Aller au contenu


Enter the infinite

Omni/Show utilisant la nouvel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 February 2013 - 10:03

D’abord désolé de poster dans cette section, le deck n’est pas budget ni ne se veut être casual, mais il n’est pas compétitif dans le sens ou le build est nouveau.
Ensuite, vu que c’est moi qui poste ce deck, cela ne va pas intéresser grand monde alors autant que ce soit dans la partie casual.
Donc, suite à la révélation de cette carte Enter the infinite dans la dernière extension, je me suis dit qu’on pouvait largement en faire quelque chose à l’heure actuelle. J’ai donc décidé de monter un deck qui permettrait d’exploiter au maximum cette carte.
Ce deck inclut bien entendu Show and tell et Omniscience pour lancer sans le payer Enter the infinite, mais aussi Dream halls qui est une solution alternative.
Comme le deck inclut du rouge pour Burning wish et qu’il y a de gros mana cost et du bouiboui, j’ai par ailleurs ajouté un nouveau kill MD par le biais de Erratic explosion.
Désolé je suis actuellement à 61 cartes et non 60, je n’arrive pas à décider où cutter la 61ème carte.
Voilà ce que j’ai obtenu :

Enter the infinite by Cocotte :
Main Deck (61) :
Terrains (20) :
3 Ancient tomb
2 Boseiju, who shelters all
3 Volcanic island
3 Misty rainforest
4 Scalding tarn
3 Island
1 Mountain
1 Karakas   

Enchantements (6) :
4 Omniscience
2 Dream halls

Artefacts (3) :
3 Sensei’s divining top   

Créatures (5) :
4 Emrakul, the aeons torn
1 Progenitus

Rituels (13) :
3 Show and tell
2 Enter the infinite
3 Erratic explosion
4 Burning wish
1 Personal tutor

Ephémères (14) :
4 Force of will
4 Brainstorm
3 Misdirection
3 Fire / Ice

Side board (15) :
3 Defense grid
1 Show and tell
1 Enter the infinite
1 Erratic explosion
1 Grapeshot
1 Eye of nowhere
1 Pyroclasm
1 Pithing needle
1 Relic of progenitus
1 Pyroblast
1 Red elemental blast
1 Hydroblast
1 Burst of speed

Les explications du MD :

Base de mana :

Pour obtenir une base de mana saine, je suis parti sur le fait qu’il me fallait 20 lands mini, ce qui est le cas.
La base de mana n’est pas très originale, elle présente 4 lands basiques pour tenir contre Wasteland, à savoir 3 iles et 1 montagne.
On retrouve aussi 3 bilands des couleurs jouées soit 3 Ile volcanique.
On trouve aussi les fetchlands pour épurer le deck et stabiliser la base de mana, ils sont au nombre de 7 : 4 Lac de montagne bouillant (les couleurs jouées) et 3 forêt pluviale embrumée (histoire de faire croire à l’adversaire que vous jouez TT).
On trouve aussi un peu d’accélération avec 3 Ancienne tombe, mais aussi de la protection avec 2 Boseiju, celui qui abrite tout, choisi car nos sorts clefs seront tous des rituels à faible mana cost que l’on pourra rendre ainsi incontrables.
A cette base de mana, j’ai ajouté un Karakas qui permet de gérer les créatures légendaires adverses du genre Thalia, mais aussi celles de Reanimator et qui permet le trix tours infinis avec Emrakul.

La protection :

Elle est assurée par 4 Force de volonté ainsi que 3 Erreur de visée, cartes choisies car elles sont gratuites à jouer mais aussi car elles présentent un mana cost de 5 ce qui n’est pas négligeable pour l’un de nos kills (Explosion imprévisible).
Erreur de visée permet de lutter contre la défausse et peut servir de Force de volonté supplémentaire, cette carte pourrait être en concurrence avec Asphyxie dans le deck mais je n’ai finalement pas retenue cette dernière.
Les Feu/Glace permettront de se débarrasser rapidement de petites créatures gênantes style Sondeur de secrets, Shamane ritemort, Gaddock teeg, Bob… mais elles peuvent à l’occasion servir de cantrip, de bloqueur en engageant une créature ou de contre en engageant une ile dégagée de manière à ne pas se prendre un Percesort, un Collet à sorts, un Enveloppement…Les Feu/glace ont été choisi aussi car ils sont à la fois bleu et rouge ce qui n’est pas négligeable pour pouvoir jouer un Souhait brûlant avec Salle du rêve en jeu.
A cela s’ajoute 2 Boseiju, celui qui abrite tout qui permet si celui-ci passe les Terres dévastées de rendre la plupart de nos sorts clef incontrables.

La pioche et le bouiboui :

Cette partie est assurée par 4 Brainstorm que l’on pourra optimiser au maximum d’autant plus que l’on joue MD un kill avec Explosion imprévisible qui les rend justement prévisibles ces explosions.
A cela s’ajoute 3 Toupie de divination du Sensei, qui permettent elles aussi d’assurer les Explosion imprévisible, de piocher la carte amenée sous Précepteur particulier, de bouibouiter via les fecth, de trouver son contre à l’occasion…
Les toupies permettent aussi un kill une fois Omniscience en jeu, en effet il suffit de lancer Descente dans l’infini qui permet d’avoir toute sa bibliothèque en main, on joue alors les Toupies pour rien. Avec 2 toupies en jeu, on peut alors faire sorts infinis (on pioche une toupie avec une autre toupie qui va sur la bibliothèque, on pose l’autre toupie gratos, on l’active pour piocher l’autre toupie et ainsi de suite) afin de jouer une Mitraille que l’on trouvera facilement sous un Souhait brûlant.
C’est pour ces raisons que j’ai préféré Toupie à Contemplation (Ponder).
A cela il faut ajouter les tuteurs, soit 4 Souhait brûlant et 1 Précepteur particulier. Le choix des Souhait brûlant n’est pas trop difficile à comprendre, on garde le même moteur qu’un Omni/show classique, ils augmentent virtuellement le nombre d’Exposé libre, mais aussi celui d’Explosion imprévisible et de Descente dans l’infini. Ils permettent d’avoir accès à des cartes de gestion du side dés la première game ce qui n’est pas négligeable. Le choix du Précepteur particulier s‘explique par le fait qu’il sera entre autre couplé à une Toupie ce qui le rend un peu plus intéressant, il permet de récupérer la plupart des sorts clefs qui sont des rituels et il permet de mettre Descente dans l’infini sur le dessus de la bibliothèque pour une Explosion imprévisible à 12 ce qui est déjà pas mal.

Les Kills :

Contrairement à un Omni/Show classique, on utilise moins de bouiboui pour intégrer plus de menaces via Explosion imprévisible et Salle du rêve.
En effet, même si on se fait gérer son Omniscience, le jeu peut encore tourner car il nous restera 2 Salle du rêve et surtout 3 Explosion imprévisible, carte qui rentabilise les autres cartes à gros CCM dans le deck.
C’est pour ces 2 nouveaux kills que l’on trouve Descente dans l’infini au nombre de 2 (potentiellement 3 avec Précepteur particulier) dans le deck, c’est une carte que l’on voudra absolument avoir en main une fois Salle du rêve ou Omniscience en jeu car elle finit la partie.
On a ainsi 11 cartes à très fort mana cost dans le deck pour pouvoir jouer au mieux Explosion imprévisible : 4 Emrakul (15), 2 (potentiellement 3 via Précepteur particulier) Descente dans l’infini (12), 4 Omniscience (10), 1 Progénitus (10). Mais on a aussi 9 cartes au mana cost de 5 : 4 Force de volonté, 3 Erreur de visée, 2 salle du rêve ainsi que 6 cartes au mana cost de 3 : 3 Exposé libre et 3 Explosion imprévisible, ce qui nous laisse pas mal de finisseurs via Explosion imprévisible.
Dans les finisseurs on a aussi les 3 Feu/Glace, ce qui n’est pas négligeable.
Le deck n’a donc pas qu’un seul plan de kill et le second plan passe un Gaddock sur table et le gère d’ailleurs très bien, mais il gère aussi un Piègepont et beaucoup d’autres hate.

Le Side :

Il présente bien entendu une tool box pour les Souhait brûlant avec bien entendu 1 Exposé libre, 1 Descente dans l’infini, 1 Explosion imprévisible, 1 Mitraille, 1 œil du néant, 1 Pyroclasme, 1 Explosion de vitesse.
On y trouve aussi de quoi bloquer les contres et les réponses adverses une fois Salle du rêve en jeu (celle-ci pouvant aussi aider votre adversaire) avec 3 Grille de défense.
J’ai aussi prévu des contres supplémentaires avec les 3 « blast ».
Il y a de quoi gérer le cimetière avec 1 Relique de progénitus, ce qui je dois l’avouer fait un peu juste, mais c’est polyvalent.
Et puis une gestion polyvalente par le biais de l’Aiguille à sectionner qui gèrera aussi bien des arpenteurs que les Terres dévastées.

Voilà, en l’état je n’ai pas beaucoup de tests mais je pense que le deck est prometteur au vu du méta actuel.

Plans de jeu :

- Poser Emrakul ou Progénitus via Exposé libre : c’est le plan le plus simple à réaliser, suffit d’avoir du back up (FoW et misdi sont là pour le réaliser ou même Boseiju), je ne développe pas plus là-dessus.

-   Plan principal : poser Omniscience ou Salle du rêve via Exposé libre ou à la main pour Salle du rêve, lancer un Enter the infinite ou un Souhait brûlant pour le récupérer, achever l’adversaire en ayant toute votre biblio en main. Pour cela plusieurs options : si c’est Salle du rêve qui est en jeu, vous vous défausser d’une carte bleue pour poser une Omniscience et ainsi jouer le reste sans avoir à défausser. Vous pouvez alors choisir de poser Emrakul et Progénitus pour attaquer dans le même tour en jouant Souhait brûlant sur Explosion de vitesse et ensuite attaquer le tour suivant que vous aurez gagner avec Emrakul. Vous pouvez aussi choisir de poser vos Toupie de divination du sensei et de tuer au storm en allant chercher Mitraille avec Souhait brûlant. Dans les 2 cas, si l’adversaire à poser quelque chose qui pourrait vous bloquer (Ligne ley de vertu, Piègepont …) via Exposé libre, cela vous laisse le choix mais vous avez aussi la possibilité de bouncer ce permanent en jouant un Souhait brûlant sur œil du néant.

- Blaster via Explosion imprévisible : ce plan est un peu plus dur à réaliser, il nécessite de jouer avec nos « bouiboui » pour rendre les Explosion imprévisible efficaces. Pour cela, on s’arrangera pour poser rapidement 1 Toupie de divination du Sensei, celle-ci aidera fortement à réaliser ce plan. Les Brainstorm seront en renfort au besoin style vous avez une main de départ avec Emrakul, Explosion imprévisible, Brainstorm et la mana qui va bien, cela va permettre de blaster votre adversaire à 15 en plaçant votre Emrakul sur le haut de votre bibliothèque grâce à votre Brainstorm, il se sera sans doute pris 2 ou 3 dégâts avec ses fetch, à ce moment un simple Feu/Glace peut suffire à achever votre adversaire. Bien sûr Emrakul est la meilleure option de blast sous Explosion imprévisible, mais vous avez aussi celles avec Enter the infinite (12), Omniscience (10), Progénitus (10). Les Souhait Brûlant pourront vous servir à récupérer le dernier blast dans ce cas, à savoir une autre Explosion imprévisible ou une Mitraille. Ce plan est plutôt un plan B en cas de gestion de l’Exposé libre, d’Omniscience et de Salle su rêve.

Modifié par Cocotte, 07 February 2013 - 11:29 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#2 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 February 2013 - 10:36

Avant de débattre sur ton deck, j'aimerais une liste exhaustive de tes plan de kill. Car soit je suis passé à coté de quelque chose soit ton deck est un mauvais mix de dream hall et omniShow.

Et explicite au maximum le kill à l'Explosion. Car juste comme ça il me parait juste "fun". Et je rappelle que "fun" n'est pas un qualificatif sufisant pour un deck.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#3 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 07 February 2013 - 10:47

as-tu envisagé de jouer enter the infinite dans high tide ?

sinon comme le dit norritt le kill à l'explosion c'est très hasardeux et demandera toujours BS/ponder avant (histoire de pas coller que 1)

j'ai l'impression que à la fois dream hall et SNT sont plus rapide et plus stables que ton jeu, sans parler d'enter the infinite qui semble un gros gadget une fois omniscience ou dream hall sur table...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#4 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 February 2013 - 11:36

Modifications apportées pour expliquer le plan de jeu.
Explosion imprévisible est là pour lutter contre la défausse comme plan B. Elle permet aussi de gérer des bêtes et arpenteurs posés tôt style Liliana de BUG.
J'ai aussi rajouter en side à la place d'une Salve élémentaire bleue, une Explosion de vitesse car la carte est un rituel (on le trouve donc avec Souhait brûlant) qui donne la célérité à toutes vos créatures pour un mana rouge, l'avantage, c'est qu'il ne cible pas les créatures donc parfait pour Emrakul et Progénitus.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#5 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 February 2013 - 12:01

Bonjour. Et avant tout chapeau pour le temps passé sur l'explication, c'est plaisant de voir une analyse un minimum détaillée.

Concernant le deck en lui même, et surtout les kills qui ont également retenu mon attention:
- plan omniscience: posé sur S&T, le même que la version connue.
- plan S&T: pose omniscience ou emrakul, le même que la version connue.
- plan explosion imprévisible: dans le meilleur des cas il semble coller 15 sur emrakul. Reste donc 5 Pv a coller. Ça m'étonnerait que le mec s'arrache 5 pv sur des fetch, donc il faut un appui pour ce kill. Soit une 2ème explosion sur une carte 5+CCM, soit 3 F/I. Ça devient dur.

Du coup, je suppose que l'idée va être de topper enter the infinite pour piocher toute sa bibli et caster 2 explosion imprévisible en ayant pris soin de remettre emrakul sur le dessus de ta bibli.
La ça a un sens.
Sauf que ça induit:
=> S&T sur omniscience sur enter the infinite soit 3 cartes dont 2 totalement inutiles seules.

Peut être que je rate qqchose, mais ça me semble complique de jouer explosion imprévisible de manière optimale. Ça implique comme tu l'as compris de jouer enter the infinite, ce qui induit de jouer omniscience et/ou dream hall et donc S&T. Sauf qu'au final ça alourdit la combo d'une carte, ce qui n'est pas optimisé.

J'ai un peu réfléchi de mon côté sur Enter the infinite et la carte semble devoir être intégrée dans un deck qui lui est dédiée, et non dans un buid déjà existant.

En plus la carte est bourrée de contrainte:
- Coût exhorbitant tant en CCM qu'en couleur
- fausse bonne machine a storm (on ne pourra jouer aucun cantrip sous peine d'auto loose).
En somme la carte doit être jouée soit dans un deck contenant un kill hors storm (comme l'idée d'explosion mais en plus opti), soit stormer mais a base d'accélérateurs de manas type lotus et LED qui se jouent pour 0 ou peu de mana. En effet, sauf a jouer omniscience + enter (over kill), faudra anticiper le casting cost de enter + le premier accélérateur, ça devient très dur de builder...
Mais je suis certain qu'un génie du build arrivera a faire un deck super fort avec ces contraintes !

#6 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 07 February 2013 - 13:30

En attendant de poster une liste j'explique juste comment on tue avec enter the infinte sans slot supplémentaire.

En partant de dreamhall :

Enter - omni - ( Rakul - Rakul - Enter ) 5000X - kill à la sauce

En partant de omni :

Enter - ( Rakul - Rakul - Enter ) 5000X - kill à la sauce

Le jeu peut être mono-U sans problème. Notons qu'il profite vraiment bien de Meditate.
Une version a pu être aperçue le weekend dernier sur le stream des SCG.


Edit :

Je trouve plus le passage des SCG ou le deck passe... En attendant voici ma liste que je compte rajouter à mes decks de tests :

Lands
2 City of Traitors
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Island
4 Scalding Tarn

Creatures
3 Emrakul, the Aeons Torn

Other Permanents
4 Lotus Petal
4 Dream Halls
4 Omniscience

Other Spells
3 Cunning Wish
3 Force of Will
3 Meditate
4 Brainstorm
3 Personal Tutor
4 Enter the Infinite
4 Ponder
4 Show and Tell


SB:  1 Intuition
SB:  1 Fire/Ice
SB:  2 Misdirection
SB:  3 Flusterstorm
SB:  3 Defense Grid
SB:  3 Chain of Vapor
SB:  1 Meditate
SB:  1 Force of Will

Mais la structure est bien celle d'un Dream Hall. Beaucoup de cartes gravitent autour de ce bazar, autant pour trouver des bouts de combo (preodain), pour la toolbox (Jace v2, Brain Freeze) ou comme backup au shuffle de Rakul (Temporal Cascade). Mais il faut vraiment prendre le temps de comprendre tout ce que fait le duo Rakul, Enter sous Omni...

Crossposted : Les S&T sont parmis les decks combo les moins sensibles à la défausse. En gros, comme la combo fait 2 cartes et ne nécessite ni storm, ni des millions de sources de mana, le deck peut se permettre d'être temporairement au topdeck. D'ailleurs, les version 12 bouibouis le font plutôt bien.

Modifié par Minodrec, 07 February 2013 - 14:39 .


#7 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 February 2013 - 13:35

 gnomenmy, le 07 February 2013 - 10:47 , dit :

as-tu envisagé de jouer enter the infinite dans high tide ?

sinon comme le dit norritt le kill à l'explosion c'est très hasardeux et demandera toujours BS/ponder avant (histoire de pas coller que 1)

j'ai l'impression que à la fois dream hall et SNT sont plus rapide et plus stables que ton jeu, sans parler d'enter the infinite qui semble un gros gadget une fois omniscience ou dream hall sur table...

Alors pour te répondre, non je n'ai pas essayé ni envisagé Enter the infinite dans High tide, car je n'ai jamais joué ce jeu. Je sais comment le jeu fonctionne et donc je connais certaines parades pour enrayer le jeu, mais ça s'arrête là.

Concernant le plan basé sur l'Explosion imprévisible, il faut le voir comme un plan B dans le sens où si en face ça joue de la défausse et Liliana (BUG est très à la mode en ce moment), tu devrais quand même arriver à t'en sortir, c'est du blast qui peut aussi à l'occasion gérer du planeswalker. Ensuite, j'ai choisi Toupie et non Ponder, car justement tu peux l'activer fin de tour de ton adversaire pour préparer au mieux ton Explosion imprévisible qui ne coutera alors que 3 et non 4 si tu avais en plus utiliser un Ponder. De plus après ta première explosion imprévisible passée, tu as quand même 4 Burning wish pour te permettre d'en jouer une 2ème qui se trouve en side (d'autant plus facile si tu as déjà Toupie en jeu pour qu'elle fasse les dégâts souhaités) voir aussi Mitraille qui peut suffire à achever l'adversaire (Burning wish joué + Mitraille + 1 toupie par exemple, ça fait déjà 3 points).
Concernant Explosion imprévisible, il y a tout de même 11 cartes dans le jeu qui ont un mana cost de minimum 10, donc 2 de placées et c'est la game, ces cartes n'étant pas mortes vues qu'elle servent le plan de jeu principal. Et avec 8 bouiboui (3 toupie + 4 brainstorm + 1 précepteur particulier qui collera 12) ça n'est pas un plan si irréalisable, j'ai d'ailleurs opté pour Boseiju pour réaliser nos plans, Exposé libre, Explosion imprévisible, Souhait brûlant étant des rituels demandant tous 1 mana incolore.

Dream halls classique n'est pas mieux puisqu'il demande une liste complètement construite autour, là ce n'est pas le cas, il permet ainsi de poser Omniscience sans forcément passer par Exposé libre.

Le jeu Omni/Show classique est plus sensible à la défausse, est obligé de passer par Exposé libre (à moins qu'il kill au Jace) et est très dépendant de Burning wish, beaucoup plus que ce jeu-ci pour finir l'adversaire avec Omniscience.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#8 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 February 2013 - 14:06

 Minodrec, le 07 February 2013 - 13:30 , dit :

En attendant de poster une liste j'explique juste comment on tue avec enter the infinte sans slot supplémentaire.

En partant de dreamhall :

Enter - omni - ( Rakul - Rakul - Enter ) 5000X - kill à la sauce

En partant de omni :

Enter - ( Rakul - Rakul - Enter ) 5000X - kill à la sauce

Le jeu peut être mono-U sans problème. Notons qu'il profite vraiment bien de Meditate.
Une version a pu être aperçue le weekend dernier sur le stream des SCG.
Jdois être débile mais j'ai rien compris oO'...
Emrakul c'est pas légendaire !?

#9 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 07 February 2013 - 14:45

Si, justement.

Ils vont shuffle ton ancien enter dans ta bibal en te filant des tours.
C'est ce qui fait qu'enter est un instant kill et que tu te deckeras jamais.

Dans la boucle tu ajoutes n'importe quel spell que tu vas redraw et tu peux le faire à l'infini, au pif Fire/Ice.
Au final, Enter the Infinite porte bien son nom.

Modifié par Minodrec, 07 February 2013 - 14:57 .


#10 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 February 2013 - 15:04

Ben y'a encore qqchose qui m'échappe, jsuis pas en forme auj.

Omni sur table, tu joues enter.
=> bibliothèque en main, une carte sur la bibliothèque, enter au grave.
Cast un emrakul => tour gratuit.
Cast un second emrakul => les deux meurent, shuffle grave sur La bibliothèque.
On rejoue notre tour supplementaire, et ... ? Si on a de la chance enter sera bien au dessus, donc a notre draw on la reprend et effectivement c'est reparti. Si on doit draw emrakul, on le recaste sur omni, on gagne un tour. Nouveau tour, On pioche soit emrakul soit enter.
Sur emrakul: on le pose, les deux meurent et on a pas de tour supp' ?
Sur enter the infinite: on le cast, on pioche emrakul et on remet une carte lambda. On recast emrakul, les deux meurent, et on a pas de tour supp' ?

Qqchose échappe a mon petit cerveau étriqué :D

#11 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 07 February 2013 - 15:35

Pourquoi t'attendrais la fin du tour plutôt que de rejouer un Enter pou récupérer les deux Rakul et le premier Enter ?

Modifié par Minodrec, 07 February 2013 - 15:38 .


#12 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 February 2013 - 16:15

Oui ok, forcément vu comme ça...
Mais ce que c'est gros et lourd ! C'est plus un deck c'est un éléphant oO enfin, c'est l'impression que ça me donne...

#13 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 February 2013 - 16:29

 Upsilon, le 07 February 2013 - 16:15 , dit :

Oui ok, forcément vu comme ça...
Mais ce que c'est gros et lourd ! C'est plus un deck c'est un éléphant oO enfin, c'est l'impression que ça me donne...
La même, j'ai l'impression de braquer tout les silos de la guerre froide sur une mouche.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#14 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 07 February 2013 - 16:40

dire que confluence tue plus vite sous dream hall :P
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 February 2013 - 12:08

faut jouer ad nauseam dans le pack pour piocher tout plein si on a pas enter. :moustache: