Aller au contenu


Le "Gautlet Legacy" ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 April 2016 - 16:36

Le Gauntlet, c'est juste les jeux que tu vas croiser le plus en tournoi, cela a été dit et redit, une fois que c'est pigé, on peut comprendre que son petdeck puisse redescendre sans crier au drame.
Aujourd'hui, je prends un T1 Ile tropicale delver, j'anticipe plutôt un T2 Young pyromancer plutôt qu'un T2 tarmogoyf, parce que c'est la réalité du métagame actuel.

A chaque fois ce sont des débats inutiles qui reviennent.
Pour rappel, voici ce qu'a dit le père du Gauntlet sur LF :

Citation

Où l'on parle du gauntlet Legacy

Partant du constat maintes fois observé que le Legacy ne peut se résumer à une poignée de decks variant entre 5 et 7 (les fameux "Deck to Beat"), nous avons choisi de décloisonner cette catégorie pour lui redonner un sens plus large et par la même, la faire hériter d'un gamme étendu de decks qui sont ceux qu'on peut raisonnablement s'attendre à voir passer en tournoi.

Cette nouvelle catégorie remplacera feu les Deck to Beat / Deck to Watch et sa refonte donne naissance à la catégorie : "Le gauntlet Legacy".

L'idée sous-jacente est de proposer une catégorie étendue donnant à celui ou celle qui désire tester pour préparer ses tournois un pool de decks qui couvrent entre eux 50 à 60 % des decks rencontrés en compétition.

Cette nouvelle catégorie sera entretenue et mise à jour selon un calendrier connu de tous (j'y reviens plus bas) afin de refléter invariablement cette couverture du field compétitif.
Sa population oscillera entre 15 et 18 decks pour tenir sur 2 pages de topics maximum et ne pas pénaliser la visibilité générale.

Au sein de cette catégorie, la hiérarchisation des decks se fera naturellement par la remonté des topics selon le rythme de fréquentation et d'intervention au sein de ceux-ci. Un deck plus en vue dans le méta donnera lieu à plus d'échanges et ce processus assurera son replacement dans les position hautes au sein des decks du gauntlet.

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 April 2016 - 19:02

Ah, non, on touche pas à mes poissons !! Je suis le dernier éleveur en France donc espèces protégées :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#18 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 April 2016 - 19:39

Fais gaffe tu risques de nous donner un argument pour le rétrograder.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#19 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 April 2016 - 19:46

Mince. Mais ça marche comment en fait, les pafs sont plus cher si tu ne joues pas un deck du gauntlet ?

Modifié par necro, 13 April 2016 - 19:48 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 April 2016 - 07:50

Les decks du "gauntlet" ne sont pas les "decks to beat". Et la variance des jeux joués suivant la région pu le pays est telle en legacy que cela pousse à avoir dans le "gauntlet" des decks emblématiques du format, sans qu'ils soient nécessairement performants.

Mais effectivement pour comprendre cela, il faut d'abord s'intéresser à la typologie du classement et pourquoi il a été choisi, ce qu'ont linké les modos.