Aller au contenu


Death's Shadow


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 28 October 2014 - 02:19

Death's shadow (modern) is back dans les back !!!

Étant donné que l'on a maintenant un forum dédié au modern, il me paraissait impensable de ne pas avoir de topic pour death's shadow. Pour la petite histoire, ce n'est pas une liste fun, j'ai du faire 6/3 au bom modern, gagné un mb win a box et fait 7/3 au gp. Il me semble que Moket fait régulièrement des trucs pas mal avec le pack, notamment au BAC. Toutefois, il est sur une liste un bien différente maintenant, un peu moins all-in et une autre avec un splash blanc pour path et geist (voire charme d'orzhov !?).


Voici ma "nouvelle" liste avec l'intégration de treasure cruise forcément :


Creatures (15, enfin 13 car les apparation "ne sont pas" des creatures) :

4 ombre de la mort
4 delver of secret
3 tarmo
1 tombstalker
1 morguesort
2 apparition des rues

=> - 2 apparition parce qu'il y a beaucoup de bolt dans le format tout de même et que j'ai pas encore test vs ur delver =)

=> plus de ooze (trop manavore et le vert n'est pas notre couleur dominante)

=>  - 1 morguesort (aucune certitude la dessus surtout au vue des ur delver qui risque de courir les rues même en modern)

spells (28) :

4 saisie
4 probe
4 dismember
4 serum vision
3 decay
3 mana leak
3 TREASURE CRUISE
3 ECURAGE DES PENSEES (alimente

=> les cartes traditionnelles sont toujours là

=> plus de spell pierce (pour le moment) mais je viens seulement de les enlever. A voir parce que dans les premiers tours (décisifs pour nous dans une version all-in) pierce sur path c'est fort


Side (en chantier du à une meconnaissance du méta et donc besoin de vous) :

2 orbe de torpeur (contre pod et twin, du coup difficile de s'en passer non ? Et même vs les clique et surtout les snap de uwr control / scapeshift / twin)
1 cage du fossoyeur (pod et le tuteur de tron) c'est tout !?
2 rancoeur (un peu le berserk du modern, indispensable pour finir les games rapidement : passer sur lingering soul, les bloqueurs de pod etc....et puis même delver 5/2 c'est cool)
1 decay (parce que c'est decay !? : vs twin et n'importe qu'elle autre bebette de début de game pour faire passer tarmo, shadow...)
2 benediction de l'apotre ((pour les même raison que rancoeur mais à rentrer aussi vs path to exil et decay deck) et en plus ca fait perdre des pv en instant))
3 golgari charm (contre affinity, les noble hierarche etc de pod, les UR DELVER, pourquoi pas twin et ca 2/1 parti en combo !?)
1 hurkyl recall (pour one shot affinity et/ou l'éviter de nous one shot / remonter pod pour lui discard ou lui contrer)
1 surgical (pas jouer en modern, je comprends pas pourquoi ????? surgical sur scapeshift ou valakut et c'est le GG non, idem pour twin s'il joue pas le gobelin. Je dis ca car sur les plans créa de ces packs on est devant....)
1 duress (vs combo....)
1 seal of primordium (trop fort, je le joue aussi en legacy, ca dissuade un pod qui va chercher son decay, idem pour blood moon, blindage cranien....bref polyvalent)

pourquoi pas :

darkblast
stubborn denial =) =) =) =)
un peu plus de contre en side (genre negate ou pierce)


Je modifierai mon poste plus tard. Voilà, à vos remarques =)

Ps : comme d'habitude la parallèle avec le legacy (ajouter des brainstorm, des contres gratuits et le tour est joué) n'est jamais loin si cela peut donner des idées ou vous donner envie de commenter

Modifié par gobelinator, 28 October 2014 - 03:26 .


#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 October 2014 - 06:46

Salut,

Vu l'omniprésence d'UR delver, je pense que tu peux jouer les rancœur de base. Rien de pire que de butter sur des tokens 1/1 du pyromancien. Surtout si dans le même temps tu l'aide en baissant tes PV's.

J'ai une question concernant ecurage de pensée. J'ai bien saisi l'idée d'alimenter le graveyard pour jouer des gros tarmos et surtout pour draw 3 rapidement avec les TC. Mais concrètement, c'est si fort que ça? Pour moi y'a écrit "blind-mill" 2 cartes qui peuvent éventuellement te sauver et draw 1. J'ai l'impression que Passe-Passe est au dessus.

Un sérieux test contre UR delver est à effectuer pour vérifier de la Pouissance de death shadow. Je suis pas fan de se mettre tout seul à 5 PV quand le meta est composé surtout de Burn et de UR delver. Après janvier, quand le banhammer aura frappé, on pourra sereinement rejouer nos pet decks.

Modifié par Tafit, 28 October 2014 - 06:46 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 28 October 2014 - 22:17

Voir le messageTafit, le 28 October 2014 - 06:46 , dit :

Pour moi y'a écrit "blind-mill" 2 cartes qui peuvent éventuellement te sauver et draw 1. J'ai l'impression que Passe-Passe est au dessus.

Hello,

Je rebondis juste là-dessus.
Se meuler de 2 a rigoureusement autant de chance de virer de bonnes cartes que de mauvaises (2 cartes mortes sur le dessus et c'est la pignolade) donc ce point ne doit pas compter dans l'évaluation de la carte. (et encore avec serum on a moyen de savoir ce qu'il y a sur le dessus)
En revanche de manière certaine ça met 2 cartes au yard, ce que ne fait pas Passe-Passe. Ce dernier j'aime vraiment pas : sur 2 cartes mortes, obligé d'en prendre une ; 2 cartes géniales, obligé d'en virer une. Et même pas au cimetière, ni éventuellement au-dessus de la bibale : rien à faire elle est perdue.

Bref l'écurage au-dessus de Passe-Passe est un choix qui me paraît plus que judicieux, et je laisse Gobelinator répondre sur le reste :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#4 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 29 October 2014 - 00:13

En fait, il faut voir écurage comme une messe noire qui cantrip ;) Et là, je pense ne pas être le seul à penser que c'est fort.
Effet kiss cool, le temps que l'on "dépense" le mana, ça permet de faire grossir tarmo.
C'est vraiment tout benef quand on joue tarmo et TC.

Éventuellement, on peut aussi le jouer en "réponse" (i.e., après, hein, faut pas déconner) à un serum adverse. :moustache:

#5 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 October 2014 - 00:46

Hello,

- En effet, j'ai demandé à un pote de monté UR delver, les tests sont à venir, je vous tiendrais informé

- Pour écurage c'est vraiment en test, tout comme l'ensemble de cette version. J'ai pensé à jouer cette carte car lorsque j'ai récupérer et publier les listes du MB que j'avais gagné, un mec du top 8 jouer des écurages md (3 ou 4) afin d'aller plus vite sur TC (c'est peu être même plus fort en legacy après un brainstorm lorsque tu n'as pas de fetch =)

- Sinon, je test un peu sir cockatrice et le pack me revend du rêve pour le moment. Après des tests plus rigoureux j'essaierai de vous fournir mes avis sur les deck du méta

De mémoire lorsque je jouais le pack avant :

- twin et scapeshift, les gros combo du format sont des match up très positif : beaucoup de pression lors des premiers tour ou il n'a pas encore accès a ses contres (idem pour ad nauseam)

=> contre + discard + grosse pression d'entrée. Attention à ne pas se faire griller par un bolt, snapcaster bolt =)

- POD : compliqué, il a beaucoup de petits bloqueurs qui lui font gagné du temps et aller vers sa combo ou vers ses grosses bêtes tel que l'archange de thune. + kitchen finks

=> cela va mieux après side : rancoeur, orbe de torpeur, cage du fossoyeur, seal of primoridum, golgari charm pk pas

- affinity : match pas évident non plus malgré les decay. Il faut être vigilant sur la perte de pv car il a beaucoup de bete qui volent, marqueur à déplacé etc

=> les golgari charm sont vraiment bons, le 4eme decay et autres anti-bete aussi. Je pense que darkblast va passer MD (affinité, UR, voire meme pod)

#6 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 02 November 2014 - 16:13

Petit up après mon 3 victoire 1 draw d'hier. Peu significatif étant donné que malgré la sympathie et l’originalité des decks de mes adversaires, ce n'était pas très métagamé

Je jouais une version un peu moins all-in sans les apparition des rues, 2 basic en plus de d'habitude, seulement 3 probe et 2 morguesort MD car le rouge " c'est malllll m'voyaiiit " (qui sait d’où vient cette expression !?)

4 death's shadow
4 delver
3 tarmo
2 morguesort
1 tombstaker

4 serum vision
4 saisie
4 mana leak (vraiment content, pause une voire deux menaces, calle une saisie et attends bien sagement avec ta mana leak)
3 probe
2 pierce (contre les early bolt, helice d'eclaire et path to exil)
1 rancoeur et 1 benediction de l'apotre (j'ai pas réussi à trancher alors j'ai mis une de chaque mais grosso modo ca sert à la même chose avec chacun leur avantage et leur inconvénient : rester en jeu / perte de pv / instant)
2 treasure cruise (seulement deux car j'ai finalement viré les ecurages mais aussi les apparation des rues et 1 probe donc ca me semblait plus pertinent). Je l'ai pas encore joué en legacy mais hier elles m'ont fais de la magie !!!!!
4 dismember
3 decay

2 tombe aquatique
2 tombeau luxuriant
1 bassin d'elevage
2 marais
1 ile
10 fetch (trop cool de pouvoir jouer les polluted delta)

side (de mémoire) :

1 rancoeur
2 golgari
1 duress
1 surgical
2 orbe de torpeur
1 cage du fossoyeur
1 seal of primordium
1 decay


PS : il y a quoi en side contre burn ????????????? Autant en legacy chill et BEB ca me va mais la je me sens vraiment tout nu !!!

Thanks, see ya neggers

#7 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 June 2015 - 10:07

Après des mois d'absence en modern me revoilà.

Allez je me laisse aller à un PETIT report Modern également. Après m'être forcé à aller au legacy de Creil avec des potes, en jouant un pack fait 10min avant le début. Je drop à la ronde 3 et décide de faire le PPTQ MODERN. C'est parti pour 5 rondes + top 8

Je jouais Death Shadow. Je ferai un primer bien plus complet après avoir fais top 8 au bom (j'ai déjà fais deux 6/3 avec ce pack en connaissais très peu le méta).

La liste de mémoire (par contre) :

CREATURES (16) :

4 delver
4 ombre de la mort
4 apparition des rues
2 gurmag
2 tasigur

RITUEL (12) :

4 saisie
4 probe
4 vision ne du serum

EPHEMERE (15) :

2 mana leak (fow)
3 spell pierce
3 dismember
3 decay
1 FOUILLE TEMPORELLE
3 ECURAGE DES PENSEES

LAND (17) :

3 tombeau luxuriant
3 tombe aquatique
1 bassin delevage
2 marais
1 ile
4 catacombe verdoyant
3 misty


Ronde 1 : Manu, avec collected company.deck

G1 : Tour 3 je dois avoir un board avec 4 menaces : shadow, 2 delver, gurmag. Lui a un bird, il prend pierce sur collected que j'attendais après avoir vu sa main avec saisie.

G2 : il assemble 3 bêtes et me dis : " c'est la ? Bon bha je pars en combo ". Ok je vais lire alors, en réponse au trigger dismember pour couper la combo de PV infini. Ensuite double shadow plus grosse que toutes ses bêtes.

1/0


Ronde 2 : Dylan, un pote avec ad nauseam. J'ai un super match'up : menace très vite, contre + discard. Il part défaitiste

G1 : je vois sa main (2 lotus, 1 ad et des lands et un bouiboui). Ok j'ai 4 tour pour le tuer (dans le cas ou je ne vois pas de saisie pour ad nauseam). Double shadow qui colleront deux fois 10. KIll t4

G2 : il a une jolie main (vision, pact, un tuteur, ad nauseam et des lands). Il prend des discards, prend un decay sur lotus à l'upkeep, fait une ou deux grace de l'ange pour survivre puis meurt

2/0


Ronde 3 : Jerome avec des trucs qui dredge et un enchantements quiu permet de mettre des tokens.

Il prend 2/0 sans game et sans savoir ce qu'il joue....

3/0


Ronde 4 : vivien avec un bug maison (ou sinon je connais pas le nom)

G1 : il prend aussi 2 shadow accompagnées de discard

G2 : aucun souvenir mais c'est plutôt la même. coup de shadow létale.

4/0

Bon c'est quand même sympa le modern, j'ai mis que des 2/0, je suis invaincu


Et là c'est l'heure de la petite anecdote. Je range mon pack et là, Simon (saumon) me dis

SImon : heuuu c'est quoi cette carte ?

Romain : Bha c'est une fouille temporelle pourquoi marquée mais c'est écrit sur le double sleeve t'inquiètes

S : Non mais vient me voir

R : bha même en legacy je l'ai toujours jouée comme çà.

S : Non c'est pas mais vient voir stp.

R : Ahhhhhhhhhhh c'est bannie ? (j'ai pas joué modern depuis les bans....La honte)

S : heuuu oui, tu en joues combien ? Bha une MD et une en side (oui j'ai fais un side à l'arrache car il me manquait pleins de trucs).

Bon on appelle l'arbitre, on explique tout cela. Je prendrai donc game lost sur ma prochaine ronde et devrait mettre des terrains basics à la place. En fait personne ne s'en était aperçu puisque je ne l'avais jamais castée.



Ronde 5 : Arnaud avec twin

C'est un très bon MU pour moi mais du coup sachant que j'ai un game lost, il veut la jouer. Les tables justes à côtés font draw, j'ai mal à la tête. Ok je te la concède en m'assurant la 2ème place du classement.


1/4 DE FINALE

G1 : il achète du temps avec ses bêtes qui me tappent mes shadow + cryptic command. Je suis à porter de topdeck bolt pendant 2 ou 3 tour mais il ne la touche pas. Je win.

G2 : Je me sens beaucoup trop serein, je fais les pires choix pendant 3 tours d'affilés. (je baisse trop mes PV alors que j'en ai pas besoin, je ne compte pas les PV alors que je peux etre létal mais ne voyant pas le danger, je me dis que je le tuerai le tour d'après) Bref, j'ai failli la perdre mais il me laisse à 1 après que j'ai decay ma propre bêtes afin que son Olivia ne me tue pas)


1/2 DE FINALE, Antoine avec un podless

Déjà à l'époque de POD c'était un MU compliqué.

G1 : il a une main avec des spells à 4 mais il a des birds et nobles. Je lui coupe 1 Rhinoceros de siege en attendant la bêtes blanche qui boost les bêtes vertes et blanches avec ma mana leak. Il top deck lingering soul alors que sinon j'étais frais. Ehhh merde j'avais oublié que je jouais rancoeur à la place de berserk en modern. Il gagne du temps, pose une 2ème bêtes qui boost les bêtes. je prends path to exil sur shadow puis un rhino qui gagne +2 +2 GG

G2 : Mon side non optimal (pas emmené les golgari avec moi, pour les fixeurs et lingering soul c'est quand même ultime =(.

il a une main qui fait pas grand chose et surtout je fais très vite 2 shadow + delver. Il TOPDECK dans l'ordre : path to exil, path to exil puis lingering soul. Ok là c'est un peu trop pour moi quand même. Je pars contrarié de perdre sur triple topdeck.


Aventure sympa, shadow en modern c'est vraiment bon. C'est pas attendu. Ca va vite !!! J'aime !!!!

Modifié par gobelinator, 15 June 2015 - 10:43 .


#8 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 15 June 2015 - 10:20

GG mais quel gros boulet ce gobelinator ! :P

Sinon tu t'es gourre : ta r5 c'etait game loss + concession face à Arnaud H, Stephane c'etait en quart.

#9 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 June 2015 - 10:44

Thanks Simon c'est rectifié =)

Ps : fouille temporelle c'est nul en modern de toute façon :moustache:

#10 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 13 August 2015 - 12:01

Hello,

Du coup dans la version de ton report tu joues vert juste pour abrupt decay ?
Pq tu ne joue pas tarmo ? Tu preferes gurmag a madrills hurleurs ?
Je test une version grixis shadow en ce moment, mais j'ai un peu de mal car bien souvent je me saigne fort mais je ne touche pas les ombres de la mort... Du coup mes adversaires sont bien heureux de gagner sans presque rien faire....
Pourrais-tu expliquer un peu ton plan de game lorsque shadow ne vient pas ?

Merci par avance pour tes reponses :)

#11 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 August 2015 - 17:44

Hello Julien,

Désolé ton post m'avait échappé car j'étais en vacs, tu as bien fait de me MP (il faut pas hésiter hein =)

Je vais commencer par répondre à tes questions et ensuite je te donnerai mon avis sur le " pourquoi ça marche pas .....En ce moment "

- En effet, decay est le seul rescapé du Main deck (bien que selon le méta des rancœurs font parfois leur apparition en 2 exemplaires entre le MD et le Side)

- Je jouais les tarmos avant mais cela c'était avant Gurmag et Tasigur. La réponse est simple, l'un à un CCM de 2 et les deux autres un CCM de 1. Car tu remplis vraiment très vite ton grave (fetch, probe, saisie, apparition des rues....). Ainsi, tu peux le jouer tour 2 ou 3 avec un pierce back up, un delver ou autre...

De plus, cela nous oblige à aller chercher notre vert alors qu'on joue très peu de land

- gurmag et tasigur VS mandrills :  je n'ai pas essayé cette bête mais de manière général je préfère être plus fort qu'un tarmo adverse (gurmag) ou équivalent (tasigur). C'est d'ailleurs pour cela que je préfère gurmag.


Tout d'abord, je pense que ce n'est juste pas le bon moment pour jouer Shadow, à la base c'est un bouffeur de combo. Or, le format, hormis twin est très peu combo et dispose de beaucoup trop d'antibête que l'on aime pas du tout : Path to exil et decay (mais aussi terminate et bolt)


En ce qui concerne la stratégie au sens large, elle va dépendre de ce que joue l'adversaire. S'il ne joue pas rouge (bolt), tu peux aisément te laisser aller. Par contre, s'il joue bolt, ne prend pas le risque de descendre en dessous de 7 pv (double bolt, snap sur bolt si tu as 6pv). Puis, une shadow 6/6 est bien souvent largement suffisante =)

Par ailleurs, quand l'adversaire joue combo (living end, storm, etc...) : vas y à fond sur la perte de pv =)

#12 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 23 August 2015 - 18:21

Hello,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'y vois un peu plus clair. Par rapport à tes explications je pense que ma liste est trop bancale entre aggro et control... Je testerais ta liste juste pour voir, mais comme tu dis le modern actuel me semble peu propice à death's shadow. Je vais surement revenir à un RUG delver plus classique en continuant de tester un peu death's shadow à coté.

#13 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 15 October 2015 - 18:35

Hello à tous !

J'suis fan du Shadow en Legacy et j'aimerai continuer à la jouer en Modern.
Etant débutant sur ce format, je ne connais pas grand chose néanmoins je suis tombé sur plusieurs liste comme celle-ci :

        1 [ZEN] Arid Mesa
        1 [RTR] Blood Crypt
        1 [RTR] Overgrown Tomb
        1 [GTC] Sacred Foundry
        1 [RTR] Temple Garden
        2 [KTK] Bloodstained Mire
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [ZEN] Marsh Flats
        4 [KTK] Wooded Foothills

        3 [KTK] Monastery Swiftspear
        4 [WWK] Death's Shadow
        4 [ZEN] Steppe Lynx
        4 [FUT] Street Wraith
        4 [ALA] Wild Nacatl

        4 [CS] Mishra's Bauble
        4 [KTK] Become Immense
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [NPH] Mutagenic Growth
        4 [FRF] Temur Battle Rage
        4 [NPH] Gitaxian Probe

SB:  1 [ISD] Ancient Grudge
SB:  2 [FUT] Pact of Negation
SB:  4 [THS] Thoughtseize
SB:  4 [KTK] Hooting Mandrills
SB:  4 [BOK] Nourishing Shoal

Le deck à plusieurs noms entre Jund, Jund Shadow, Shadow Zoo, etc...

J'aimerais savoir, si quelqu'un aurait déjà joué cette liste et connaître ses ressentis vis à vis du meta actuel.
Je trouve que sur le papier sa a l'air beau et bien violent.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#14 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 October 2015 - 22:14

Hello

Si tu parcours un peu le topic tu trouveras quelques retour et liste de death shadow

Par contre je n'ai pas testé cette version...

Death shadow modern c'est encore plus a double tranchant qu'en legacy...beaucoup trop d'antibete.. Et terminate gère toutes tes betes...decay et bolt finiront ce qui reste =$

#15 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 16 October 2015 - 13:22

Cette liste a fait de bon succès je crois, et je l'ai vu plusieurs fois sur channel fireball par exemple.

http://www.channelfi...rn-suicide-zoo/

http://www.channelfi...rn-suicide-zoo/

( du boulot je ne sais même pas dire si ce sont les mêmes vidéos par contre :D )

J'aime bien la manière très violente que ca a de débouler directement dans la tête de l'adversaire.