Aller au contenu


KOREQUIP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 September 2010 - 17:00

bjr a tous.

je test un liste kor equipement avec le nouvel equip SoM : Lentille d'infiltration  :D
Artefact : équipement

À chaque fois que la créature équipée devient bloquée par une créature, vous pouvez piocher deux cartes.
Équipement  :o .

4 wasteland (trop de bon land pour s'en priver)
4 mutavaut
12 plaine

4 dueliste kor
4 equipeur kor
4 Apprenti de voile volante
4 mystique forgepierre
4 Forge-acier auriok

4 retour au pays
4 fiole d'aether

4 lentille d'infiltration
3 jambiere d'eclair
3 Scinde-os
2 jitte d'umezawa

le fonctionnement est simple: poser ses creatures a la fiole et utiliser le mana pour les equiper.
les creatures ont des bon effets interractions avec les equiêments

jee n'ai pas prevu de side, mais s'il existait : du pete enchant/arto; de la hate de cimetiere, veilleuse de la forge burrenton, ...

des idées, des conseils?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#2 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 28 September 2010 - 17:31

Tu devrais peut être préciser quelle orientation tu souhaites donner à ton deck (casual/compet). Si c'est compet, je pense que tu peux tirer de bonnes idées de Death n Tax mais la route semble longue pour qu'il soit vraiment performant... ce n'est que mon avis.
Si c'est casual, je pense que tu pourrais jouer cette ptite bete qui reste un 2/2 en 2 et qui permet des tricks très sympa avec les équipements (et les themes soldier) ...

Leonin Shikari - 1W
Creature - Cat Soldier
You may activate equip abilities any time you could cast an instant.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait étudier le fait de laisser un peu de place à Sword of Light & Shadow / Sword of Fire & Ice qui restent de très bonnes cartes intrinsèques.

Mask of Memory semble aussi assez intéressant pour gérer la pioche un peu mieux.
(2 - Artifact- Equipment - Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may draw two cards. If you do, discard a card. - Equip 1 ).

#3 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 September 2010 - 19:17

@l'ours : ben vu qu'on est ds la rubrique casuak/budget, je te laisse deduire l'orientation ;)

Shikari j'y ai pensé. Avant je jouait le maitre d'armenment, mais bon, faut voir. t'enleverais quoi pour en rentrer 3? sinon le lord soldat pour :P  :D  :o

pour sofi&sols, comme c'est casual... mais j'y ai egalement pensé en lieu et place d'une lentille d'infiltration et en 61 carte.

pour mask of memory, le probleme c'est qu ca incite a bloquer la creature la ou lentille d'infiltration incite a ne pas le faire. avec un dueliste équipé... de plus ca coute moins cher et la pioche est nette, et rentabilise la mort de ta bete.

apres, je pense a integrer elspeth chevaliere errante en x2 mais son cout est prohibitif ds le paquet. ou a splasher vert pour l'inevitable tarmo...

d'ailleurs existe t il un equipement moins cher que scinde-os? j'avais pensé a shuko mais c'est peu.

le jeu peut se reveler explosif :

t1 : mutavault + fiole

t2 : plaine + forge acier (fin de t2 adverse dueliste par la fiole)

t3 : plaine + lentille + scinde-os + lentille (les deux equipés) : on attaque ac le dueliste qui est 4/2 double init et si on le bloque je pioche deux cartes et un mutavault 3/3.... soit 11 degats potentiels

ces trix st possibles avec ts les autres equip dont jitte :) .

en redigeant ce post je m'apercois de plus en plus de l'interet de shikari...

ds l'absolu j'aimerais le rendre competitif...

Modifié par sliceoflife, 28 September 2010 - 21:28 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#4 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 November 2010 - 10:07

edit de la liste

4 wasteland (trop de bon land pour s'en priver)
4 mutavaut
13 plaine

4 dueliste kor
3 equipeur kor
4 Apprenti de voile volante
4 mystique forgepierre
4 Forge-acier auriok

4 retour au pays
4 fiole d'aether

3 lentille d'infiltration
3 jambiere d'eclair
3 Scinde-os
2 jitte d'umezawa
1 SoLaS
1 SoFaI

SB

3 jotun grunt
1 relic
1 tormod
2 serenité
2 disenchant
3 absolute law
3 canonistes des ethermentés

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#5 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 November 2010 - 11:58

perso, j'ai commencé à builder une liste fun avec du red pour marteleur gobelin et foudre notamment, ça tape plus fort que les kor

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#6 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 November 2010 - 19:23

@puddn : tu les joue rouge ou splash balnc rouge? perso j'ai pensé a rentrer le marteleur gob mais le prbl c'est qu'il prend son bloqueur et ne sert en general qu'une fois... quant a foudre, ca parait interressant

mais perso je ne vois pas quoi enlever ds ma liste pour rentrer ces 8 cartes rouge.

ttes les cartes présentes font de bon bouiboui : la double init du dueliste empale pas mal de betes, l'equipeur rentabilise le mana, l'apprentie vole, la mystique tutorise, le forge acier reduit les couts d'equipement et bosste ts le monde...

si vs avez des suggestions... <_<

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#7 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 November 2010 - 09:51

J'ai testé ca pendant un petit moment, c'est vraiment bien fun ^^

Mainboard: (58 Karten) (!)
4 Kor Duelist
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
4 Skyhunter Skirmisher
1 Squee, Goblin Nabob
4 Stoneforge Mystic

4 Swords to Plowshares
3 Vines of Vastwood
2 Survival of the Fittest

3 Bonesplitter
1 Lightning Greaves
1 Loxodon Warhammer
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
3 Forest
1 Karakas
1 Kor Haven
1 Pendelhaven
4 Plains
4 Savannah
2 Wasteland
4 Windswept Heath

Sideboard: (15 Karten)
2 Gaddock Teeg
4 Vexing Shusher
2 Krosan Grip
4 Orim's Chant
3 Ravenous Trap

www.deckcheck.org

L'exalt' est énorme avec la double init. Pour les 2 cartes qui manquent tu peux rentrer des Berserk, des path, d'autre bêtes selons tes gouts ...

Modifié par BoOBaZ, 10 November 2010 - 09:51 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#8 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 November 2010 - 12:42

Citation

L'exalt' est énorme avec la double init. Pour les 2 cartes qui manquent tu peux rentrer des Berserk, des path, d'autre bêtes selons tes gouts ...

C'est une optique vraiment différente et originale, qui peut surement bien tourner.
Cependant, je pense qu'il faut peut être la jouer plus aggressif avec plein de petites créatures pas chères qui bourrinent grâce aux équips. En plus je pense que le but du topic c'est de rester budget... (pas de survie)


Citation

@puddn : tu les joue rouge ou splash balnc rouge? perso j'ai pensé a rentrer le marteleur gob mais le prbl c'est qu'il prend son bloqueur et ne sert en general qu'une fois... quant a foudre, ca parait interressant
Je dirais plutot blanc splash rouge même si le rouge apporte pas mal au plan de jeu
En équip pour l'instant je joue 4 shuko au lieu des scinde-os. C'est vrai c'est moins puissant mais ça permet de jouer même si on reste bloqué à 1 mana, de pouvoir garder 1 mana tour 2 pour faire soit 2ème bête aprés la phase d'attaque, soit bolt en back up. En plus avec le marteleur gob, ça peut faire au max 7 dégâts t2 ce qui est pas mal pour ce genre de deck. Au pire on peut avoir une 3/2 vol (apprenti) ou une 3/2 initiative (maitresse de glaive). Perso j'ai pas été convaincu par les kor (testé mais pas approuvé)

Je trouve le set de créature à équiper de Mirrodin supérieur à celui de Zendikar

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#9 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 November 2010 - 19:14

pour avoir testé les 2 (kor et creas mirrodin), je prefere pour des questions de ccm les kor: les creas mirrodins st interressantes mais moins interressante :

shikari qq chose : 2/2 ; initiative et lien de vie c'est bien mais pour 2 mana

glaive qqchose : 2/2 double init en cas de metalcraft (vite accessible avec 4 ancienne taniere)

celle qui devient 3/3 vol avec le metalcraft me parait la plus interressante pour sa capa d'evasion, ss avoir a etre equipée. je la jouerais en x3 a la place 1 apprenti/1dueliste/1maitre (et 4 ancienne tanniere pour le craft)

mais toutes coutent 2 manas...

par contre la liste de boobaz m'interpelle : le splash vert, je ne l'avait pas envisagé mais c'est vrai que vigne de vastebois+bandemage c'est assez enorme. si je splashais ds cette couleur j'ajouterai frappe-devant behemoth.

le seul prbl que je vois a l'ajout de bandemage c'est que ce n'est pas tribal. par contre 2 wast et 2 SotF ca me parait vraiment pas utile, un peu trop random.

si je splashais se serai rouge pour foudre. mais je ne splasherais pas pour des raisons de stabilité de la mana base

apres tests edit de la liste :

4 wasteland
4 mutecavaut
12 plaines

4 dueliste kor
3 equipeur kor
4 Apprenti de voile volante
4 mystique forgepierre
4 Forge-acier auriok
3 maitre d'armement : ajout car il est fort avec ligthning greaves

4 retour au pays
4 fiole d'aether

2 marteau de guerre loxodon (remplace lentille, trop molle en fait, mais je prefererais eppe de la veangeance (mais je n'en ai pas))
2 jambiere d'eclair
3 Scinde-os (en compet avec hache de sombracier qui resiste aux pete artos)
2 jitte d'umezawa
1 SoLaS
1 SoFaI

SB

3 jotun grunt
1 relic
1 tormod
3 disenchant
4 absolute law
3 canonistes des ethermentés

Modifié par sliceoflife, 12 November 2010 - 19:19 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#10 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 November 2010 - 21:16

Citation

si je splashais ds cette couleur j'ajouterai frappe-devant behemoth.

Même sans splash dans un deck Casual je ne le trouve pas si mal que ca.



Les jotun grunt de base c'est quand mm frais, mm si c'est pas des Kors.

Des fetch W/x peuvent etre très bon aussi, si on joue des Faucons d'escadron, mais simplement pour épurer le deck.

Les Duellistes et les  Apprenties, c'est qd mm pas terrible, il ne font rien sans être équipés ( à part bloquer un Lackey...)
Que penser des autre Kor qui peuvent par exemple détruire un enchantement avec la distorsion en plus?
Ca bourrinne un peu moins avec des équipements, mais sans c'est un peu mieux (surtout avec des Survie qui trainent).


Je ne vois pas non plus de Pêcheuse céleste kor, qui est quand mm un sacré T2. Permet de reset un vial, refaire une Stoneforge, un Equipeur Kor, reset un Jotun, Chump-block quand on en a 2 en main...
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#11 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2010 - 10:43

Citation

pour avoir testé les 2 (kor et creas mirrodin), je prefere pour des questions de ccm les kor: les creas mirrodins st interressantes mais moins interressante :  shikari qq chose : 2/2 ; initiative et lien de vie c'est bien mais pour 2 mana  glaive qqchose : 2/2 double init en cas de metalcraft (vite accessible avec 4 ancienne taniere)  celle qui devient 3/3 vol avec le metalcraft me parait la plus interressante pour sa capa d'evasion, ss avoir a etre equipée. je la jouerais en x3 a la place 1 apprenti/1dueliste/1maitre (et 4 ancienne tanniere pour le craft)
  

j'espère que tu rigoles quand tu dis avoir testé... déjà metalcraft c'est pas jouable si tu joues moins d'une quarantaine d'artos (même en rajoutant les ancienne tannière on en est loin)

les créa mirodin sont supérieurs à celles que tu cites, ya même des créatures sans affinité pour quoique ce soit (équipement, artefact) qui sont meilleures que celles que tu cites.

ok ça doit rester casual mais vous proposez pas mal de bouses quand même

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#12 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 15 November 2010 - 11:15

mon cher Puddn,

avec 4 ancienne tanniere et la 15aine d'artefacts, ss oublier la SFM que je joue ds ma liste, j'arrive au metalcraft une fois sur 2 au tour 4. C'EST POURQUOI je ne joue pas les creas metalcraft, trop aleatoire... et oui je les ai testé pour en arriver a cette conclusion : aucune des creas metalcraft ne vaux le coup par rapport aux kor

si les creas mirrodin ss metalcraft ni aucune affinité pour les equipement sont superieurs aux kors, je t'invite alors a les jouer. Si personellement je joue les Kor, c'est qu'ils st des soldats et beneficient en plus de leur faciliter avec les equipements de bonus tribaux avec le forge acier et le maitre d'armement.

leurs CCM st extremement bas ce qui fonctionne pas mal avec la fiole d'aether et et les couts d'equipements;

ensuite, la rubrique ou est posté ce topic est casual/budget, pour des jeux n'ayant pas vocation a se confronter a un meta de tournoi. C'EST POURQUOI je presente ici un deck qui repose sur une synergie (tres moyenne certes) entre les kor zendikar et les equipements.

de plus, tes propos condescendant sont un peu en contradiction avec ceux que tu tenais qq jours auparavant :

"Cependant, je pense qu'il faut peut être la jouer plus aggressif avec plein de petites créatures pas chères qui bourrinent grâce aux équips. En plus je pense que le but du topic c'est de rester budget" (Écrit Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:42)


Enfin, je t'invite a nous proposer une liste expurgée de toutes les bouses que je joue et qui lui serait superieure. si tu fais ainsi, je te proposerais des critques les plus constructives possibles basées sur mon humble avis.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#13 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2010 - 12:16

Holà désolé on dirait que je t'ai froissé

Citation

avec 4 ancienne tanniere et la 15aine d'artefacts, ss oublier la SFM que je joue ds ma liste, j'arrive au metalcraft une fois sur 2 au tour 4. C'EST POURQUOI je ne joue pas les creas metalcraft, trop aleatoire...

ben alors pourquoi tu les proposes ici:

Citation

pour avoir testé les 2 (kor et creas mirrodin), je prefere pour des questions de ccm les kor: les creas mirrodins st interressantes mais moins interressante :  shikari qq chose : 2/2 ; initiative et lien de vie c'est bien mais pour 2 mana  glaive qqchose : 2/2 double init en cas de metalcraft (vite accessible avec 4 ancienne taniere)  celle qui devient 3/3 vol avec le metalcraft me parait la plus interressante pour sa capa d'evasion, ss avoir a etre equipée. je la jouerais en x3 a la place 1 apprenti/1dueliste/1maitre (et 4 ancienne tanniere pour le craft)


Citation

si les creas mirrodin ss metalcraft ni aucune affinité pour les equipement sont superieurs aux kors, je t'invite alors a les jouer

La maitresse de glaive auriok par exemple est supérieure aux cartes que tu cites et à la majeur partie des kor que tu dois surement jouer, une fois équipée c'est pourquoi je la joue. Il y a aussi les chasseciel leonin et même gardantre leonin qui sont plus fort que les kor une fois équipés, mais je ne les joue pas car les places sont comptées et il y a encore des créatures au-dessus du lot (eh oui)

Citation

de plus, tes propos condescendant sont un peu en contradiction avec ceux que tu tenais qq jours auparavant :  "Cependant, je pense qu'il faut peut être la jouer plus aggressif avec plein de petites créatures pas chères qui bourrinent grâce aux équips. En plus je pense que le but du topic c'est de rester budget" (Écrit Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:42)

Ben non... j'ai proposé des options qui illustrent mes propos...

Citation

Enfin, je t'invite a nous proposer une liste expurgée de toutes les bouses que je joue et qui lui serait superieure. si tu fais ainsi, je te proposerais des critques les plus constructives possibles basées sur mon humble avis.

il me semble pas avoir été irritant dans mon post précédent, mais vu ta réaction je n'ai aucunement envie de faire partager mon "travail" sur ce deck (casual).
Tu as demandé des conseils, je t'en ai donné, tu ne veux pas écouter. Soit.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#14 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 15 November 2010 - 16:03

Voir le messagepuddn, le Lundi 15 Novembre 2010 à 12:16, dit :

Holà désolé on dirait que je t'ai froissé

point du tout mais tes propos font quand meme un peu mec qui se la pete :angry:


Voir le messagepuddn, le Lundi 15 Novembre 2010 à 12:16, dit :

La maitresse de glaive auriok par exemple est supérieure aux cartes que tu cites et à la majeur partie des kor que tu dois surement jouer, une fois équipée c'est pourquoi je la joue. Il y a aussi les chasseciel leonin et même gardantre leonin qui sont plus fort que les kor une fois équipés, mais je ne les joue pas car les places sont comptées et il y a encore des créatures au-dessus du lot (eh oui)


Ben non... j'ai proposé des options qui illustrent mes propos...

je ne vois pas en quoi, a F/E egales, une bete ss capa d'evasion est plus forte qu'une bete avec... alors qu'elles prennent le meme boost une fois equipées.... la maitresse se fait bloquer par n'importe quel jeton et s'empale sur ts les tarmos de la terre (ce que ne fait pas au passage un dueliste, qui l'emporte ds la tombe)

le chasseciel revient au meme que l'apprenti de voile volante une fois équipée, pour un mana de plus. par contre ss equipement elle est plus forte je le concede.

d'autre part, aucune des creas que tu propose ne beneficient des bonus tribaux du maitre d'armement. cette carte que je ne jouait pas au debut s'est revelée enorme, notamment une fois equipée de jambieres : des mut 4/4; des apprenti 3/3, des duelistes 3/3, ss parler des equip... ss parler de l'equipeur kor qui prend aussi le bonus en economisant un cout d'equip, et cela meme en instant...

apres c'est sur je te monte un deck equip bien plus puissant avec des tarmos, des RWM, et un pack NO+PRO...

Voir le messagepuddn, le Lundi 15 Novembre 2010 à 12:16, dit :

il me semble pas avoir été irritant dans mon post précédent, mais vu ta réaction je n'ai aucunement envie de faire partager mon "travail" sur ce deck (casual).
Tu as demandé des conseils, je t'en ai donné, tu ne veux pas écouter. Soit.


si ds une conversation tu affirmes de but en blanc a ton interlocuteur : ce que tu dis est faux, tu affabules, et tes propos ont l'odeur et la consistances de dejections bovines, on t'objectera que tu es, pour le moins, condescendant.

et si apres tu ajoutes que tu fais mieux ss dire comment... c'est donc facile ss contreproposition de qualifier une liste de mauvaise et de donner des conseils en se cachant derriere une liste aux creas mysterieusement surpuissantes, mais que personne ne voit.

Apres je ne veux pas entrer ds du trash talk pour quelques differences d'opinions sur un deck de magic, casual qui plus est, que je me suis monté pour le fun de jouer des duellistes DCI ...

en esperant avoir enterré la hache de guerre :blink:

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#15 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2010 - 16:32

Citation

en esperant avoir enterré la hache de guerre smile.gif
  

et le topic avec, puisque tu ne remets pas tes choix en question au final alors que tu demandais conseil à la base... Bonne chance pour la suite

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.