Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#16 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 02 November 2015 - 23:35

Je me demandais, Shaman of the pack, est-ce que ça t'arrive régulièrement de le poser, qu'il ne fasse "que" 5 points environ sans qu'il soit létal ? J'ai l'impression que je le joue rarement comme ça j'attends souvent d'être létal dans le tour ou le tour suivant pour le poser (ce qui m'a valut quelques désillusions contre des decks avec de la discard).  

Souvent je rage des mains de départ que cette version fait (du style les mains avec double leap, ou Leap+prowess+sylvan+3 lands et un random elf), tu as pas régulièrement des mains moyennes que tu mulliganes ?

Concernant Cage de side, tu penses vraiment qu'elle a une utilité ? Dans quels MU (mirror et Living end)? Je ne suis pas vraiment convaincu par ce slot, je pense que jouer 1 creeping corrosion de side ça peut être pas mal, une Suffocation ou une Championne elfe peuvent aussi être de bons slots non?

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 November 2015 - 10:42

Voir le messagePivot, le 02 November 2015 - 23:35 , dit :

Je me demandais, Shaman of the pack, est-ce que ça t'arrive régulièrement de le poser, qu'il ne fasse "que" 5 points environ sans qu'il soit létal ? J'ai l'impression que je le joue rarement comme ça j'attends souvent d'être létal dans le tour ou le tour suivant pour le poser (ce qui m'a valut quelques désillusions contre des decks avec de la discard).  

Mais complètement sinon ça sert à rien d'en jouer quatre. 5 PV c'est déjà 25% du pools de départ c'est énorme! C'est en parti grâce à Shaman of the Pack que le deck est un vrai deck aggro. Même s'il n'est pas létale c'est une 3/2 qui attaque au prochain tour plus des PV en moins, ce qui poussera l'adversaire à défendre. Et il t'en reste trois dans le deck.
Joue les plus agressifs sans hésitations.

Voir le messagePivot, le 02 November 2015 - 23:35 , dit :

Souvent je rage des mains de départ que cette version fait (du style les mains avec double leap, ou Leap+prowess+sylvan+3 lands et un random elf), tu as pas régulièrement des mains moyennes que tu mulliganes ?

Non pour l'instant ça va, il y a juste le 4ème Sylvan pour lequel je me pose toujours des questions mais pour l'instant j'ai rien de mieux. Bientôt je vais tester les Fulminator en side, j'ai étais très déçu par Beastwithin car le deck ne peut pas se permettre de garder trois mana open. Les deux blacks du Fulmi me font un peu peur, peut être de la 4ème Sylvan Messeger sera remplacée par un 2ème Beastcaller, à voir.
Au passage, double Leap, Prowess, Sylvan, 3 lands, et random elfe, c'est une bonne main contre ce qui ne joue pas combo ou très aggro ^^

Voir le messagePivot, le 02 November 2015 - 23:35 , dit :

Concernant Cage de side, tu penses vraiment qu'elle a une utilité ? Dans quels MU (mirror et Living end)? Je ne suis pas vraiment convaincu par ce slot, je pense que jouer 1 creeping corrosion de side ça peut être pas mal, une Suffocation ou une Championne elfe peuvent aussi être de bons slots non?

Ben il y a quand même un paquet de cible et pas que le graveyard (Living End, Réa, Solar Flare), je pense aussi à Collected Company et Chord of Calling.
C'est un peu comme d'hab, il y a des tournois où elles servent à rien et parfois tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas suffisant. Ça va dépendre de tes prévisions.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 November 2015 - 13:23

Pour Shaman, je vais faire des efforts, mais sans leap/Prowess bah si l'autre a encore genre 10pv, on a 5 elfs et lui deux tarmo c'est quand même pas la joie !

Avoir une main avec double leap ça ne te gène pas? J'ai l'impression que la 2ème est souvent une carte morte, surtout en main de départ et au final j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'anti-enchant que ça dans le format (Decay est plus ou moins le seul non?)
Tu n'as jamais eu envie d'en enlever un je suppose?

Je garderai le carré de Messenger perso, ça fait toujours quelque chose (alors que le 2ème-3ème leap pas forcément).

#19 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 November 2015 - 16:26

Deux Leap ça peut aider si la première se prend un Decay ou un contre et puis j'ai envie de la toucher régulièrement. Le CA dégagé amortie les cartes mortes en main. Sinon tu peux remplacer la quatrième Leap par une Commune with the gods (même si je suis pas fan de la carte).


Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#20 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 November 2015 - 17:09

Salut,
alors je commencerai par dire que j'adore cette version du deck en fait. Pour l'instant je ne l'envisage vraiment que sur la papier, mais je préfère cette version a une version combo.
J'ajouterai que la 4eme leap est plus importante que le 4eme sylvan je pense, mais j'aurais du mal à intervenir auprès de deux testeurs plus assidus.
Je finirai par dire que cage ca ne fait rien contre living end par contre, car celle ci ramène depuis l'exil.
voila,

#21 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 04 November 2015 - 11:34

Merci pour living end ça m'évitera d'avoir l'air con si je le rencontre un jour.
Après avec juste Leap,  le MU doit pas être dégueulasse.

Modifié par Surfait, 21 November 2015 - 22:41 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#22 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 November 2015 - 00:40

P'tit up avec report.

Tournoi de quarante - cinquante personnes - 6 rounds à Saverne. Le top 8 a été filmé , je mettrai le lien quand il sera dispo.

J'ai fait quelques modifs par rapport à la liste initiale, surtout le side.

Pour le MD j'ai retiré le 4ème Sylvan Messenger. Je trouvais que c'était trop dans le sens où la plupart du temps en early surtout quand on le joue, on se full tap un tour entier pour ne jouer que ça, niveau présence sur le board c'était pas terrible, j'avais souvent le sentiment de perdre un tour à faire du CA, et parfois c'était pas toujours rentable. Comme c'était une carte que je voulais plutôt voir en late, j'en ai enlevé une. Je l'ai remplacé par Noxious Revival pour pouvoir récupérer une Heritage ou une carte de side mais je n'ai pas été vraiment convaincu.
Ensuite, la Commune with the God ne m'a jamais emballer, du coup je l'ai remplacé par Oran. Le one slot Oran est vraiment super, vous verrez dans le report.

Pour le side, j'ai commencé par faire sauter Beast Within parce qu'on ne peut pas se permettre de garder 3 manas open et que le 3/3 est quand même handicapant en early. Dans cette fonction, j'ai choisi de renter le playset de Fulmi.
En ce qui concerne les LL of the Vitality, j'ai remarqué dans mon MU contre Azban que Ooze pouvait être une vrai plaie. Du coup pour le contrer, jouer Ooze moi aussi, qui est une très bonne solution. La carte est forte contre Burn, c'est un bon beater et il est une des meilleures grave Hate.
Fecundity est la pour faire office de 5ème Leap et Prowess dans le MU contrôle, et aussi pour pas tout perdre sur EE à 2, histoire de varier les CCM. Elle n'a pas forcement brillé aujourd'hui mais elle mérite son one slot dans mes tests.
Creeping Corrosion a été rajouté 5 min avant le tournoi à la place de la Cage car il y avait beaucoup d'Affinity deck.

La liste:

Spoiler

Round 1 contre Infect

G1: j'ai le toss, mon adversaire mulligan à 5. A part jouer un Spellskite il ne fera pas grand chose.
Je lui grigotte ses PV jusqu'au tour 4 où après ma phase d'attaque mon adversaire se retrouve à 10. Je crache ma main lors de ma seconde phase principale et termine par un Shaman of the Pack à 10 tout pile.
G2: je me prends T3 un Agent Gangréné qui me colle 9 marqueurs poisons. A mon tour je ne pioche aucun anti bête, je concède.
G3: mon adversaire fait une color death, trois forêts basics en jeu, mais il arrive quand même à me mettre 7 marqueurs poisons avec Rancœur et un boost +4+4. Le tour d'après, j'attaque, il passe de 12 à 3 PV et Shaman fini le travail.

Win 2 - 1

Round 2 contre Affinity

Je perds le toss.

G1: mulligan de chaque côté à 6. Je me fait cramer mon Llanowar T1 qui me ralenti bien. Mon adversaire faire une sortie très correct et me tue aux marqueurs poisons en deux tours avec Inkmoth et Ravageur.
G2: Bonne sortie des deux côtés mais c'est moi qui commence. Il tente de refaire la une et de me kill avec Inkmoth. Je prends 4 marqueurs poisons mais à mon tour, au tour 4, je pars en combo et lance un Shaman à 20.
G3: Sortie carnaval comme Affinity sait les faire, moi je mulligan. T2 je prends une sauce de Vault Skirge + Cranial, je passe à 14. Je creuse avec Visio mais pas de cartes de side. Je passe ensuite à 6 le tour d'après, il est déjà trop tard. T4 je suis mort.

Lose 1 - 2

Round 3 contre Burn

Je gagne le toss (encore un MU qui se joue sur le toss)

G1:  je prends cher jusqu'au T3 où il ne me reste plus que 4 PV. T4 je pars en combo hyper serré, je fizzle en révélant sur Leap d'un Shaman of the Pack puis d'un Sylvan Messenger. Je le descends de 18 à 4 PV. Je passe et perds sur Bolt.
G2: erreur de side, je rentre que mes 3 Ooze, j'oublie complètement les Eidolons. Du coup je m'en prends un T2 normal. J'arrive à stabiliser avec Prowess et Leap. Je pose 2 Sylvan histoire de pas trop me piquer sur Eidolon. Lui n'est par vraiment aggréssif, du coup je me permets de grignoter ses PV avec Sentinel et de poser une deuxième Prowess. A ce moment la fin de son tour, je suis à 4 lui à 10, je sacrifie 3 elfes pour mettre 6 tokens que je booste 2/2 grâce à Oran. A mon tour, sauce avec quatre 2/2. Il ne lui reste que Eidolon pour bloquer, il choisit de bloquer sinon avec son Eidolon et 2 PV, ben il ne pourra plus rien jouer. Je termine avec Shaman of the Pack. Et la mon adversaire me dit non ce n'est pas terminé, en réponse Deflecting Palm sur la capa du Shaman. Mon sang se glace, je relis la carte  et mon Shaman car je me souviens vaguement d'un point de règle sur les dégâts et la perte de point de vie. Ouf, ça ne marche pas!!!
G3: cette fois je rajoute Decay, Pact, et Reclamation Sage. Je gagne sur gros T2 où je crache ma main, pas Eidolon en face. Je garde mon Ooze en main, j'attends que le grave se remplisse. Après deux tours, je pose Ooze, le passe 4/4 pour le mettre hors de porter de Bolt alors que mon adversaire est full tap. Le Ooze ira jusqu'au bout, je gagne avec 3 fetchs en main, au moins 5 lands en jeu.

Win 2 - 1

Round 4 contre Azban

Je gagne le toss.

G1: je garde une main correct contre contrôle avec un Oran comme seul land. J'arrive a prends l'ascendant T4, je dégueule ma main avec un jolie board rempli d'elfes et double Prowess, double Heritage. Je garde Leap en main en me disant qu'elle est plus safe en main. A son tour il m'attaque avec les 4 tokens de Lingering Souls et passe à 7. Il garde 3 bloqueurs au sol. A mon tour, a mon unkeep, je me prends Decay et Dismenber sur mes deux Heritages, et là, c'est le drame. Il ne me reste que 4 manas, deux lands et deux Llanowar. Si j'avais poser Leap en jeu j'aurais pu tenter de chercher Shaman of the Pack. Bah non, je sauce mais ne suis pas létal. A son tour, il booste les tokens avec Gaony Township et je perds.
G2: Il me discard Prowess, je gère son Ooze au Decay et pose le mien, il se pique pas mal avec ses lands. J'arrive a m'installer avec Prowess et Leap au bout de X tours. Je n'ai pas Heritage mais ça suffira.
G3: game intense avec plein de rebondissent, je prends un net avantage avec Ooze et le fait qu'il rate deux lands drop mais les Wrath arrivent. Je me refait lentement, reprend l'avantage avec Oran, puis arive Rhino, Ooze et ensuite le Sorin WB (celui de Khans). J'arrive à le gérer. Après on nous annonce les temps additionnels. Je fini sur le fil avec sauce + Shaman.

Win 2 - 1.

Round 5 contre Tron

La game commence par un deck check qui se passe bien des deux côtés.

Je gagne le toss

G1: T1 Llanowar, T2 Llanowar + Visio. Je me prends T2 Pyroclams. T3 je relance 3 elfes, T3 re Pyro.
Et à partir de la je lache pied, le tron est assemblé, je pioche de l'air, Wurmcoil arrive, j'espère trouver Leap pour tempo un peu, mais non. Puis Ulmog arrive et pli la game.
G2: j'ai à dire, je reprends encore deux Pyroclams T2 et T3 mais la première ne prends que deux bêtes et la deuxième qu'une seule, j'en sauve une avec Pendelhaven. Mais bon derrière je pioche tous les lands, on est T8, j'ai pas raté un lands drop, pas une carte de side en vu.

Lose 0 - 2.

Round 6 contre burn

Je perds le toss (encore un MU qui se joue au dé)

G1: sortie double Goblin Guide + Eidolon, ok!
G2: il rate le land drop T2 et T3 ben du coup ça pardonne pas, en plus si je commence. Ooze fait encore le café.
G3: sortie champagne encore avec Goblin Guide + Moine + Eidolon. Le tour d'avance donné par le toss se ressent énormément dans ce MU.

Lose 1 - 2.

Au final, un médiocre 3 - 3

Donc pour les changements.
Déjà qu'est ce qu'on garde, Oran est très bien dans la liste, je n'en mettrai pas plus. Le nombre de lands est très bien. Je n'ai jamais eux de soucis d'accès au mana noir.

Noxious Revival, même si je ne l'ai touché qu'une fois, c'est pas un super slot, surtout en main de départ.

Alors pour Sylvan Messenger, comme au départ j'étais parti sur l'idée de ne jouer que des créatures elfes (c'est à dire pas de créature en side) pour ne pas fizzle sur la combo, mais que comme maintenant je joue Fulmi et Ooze, je vais switch Sylvan contre Collected Company. Etant donner qu'un Ooze ou qu'un Fulmi donne un gros avantage, ça peut être carrément meilleur. Du moins, dans ce méta, avec très peu de contre, ça aurait été meilleur. Sinon dans un méta très contrôle, Caver et Sylvan doivent être au dessus, mais bon, on est déjà bien avec Prowess et Leap.

Le side pour l'instant je ne le touche pas.

Voilà merci de m'avoir lu!

Modifié par Surfait, 24 November 2015 - 13:02 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#23 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 22 November 2015 - 13:04

Merci pour ce report, j'aime beaucoup ton deck !

#24 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 23 November 2015 - 01:10

Merci pour le report détaillé!
Agro comme "prévu" c'est tendu... Je pense que quand tu te tapes infect, burnx2 et affi c'est normal de perdre 2 parties. Et Tron qui fait 2 pyroclasm bah c'est pas facile forcément.

Concernant le switch Sylvan/CC, je comprends ce choix, même si on trouvera moins facilement prowess, CC ça mettra quasi toujours 2 bêtes en jeu (donc en combo c'est pas forcément moins bon que sylvan). C'est sûr que c'est moins bon contre contrôle, mais tout dépend du méta affronté je suis d'accord avec toi.

#25 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 November 2015 - 16:17

Et sinon rancoeur x1 dans le deck à la place de noxious vous en pensez quoi ?

#26 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 November 2015 - 17:26

Rancoeur ? L'enchant qui donne plus deux et le piétos ? Pourquoi faire ? Quelle est le plan ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 November 2015 - 19:59

Voir le messagesebest, le 23 November 2015 - 16:17 , dit :

Et sinon rancoeur x1 dans le deck à la place de noxious vous en pensez quoi ?
C'est possible d'argumenter un peu vos choix?
C'est agaçant de se casser la tête à bosser sur un archétype nouveau en testant à fond pour avoir des posts de ce genre.
Faites un effort, c'est la garantie d'avoir un forum de qualité.
Twitter : Mtgtafit08

#28 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 November 2015 - 20:46

Pas de soucis du calme, du calme...
L'idée me paraît évidente, on ne gagne toujours sur la combo, le mode aggro n'est négligeable.
C'est synergique avec leap/prowess.
Et enfin ça permet de trade plus facilement contre un aggro car bien souvent nos bêtes sont trop petites.
Après pour moi ça reste un 1-slot.

#29 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 23 November 2015 - 20:52

Si tu veux améliorer le mode agro, je suis pas sûr que ça soit la carte la plus efficace.
Je préfère 100x une championne elfe dans ce rôle, qui va donner +1/+1 à tous les elfes et une capa d'évasion (parce que une 3/1 trample face à un rhino c'est pas forcément sexy). En plus c'est un elfe, c'est vraiment plus synergique avec Leap/prowess/heritage/shaman/toutes les cartes du pack que Rancoeur qui va quand même te coûter 1 à chaque fois que ta créature va mourir.

#30 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 November 2015 - 20:59

Je comprends mais la championne n'est pas récursive et elle coûte chère.
Contre rhino bien sûr elle sera meilleures mais dans ce matchup on ne voudra pas être particulièrement aggro et les anti-betes etant nombreux je ne suis pas certain qu'elle soit tellement meilleure.
J'ai testé juste qeulques parties avec donc je n'ai pas assez de recul mais en tout cas elle n'a jamais été mauvaise pour moi pour le moment.