dans une situation budget, mais pas casu. Il faut donc d'abord chercher qu'est ce qui est compétitif en budget.
Je me servirais de ce lien pour la recherche de liste. Ils classent Grim Patron meilleurs deck du mois (liste de Kolento) et c'est un deck budget. Je peux donc choisir de viser ce deck.
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un deck aggro rapide est ce qu'il faut pour le début de saison affin d'arriver vite dans les hautes tables. Il me faut donc un deuxième deck. Hybride hunter est classé 4eme (voici 2 liste liste 1 et liste 2)

J'ai donc une liste qui reste compétitive sans sa légende et une sans légende. De plus, j'ai trouvé des decks qui réclament des cartes que du set de base (à quelques communes craftables facilement) ou des aventures (4 ailes de Nax et 1 de Roche Noire). Je vais pouvoir acheter tout mes boosters dans l'édition de base et j'aurais quelques boosters G&G via les arènes.
Pourquoi pas juste la liste aggro ? Personnellement, je suis monté vite avec Hunter face et Zoo, mais j'en pouvais plus des parties linéaires vers victoires ou défaites rapides. Donc oui pour un aggro, mais quelqu'un d'autre à coté.

J'applique ce que j'avais dit une autre fois pour mes dépenses. Quand j'ai pas d'arène en cours j'économise jusqu'à en avoir une, dès qu'une arène est en cours j'achète des boosters dès que je peux (edition de base). Je pense faire d'abord 1 ou 2 mois avant de farmer pour les aventures.

Pour la poussière :
Je ne sais pas combien de temps va me prendre d'avoir mes 2 decks compétitifs. Ils ne seront peut-être plus compétitifs d'ici là. Je ne dez que lorsque j'ai 3 exemplaires d'une carte, ou quand je monterais réellement mes decks ou juste le 1er des deux.

Voilà pour l'objectif et comment je compte m'y prendre.

Les autres joueurs, vous avez des idées et des conseilles pour une telle aventure ? Mon retour sur la chose vous intéressera-t-il ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2 Mqdness

Mqdness
  • Membres
  • 18 messages

Posté 04 June 2015 - 10:29

Bonjour,


Je passe souvent sur LF pour lire, mais je poste peu. Le sujet m’intéressant, et étant passé (et même toujours..) dans la même situation, je peux essayer de réagir sur ton post, et développer un peu ma propre expérience.

Mon premier conseil, et qui vaut pour les premiers temps sur le jeu, et surtout de ne rien dépenser. En effet, on est souvent tenter quand on a nos premières piécettes, de claquer quelques boosters. Je pense qu’il faut vraiment s’en préserver, surtout que dans les premiers temps les quêtes du début fournissent un bon pool de gold. Il faut essayer de chopper une liste sur internet, et bien faire toutes les quêtes un peu débile pour apprendre à jouer tout en stackant de l’or (genre monter level 10 etc…). Je reviendrai sur ce point plus tard.

Concernant les listes de decks, je pense qu’elles dépendent vraiment des goûts de chacun, et des objectifs de listes à monter.. Là à mon sens ça reste trop perso pour être débattu (le type, le nombre, légende ou pas etc…) mais certains modèles budget ont fait leurs preuves comme tu as pu le montrer.

Par rapport à la collection de cartes, je pense qu’il y a plusieurs écoles, en fonction de ta vision plus ou moins longs termes. Perso je pense qu’on peut trouver un compromis entre le fait de garder tout et ne détruire que le trop-plein, et tout dégommer sauf une classe. Pour parler de mon expérience perso, j’ai fait le choix de ne garder que 3 classes (pour info, mage, démo et chasseur) et de commencer à me faire un stock de poussières avec tout le reste. Je trouve que c’est un bon compromis car on garde une variété de builds possibles, tout en accélérant l’acquisition des grosses cartes.

Pour moi le vrai souci quand on ne veut pas mettre 1 euro c’est les aventures. Elles sont tellement chères en gold que ça en devient presque décourageant. C’est pour ça que je disais en intro de bien garder l’or au début, car il y aura quasiment dans tous les cas au moins 3 ou 4 ailes à faire (et ça en fait des golds !).

Du coup perso je n’achète aucun booster. Je me contente de ceux ouverts en arènes, et pour les cartes de bases j’essaye de les crafters avec mes poussières quand j’en ai besoin (bien que j’en ai déjà pas mal, ayant fait le mickouze au début à claquer mon gold en booster…).

Après tout dépend aussi du but fixé au départ. Est-ce qu’on joue pour climb ? Pour la collection ? Pour try hard en arène ? En tant que casu pour se détendre ? Les objectifs déterminent aussi pas mal la ligne de conduite à avoir, surtout si on veut planifier un minimum.

Si je peux résumer ce que je pense d’un démarrage du jeu en version budget :
  • Faire toutes les quêtes du début, stacker les golds pour apprendre en arène et payer les ailes intéressantes.
  • Ne surtout jamais acheter de boosters.
  • Choisir de 2 à 4 classes et se faire son stock de poussières avec le reste (point qui peut être débattu, j’en ai conscience).
  • Essayer de planifier ses objectifs sur le moyen et long terme pour adapter ses méthodes de farm (il est clair que si on ne veut faire que de l’arène, on ne paiera pas pour les ailes…)
Sinon oui ton retour m’intéresse, ainsi que celui d’autres joueurs si ils se sentent de le partager !

#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 June 2015 - 12:06

faut staker les quetes à 40g pour les reroll tous les jours en espérant avoir celles à 60 ou 100.
Pour avoir une collection, pas de secret au début il faut faire de l'arene donc bien optimiser ses golds.

Sinon pour le ladder, grim patron est très bien, il faut juste faire la première aile du mont rochenoir.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 June 2015 - 08:53

Petite précisions :
Je pense aussi que quelqu'un qui veut se lancer pleinement à moindre frais doit ne dépenser ses gold que dans l'arène (perso j'ai mis 6 mois avant d'acheter mon premier booster).
Oui, il faut tenter de relancer les quêtes à 40g.

Mais dans mon expérience, c'est un compte en plus que je fais tourner. Je n'ai que peu de temps à y consacrer. Par conséquent je pratique le "gold en rab de 150" = booster. Je suis d'accord que le système n'est pas optimiser. Mais, il permettra quand même d'avoir une idée de combien de temps il faut pour jouer en compétitif.

Attention @Merk, Grim demande la 1er aille de BRM mais aussi les 4 premières de Nax.

@Mqdness je déconseille de ce focaliser sur certaines classes dès le départ et de dez tout le reste. Ca aurait l'avantage de jouer des jeux plus efficace plus vite. Mais pas forcement compétitif. Si grim prend un gros nerf et que guerrier n'est plus une option, tu es refait.
Pour l'instant, je joue budget dans toute les classes. Je monte mes pack comme si c'était des arène et je joue avec la même stratégie dans les lvl 20-18. Je craquerais toutes les cartes qui ne rentrent pas dans le(s) deck(s) que je veux monter quand tout craquer le permettra.

@Mqdness tu poses la question de l'objectif. Là il est de passer le plus vite possible légende sans dépenser d'argent réel. Où au moins d'avoir un/deux decks capables de le faire. Si j'atteins le lvl 3- ca m'ira.

Sinon, actuellement je fais un petit ruch histoire d'avoir des classes lvl 20 pour le mode bras de fer. (Pour vous dire à quel point mon temps de jeu est faible, je n'ai pas toute les classes lvl 10 et aucune lvl 20).
Deuxième point de l'état actuel, j'ai déjà le potentiel de la moitié des dust nécessaires pour monter les 2 decks objectifs.
Je pense que juillet/aout seront pour farmer les gold au vu de faire les ailles utiles au deck. Et là pareil, je les ferais toute d'un coup pour ne pas en faire des qui ne soient plus utiles à cause d'un nerf ou nouvelles cartes qui changent le format.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 June 2015 - 10:53

Citation

Attention @Merk, Grim demande la 1er aille de BRM mais aussi les 4 premières de Nax.

ah oue ? il manque quoi ? l'arme à 4 c'est ca ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#6 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 June 2015 - 13:09

Voir le messageMerk, le 11 June 2015 - 10:53 , dit :

ah oue ? il manque quoi ? l'arme à 4 c'est ca ?
Oui, et pour certaine liste la 1/3 taunt qui colle 1 à tout le monde. Mais, pas le choix l'arme est à la 4eme aile.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 June 2015 - 13:15

oue j'avais zappé. Bon la 1/3 je la joue plus je préfère le 1/4 qui fait du shield mais c vrai que l'arme par contre c obligatoire
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 August 2015 - 17:07

Voila, après 2 mois et demie de jeu. Je peux monter 3 deck compétitifs : Patron, Face hunter et Pretre OTK.
Je ne sais pas si je vais tester de passer légende avec, le format peux wipe d'ici la fin du mois.
Je pense que je vais continuer à engranger des golds, en attendant de connaitre le nouveau format. Et je tenterais la fin de l'expérience en octobre.

1er conclusion : si on veut jouer en lader de façon compétitive, il faut entre 2 et 3 mois.

Pour ce faire si un joueur veux rush le compétitif sans dépenser d'argent :
-ne pas toucher aux golds
-rush une classe lvl 20 pour pouvoir gagner un booster par semaine : les deck budgets demande très peux de pousières. Les 15 gagnés gratuitement en 2-3 mois seront sufisant pour le craft.
-pour rush, hunter aggro et pretre control sont viable facilement en ultra budget entre les rangs 20 et 15
-acheter les ailles utiles aux derniers moments

2eme conclusion : grand défaut ca peut être très ennuyeux de ne pas profiter de ses gold pour faire de l'arene. Et de ne jouer qu'avec très peu de carte.
-si les bras de fer vous suffisent alors ca passera

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)