Aller au contenu


Heroes of might and magic?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 November 2015 - 19:28

J'imagine que oui, vu que y a que des vieux geeks sur ce forum. Pour ma part ce jeu me passionne et j'y joue depuis près de 20ans sans jamais m'en lasser. Je ne joue pas online parce que mon plaisir dans ce jeu est purement jdr. J'aime les grandes parties longues contre plusieurs ordinateurs etc, les parties hot seat avec les potes aussi où y a toujours un gland qui s'endort au milieu sur la souris.

Bref si y a des gens chauds pour parler ici du jeu, poser des questions, expliquer un peu leur stratégie, leurs impressions etc. Je me chauffe pas à avancer davantage dans le sujet histoire de pas perdre du temps dans le vent.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 November 2015 - 22:42

Je suis un vieux geek et je suis, comme toi, un passionné de ce jeu.

J'ai même été jusqu'à "perdre" 6 mois de ma vie sur MM:HK au sein d'une alliance très sympathique (Celtica).

[Mode nostalgie ON]
Je me rappelle avoir fait des parties avec mon coloc' quand j'étais étudiant où le plus faible c'était celui qui allait en cours ... :D
Je me souviens aussi le "fameux" shit code qui permettait de faire popper 6 Dragons noirs dans le HOMM 2 il me semble.
[Mode nostalgie OFF]

Bref, un bon jeu dans lequel je replonge de temps en temps à l'occasion de longs congés ou de grippes notamment le V que je garde toujours sous le coude.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 November 2015 - 23:51

Oui j'ai commencé sur le 2 aussi, excellent opus d'ailleurs bien qu'un peu carré! Il y avait le pop des dragons noirs et des seigneurs mort vivants aussi :).

J'ai eu le même délire avec un pote, sauf que nous c'était le boulot, du coup on a arrêté d'y aller pour se faire quatre jours de Heroes et on a posé notre démission... ouais on était jeunes et cons :).

Le 5 est probablement le meilleur bien que le 3 ait ce petit côté nostalgique indéniable. Le 6 est vraiment sympa pour les campagnes, et pour faire découvrir aux débutants vu sa simplicité.

T'avais des stratégies en particulier sur le 5? Sur les grosses map j'aimais bien faire académie, le héros mentor spé mage avec lumière+ténèbres. Sur les petites le harass classique sorcier avec Lethos+héros principal destruction/chance/apprentissage.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 November 2015 - 07:05

Salut à tous !

Aaaaah, heroes, mon enfance. J'y ai passé ma jeunesse avec mon cousin. J'ai commencé au 3, mon préféré de tous et de loin. J'ai saigné le 4, mais reste un peu déçu de la démesure des héros. Ceci dit, Equilibris vient mettre un gros coup de balai et améliorer des points pertinents.

J'ai joué au 5 mais sans plus, l'âge d'or étalt déjà remplacé par l'âge dort.

#5 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 November 2015 - 13:49

Heroes of Might n Magic...
Le nombre d'heure passées sur le 2 puis le 4 et le 5...

Un des meilleurs jeux pour bloquer sur un écran avec un ou des potes en hot-seat, accompagné de bières et autres occupations... Ben oui, fallait bien passer le temps entre 2 tours. :D
Tellement bon.

Retrospectivement, les Humains ont toujours été cheatés mais après d'une version ou d'une extension à l'autre, les contenders variaient. C'était chouette.

Les Undeads et les Infernos restent parmi mes races préférées.

#6 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 23 November 2015 - 14:36

moi j'ai joué qu'aux trois premiers, j'ai d’ailleurs réinstallé le 2 récemment pour faires quelques parties, ça reste bien sympa :)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#7 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 23 November 2015 - 15:16

Les parties interminables.
Le combo black/armageddon avec l'écran qui vibrent et clignote à filer des crises d'épilepsie dans le 2 alors qu'il fait une "pluie" de feu dans le 3
2 et 3 principalement,

Le 5 et un peu de 6 mais les 2 et 3 restent les meilleurs.
Des heures et des heures de tuer comme ça.

#8 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 November 2015 - 17:55

Ah ! Bravo à vous ! Vous m'avez donné envie de rejouer ! ;)  

Je vais vous "envoyer" ma chère et tendre quand il s'agira de lui expliquer pourquoi je reste scotché à mon PC au lieu d'avoir une vie sociale / de m'occuper des petits / de "m'occuper" d'elle ! :D
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#9 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2015 - 12:54

Formes-la à heroes et puis c'est tout :). Perso j'ai mis la mienne sur le 6 et elle adore (bien plus abordable pour les débutants), du coup je peux geeker tout en passant du temps avec ma tendre :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#10 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 02 December 2015 - 10:02

Ce fut l'un de mes jeux préférés !
J'ai découvert la saga avec le 2, mais j'ai été un énorme fan du 3 avec ses extentions.

Il y a quelques temps, j'ai même installé un emulateur sur mobile du 2. Nostalgie :)

J'ai été assez déçu des versions suivantes. Je les trouve assez différentes de la base qui a fait la première trilogie.

Modifié par Angelinou, 02 December 2015 - 10:03 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#11 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 December 2015 - 16:37

Je viens de me relancer dans le 3 ;-) je n en avais que quelques bons souvenirs !
Quelles sont les meilleures troupes / strats / compétences ?
La magie vaut elle le coup ?

#12 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 07 December 2015 - 22:31

Un de mes jeux PC préféré avec Civilization et Medieval Total War, j'ai commencé au 2 et j'ai suivi jusqu'au 5 qui m'a un peu déçu (très joli mais léger en contenu j'ai trouvé). De nombreuses heures de jeu mémorables et j'ai encore les CD dès fois que j'arrive un jour à trouver du temps ;)

Modifié par albarkhane, 07 December 2015 - 22:34 .


#13 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 January 2016 - 18:56

Citation

J'ai été assez déçu des versions suivantes. Je les trouve assez différentes de la base qui a fait la première trilogie.

Le 4 avait déçu beaucoup de monde. pour ma part je n'y ai jamais joué donc je ne le juge pas. Le 5 est fort différent puisque la licence a été reboot à ce moment précis (les UD deviennent des "gentils" d'ailleurs). Le 5 je n'aimais pas du tout au début, puis à force d'y jouer c'est devenu mon préféré malgré l'attrait nostalgique du 2 et surtout du 3 (Gelu <3 ). Au niveau du gameplay le 5 est devant tous les autres je trouve, et chaque race est proprement unique et spéciale à jouer ce qui offre un panel de possibilités incroyables. Rien que pour les elfes il existe un paquet de builds tous très efficaces et différents à la fois. L'équilibrage n'est pas parfait mais en-dehors de chaos chaque race offre des stratégies viables selon les cartes et adversaires.

Citation

Je viens de me relancer dans le 3 ;-) je n en avais que quelques bons souvenirs !
Quelles sont les meilleures troupes / strats / compétences ?

La magie vaut elle le coup ?

Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué au 3 mais à mon souvenir la magie était très forte en maître sur les petits sorts de bénédiction/malédictions (sorts de protection terre, hâte, épuisement etc). Il y avait aussi la technique protection feu+armageddon très efficace mais risquée. Donjon me plaisait beaucoup pour les capacités spéciales des créatures et un bon niveau de magie. Sorcières avait des builds très intéressants notamment avec gorgones mais risqués. Sinon Ud sur les grandes maps comme toujours avec les liches et les dark knight qui envoyaient du pâté. Si t'aimes les tireurs comme moi tu t'orienteras plus sur humain/académie mais c'est faible une fois au CAC.

Citation

Un de mes jeux PC préféré avec Civilization

Heroes, civilization et un elder scrolls, je n'aurais besoin que de ça pour me divertir une vie entière :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#14 padawan jo

padawan jo
  • Membres
  • 59 messages

Posté 25 May 2019 - 16:49

Bonjour
je recherche également ce jeu Heroes 3 MM
il existe sur Mac ,? j'ai cru voir des versions remasterisé sur le Net

en vous remerciant pour vos réponses

#15 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 May 2019 - 13:39

Tu l'as sur steam et il existe plusieurs versions de la gold edition, souvent comprenant d'autres titres de la saga. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur mac, en vrai c'est déjà compliqué sur les versions actuelles de windows.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.