Aller au contenu


BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#451 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 May 2013 - 12:23

"Salut, je suis content, c'est ma toute première feature table !"

C'est pas très compliqué. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#452 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 May 2013 - 16:56

Approche radicalement différente de celle d'Alexander Hayne face à moi au GP qui de manière assez ostensible évoquait ses perfs de PT avec l'arbitre pour me mettre la pression.
Ce qu'il ne savait pas c'est qu'apprendre qu'il était pro me ravissait puisque ça voulait dire qu'en legacy je jouais chez moi et lui était à l'extérieur.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#453 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 29 May 2013 - 16:58

Je crois juste qu'en arrivant je lui ai dit que c'était cool d'avoir de la place, de là il a trouvé l'ouverture pour me raconter des histoires. Ouais, je crois bien que c'est ça...

#454 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 29 May 2013 - 17:05

bon je sais pas si ca interesse encore des gens mais vu qu'au niveau du taf ca va un peu mieux je me lance dans un petit report.
Je m'excuse par avance de ne pas citer les noms (je note déjà pas les pvs alors les noms de mes adversaires faut pas déconner) et si j'ai inversé des games (mais je ne crois pas) mais c'est de mémoire.

Alors je jouais UW miracle la liste de levy du gp strasbourg a la carte pret

1 [LG] Karakas
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Windswept Heath
2 [UNH] Plains
2 [ZEN] Scalding Tarn
3 [R] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
5 [UNH] Island
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [ISD] Snapcaster Mage
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CS] Counterbalance
1 [TSP] Disenchant
2 [7E] Counterspell
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [AVR] Entreat the Angels
4 [M12] Ponder
4 [AVR] Terminus
SB:  2 [CS] Counterbalance
SB:  1 [TSP] Disenchant
SB:  1 [RTR] Detention Sphere
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [TE] Humility
SB:  2 [M11] Jace Beleren
SB:  2 [CMD] Path to Exile
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [RTR] Rest in Peace

Wata m'a convaincu l'avant veille à jouer cette lise plutôt que celle de Shawn french que je connaissais très bien ( http://www.mtgtop8.com/event?e=2751)

Donc c'est parti pour 9 rondes de J1

Ronde 0 : seat all
Je vois mon nom et juste à côté 2B a cool j'ai deux byes mais bon je ne me souvenais pas avoir de gagner de trials (c'est dur sans en avoir fait aucun) Donc une bonne nouvelle de jouer 2 rondes de moins que prévu :)

Après le speach de guillaume qui annonce du retard a cause d'un problème de byes je vois mes byes s'envoler :). Enfin pas grave je les méritais pas

Ronde 1 : Un parisien avec Tempo Tresh
G1 :
je perds le toss, mulligane à 6 et garde une main correcte mais pas exceptionnel.
Le jeu a beau jouer 7 basics 4 toupies 4 brainstorm 4 ponder, je finirais la game avec 2 lands sur table la magie de tresh je n'arriverais pas à gérer toutes ses menaces ni à résoudre un seul terminus ....

Sideboard:
- 4 force of will -2 counterspell -1 disenchant
+2 counterbalance +2 path to exile + 2 rest in peace +1 detention sphere

G2 :
je mull à 6 encore et prendrai une sortie encore plus carnaval de la part de mon adversaire bref ca commence bien :)

0/1 c'est parti pour le sous marin

Ronde 2 : POX
G1:  
j’aligne les lands drop avec les ponder brain et une top sur table, pendant qu'ils me vide la main a coup de saisie tourach.
Il jouera une lilaina le tour d'après je jouerai jace
Comme on le sait papa et plus fort que maman je ferai du Ca pendant qu'il montera tranquillement sa liliana
arrivé à l'ultimate j'ai 7 lands sur table 2 top jace à 7 il mettra jace d'un coté le reste de l'autre.
Je choisirais évidement les lands et les tops. Je jouerai le tour d'apres un autre Jace. Et le tour suivant une elspeth. Je gagnerais en qqs tours

Sideboard:
-4 terminus -1 disenchant note je sors quand même le disenchant alors qu'il me l'a fait discarder sur une inquisition alors qu'il avait le choix entre ca et brainstorm
+2 counterbalance +2 jace beleren +1 relique de progénitus

G2
la partie sera expéditive il se fera lock avec countertop T2 avec spell a 1,2,3

1/1

Ronde 3 : aggro loam oui oui c'est ca de faire le sous marin. On rencontre des decks du tiers 1 :)
G1:
je gagne le toss j'ouvre une main très solide 2 iles, ponder *2,brainstorm, jace,swords to plowshares
T1 ile ponder je vois un terminus un land un snap. je mets le terminus en 3e position et passe
T1adv: il fera fetch bayou deathrite
T2:ile ponder je remet le terminus en 3eme position et trouve un autre land
T2adv: il rejoue un deathrite un land et passe
T3: je joue un fetch et passe : il me mettra 2 avec son deathrite
t3 adv: il jouera un bob (je n'en demandais pas tant :) )et passe du coup en fin de tour je brain  => trigger miracle => fetch plaine => terminus je prendrai 2 mais pas tres grave
T4 jace qui ira au bout sans aucun souci avec swords snap swords pour l'aider :D

Sideboard
-1 disenchant -2 vendilion -1 ponder
+2 counterbalance +2 rest in peace

G2:
je me prends un assaut sismique t2 et mourrai qqs tours plus tard a cause d'une life

G3
il se fera lock à la counterbalance apres avoir détruit mon rest in peace avec son abrupt decay

2/1

Ronde 4 : Scapeshift oui oui on continue dans les matchup bien bien testés :)
Une des parties durant laquelle j'ai le plus serrer les fesses tant je ne savais pas ce qu'il allait me tomber sur le groin

G1 :
mon adversaire gagne le toss
T1adv foret go
t1: ile ponder shuffle go

T2adv : stomping ground qui arrive en jeu engagé. Ah ce moment la je me doutais du jeu qu'il jouait mais bon je me suis dit qu'il ne faudrait pas trop trainer sinon j'allais juste mourir pendant qu'il alignerait les montagnes
T2: land go

T3adv: foret wood elfes non mais lol quoi
T3 : Land + top go

T4adv:Land + Garruk primal hunterah ce moment la je regarde ma main fait un coup de toupie et voit counerspell mais plus assez de mana pour le jouer ...... Va falloir trouver une solution et vite
T4 je land avec au top counterspell et terminus

T5adv: thragtusk de mieux en mieux j'echange top et joue mon counterspell, il reponds un 2e 3/3
t5 je joue top et passe

T6adv: la je ne sais pas pkoi il a decidé de piocher avec son garruk il avait le board (il n'avait juste plus de gaz en main)
Du coup je pioche avec toupie et trigger le terminus.
Il passe son tour. du coup je joue snapcaster en fin de tour. Je me dis que perdre un flashback c'etait mieux que de perdre tout court :)

Après je me souviens plus de trop mais je gagnerais sur entreat

Le sideoard a été vraiment compliqué je voulais pas sortir grand chose et rentrer des trucs donc bon ....
- 2 clique -1 disenchant -1 ponder
+2 humilités +2 counterbalance

G2
La partie se résume assez bien cabal therapy, veteran explorer, flashback cabal, puis une autre cabal, un autre veteran, flashback => scapeshift le tour d'apres gg :D

G3
Il doit rester une dizaine de minutes avant de commencer donc ça va être dur de la gagner mais on va tout faire pour l'un comme l'autre

On s'echange qqs menaces mais qui sont gérées assez rapidement d'un coté comme de l’autre a coup de terminus, swords, counterspells de mon coté, et lui de decay sur cb, pulse sur elspeth et jace

La fin du temps est annoncé pendant son tour on est tous les deux assez haut en pv 18 de mon coté et lui 24. J'ai entreat et land au top donc quoi de le tuer mais tout juste.
Premier tour : additionnel je land et passe
Deuxième tour : il veut jouer une toupie je suis obligé de la laisser passé malgré mon counterspell sinon je ne pourrai pas le tuer. Fin de tour je miracle un entreat a 3 anges donc assez pour le tuer.
Troisieme tour : Je rejoue toupie et le descends a 12 et me sens plutôt frais avec mon Counterspell
Quatrième tour :il commence par duress. Ok je suis a poil et il ne lui reste plus qu'une carte en main et n'a pas assez de land pour me tuer au scapeshift. Il joue veteran explorer, il a phyrexian tower sur le board. du coup je fais un coup de top pour essayer de trouver une soluce mais rien. du coup il sacrifie son veteran et on va chercher tous les deux 2 basics, il a maintenant assez de lands pour me tuer .... Il fait un autre coup de toupie pour trouver scapeshift ou burning wish mais ne trouvera rien, et heureusement je n'avais rien au top de ma bibliothèque.

3/1 Je reviens de loin :D

Ronde 5 : Ad nauseam tendrills contre un italien

G1 :
j'ai une main solide fow, une random carte bleue, 2lands, swords, brainstorm, un terminus. Il a gagné le toss et fait t1 ile ponder et passe.
Je land go.
A son t2 il fait marais duress, je brain en reponse cache ma fow au top. Et là petal, dark ritual*2, led, nauseam .....main parfaite je n'y peut rien

Sideboard :
-2 swords -2 terminus (levy conseillais de garder les 4 terminus plutôt que les swords mais je ne voulais pas trop de cartes mortes et avoir qqs réponses rapides) -2elspeth -2entreat
+2 counterbalance +2 canonist +2rip +1 relic +1disenchant

G2 :
Premiere main pas de land muligan
Deuxième main pas de land muligan
Ma main à 5 3 lands 1swords 1 ponder bon ben c'est pas super mais 4 c'est tendu donc je garde

T1 ponder  shuffle qui touche son land ....
T1 adv land  prob: ok j'ai perdu :).
En fait non il passe

T2 je pioche jace et passe.
T2 adv il joue petal. là je me dit c'est bon c'est fini. Ah mais non il passe :) chatte :D

T3 je pioche clic, land et passe.
T3 adv: fin d'etape de pioche clic pour voir pkoi je ne suis pas mort (bon tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas le jouer comme ça mais bon j'aime pas la carte alors je l'avais pas vraiment joué a part pour tuer des jaces :))
Et la je vois sa main, mana, mana, mana, mana , mana mana maamana, mana et une dures. Ok ben tu gardes le tout :D
il passe

T4 je land jace et vois Nuée xanthide je laise de toue maniere il a duress en main pour partir safe et c'est pas ca qui me tueras
T4 adv: il joue xantid fin de tour je la sword il savait que j'avais swords mais n'a pas voulu gaspiller sa duress.

et le couple jace + clique iront au bout

Surréaliste cette partie :D jamais je me voyais la gagner mais bon magic des fois :D. Allez on se reconcentre car il ya une g3 qd meme

G3 :
on mulle tous les 2 a 6
j'ai une fow en main de depart et lui n'as ps de discard ni t1 ni t2
il prendra toute la terre canonist cb top clic et jace il perdra cette game :D.
Ah noter que mon adversaire n'a pas été très cool lors de cette ronde. j'ai canoniste sur table il restait 12 minutes de jeu il a mis plus de 4min a resoudre un ponder + fech alors je lui ai demander de jouer un peu plus rapidement et là il a commencé a s'enerver que vu la situation ca n'était pas la peine de se presser.

4/1

Ronde 6 : Elfball contre sam qui top 16

G1:
il gagne le toss
T1 foret elfe de llawnowar
A mon t1 ile go
A son t2 il enchaine les elfes avec druidesse et finira par un natural order sur regal force ok (pas mal le tour sans glimpse :) ) je fais un brain en reponse au natural, je ne verrais ni terminus ni rien. Je scoope donc la pour ne pas trop montrer ce que je joue.

Sideboard:
-1 disenchant -2 entreat -2 clique -1 ponder
+2 canonist +2 humilités +2 path

G2
je lui sword qqs elfes met en jeu un canonist qui va prendre son decay. Je contrerai un premier glimpse et jouerai une counterbalance sans la toupie.
Il tentera un glimpse je forcerai sur mon jace sans reveler sur mon counterbalance (un bon joueur hein :( ). Il jouera ensuite un elfe vision (la je m'en souviendrais que j'ai une cb et je révèle un ponder ...) Bien jouer maxime ....
Le tour d’après il jouera un natural order sur behemot qui me tuera.

4/2 un peu déçu de perdre comme un bleu....

Ronde 7: MUD

G1 :
il fait un départ assez mou. je lui gérerais toutes ses menaces et il succombera sous l'ultimate de jace

Sideboard :
-1 Cb -2 toupie -1 ponder (oui oui j'ai sorti des toupies car entre les calices a 1 et les revokers je ne pouvait vraiment pas me permettre davoir trop de cartes mortes)
+1 disenchant +1 detention sphere +2 humilité

G2:
il utilise un peu mes ressources avec ses différentes menaces.
je jouerai un jace et ferait un brainstorm
A son tour il jouera karn ... et m'exilera mon jace.
Le tour d'apres il fera un +4 .
je jouerai plusieurs menaces ce qu'il l'obligera  a alterner les +4 et -3. Heureusement pour moi il a fait full pendant ce temps.
Je stabiliserai la game avec elespeth ce qui rendra caduque son karn. il ne fera plus que des +4 dans une main vide.
Je piocherai ensuite un jace qui finira la game.

5/2

Ronde 8 : EsperBlade contre Max

G1:
je mull a 6 garde une main a 2 lands avec des spells mais sans bouboui.
Je ne verrai aucun land ni brainstorm, ponder toupie dans les 5 premiers tours, pendant que max alignera les lands drops. J'ai accumulé trop de retards et meurt logiquement.

Sideboard:
-4 force of will -2 swords
+1 disencant +2 counterbalance +2 jace beleren +1 detention sphere

G2 :
il me videra ma main avec diverses discardes. mais sera un echec a cause de jace beleren qui me refera une main complète.
A un moment Il resoudra une stoneforge pour batterskull. au moment de poser batterskull je clique en réponse et la game se joue a peu pres la dessus. Du coup il ne joue pas son jace derrière et je peut jouer le mien.

G3 :
à un moment ou il se full tap pour un jace je résout un entreat a 3 en réponse a son brainstorm (je perds ma toupie sur un fetch), tuant son jace et le descendant bas dans les PV.
A son tour il résout une stoneforge pour Batterskull.
Le tour suivant je joue une cb et prend double swords sur 2 anges.
Il passe son tour avec stoneforge active et batterskull et une carte que je ne connais pas en main.
A mon tour je pioche et veux jouer toupie en reponse il joue snapcaster. j'active counterbalance en blind et révèle disechant. Ce qui contre son snap et l'empeche de jouer batterskull avant de mourir.

6/2 allez la plus qu'un petit effort et c'est bon :)

Ronde 9 : BUG Shardless

G1:
il se prendra dans l'ordre terminus eot, jace,elspeth + swords, et enfin entreat fin de tour. Il a pas vu le jour :). C'est ca de ne jouer aucun contre et que quelques discard :)

Sideboard
-1 disenchant -1 ponder -4 force of will (on ne vas pas faire de cd contre un jeu qui ne fait que du CA : )
+2 CB +2 jace beleren +1 detention sphere +1 relic

G2:
Résumé de son coté
T1 suspend ancestral
T2 tourach
t3 shardless sur tourach grand magicien le monsieur :D

Malgré cela, avec ma toupie t1 j'arrive a aligner les lands drops et jace beleren me donnera un second soufle.
Néanmoins le petit cochon aura raison de moi au final avec ses 3 fow qu'il a touchées :P (sinon il se prenait un entreat létal)

G3:

Avant de commencer cette dernière game dans laquelle il restait 12 minutes, on s'est engagé à concéder si on avait le moins bon board.
On aura bien entendu pas le temps de finir cette game. Avant de finir le 5e tour additionnel je ne pourrais pas le tuer.
On finit le board avec lui de son coté un creeping tarpit 7 manas et un ancestral en suspend qui allait se résoudre à son tour.
Et du miens Jace avec 5 compteurs (il avait un land au top), une elespeth 6 compteur et son fidele soldat, une counterbalance, une toupie, et avec au top un land pour son ancestral et un terminus pour son tarpit. Après 2/3 min de réflexions et de grognement cet espagnol me la concédera logiquement.
Un grand merci à lui :)

7/2 ben voila mission accomplie, plus qu' aller se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Surtout que Wata finit également à 7/2. Evidement on a pas été couché très tôt :D

C'est parti pour le J2

Ronde 10: ElfBall contre le golden bom

G0: Léo commence en disant mais si je te connais mon petit frere t'avais sorti du J2 a amsterdam, il jouait zoo et toi sneak show. Et il t'avais perdu ta boite de dés en plussur cette ronde.
Ok sympa de commencer une game comme ca :) avec tant de bons souvenirs.

G1:
je crois qu emon adversaire c'est pris 2 counterspell 2 terminus 1 swords ca ne l'a pas empéché de jouer sion 3e glimpse et de partir t5 pour me tuer.
Heureusement qu'un terminus etait la pour me sauver les miches.
Le tour suivant il jouera un vbeck (je pensais qu'il aurait eu mieux que ca apres avoir pioché les 3/4 de son deck :) il se prendra snap sur counterspell.
Il jouera qd meme 3 elfes ce tour ci.
A mon tour je jouerai jace et ferai un brain +2 pour ne pas qu'il meurt.
A son tour il fera assez de mana pour faire ezuri et faire overun pour me tuer avec les 3elfes sur le board.....

G2:
Je muligane a 6 et en prenant ma main j'ai mis 7 cartes sur la table au lieu de 6. sauf que j'ai vu 2 des 7 cartes, sauf que j'ai vu celles qui étaient en théorie au fond de la pile (ma première draw en gros). Je m'en rends compte avant de toutes les voire.
On appelle un arbitre et lui explique la situation. Son jugement était de me prendre 2 cartes aléatoirement et de les reshuffle avec mon deck. n'étant vraiment pas chaud pour cet optique. Je fais appel au head judge.
Le head judge me donne raison vu que les autres cartes m'étaient inconnus et qu'elles étaient autant aléatoires que les autres. Il en tira donc une au hasard parmi les 5 restantes.

Ceci étant j'ai quand même du muliganer à 5 vu que je n'avais pas de lands .....

J'ouvre une main a un land mais j'ai 2 canonistes en main du coup de quoi tenir.

a son t1 il jouera un elfe et moi piocherai mon fetch comme un grand. du coup je pourrais jouer une des canonistes.
A son tour il fera un decay. je jouera au mien le deuxieme. le laissant se develloper tres lentement.
il me mettra la pression avec qqs elfes tentera un natural order qui se fera forcer. j'alignerai ensuite jace , elspeth.
A un moment je ferai un +2 pour essayer de la gagner au jace. Je verrai un land je lui laisserai vu qu'il n'a plus qu'une carte en main. Il avait un fetch sur table et n'a préféré pas le craquer.
a son tour il compte ses mana avec le land qu'il vient de piocher et oui ca fait bien 8 du coup juste assez pour jouer behemot et me tuer avec.....
(wata aurait piocher a ma place sur le jace et aurait eu raison ma premiere carte etait une humilité.....)


7/3 bon ben on est reparti une fois de plus pour le mode sous marin....

Ronde 11: Imperial Painter

G1:
pour faire court il a pris la terre entière :)

Sideboard:
- 2clique -2 ponder -2 elspeth
+1 disenchant + 2 path +1 detention sphere +2CB

G2:
Je garde ue main tendu à u nland j'ai toupie et brainstorm pour trouver un fetch. (j'ai une fow si un magus arrive trot tot :). mais j'ai acote sowrds path disenchant
je trouverai mon fetc sur le brain irait donc chercher ma plaine et apres toutes ses menaces se feront gérées une par une (ou 3 par 3 avec terminus :D

8/3

Ronde 12 ??? ca ne m'a pas marqué
ca du etre une victoire facile

9/3 bon c'est pas mal ca wata X-2 et joue en feature donc il es tbien parti :)

Ronde 13 Death and taxes

Bon le vainqueur du Gp a beau avoir dit que miracle était un bon matchup. Pour avoir testé avec lateam on a vu que c'etait une boucherie normalement. Les 4 terminus lui rendait vraiment la vie impossible.

G1:
Je mull a 5 sans savoir ce contre quoi je joue dans 4 lands et un terminus.. et c'est moi qui ait gagné letoss donc je garde mais ne pars pas gagnant.
Mon adversaire fera t1 plaine vial. Ok j'ai bien identifié le match'up.

bon mes draw seront lamentables mon adversaires se demandant ce que je fais m'attaquera carrément avec sa mother sans aucune crainte .....  j'arriverais a faire un swords sur l'un de ses mirran crusader.
je ferais également terminus a la main T6 sur 2 de ses bêtes. mais vu que je ne pioche rien derrière je vais la perdre a coup de 1/1 ....

Sideboard:
-4 fow -1 CB -1top
+1 disenchant + 2 path 2 +humilité +1 detention sphere

G2:
je remulligane a 5 ... dans 2 lands top brain et terminus donc c'est mieux mais bon ....
Une fois de plus je ferai une grosse full ....
Et je la perds ...

9/4 vraiment déçu par cette défaite contre un très bon match'up. Et qui me met totalement hors course...

Ronde 14 Tempotresh

G1:
il ne touchera qu'une seule mangouste et j'ai eu assez de mana donc ça s'est bien passé. Je suis toujours resté haut en PV. j'ai quandd même résolu pour le tuer un entreat the angel à deux anges  à la main :)

G2:
Un delver qui flip instantanément et il me met pas mal de points.
Il enchaînera avec un tarmo qui se fera gérer également.
Il rejouera un autre delver. je voudrais le gérer avec un path to exile sauf que j'avais joué toupie avant et me prendrai un flusterstorm dessus du coup je n'avais aps assez de mana ... Je la perds dessus dommage.

G3:
Je gère ien la game mais il ne reste pas beaucoup de temps j'ai une elspeth sur table  et un snap pour accélérer la manœuvre je joue une clique en fin de tour en réponse au trigger je me prends un fire ice sur mes deux betes. Et c'est a ce moment que la fin du temps retentit. On est parti pour 5 tours.
Heureusement que je gardais cet entreat depuis un bout de temps avec ma toupie.
Je l'activerai au dernier moment pour le tuer dans le dernier tour additionnel.
Vraiment bien cette petite carte :).

10/4

Ronde 15 UW miracle miroir a la carte prêt

On sait tous les deux ce que joue l'autre, on a été presque toute la journée côte à côte. Du coup pas de surprise.

G1 :
il gagne le toss et fera t2 une Cb je suis obligé de forcer sur mon counterspell ....
La partie se jouera sur le fait qu'il aura vu 2 counterspelle et aura pu les caster alors que moi seulemetn 3 fow. J'ai géné beaucoup plus de CD que lui ce qui n'ets pas bon dans les miroirs de controles.

Sideboard:
-4 swords to plowsares -1 terminus -1 ponder
+2 CB, +1 disenchant +2 jace beleren +1detention sphere

G2:
il verra bcp plus de menace que moi et gagnera donc logiquement.

10/5 c'est un score honorable mais bon j'aurais pu tellement faire mieux si je savais jouer :)

je finis 33e et repars avec un alto piano pas propre du tout

les ++:
- ca fait plaisir de revoir tout le monde
- les russes et toutes leurs cartes bradées :)
- l'appart à 100m de la salle avec terrasse vue sur le lac
- Ben et moi J2 alors qu'on était pas trop préparé :)
- Cam qui déchire tout sur le side event du samedi
- la salle vraiment mieux que l'an dernier
- l'arbitrage vraiment au top, vraiment dispo, vraiment efficace sur les rullings.
- autant de français en top 8

les --:
- adrien qui se fait sortir sur une sortie carnaval
- Wata qui rate le coche de peu
-  pouinrick malade et qui a défoncé les chiottes
- cet alto piano qui me donne des nausées rien qu'en le voyant

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#455 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 May 2013 - 01:54

Voir le messageLejay, le 29 May 2013 - 16:56 , dit :

Approche radicalement différente de celle d'Alexander Hayne face à moi au GP qui de manière assez ostensible évoquait ses perfs de PT avec l'arbitre pour me mettre la pression.
Ce qu'il ne savait pas c'est qu'apprendre qu'il était pro me ravissait puisque ça voulait dire qu'en legacy je jouais chez moi et lui était à l'extérieur.

Ça ne l'a pas empêché de t'apprendre le format avec ses flusterstorm main deck!

Voir le messageSerguei, le 29 May 2013 - 17:05 , dit :

les --:
- cet alto piano qui me donne des nausées rien qu'en le voyant

T'inquiète c'est bon pour le karma du prochain bom!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#456 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 30 May 2013 - 06:46

Voir le messageSerguei, le 29 May 2013 - 17:05 , dit :

Je stabiliserai la game avec elespeth ce qui rendra caduque son karn.

Merci. (Ne cherche pas à comprendre).

sakimmd: Et ça critique mes PJ, ah ba bravo!

Modifié par Sakimmd, 30 May 2013 - 08:46 .

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#457 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 02 June 2013 - 10:18

Bon je me décide enfin à écrire un report, Mercredi je fait de la merde au QT du coup ya pas grand chose d'interressant, jeudi je fait 7/3 au big trial avec une liste avec 2 beck/call et pas de fluesterstorm en side mais que des spell pierce.

Vendredi J1 Main Event:

R1&2: BYES.
2/0
Round 3: JUND (Un mec qui fait des anti bêtes sur mes elfes quand j'ai symbiote en jeux).
La première game je le déroule en résolvant NO t3, La 2 je pioche tous les lands de mon deck quand il a 3 saisie on arrive en mode top deck tout les 2 il pioche BBE dans liliana GG. A la 3 mull a 5 encore 3 saisie: je suis mort en 2 min.
2/1
Round 4: JUND.
2 games inintéressantes puisqu'il mull à 5 deux fois.
3/1
Round 5: Food chain.
G1 je galère un peu vu qu'il a 2 FOW mais je pioche mon NO pour plier la game. G2 je lance un glimpse t3 il me le fow (1 min après me dit qu'il a mal pitché) ok a mon tour cabal sur griffin gg.
4/1
Round 6: Patriot controle.
G1 je le kill t2 en commencant, il a seulement jouait ile ponder donc je le met sur show and tell. G2 mon side est en mousse donc je peut rien faire et g3 mull a 5.
4/2
Round 7: Aucune idée de quoi quoi ou qui j'ai jouais mais j'ai gagné.
5/2
Round 8: Vincent avec tresh.
2 mull a 5 et ce mickey fait une bolt sur mon shamman quand j'ai symbiote en jeux.
6/2
Round 9: Maxence mono u contrôle.
La g1 je vois pas le jour puis g2 et g3 j'arrache la win avec viridian sur shackelles.
7/2

Finalement j2, yohan et thomas respectivement a 8/1, et 9/0 et moi et simon a 7/2 ça va le j1 qu'on a fait est pas trop dégueu.

Samedi J2 Main Event:

Round 10: Maxime avec uw miracle.
g1 après 1 terminus et 1 fow je passe un premier No dans regal pour pouvoir le tuer a mon tour et le tour d'après si il a un terminus au dessus (il l'avait). g2 il mull a 5 dans une bonne main avec 2 cannoniste, il se retrouve a 6 plus rien en main mais un board avec jace elspeth cannoniste 2 token fait +2 de jace me laisse la carte au dessus il me manque 1 mana pour caster le behemoth je decide pas fetcher pioche mon land et le tue.
8/2
Round 11: death and taxes.
g1 je le deroule avec 1 NO, a la 2 il joue très très mal du coup je gagne facilement.
9/2
Round 12: Ommnitel.
g1 il fait une fow sur wish pour pas mourir t3, du coup il ne me tue pas a son t3 et je le tue t4. g2 il prend un fluesterstorm assassin.
10/2
Round 13: goldberg la chatte avec ommnitel.
g1 il a pas de chatte et je le tue facilement. g2 il a de la chatte et me tue t2. g3 il mull a 5 je crois du coup je me ballade un epu.
11/2
Round 14: Land (WTF on rencobtre des random a 11/2 ?!)
g1 je pioche mes lands donc il fait rien. La g2 dure un moment il stabilise avec chalice punishing je peu rien faire. g3 je le tue t3 malgrès une chalice a 1.
12/2
Round 15: yohan.
ID
12/1/2
Top 8!!! Avec mon pote en plus on est sur solide puisqu'on fini 2ème et 3ème.

Quart: Sommen avec bug cascade.
Je me rappelle pas de la g1 et la g2. g3 je le fini a l'ezuri je crois (aucun souvenir de nos games).
Demie et final en coverage. Encore GG a Nicolas même si j'aurais bien aimé jouer.

Le dimanche je fait 6/3 avec dredge que j'avais jamais jouais et qu'on m'a passait 10 min avant le début du tournoi (merci beudot). Et c'est le golden BOM!!! (je crois que je réalise toujours pas...
Léo
PS: désolé pour le peu de détail sur les games mais ça fait un moment déja.

#458 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 June 2013 - 20:30

GG pour le Golden BoM :).

A bientôt,

N.

#459 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 June 2013 - 21:27

Et pour conclure ce topic :

WATCHDAMATCH ON VEUT LES DECKTECHS DU BOM  !!!!! (svp)

Déluge de like !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348