Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#31 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 31 December 2007 - 12:10

Citation

Si tu veux faire du mana clash Sundering titan est tout aussi bien voir meme meilleur puisqu'il a un effet de come into play et de leave play.

en meme temps yosei ca peut engagfer des betes, des moxes,........
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 December 2007 - 12:19

 Zazatorix, le Dimanche 30 Décembre 2007 à 13:40, dit :

Je ne comprends pas comment on puisse jouer une version du deck avec 6 lands seulement ; moi perso ce deck je le joue avec 12 et c'est parfois un peu short surtout avec la recrudescence des COTV en side ou MD.Il faut un sacré skill et partir t1 ce qui d'après mes tests n'arrive qu'une game sur 10 sans opposition...
En ce qui concerne les Street wraith il ya du pour et surtout du contre ; car la main de départ sera celle que l'on aura pour toute la game et que les carte recherchées dans cette main sont Breakthought et aussi LED qui font discard la main entière donc a ce moment là Street Wraith ==> SAR.

En revanche , en extend cette carte est complètement broken puisque l'on joue quasiment toute la game sur Putrid imp / Tireless tribute  ==> discard EOT et Cycling pour dredger... etc
avec une carte aussi Powerfull que LED street wraith sar amha et une très longue série de tests que je poursuis tjr...
Pour info je ne critique pas street wraith  mais je dis que dans ce deck et dans ce format précis elle n'est pas au maximum de son potentiel...

Sinon K-Kum Yosei c'est comment ??? c'est ton kill ? Flame-Kin Zealot est indispensable si tu veux "One shot" puique si tu réanime ton yosei et que tu as 12 tokens en + qui n'ont pas Haste le tour suivant tu n'es pas a l'abri des deed /* EE / wish ==> pyroclasm /Devastating dreams ... Donc avec Flame Kin c'est mieux  ; -1 Yosei  + 1 Zealot amha.
Je pense que ta version est fragile ,tu es axé très combo et en perds le "coté aggro" qui est tjr un bon plan B ...

Plouf !!!
Il joue 7 lands + 4 petal lotus, soit 11 sources de manas au tour 1 (LED n'en est pas une dans ce deck, elle fait une deep analysis avec un peu de chance mais elle fait surtout défausser). Moi aussi je joue 12 lands, et 0 lotus petal donc une source de moins ca me choque pas.
Et calice est surtout joué dans des decks qui peuvent la jouer tour 1 à 1, coincant ainsi tes sorts qui te permettent de piocher/défausser. Il te laisse donc plus comme solution que LED et de défausser en étape de défausse.

Et je vois pas du tout ou il joue full combo. Au contraire c'est les versions avec cephalid sage + FKZ qui sont full combos.
please don't drive me blind

#33 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 31 December 2007 - 12:22

a la base je jouais 4 fetch a la place des lotus petal, et j'ai essayer petal parce que je voyais bcp de liste avec.
et vu que ca permet des depard ultra turbo
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#34 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 December 2007 - 12:34

Certaines listes jouent 4 fetch 3 sea 4 colisée et 1 Tropical island qui permet de jouer reverent silent en SB ou simplify (au pire)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#35 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 31 December 2007 - 12:36

simplement:

je comprends pas comment ichoride peut battre gob, car gob est sencé jouer 4 mogg MD, des gempalms qui vont tuer ses propre gobs, et 5 franc tireur (1+4 matronnes) qui font l'amour aux icho,
post side il rentre 4 kinesis qui fait le menage, soit coté icho, soit coté bridge


de meme je vois pas comment une liste sans bridge peut tourner:
ca t'enleve à la fois le mode combo, mais surtout le mode aggro, car si on te geres tes ponts, et que tu as eu le temps de poser quelques tokens,il te reste suffisement d'aggro avec token+dredge+icho, et eventuellement des Mânes infernaux

le probleme est que avoir un mode aggro avec moins de 12 land c'est quand meme chaud!,car la curve de tes betes et pas du type Zoo

yosei c'est fort mais pas dans ce deck, quel est l'interet de gagner un tour? alors que c'est toi qui est censé tuer vite,surtout que le tour que tu vas gagner avec yosei,c'est un tour de gaspiller a pas tuer a coup de flamekin, parce que ton yosei tu declenches ca capa a coup de cabal? si oui tres mauvais, si non : mauvais tout court


pour ce qui est des metagames, faut quand meme faire attention,le hasard peut etre ton ami ou l'inverse, je vais a Mol avec une liste faites pour rouler sur thresh et landstill, j'en rencontre 1 en 9 rondes,avec qui je fais ID en ronde 7,par contre je rencontre des MU encore meilleurs sur 3 rondes lÔl .... un burn a fait Top 8

burn est joué,taiga/Zoo/sligh, meme si c'est pas Tier 1 c'est joué aussi
et je connais des version de loam GR qui remplace le kird ape par 4 mogg fanatic, justement contre bridge MD, et puis ca se vaut presque.....

je pense pas que le deck puisse se passer de LL,tormod,chaine of vapor,en SB tu dois gagner la 1ere, stout

tu as le meme probleme que cephalid, d'ailleurs je me demande si ce dernier est pas plus competitif a l'heure actuelle grace aux tarmo qui remplace tres bien les ecorche nuage
a voir si les versions qui tentent d'inclure Street wraith et jotun en plus des tarmo verront le jour....

et puis jouer icho sans pont,mieux vaut jouer cephalid amha

edit:  j'ai virer 2/3 remarques car je me suis fais owned

Modifié par la loutre, 31 December 2007 - 12:37 .

legacy:mental misstep is banned

#36 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 31 December 2007 - 12:43

j'ai pas dit que je jouais sans bridge, j'ai dit que je pouvais gagner sans mes bridge.
et puis yosei c'est surtout le plan de faire un time walk pour saucer avec des ichorid.

Citation

yosei c'est fort mais pas dans ce deck, quel est l'interet de gagner un tour? alors que c'est toi qui est censé tuer vite,surtout que le tour que tu vas gagner avec yosei,c'est un tour de gaspiller a pas tuer a coup de flamekin, parce que ton yosei tu declenches ca capa a coup de cabal? si oui tres mauvais, si non : mauvais tout court

yosei ca permet de gagner SANS bridge si tu t'est pris ton mogg fan ou autre.
vu que le tour que tu gagne tu le passe a attaquer avec ichorid.

Citation

le probleme est que avoir un mode aggro avec moins de 12 land c'est quand meme chaud!,car la curve de tes betes et pas du type Zoo

non tu joue des 3/1 pour 0
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#37 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 December 2007 - 12:51

edit: j'ai virer 2/3 remarques car je me suis fais owned  ==>  :D


La Loutre a raison le match-up gob est une calamité personellement ce match up je le test tous les jours avec mon frere et pré-side c'est du pénible ; la pire hate étant Skirk Prospector  :lol: après side il faut ouvrir une main potable avec LL sinon c'est presque pas gagnable...

En ce qui concerne Yosei je n'ai pas test et je ne le ferais pas ce n'est en aucun cas une condition de victoire. Au pire ptet 1x sundering titan de base ou de side et encore. ce n'est pa sdans ton plan de jeu de locker l'adversaire ; ça prend 1 tour a réanimer a sacker sur cabal. c'est un deck ou il faut saucer  Always.
Sur tous les tournois que j'ai fait j'en ai conclu que ichoride peut tout battre mais après side ça peut aussi perdre contre tout... :D


La loutre t'as oublié de parler de Putrid imp qui est une des cartes clé du deck en tous cas le tour 1 quasi obligatoire..
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#38 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 December 2007 - 13:41

Si vous perdez contre Goblins c'est que vos listes sont exclusivement Combo, sinon vous diriez pas que Skirk Protector vous retourne. La liste de Kum-Kum est au contraire beaucoup moins orientée Combo et peut donc être jouée sans avoir besoin des Bridge from Below, ce qui rend la game plus facile contre Goblins.

Enfin ça fait 2 pages qu'il vous le dit ...

Yosei est une *vraie* condition de victoire. Ce n'est pas une simple 5/5, c'est un Time Walk récursif avec Dread Return.

#39 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 January 2008 - 11:37

Citation

je comprends pas comment ichoride peut battre gob, car gob est sencé jouer 4 mogg MD, des gempalms qui vont tuer ses propre gobs, et 5 franc tireur (1+4 matronnes) qui font l'amour aux icho,

Faut que le joueur de gob connaisse son match-up. Perso la dernière fois que j'ai joué ichorid à MC j'ai bouffé 2 gobs, parce qu'ils connaissaient pas la manière d'affronter icho.
4 mogg MD, oui ça fait peur, mais on peut jouer autour (pas toujours c'est vrai).
5 Francs-tireurs? T1 lackey, T2 il connecte et pose matronne, qui tutorise franc-tireur, T3 je pose franc-tireur, T4 il est actif. Si t'es encore en vie, soit ichorid est pas sorti du tout, soit tu as sorti un mogg fanatic. C'est quand même lui la vraie (seule?) menace. Mais encore une fois faut qu'il le joue correctement

Citation

Si vous perdez contre Goblins c'est que vos listes sont exclusivement Combo, sinon vous diriez pas que Skirk Protector vous retourne.
S'il connait le match-up, il te retourne souvent quand même. Et c'est un joueur de version aggro qui te le dit  :lol:

Pour ce qui est du kill, je reste fan du FKZ, qui assure souvent la victoire à lui tout seul. Pourquoi s'embêter à faire des time walk ou des sundering titan quand on peut tout simplement gagner?  :D

Citation

MER IL ES FOU !

#40 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 02 January 2008 - 11:42

Citation

Pour ce qui est du kill, je reste fan du FKZ, qui assure souvent la victoire à lui tout seul. Pourquoi s'embêter à faire des time walk ou des sundering titan quand on peut tout simplement gagner? tongue.gif

parce qeu FKZ sans bridge il fait pas gagner, alors que yosei avec ou sans bridge tu gagne
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#41 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 January 2008 - 12:02

 Bickette, le Mercredi 02 Janvier 2008 à 11:37, dit :

Faut que le joueur de gob connaisse son match-up. Perso la dernière fois que j'ai joué ichorid à MC j'ai bouffé 2 gobs, parce qu'ils connaissaient pas la manière d'affronter icho
On parle de MU entre deux decks pilotés par deux joueurs de même niveau.

Citation

4 mogg MD, oui ça fait peur, mais on peut jouer autour (pas toujours c'est vrai).
5 Francs-tireurs? T1 lackey, T2 il connecte et pose matronne, qui tutorise franc-tireur, T3 je pose franc-tireur, T4 il est actif. Si t'es encore en vie, soit ichorid est pas sorti du tout, soit tu as sorti un mogg fanatic. C'est quand même lui la vraie (seule?) menace. Mais encore une fois faut qu'il le joue correctement
Ou alors il y a la sortie T1 skirk prospector T2 goblin warchief (et je vire un pont) et T3 sharp. C'est une sortie que j'ai fait G1 à MC en me doutant que c'était un ichoride. Mais je reconnais que c'est turbo chattard :lol:.
Par contre T1 lackey T2 il connecte et pose un warchief et T3 sharp ou matron sur skirk qui donnent le temps de surivre jusqu'au T4.

Citation

Pour ce qui est du kill, je reste fan du FKZ, qui assure souvent la victoire à lui tout seul. Pourquoi s'embêter à faire des time walk ou des sundering titan quand on peut tout simplement gagner?  :D
Parce que FKZ ca fait la win que si tu as deux bridge au cimetiére. Alors que réanimer un Yosei pour pouvoir saucer le tour d'aprés à ichoride ca demande un gros 0 bridge.
C'est la même chose pour cephalid sage, sauf que lui il sert à te ramener des bridge au cimetiére ainsi que des narco et le zélateur pour pouvoir tuer dans le tour.

Modifié par ASSASSIN, 02 January 2008 - 12:02 .

please don't drive me blind

#42 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 02 January 2008 - 12:25

en fait moi je peut pas jouer cephalide sage, je me deck trop vite vu que je tue avec en moyennne 30 a 40 carte au cimetierre
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#43 grom91

grom91
  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 January 2008 - 21:47

Salut, je suis nouveau sur LF et en fait je me demandait comment Ichobridge pouvait trouver son moyen de défausse le plus souvent T1 (careful study ou putrid imp) en utilisant seulement 12 lands. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que j'avais du mal a partir vite, faute de mana.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait bien.

Citation

Pourquoi le Legacy est-il mon format préféré ?
Mmh...les decks combos.

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2008 - 01:21

 grom91, le Mercredi 02 Janvier 2008 à 21:47, dit :

Salut, je suis nouveau sur LF et en fait je me demandait comment Ichobridge pouvait trouver son moyen de défausse le plus souvent T1 (careful study ou putrid imp) en utilisant seulement 12 lands. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que j'avais du mal a partir vite, faute de mana.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait bien.
Faut jouer autre part que sur MWS :lol:. Les mulligans sont courants avec le deck mais pas si souvent parce qu'on n'a pas de lands. D'ailleurs quand j'y réfléchis il y a pas mal de decks qui tournent avec presque autant de lands : treshold avec waste doit toucher un de ses 14 lands colorés, gobelin doit toucher une de ses 13 montagne...

Sinon j'ai goldfisher quelques parties puisque j'avais toutes les cartes et voici ce dont je me rends compte :

-careful study (que je ne jouais pas) apporte quelques effets sympa. Seulement seule elle fait carrément pas le café vu qu'elle ne fait défausser que de deux la ou on veut se défausser de 5 ou 6 cartes. Et sans aucun autre moyen de défausse que cabal sur soi-même ca fait mal.

-street wraith c'est fort, mais surtout quand tu peux dredger avec. Or dans ton deck ca peut marcher en le jouant puis en sacrifiant LED, mais avec careful study c'est la mort. Car ca nécessite que tu défausses de 2 dredgeur et que tu dises adieu a tous les éventuels éléments que tu as en main et que tu voudrais voir au cimetiére à ce moment.

-tu ne joues que 10 dredgeur et aucun moyen de les défausser en cours de partie (putrid imp, phantasmagorian, cephalid sage). Je me suis vraiment retrouvé dans des situations ou je perdais tout seul parce que j'avais 3/4 dredgeur en main et pas de solution pour les virer. D'ailleurs toutes les mains broken que j'ouvraient ne l'étaient en réalité pas tant parce que j'arrivais pas à dredger correctement. Jouer 10 dredgeur et 14 moyens de les piocher sans compter les colisée ca fait mal.

-Faire une boucle de Yosei pour pouvoir killer juste à l'ichoride c'est fort, mais quand tu n'as que 13 créatures noires c'est moins fort. Surtout quand 6 de celles-ci sont des dredgeur qui sont déja une denrée rare. Je n'ai jamais pu réanimer deux fois de suite 2 ichoride avec cette version et donc je n'ai jamais pu réanimer deux tour de suite yosei sans pont (or si ces derniers sont la, autant tuer dans le tour avec l'autre combo).

-pétale de lotus je suis toujours pas convaincu. Je trouve pas ca nul car ca permet de jouer deux tour 1 au tour 1, mais ca nous oblige aussi des fois à ne pouvoir en jouer qu'un car on a pas le mana pour jouer l'autre, alors qu'avec un land on aurait pu jouer l'un au tour 1 et l'autre au tour 2. Mais c'est pas un probléme majeur donc je continue à tester avec.

-ta version se proclame aggro mais pourtant elle nécessite au final une combo au moins aussi dure à trouver : plusieurs ichoride au cimetiére, des créas noires à retirer de la partie, yosei, un dread return, une cabal.

Ceci dit je trouve que ca a vraiment du potentiel. Mais selon moi il faudrait une carte pour ton deck : putrid imp. Il se sacrifie au moment venu pour faire un dread return, fait de la créa noire pour ichoride et permet de défausser les dredgeur. Car tu joues plein de piocheur mais à quoi bon si tu dois passer la moitié de tes pioches à piocher (oui enfin tu m'as compris :D). Il a aussi un rôle proche du LED dans le sens ou il fait défausser des cartes avant le passage des piocheurs pour pouvoir les dredgers directement. Il est totalement en phase avec street wraith. Et il est une réelle solution à la disrupt du cimetiére qu'est tormod puisqu'il n'oblige pas à tout défausser en main phase du tour 1, sans pour autant nous condamner à garder des cartes en main jusqu'a la fin de la partie. Son gros défaut c'est quand même de ne pas pouvoir être joué avec le mana du colisée mais c'est un mal nécessaire il me semble, tout particuliérement dans ta version ou c'est la carte qu'il te manque à plusieurs niveaux.

Mais le probléme c'est qu'il doit aller à la place d'un autre tour 1, ca c'est sur. Je ne sais pas si on peut imaginer jouer 2 exemplaires de l'un et 3 de l'autre ou tout autre subtilité, moi j'ai choisi pour golfisher de virer celui des trois qui me paraissait le moins nécessaire et le plus redondant avec putrid imp : Lion Eye's diamond.
Ca te choquera peut-être, surtout si est le kumkum de MV qui m'a dit aujourd'hui que sans LED ichorid serait complétement différent ^^.
Car ok LED permet des sorties assez auto-kill avec elle tour 1, une pioche et en réponse son sacrifice. Mais il y a souvent une couille dans le potage qui empéche le kill (ou lock au Yosei) dés le tour 1. On a jamais les 4 dredgeur pour la découverte, on n'a pas les créatures sur la table suffisantes pour faire le dread return (surtout avec que 3 narco dans le deck). Bref ca fait pas forcément perdre un tour de jouer d'abord putrid imp.

Et LED alourdit le build car il oblige à jouer des deep analysis carrément inutile sans et passé le tour 1. Car quand tu as les deux manas sur table tu as une certaine proba d'avoir un colisée que tu utiliseras plutot que de faire une deep qui fait piocher un de moins et qui ne permet pas de remettre les cartes au cimetiére. Ainsi ca libére également d'autres slots pour un 12e land (car tu n'as plus de discard à 0 du coup), un dredgeur supplémentaire, un narcoamide supplémentaire, un 4e street wraith ou un phantasmagorian.

J'ai testé comme ca et j'ai trouvé que le deck avait moins de probléme avec les créatures pour entretenir ichoride d'une part et bien évidemment plus aucun avec les dredgeurs qui s'entassent en main dés qu'on a putrid imp sur table.

Enfin ce que je dis c'est pas non plus le fruit de l'expérience, c'est juste le résultat d'une refléxion que je me suis faite cet aprés-midi, je l'ai pas testé contre d'autres joueurs et mon expérience d'ichorid reste limité donc j'attends de savoir ce que tu en penses.
please don't drive me blind

#45 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 January 2008 - 01:55

- alors, Putrid Imp j'ai pas tester recement, je l'avais deja retirer de ma liste legacy depuis longtemps, je trouve ca trouve " situationel" c'est bien, mais ca fait quelque chose que T1 , le fait que se soit une bete, qui plus est noir est tres bien. mais ca ne fait pas piocher donc en plus ca n'amene pas les carte de side

- deep analysis ca permet vraiment le mode combo a cette version, ca accelere enormement le moteur de dredge,
et puis personelement j'ai essayer les 2 optiques   du T2 avec colisé + deep, et je faisait quasiment toujours la deep, sauf si j'avais vraiment un truc important a defausser (dread yosei ou autre)

- phantasmagorien j'ai tester, et ca fait gagner qd tu a deja gagner le seul interet est que c'est une bete noire, ca pars Tjr sous ichorid
quand tu parle de milieu de game ou tu avait rien a defausser pour dredger tu est serieux? parce que a moins de tourner avec 2 carte dredge tu dredge jusqua tuer ton adversaire avec cette versions (sur le moi de octobre novembre decembre j'ai tourner a 5 10 partie par jour IRL en moyenne + des games sur MWS) et je finissait toujour mes games a 4 5 carte dredge en main mais mon adversaire etait mort.

- pour le manque de bete noire, 1fois sur 3 faut hesiter a remove un ichorid pour en ramener un en jeu.
et puis qd tu commence a faire des yosei tu peut remove des thug ou des imp, ca fait un peu "sauvage" les premiere fois, mais bon qd il faut il faut

le nombre de dredgeur a augmenter et diminuer durant les tests, je suis arriver a 10 qui passe a peu nickel pour moi

mais bon cette version je dit pas quel est parfaite loin de la, mais bon j'ai essayer de ramener au minimum l'impact de bridge sur le jeu. je jouerais zealot et sage se serait le meme jeu il tuerais plus vite c'est tout. sauf qd ya une des 78 cartes qui remove les bridge.

les cartes que je doit integrer si je fais de la place:
1 margouillis de marennois => dredger et land supplementaire
les 4eme street wraith et narcoamibe
peut etre mistical tutor dans le side qui fait office de bounce/drawer/contagion surnumeraire qui rentre dans plusieur categorie et fais de la place.
un ange-vindicate soit dans le side soit MD, parce que sa fait le café.
1 darkblast en dredger supplementaire est envisageable.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout