Aller au contenu


Réanimator, Discount


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 13:56

j'ai lue ton post, vraiment bien expliqué !

J'ai une GROSSE question !!

Pourquoi plus de IMP !!! ??? !!!

gros avantage si j'ai pas careful ni entomb, ni défausse.
coute  :blink: , bloqueur si l'autre attaque.

#17 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 August 2011 - 14:10

Voir le messageshibby, le Lundi 22 Août 2011 à 14:56, dit :

j'ai lue ton post, vraiment bien expliqué !

J'ai une GROSSE question !!

Pourquoi plus de IMP !!! ??? !!!

gros avantage si j'ai pas careful ni entomb, ni défausse.
coute  :blink: , bloqueur si l'autre attaque.

ça prend la place de fow et daze et ça c'est le mal ^^. et puis imp a besoin de créature pour être efficace, tu ne joues que 8 bêtes ce qui fait que tu ne les piocheras pas si souvent, même avec BS. il vaut mieux te protéger (tu joues combo) que d'avoir des cartes qui ne te servent qu'hypothétiquement.

Avec réa tu veux partir très vite, imp ne rentre pas dans ce rôle sauf si tu joues beaucoup de bêtes que tu vas devoir piocher. C'est pour ça qu'entomb est beaucoup mieux à tous les niveaux.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#18 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 14:23

Merci pour l'explication !!

mais j'ai pas les moyen pour fow.  "faux-pas" alors pour les imp ?

aaa la la ! c'est à tester tout ça !! ^^

Au fait faux-pas mental permet de contrer quoi ?

Avantage/inconvénient avec Daze

#19 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 August 2011 - 15:31

faux pas va contrer tous les sorts à 1 ccm, et ça fait vraiment beaucoup de chose en legacy pour les énumérer. mais ça protège tes bêtes des pte, ça te protège de la discard, ça te protège MMs (faux pas mental) bien sur...

des personnes meilleurs que moi t'expliqueront sans doute mieux le fonctionnement de daze.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 August 2011 - 16:11

Misstep dans réanimator

contre:

misstep de l'autre sur renimate / imp (puisque tu joues budget)
collet à sort de l'autre sur animate dead / déterrement
percesort de l'autre sur n'importe quoi en spell non créature

retour au pays / path to exil de l'autre sur une de tes bêtes

duress / saisie / inquisition de kozilek sur ta main

relique du progénitus

extraction chirurgicale

Au delà de protéger ton jeu ça peut te faire gagner du temps en ralentissant la sortie adverse:
- noble hiérarche
- zénith vert à 0
- brainstorm
- aether vial
- larbin gobelin
- ...


Hébétude te permet de contrer sans mana, donc de potentiellement protéger tes sorts sans mana, de gagner une bataille de contres, ... Pour un deck comme réanimator c'est particulièrement intéressant
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 17:36

merci pour  l'explication !

Je vais opter pour faux-pas mental, pour daze j'ai pas trop de solution pour les placer dans mon deck.

Modifié par shibby, 22 August 2011 - 17:38 .


#22 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 17:42

Poste ta liste modifiée, ça sera plus facile de te dire quoi virer pour rentrer cette bonne carte.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#23 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 18:00

Voici donc la liste avec les modifications dites précédemment.

Land:
        4 Island
        4 Polluted Delta
        10 Swamp

Créature:
        1 Blazing Archon
        1 Empyrial Archangel
        1 Inkwell Leviathan
        1 Jin-Gitaxias, Core Augur
        1 Sheoldred, Whispering One
        1 Sphinx of the Steel Wind
        2 Iona, Shield of Emeria

artefact::
        4 Lotus Petal

Enchantement:
        4 Animate Dead

instant:
        3 Brainstorm
        4 Entomb
        4 Mental Misstep

Rituel:
        3 Exhume
        4 Cabal Therapy
        4 Careful Study
        4 Reanimate

SB
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Perish
2 Engineered Plague
3 Relic of Progenitus
3 Spell Pierce
3 Pithing Needle
1 Sphinx of the Steel Wind

Voila, pour le moment, je trouve le deck simpatoche ! j'essaye de pas trop modifier se que j'ai fait car j'aime pas jouer un jeux type avec LA liste.

Modifié par shibby, 22 August 2011 - 18:01 .


#24 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 18:06

Voir le messageshibby, le Lundi 22 Août 2011 à 19:00, dit :

Voila, pour le moment, je trouve le deck simpatoche ! j'essaye de pas trop modifier se que j'ai fait car j'aime pas jouer un jeux type avec LA liste.
Je te déconseille fortement cet état d'esprit si tu souhaites progresser. Dans cette veine, je te conseille la lecture de cet article.

Pour ce qui est de ta liste, les cartes à virer en priorité sont les lotus petal. Si tu joues cabal therapy, tu dois jouer Gitaxian probe. Tu joues sans doute une bête de trop, également (qui sera bien remplacée par un brainstorm).
Pour Daze, elle peut remplacer les Cabal ou les Petal.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#25 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 18:23

Merci pour le lien je regarderai ça !

je penche plus pour les pétals car cabal est toujours utile sur moi si j'ai rien pour défausser, un thon que j'ai dans ma main. Mais dans ce cas, je peut plus réanimer tour 1. domage

#26 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 August 2011 - 08:55

Pour le SB, je te deconseille relique. Quelque fois (assez rarement certes), tu vas virer une bete de ton propre grave avec, et c'est dommage. Prends plutot tormod ou nihil spellbomb pour eviter ca.

#27 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 23 August 2011 - 09:23

merci oidor je vais voir ces cartes.

mais si je craque relic, je ferai tout pour avoir un thon en jeu au moins ^^

sinon, j'ai un peut testé est je vais virer Sheoldred, mais je réfléchie à imp qui est vraiment pas mal. Disons que j'ai pas entomb en main, carefull ne fait pas tout et surtout c'est pas mal de hasard ... l'autre déroule son deck et moi je fait rien.

La main gagnante : Lotus, imp, manaB, thon, reanimate, faux-pas mental, cabal

Si je rentre trop de contre, je gagne pas mal en contrôle mais je perd plus en rapidité, ça fait réanimer tour 2 minimum  voir 3-4...

#28 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 23 August 2011 - 13:26

....

Alors, j'ai ajouté deux hébétudes (que j'ai commander avec animate dead qui me manqué), à la place d'un imp et un petal.

Je sais, péétal et imp sont pas forcément les cartes qui devrai rester mais au pire je les virerai contre... un truc, j'y réfléchirai....


PS: relic out bombe d’annihilation in !

Modifié par shibby, 23 August 2011 - 13:27 .


#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 August 2011 - 12:47

Voir le messageshibby, le Mardi 23 Août 2011 à 10:23, dit :

merci oidor je vais voir ces cartes.

mais si je craque relic, je ferai tout pour avoir un thon en jeu au moins ^^

sinon, j'ai un peut testé est je vais virer Sheoldred, mais je réfléchie à imp qui est vraiment pas mal. Disons que j'ai pas entomb en main, carefull ne fait pas tout et surtout c'est pas mal de hasard ... l'autre déroule son deck et moi je fait rien.

La main gagnante : Lotus, imp, manaB, thon, reanimate, faux-pas mental, cabal

Si je rentre trop de contre, je gagne pas mal en contrôle mais je perd plus en rapidité, ça fait réanimer tour 2 minimum  voir 3-4...
Un conseil là dessus : ce qui est important, à magic, c'est de gagner. Pas de gagner vite en écrasant l'adversaire T2. Réanimer sans protection, perdre des cartes sous forme d'accélérateurs/imp, c'est rien de plus que des façons de perdre parce que l'adversaire a une réponse et que tu ne joues pas tout seul. Jouer petal, c'est fragiliser très fortement le deck. Cabal est peu intéressante dans un jeu jouant très peu de créatures à sacrifier.

De toutes façons, il te faut te poser la question simple de tes objectifs : si tu veux jouer une liste optimisée, il faut regarder ce qui se fait par des gens qui ont beaucoup travaillé le deck. Le primer que j'ai écrit propose différentes orientations de construction, tu peux t'en inspirer. Si tu souhaites juste jouer les cartes qui te plaisent, passer par un forum est peu productif : tu ne pourras pas vraiment utiliser les conseils qui te seront donnés par des gens qui ne connaissent pas tes goûts/objectifs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 24 August 2011 - 16:27

J'ai bien compris, ce que tu me dit.

Imp et pétal out complets !

Go BS et tout le réste (Sauf Fow qui est pour moi trop chère) !!

En fait c'est soit Fow soit entomb...