Aller au contenu


Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#31 Malicene

Malicene
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 May 2009 - 13:17

Coucou

report avec le jeu chains :

4 fondrière sanguinolente
13 marais
3 montagne

4 duress
4 hymn to tourach
4 smallpox
4 obscur confident
4 piègepont
4 anvil of bogardan
3 Chains of mephistopheles
2 Skwee nabab gobelin
2 paroles de guerre
2 cephalalgie
2 chevalet de torture
2 aiguille à sectionner
1 Toupie de divination du sensei
2 Extirpation

4 peste artificielle
1 Nether void
4 faille planaire
4 aiguille à sectionner
2 Blood moon

T1 contre Burn (le pire des match up)
G1 : je m'en prend plein la tête.
G2 : Duress, Tourach X2, il m'a collé que 3points au T3 et n'a plus de main. Ensuite je vois plus rien du tout et meurs.
0-2
0-0-1

T2 contre pseudo-burn
G1 : Il me tape avec des créatures genre slith, je pose piègepont et le tue.
G2 : quasi idem qu'en G1, je lui gère son disque puis pose piègepont. Après je ne vois que du land pendant 10 tours, il me tue à coup de foudre et incinerate.
G3 : Je pose piègepont, ne voit que du land, et meurs après son disque...
0-2
0-0-2

T3 contre NicofromTokyo et son ANT (je sais plus si c'est T3 ou 4)
G1 : Je pose rack, il part en combo, se met à un pv, et on se rend compte qu'il a oublié de compter le pv du rack en début de tour. Je gagne la 1 sur un malentendu dont je suis pas fier.
G2 : La game dure longtemps, je fais manafull donc il gagne.
G3 : T2 j'ai un mana de libre et extirpe en main. Il part en combo sans tuteur, mon extirpe fait juste joli en main.
1-2
0-0-3 La descente continue

T4 contre Togless
G1 : Il pose Deed tour 3 et m'annonce qu'il sait ce que je joue... ça part mal. J'arrive à lui faire peter sa deed, puis tour 5 en pose une deuxième  :) . Il pose tarmo après avoir de nouveau géré le board et me bourre.
G2 : 1land en main de départ mais tout pour l'emmerder. Je pose toupie T1, puis aiguille en nommant deed. Il pose le seul EE qu'il a dans son jeu à 1 :lol: . Il ne le casse pas tout de suite, la partie s'éternise, j'extirpe tarmo et deed. Puis alors que j'allais enfin le locker, il topdeck son seul crime/châtiment, vire mon piègepont et me bourre au stalker. A noter que je n'avais que 3land quand je perd après beaucoup de tours.
0-2
0-0-4

T5 contre un espagnol avec combo haume d'obédience.
T1 : Je le lock, et le tue avec word of war.
T2 : Il me tue grâce à haume. Je refais une sortie terrain...
T3 : Je le bloque avec aiguille et blood moon, puis le bourre au bob + cepha et défausse.
Enfin une victoire !
2-1
1-0-4

T6 contre Aggroloam (encore un espagnol)
T1 : Je fais turboland (encore et encore) et meurs sur tarmo.
T2 : Je pose chains et piègepont, il fait wish pour chercher trou dans la coque et vire les deux. Je me fais ensuite saucer à coup de tarmo/écrabouilleur.
0-2
1-0-5

T7 contre tresh progénitus.
T1 : Je le lock et le tue vite.
T2 : Je fais turboland (again j'adore) en piochant 10land sur 15cartes. c'est pas mon jour...
T3 : Il fait sortie progénitus T3 en topdeckant comme un dingue...
1-2
1-0-6

T8 contre un mono bleu zarbi
T1 : Je le vois poser des îles et c'est tout, je me pose tranquillement, pose aiguille après un fact ou il prend en main Sceptre Isochronique. Je gagne tranquillou. Il n'a aucune créature dans son jeu et fer valdaken pour tuer (en gros)
T2 : je fais à nouveau turboland, il va chercher hélice d'éclair avec wish puis me tue grâce à sceptre.
T3 : Je refais turboland, mais réussi à piocher des Bob qui le tueront vite fait.
2-1
2-0-6

T9 contre combo rotefeu.
T1 : Je fais duress tour 1 qui vire Rotefeu, je le lock et gagne.
T2 : Je fais duress tour 1 (topdeck) qui vire de nouveau rotefeu, tour 4 je pose Nether void qui m'assure la victoire !
2-0
3-0-6

Les ++ :
Beaucoup de joueurs
L'ambiance sympa
Voir Mickael dans le top 16
La pizzeria

Les -- :
Burn au tour 1
Mon deck qui a totalement tourné à l'envers, grosse déchatte de chez déchatte
Pas de français dans le top8
Voir Mickael se prend une sortie aggro à la game 3.
Les prix des magasins hallucinants (ainsi que des sandwichs)

#32 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 04 May 2009 - 13:28

yep bien gros tournoi, pas vu mieux depuis le Gp Lille, j'ai joué icho à contrecoeur, j'ai enchainé les non sorties et j'ai droppé à 2/2/1.

Par contre j'ai ouvert "Ze scellé aggro", avec moult celerité, blast et spoiler en tout genre, du coup je fais 6 victoires et spliite la dernière ronde pour 54 boosters.

Le T1 je joue les 3 premières rondes avec Tezzeret, et je concede la 4 eme après un draw, pour pouvoir rentrer plus tôt.
Yes ! I'm a long way from home.

#33 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 May 2009 - 13:39

Petit report pour ma piètre performance.

Je joue un Pikul’aggro, un peu tuné contre le metagame attendu :

4 scrubland
2 polluted delta
2 flooded strand
5 plaines
2 marais
4 wasteland
1 volrath stronghold

3 stillmoon cavalier
3 serra avenger
4 spectral lynx
2 figure of destiny
1 kami of ancient law
1 ronom unicorn
4 mother of runes
4 dark confident

4 vindicate
4 StP
4 Aether vial
4 duress
2 jitte

SB
3 leyline of the void
3 CoP-Red
3 Needle
3 runed halo
3 peste artificielle

Mon deck comprend malheureusement quelques erreurs de build qui me couteront cher.

R1 contre Choobak avec un deck à la joe la loose
On fait 1-1 après une première manche hyper tendu ou je tombe à 1PV, mais il n’arrive pas à me terminer grâce à serra avenger jitté qui me sauve. Mes lynx me permettent de survivre à ses EE récursifs. Il arrache la 2 à la fin des tours additionnels grâce à une needle sur jitte.
Partie bien tendue, sympa, une bonne entrée en matière
0-1-0. Rien n’est joué

R2 contre Battosai, avec togless
Batto s’installe à côté de moi, on discute du deck de choobak, jusqu’à se qu’on se rende compte que l’on doit jouer l’un contre l’autre… :)
Il s’installe donc en face, et m’inflige un bon 2-0, avec sacpeau recursif pour gérer mes bêtes à la 1 et triple tarmo FTW à la 2.
0-1-1 aïe

R3 contre François et Affinity
A priori un MU que je considère mauvais.
A la une je gère ses 4 atherium masters, dont 3 au Stp, donc il monte à presque 50 pv, et je n’arriverai à le descendre qu’à 22 avant de mourir sur disciple of teh vault et sac d’artos sur ravager.A la 2, je me fais saucer copieux rapidement.
0-1-2 pff

R4 contre guillaume avec togless (si je me souviens bien)
Il me met 2-0 malgré un peu de résistance de ma part (je gère bien ses pernicious, mais tarmo c’est fort, surtout quand mes lynx se font étouffer).
0-1-3 drop

Je reste 1 h pour voir s’il n’y a personne pour un SE legacy, mais tout le monde veut s’entrainer pour le vintage du lendemain. Je rejoins ma femme pour terminer l’après midi à la terrase d’un café à manger de la glace… :lol:

+
Content d’avoir pu vivre un tournoi aussi gros
Revoir tous les gens de LF, et discuter avec de nouvelle spersonnes sympas
Pas d’adversaire italien ;)
Spectral lynx, c’est fort
Un temps super et un WE top qui permet de relativiser la défaite

-
Mes erreurs de build
Ma perf moyenne
Un peu de manadeath qui n’aide pas
LF qui se prend bien sa trempe

Pas de discussion approfondie sur le deck, mais il est clair que leyline of the void s’était une grosse connerie, et que j’aurais mieux fait de m’en tenir aux extirpate initialement prévus sur ce slot.
Ensuite, stillmoon cavalier c’est sympa, mais finalement moins optimal que si j’avais opté pour 1 FoD de plus et 2 jotun grunt…

Modifié par Tom, 04 May 2009 - 13:53 .

Grand Prêtre du Misplay

#34 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 May 2009 - 16:07

Bonjour à tous, je fais un report vite fait. Je joue landstill UWb classique, ma liste s'apparente à celle d'alyumdra sauf que je ne joue pas vendilion.

En gros ça se résume à :

3 victoires et un draw, je joue contre ANT. Je perd la première, je gagne la deux aisément, je missplay à la trois ce qui me coute la game, et du coup mes chances de Top16.
Pour le reste du tournoi j'affronte 4 miror landstill (oui oui...), j'ai joué contre des joueurs sympa, j'ai perfectionné mon anglais lol.

Sinon je retiens surtout du week end la superbe performance de TourIst qui fait top 16 avec notre build landstill! Ormi une défaîte contre ichorid, il aura survolé les débats. Preuve, une fois de plus, que ce deck est absolument énorme et polyvalent.


Un grand bravo à mon pote qui finit quand même 13ème sur cet event. On notera également que Maxime (Serguei) finit 17ème. 2 ardennais sur 5 en top17, je pense qu'on a pas mal joué le coup  :)


Sinon niveau ambiance, rien à dire, merci aux Orgas!!!

les ++:
Bah... Mika avec Elspeth au pays des merveilles (disney team inside feat. Roxx et Noobie)
Les pizzas!
ROhhhhhh mais top 16 quoi!!!!!
Le deck est impressionnant... Le side hyper polyvalent, et je pense qu'Alyumdra fait partie des adeptes de ce jeu lent et ennuyeux  :lol:
Les Ardennes en Force!!

les --:
Je ferais pas la passe de 3 en terme de tournois gagnés hihi
bah... MAxime qui rate le top 16 pour une histoire de 0.5%...
Ma missplay qui pour la deuxième fois me prive d'un gros résultat sur un gros event.
Twitter : Mtgtafit08

#35 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2009 - 16:40

GG a Mickael allias tourist pour son top 16!

d'ailleurs le seul LFien a avoir fait quelquechose.....

vous avez un lien vers le resultat T1?

pour ma part je gagne un tournoi en élimination direct qui m'offre les paF du WE^^ avec seuil tempo,et du coup.......

je 2/3 drop avec aggro loam incluant 2 pulse et 2 jund charm de base,content de la liste mais je prefere de loin jouer de la gestion en ephemere qu'en rituel,trop frustrant de pas arreté un edck survie qui fait 3 fois survie tour 2 en 3 game,dont 1 ou je fait duress tour 1 qui trouve rien.....


enfin bref NB: changer de deck la veille a soir c'est le mal,n'est pas Joe qui veut ;),d'ailleurs c'est ni plus de ta faute si je rate mon BoM car c'est suite a ta perf au S-E de Paris que je me permet cette folie  :)
:{


et pour la blague au T1 je fais 4/3 drop en jouant Gob (4thorn 4 escouade) les yeux fermé sans rien connaitre du format je me retrouve a 4/0 avant de perdre contre "linking"(pas sur de l'ortho desolé) = Hugoken?

comme quoi la chatte est pas toujours la ou on l'attends,je me suis meme excuser aupres de mon adersaire que je bat a a la ronde 3 qui jouai un jolie shop.deck..... :lol:
legacy:mental misstep is banned

#36 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 04 May 2009 - 16:53

enfaite c'est quand le bom4 ?

#37 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 May 2009 - 16:58

Voir le messagePatateMan, le Lundi 04 Mai 2009 à 13:09, dit :

- me rendre compte que je fais bcp plus de perf en T3 qu'en T1.5

c'est un peu la même pour moi...

WE long et fatigant : départ vendredi dans la journée avec Battosai, Searhill et Pokpok en Twingo...  :) Quelques simili pannes d'essences et déchattes en montée et nous arrivons à l'hotel central, dont on ruinera la chambre à coup de binouzes et cendriers renversées dès le premier soir... Couchés Minuit, réveil 8H.

Report Legacy :

Je joue Canadian Tresh ultra classique (-1 Spell Snare +2 Vendilion Clique pour 61 cartes)

Je full déchatte sur les 4 premières rondes en perfant un magnifique 1-3... Je pioche des terrains quand il me faut des bêtes, et des bêtes quand il me faut des terrains... Je pioche mes 2 clique et 2 îles basiques à chaque game...  ;) Je me dis que j'ai un deck énorme et bien métagamé, ce qui est vrai, donc je cherche à terminer en positif, ce que j'ai réussi en finissant à 3-3 avant de dropper pour builder et tester le Vintage....

Petite soirée alcoolisme sympa avec les LFiens à base de dredge (draguage) de serveuse, discussion avec des lascars d'annecy et des mecs qui plongent à poil dans le lac vers 2h du matin, poker avec perte de caves, puis galette en binôme avec Batto, puis poker avec gains de caves  :lol:

Report Vintage à venir...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#38 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 04 May 2009 - 17:23

liking n'est PAS hugoken lol

enfin, c'est un bon joueur, remarque ^^

content pour tes gobs, 4-0 c'était pas mal parti ;{

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#39 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 May 2009 - 18:40

pour ma part je jouais un control WB, avec la base de landstill mais sans le bleu.
je fais 4-2-3.

ROUCOUPS

3 fourbes de cuisine
2 hurlegueule
4 retour au pays
4 contrainte
4 saisie des pensées
4 justification
3 âpre fleur
3 explosif artificiel
3 toupie de divination du sensei
2 creuset des mondes
2 Ajani crinièredor
2 elspeth, chevalière errante
3 grève inondée
1 ruine de l'académie
3 usine de Mishra
3 terres dévastées
3 Plaine
3 estuaire pollué
4 brousse
2 marais
1 toundra
1 bayou
1 forteresse de Volrath

Sideboard:
2 cercle de protection : rouge
2 halo serti de runes
2 désenchantement
2 Extirpation
1 étouffer
4 pestes artificielles
2 Crypte de Tormod

je ferais un report sous peu.
par contre je comprend pas les joueurs qui drop après un draw ou lieu de laisser gagner, moi je dropais pas !!

on peut avoir les listes du TOP16?

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2009 - 19:02

Aller le report de ce WE magnifique.
Je pars avec Battosai, pokpok et Ced_visno. Après un douloureux voyage en Twingo, on arrive à l’hotel et on commence un petit poker. On se couche vers 1h, donc assez tôt, mais le confort de l’hotel est tel qu’il est assez difficile de s’endormir, et c’est donc avec 4-5 heures de sommeil qu’on arrive au tournoi.
Bon eh bien c’est parti. 475 joueurs et 10 rondes, il va falloir chatter !
Je choisis de jouer Aggro Survival, parce que j’ai un très bon MU contre Seuil et que je déroule Gob, les 2 DTB du moment, tout en ayant un MU très jouable contre Contrôle. Il va juste falloir éviter les Goyf sligh et les ANT, mais je ne pense pas qu’il y en aura bcp car le méta c’est clairement CounterTop.


DAY 1

Ronde 1 vs Timob avec Eva Green

MU tendu. Je commence avec une bonne main : T1 Thougtseize qui révèle Thoughtseize et 2 Tarmo, je défausse Seize et Cabal le tour d’après les 2 Tarmos, mais mon adversaire topdeck Tarmo T2, Shade T3,… je perds donc la une. Je gagne les 2 suivantes. Le mec me passera quand même 4 Waste et 2 Sinkhole en partie 2.

2-1
1-0

Ronde 2 vs Benito (le mec fera 2ème du tournoi et top8 du vintage le lendemain) avec ANT

Bon eh bien j’ai perdu. Déchatte au pairing de tomber contre le seul deck qu’il ne fallait pas jouer à ce tournoi.

1-2
1-1

Ronde 3 vs Julien (tomjulio) avec Enchanteresse

Il mulle à 5 et garde une main avec un land. Je la gagne logiquement. J’attaque le match plutôt sereinement, sachant que j’ai une clock rapide et 4 Wish qui vont chercher Reverent sillence.
Mais comme je n’ai jamais testé le Mu, je découvre à la 2 que Karmic Justice me plie en deux. A la 3 je pose donc rapidement Doran T2 et Burning Wish sur Reverent silence le tour suivant (je suis obligé de faire le move rapidement car s’il pose Karmic Justice j’ai perdu). Mais il repartira de plus belle le tour d’après et je la perds 1-2.

1-2
1-2

Ronde 4 vs Francesco avec ANT

Et la déchatte continue, je rencontre pour la 2ème fois ANT en 4 rondes. Putain de ritals qui viennent pour le T1 et pourrissent le méta 1.5 !

0-2
1-3

Ronde 5 contre Jérome (dandanman) avec Tempo Tresh

Bon eh bien super journée, je rencontre que des MU horribles et quand enfin je tombe sur le deck que je suis venu dérouler je me retrouve à MC contre un acolyte de la team LF.

2-0
2-3

J’hésite à dropper mais bon, de toute façon je dois attendre pokpok qui est bien parti et c’est toujours bien de tester en condition réelle.

Ronde 6 vs Arnaud avec Eva Green

Trop la chatte 2 Eva Green et 2 ANT en 6 rondes !
Je perds la une. T1 DR sur Hippie T2 Bob c’est fort, oui.
A la 2 j’ai une super main de départ :
2 Lands
1 Bird
1 Thoughtseize
1 Survival
1 StP
1 random créature
Il mull à 6 et plutôt que de faire T1 Bird, je préfère faire T1 Thoughtseize pour défausser sa Duress s’il en a une (il ne joue pas Thoughtseize, c’est trop cher) et poser T2 Survie. Il me révèle alors :
1 Land (et oui !)
2 Duress (et merde !)
1 DR
1 Tourach
1 Sinkhole
Bon eh bien on dirait que je peux dire adieu à ma Survie T2… maintenant le principal c’est de pas se faire pourrir sa main (Tourach qui défausse land et c’est le drame) et je défausse donc DR (putain Thoughtseize sur DR ça fait mal). A son tour il pioche une carte et me révèle qu’il vient de topdecker un autre Dark Ritual. J’en peux plus, je craque, je concède direct et droppe.



DAY 2

Cette fois-ci je joue la chatte (de toute façon avec 2 heures de sommeil et 3g dans chaque bras j’ai pas trop intérêt à jouer le skill) et je joue Dredge. Je ne connais rien au méta ni même aux decks qui peuvent exister.

Ronde 1 vs Daniel avec un deck powerisé

2-1
1-0

Ronde 2 vs Fabian avec Gob (unpow)

2-0
2-0

Ronde 3 vs Mickael (Rock Lee) avec Oath


Mulligan into Oblivion à la une.
Je perds la deux après deux Tormod’s Crypt sur misplay (j’aurai pu faire Dread Return sur Ange pour casser Oath)

0-2
2-1

Ronde 4 vs Christian avec powerisé

Je gagne le une mais le mec rentre 11 cartes de SB dont 5 différentes (Extirpate, Jailer, EE, Needle, tormod’s). A la 3 il a colosse sur table après avoir craqué sa tormod’s et une carte en main. Je fais un coup de bazaar et trouve une 2ème carte noire pour jouer Unmask. Je défausse sa seule carte en main (EE) et suis prêt à prendre mes 11 pour le tuer au tour d’après (j’ai 2 bazaar et 1 City sur table). Il topdeck Needle et c’en est fini pour moi.

1-2
2-2

Ronde 5 vs Olivier avec budget

2-0
3-2

Ronde 6 vs Paco avec powerisé

Je gagne la une, perds la 2. A la 3 j’ai 2 Narco, 2 Zombie et 1 Thug sur le board quand mon adversaire, alors à 8, va chercher le Léviathan 7/11. Je ne connais pas la carte, et fatigué d’appeler l’arbitre pour obtenir la traduction des cartes de ces blaireaux qui pimpent en jap foil je lis la carte qui est en espagnol. Bon ila traversare je comprends, abbato ou je ne sais quoi je sais pas, je demande à mon adversaire qui me dit que c’est shroud, et la dernière cap, velo, je comprends facilement que c’est le vol.
Je n’attaque donc pas, attendant d’autres menaces, mais je me fais contrer successivement Imp et Thug , et mon adversaire m’attaque avec son leviathan après avoir posé 3 bloqueurs (2 Bob et un Jailer). Deux tours plus tard, mon adversaire qui a bien vu que je ne connaissais rien au T1 et que j’avais l’air un peu attardé me demande pourquoi je n’ai pas attaqué avec mes Narco. Je lui réponds que, ben, il avait sa 7/11 en bloqueur quoi! « Mais elle vole pas »… QUOI ?!?!? Mais ça vaut dire quoi « velo » alors ? Ah c’est le shroud… tu m’avais pourtant dit que c’était la traduction de l’autre mot… Bon eh bien je la perds sur erreur de traduction. Nice.

1-2
3-3

Mes espoirs sont gâchés sur erreur de traduction (je jouais pour les lots Unpow à 4-2), mais je continue pour attendre Cédric qui était à 4-1 à la ronde précédente avec budget.

Ronde 7 vs un français avec budget

Mulligan into Oblivion à la 1.
Mullligan into Oblivion à la 2.

On m’avait dit que de ne pas toucher de Bazaar en main de départ ça arrivait une fois toutes les 20 parties. Perso ça m’est arrivé 3 fois en 7 rondes. 3 Fois en 17 manches. 18% du temps.

Je droppe, et attends Ced et pokpok encore en lice pour les lots Unpow.
Finalement pokpok finira dans les lots Unpow Et Budget et remportera 2 boîtes de boosters.



Les ++ :
Super WE malgré les mauvais résultats
La ville, voir tous les gens de LF, le poker dans la chambre, les 32 ans de Banzai, Batto et Ced qui vomissent en couple, les fou rires avec pokpok,…
L'arrivée chez moi, fatigué mais VIVANT.

Les -- :
La déchatte de malade, au pairing pour le legacy et dans les parties au T1, comme d’hab.
Les lots par rapport à la fréquentation (au legacy seuls 3,5% des joueurs remboursent leur PAF, ce qui est ridiculement bas quand on compare ça au poker où 10 à 30% des joueurs touchent de l’argent), avec en exemple pokpok qui fait 31ème au legacy et remporte 5 boosters…
Les boosters Coucheciel (on moins c’était pas du Homelands)
Les ritals qui jouent ANT en legacy
L'arrivée à 6 heures du mat' lundi.

Modifié par Sea R Hill, 04 May 2009 - 19:04 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 04 May 2009 - 19:23

Week end tranquille entre pote et super sympas je passe les détails les a coté du bom (les cassage de gueule dans l'escalier, les problemes technique de la chambre a l'hotel, le disney club le matin etc...)
Tous les matchs décrit apres sont d'apres mes souvenirs donc certenement inexact...


Ma liste :
Disney Team : Elspeth aux pays des Merveilles

3 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds
3 Island
2 Plains
1 Eternal Dragon
3 Standstill
2 Humility
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
3 Counterspell
3 Spell Snare
3 Brainstorm
1 Fact or Fiction
4 Flooded Strand
3 Mishra's Factory
2 Polluted Delta
1 Wasteland
1 Underground Sea
4 Tundra
2 Scrubland
1 Academy Ruins
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Wrath of God
2 Decree of Justice
2 Vindicate


Side :
3 Relic of Progenitus
4 Meddling Mage
3 Circle of Protection: Red
3 Engineered Plague
2 Runed Halo


Donc commençons a 2-0

Ronde 3 (Agro loam piloter par un mec qui m'avait battu l'année d'avant)
Manche 1 : je démarre fort et pose creuset + waste dans les premier tour et vais prendre possession de la partie, mais une missplay de ma part (la seul durant les rondes a mon souvenir) va lui permettre de revenir doucment, mais j'ai bien prix l'avantage et le tue. En fait j'ai un contre en main, il fait burning et je dis oui, le mec trop cool koi, et donc il va chercher loam lol je suis trop un noob.
Manche 2 : je fais pas creuset mais vais gerer les différentes menaces qu'il va poser, et le ralentir avec une relic. Puis elspeth for the Win.
3-0-0


Ronde 4 (Whiny White piloter par joueur etranger fort sympathique)
Manche 1 : il commence, plaine puis vial et go, oula je me dis la derniere fois que j'ai jouer ça il jouait armaggedon mefiance. et en fait il va me dérouler en bouffant un permanent par tour avec une creature pour 3 qui enleve un permanenet par tour...
Manche 2 : Je vais vite reussir a avoir une peste artificiel, que je vais jouer sur Humain, (et la je me dit merde mes token avec elspeth ou decret sont des soldat humain, et je regarde et NON c juste des soldat GG) donc apres humilité + 2 autre peste viendront finir la game Yeah.
Manche 3 : D'apres mes souvenirs j'ouvre une main avec 2 peste, je garde, et ça sera pratiquement un remak de la 2 sauf qu'il va oblivion's ring ma elspeth, et une humilité, j'en ai une autre en jeu, + 3 peste artif, et la c le drame on arrive dans les tour additionnel, et il a encore beaucoup de PV et j'ai en tout et pour tout une mishra et 2 pov token 1/1 et la comme d'hab le deck me donne la solution.
Explosif artificiel, je le joue a 3 pour peter mes 3 pestes artificiels mais surtout ses 2 oblivion ring et Elspeth for the win au dernier tout additionnel
GG Moi
4-0-0

Ronde 5 (Ichorid avec un italien un peu bruyant mais sympas)
Manche 1 : il sort tous mou mais malheuresement moi aussi
Manche 2 : La c'est dingue mais c pareil....
4-0-1

Ronde 6 (Tresh, joueur  super Sympas on a bien rigoler)
Manche 1 : TopDeck For the Win et commentaire de mon adversaire : "8 top deck d'affilé c'est pas humain"
Manche 2 : Elspeth for the win, et commentaire de mon adversaire :" c'est juste ingérable ça".
5-0-1

Ronde 7 (Goblin avec un joueur Espagnol super cool)
Manche 1 : je suis a 2 et je reprend possession du jeu, au dernier dernier dernier moment, Humilité for the win.
Manche 2 : Peste + humilité font la game, il tentera un disenchant, mais counterspell, et il concedera apres que elspeth touche table, il me demandera si j'avais des contres pour ses disenchant si il les avaient eu, je lui montre ma main, 3 swords et 3 spellsnare, il part sans regret .
6-0-1


Le top 16 est accessible

Ronde 8 (Nassif Deck je pense)
Manche 1 : Aucun Souvenir, ou si dark, counterbalance mais pas de grande difficulté il me semble.
Manche 2 : Pareil (Désolé)
7-0-1

Ronde 9
Intentionnel Draw !!!! for the Top 16
7-1-1


TOP 16
Vs Tresh UGR Italien sympas
Manche 1 : Double stifle et double Waste ne me permettront pas de prendre le board assez tot il me kill au tryggon  et je pose un explo que je ne peux pas peter lol koi la seconde missplay of the day.
Manche 2 : Je le déroule, ya pas d'autre mot il ne me touchera pas
Manche 3 : Mon adversaire jou :
Tour 1 mangouste
Tour 2 Tarmo
Tour 3 Tarmo + mangouste
je jarte les 2 mangouste et 1 tarmo
et la il attaque avec le dernier tarmo je suis a 6 et le tarmo est 5/6 et il a 2 carte en main, je veux bloquer avec ma mishra, j'active, il stifle je force, je passe a 5 et la il krosian ma mishra ... et MERDE !!!!!!

Super tournois content de ma perf mais dégouter de perdre contre un tresh .... Je finis 13eme sur 475
Landstill c fort
Et c'est l'heure desPIZZAAAAA

Les ++
   - Super Tournois
   - 13eme kan meme
   - les gens que ça plaisir de revoir,
   - Putain de Week
   - Faire 2/0 a toutes mes games (sauf VS Wheeny White)

Les --
  - Serguei mon voisin qui finit 17 eme Grrrrrrrrrrrrrrr
  - TRESH
  - TRESH
  - TRESH
  - TRESH
  - TRESH DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!*


Voila je finis 13eme désolé pour ce report
++
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#42 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 May 2009 - 19:31

Aller c'est parti pour mon report de ce week end de ouf !!!

Je ne m'attarde pas sur l'ap reborn , osef.

Ma liste , "Royal Fish"  et non pas Filet'O'Fish.

4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
3 wake trasher

3 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Standstill
4 Aether Vial
2 Umezawa's jitte

12 Island
4 Mutavault
4 Wasteland

side :

3 Back to basics  :)
4 Beb
1 Umezawa's jitte
4 Relic of progenitus
3 Annul


pas de report détaillé mais je drop à 5-3 après  avoir été stoppé par un eva green bien mouleux...
à 5-1 , il a fallu que je prenne ce match up de m**de.
En gros , je prends 7 deck bleu au passage , et Back to basics m'en fait gagner facile 4...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#43 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 04 May 2009 - 20:08

Report:

Je rencontre Nfs que je déchire en ronde 1 du t1 en goldfishant plus vite que lui, il jouait un paquet trop lent :{

Je rencontre pokpok, qui me fait rêver dans ses matchups "AU TALENT"

Je re-rencontre ASSASSIN, qui a fait de la merde les 2 jours.

Je rencontre Nicofromtokyo, tradewindrider et les autres japonais, qui m'ont bien fait délirer/

Je rencontre Puinsay et son acolyte, tous les 2 from tahiti, super sympa les mecs.

Je retrouve Francesco qui me dit qu'il va jouer son premier tournoi legacy avec un paquet qu'on lui a prêté. Vous conaissez la suite :)

Je rencontre Lotus778323 (trop de chiffres), que je bashe toute la journée pour son pouissant paquet.

Je re-rencontre warlord09, qui encore une fois m'a bien fait rêver jusqu'au bout.

Je re-recontre kroups (mais je m'en souviens pas :lol:) EDIT--> si ça y est je te remets



Accessoirement, je recontre deux bonnes vieilles défaites comme on en fait plus, parce que les paquets que je joue sont nuls et moi aussi.


Bref excellent tournoi, dommage que les gens sortent pas plus le samedi soir à annecy (captain pub ftw), et que les joueurs se mélangent pas assez avec les autres

Annecy, à dans 6 mois \o/

Modifié par Spardantevil, 04 May 2009 - 20:11 .


#44 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 May 2009 - 20:34

allez, j'y vais de mon report du legacy parce que:

-j'ai pas voulu faire l'AP
-10€ pour un SE legacy le vendredi c'est du vol
-3h de sommeil avant le vintage en jouant painter sans connaitre le format c'est trop peu

je viens prendre 40 bilands et 20 fetches donc, je joue enchantress.
voici la liste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME: enchantress

// Lands
    2 [US] Serra's Sanctum
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [A] Savannah
    1 [A] Taiga
    8 [P2] Forest (3)
    3 [P2] Plains (3)

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    4 [ON] Enchantress's Presence
    4 [IN] Sterling Grove
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [VI] Elephant Grass
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    2 [OD] Ground Seal
    2 [UD] Replenish
    1 [ALA] Oblivion Ring
    1 [ON] Words of War
    2 [CFX] Sigil of the Empty Throne
    1 [LG] Moat
    1 [VI] City of Solitude
    2 [MI] Enlightened Tutor
    1 [WL] Aura of Silence
    1 [OD] Karmic Justice
    3 [A] Wild Growth

// Sideboard
SB: 1 [JU] Solitary Confinement
SB: 1 [UD] Replenish
SB: 1 [ALA] Oblivion Ring
SB: 2 [VI] City of Solitude
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [OD] Karmic Justice
SB: 1 [OD] Sphere of Law
SB: 3 [TE] Choke
SB: 1 [DIS] Dovescape
SB: 1 [PLC] Seal of Primordium
SB: 2 [SHM] Wheel of Sun and Moon

ROUND 1: un tcheque joueur de vintage avec landstill
a la 1 comme a la 2, disk et 2 counterspell et moi j'arrive pas a avoir karmic justice et mon adversaire contre mon replenish...
0/2
0-0-1

RONDE 2: un espagnol avec aggro loam
a la 1, EE + reverent silence mais je replenish derriere a chaque fois
a la 2, seulement reverent silence c'est trop facile :)
2/0
1-0-1

RONDE 3: Sea R Hill avec survival
a la 1, je mull a 5 et je garde une main avec 1 plaine comme unique land. il verra que ca de mon deck.il pose birds puis doran... gg. il sait pas ce que je joue. peut etre croit-il que je joue weenie white ou death & taxes...
a la 2, je sors correctement mais il bourre vite. il finit par etre obligé de sworder un ange puis fait burning wish sur reverent silence.je passe de 3 a 7 puis 13 et je joue replenish le tour suivant
a la 3, re sortie correcte mais je varie les plaisirs et le kill au word of war
2/1
2-0-1

RONDE 4 un allemand avec survival avec Veteran Explorer
a la 1, il me defonce correctement avec witness et slivoide harmonique
a la 2, je perds un PV sur un fetch et je pose 3 tokens ange qui auront raison de lui
la 3 est interrompue par la fin de la ronde, draw.
1/1
2-1-1 plus de faux pas possible

RONDE 5, Eddy (tseng) avec icho. faire 6h de route pour rencontrer un pote avec qui j'ai fait la route, ca fait chier!
contrairement a ce qu'il a dit, il joue pas icho a contre coeur, il joue ou icho ou lands et s'il le veut, on peut lui monter n'importe quel deck. d'ailleurs la semaine precedente, il me demande de lui preter mon icho!
il fait des sorties moyennes mais je touche a chaque fois ground seal qui lui coupe le kill en 1 tour.
a la 2, je pose d'ailleurs 2 ground seal et 1 wheel of sun and moon
2/0
3-1-1

RONDE 6, un suisse avec gob, normalement c'est un bye s'il fait pas de sortie sketch
a la 1, je fetch mon moat au lieu de mitard parce que j'ai qu'un enchantress effect sur table et que je trouve ca trop juste. je suis a 1 et il a pu de main. il topdeck fanatic. gg
a la 2, je lui roule dessus
a la 3, c'est son tour de me rouler dessus, j'ai une main correcte mais je draw rien de bon. en gros le deck me chie entre les mains
1/2 alors que je dois win 2/0, je suis dégouté
3-1-2

RONDE 7 un belge joueur de vintage avec stax bleu
a la 1, il me bourre pas mal a coup de mishra mais je pose trop d'anges et je win facilement. les jeux bleus sans contre, quel bonheur!!!
a la 2, il peut faire chalice a 1 au T1 grace a City of Traitors mais veut garder du land et choisit de le poser T2 grace a 2 iles. j'ai eu le temps de poser foret wild growth et je fais T2 choke suivi d'aura of silence puis d'une autre 2 tours plus tard. seal of primordium vient se joindre a la fete! gg...
2/0
4-1-2

RONDE 8 un francais avec R/G beats
a la 1, il bourre pas assez vite et moat aura raison de ses betes puis mitard de ses blasts
a la 2, j'ai gardé word of war pour pas crever a deck. j'ai 3 enchantress effect quand je pose mitard... j'attends word of war tranquilement et le kill bien vite.
2/0
5-1-2

RONDE 9 un italien lui aussi ave R/G beats
a la 1, voir la 1 de la ronde 8 malgré 3 tarmos en jeu au tour 4!
a la 2, je joue plutot doucement en esperant gagner 1/0 mais je l'ai defoncé trop vite a la 1(!!!). je missplay a vouloir sacrifier un sterling grove alors que je suis bien protégé derriere moat... il le krosan grip et me sauce joyeusement.
la 3 se finira pas, draw...
1/1
5-2-2

les +
enorme tournoi
la boulangere d'en face
la serveuse du resto du samedi soir avec qui on s'est bien marrés
les fou rires au resto
les fou rires a l'hotel
les fou rires dans la voiture
Words of War c'est fort quoiqu'en disent les tetes pensantes du forum ;) (garruck, Genju of the Cedars, Sacred Mesa... non mais ca va pas non????)
le deck qui est incroyablement fort, sans 2 missplays, j'aurais fini a 7-1-1
tseng qui gagne l'AP
j'ai vu la tronche de certains d'entre vous (entre autres Banzaï qui a l'air bien cool)

les -
j'ai vu la tronche de certains d'entre vous ( :lol: )
les sandwiches
la PAF des side event du vendredi
je sors tseng du tournoi
pas de bilands
pas de points CDF
l'hygiene douteuse de certains
trop mort pour le vintage alors qu'on me prette un P9 et 4 drains

la prochaine fois, j'emprunte pas de P9, je viens au vintage avec ce deck unpow unpimp (je cherche d'ailleurs tout le deck en poor et bords blanc (pas de revised pour les lightnings c'est trop beau... du 5ème svp) pour ce qui existe en bords blancs!!!) et je dégoute les joueurs pimpeurs powerisés

Modifié par tomjulioo, 04 May 2009 - 22:07 .


#45 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 May 2009 - 20:53

Hello,

Pour ma part, ma meilleur perf des trois jours a été le legacy avec une liste quasi similaire à celle de Jo à un EE en plus contre un qasali et un trinket en plus à la place d'une top :) (n'importe quoi !)

J'ai fait un magnifique 4-3-2  avec :

Draw face à Tom : j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs en raison des mother et des lynx que je n'arrivai pas à gérer sans avoir mes EE récursive. Je gagne la 2 le dernier tour additionnel grace à knight et les 3 terrains que j'ai mis dans le cimetière (2 recyclage et une canopy).
1-1
0-1-0

Benjamen avec un DS bizarre sous optimisé : Pas de difficulté si ce n'est que la 2 il me fait un beau magus T1 et que je n'ai pas le moindre mana à dispo. Les autre game, j'ai tout le mana coloré du monde et je le tue sans soucis.
2-1
1-1-0

Oliver (un allemand) avec un aggro control UGw avec coalt et counter top. Je gagne la 1 et la 3 sur EE récursive qu'il ne peut gérer. La 2 par contre il part trop vite pour moi en gérant mes menace.
2-1
2-1-0

Cipriano (un italien) avec un UW landstill (de m....) : Il me gère trop facilement à la un sans que j'arrive à avoir mon worm harvest... à la deux je rentre un plan aggro contrôle et comme un boulet je sort Worm harvest... auto loose...
0-2
2-1-1

Charly avec un nassif.deck : à la 1 je le déroule avec une perte de PV du à mes fetch (4 en tout) et à la deux je reste à 20 PV... Vraiment pas eu de problème
2-0
3-1-1

Jean (un tchèque) avec Landstill 4 couleurs : C'était chaud à la une mais à la deux je n'ai pas eu de problème. (pas de souvenir exact)
2-0
4-1-1

Et là, rien ne va plus :

Mickael (un allemand) et son recsur avec cauchmard récurent....
La un, je la perd sur deed amené au recteur. Je ne connais pas ce deck et n'est pas vu de survie. Donc à la 2, je nome deed sur needle ;) ... et il joue survie que je ne gère pas  : pas de stifle du tout... et c'est la fête à Yoseï...
0-2
4-1-2

Clément avec UW landstill (de m....) : Je ngagne la un sans trop de soucis grâce aux petits vers. la deux en revanche, je ne chp pas mon Worm harvest ni de quoi gérer helspet (il me sacquera tout de même 4 fois ma EE à 4 ! avant de rendre ses permanents indestructibles...
On fera draw au final sans finir la 3.
1-1
4-2-2

Philippe avec un UW standstill aggro contrôle. Là aussi, je fais null en gagnant la 1, en perdant la 2 et en ne perdant pas la 3 à 1 PV au tour additionnel.
1-1
4-3-2

Les ++ :
- Revoir tout les copains de LF ;
- Jouer ce deck buildé par Jo qui est une merveille ;
- Fêter l'anniv de Joris le samedi soir <_<
- Participer au plus extraordinaire tournoi dans ce cadre magnifique qu'est la ville d'Annecy.
- me promener en ville avec ma chérie après mon drop du dimanche.

Les -- :
- Landstill UW et les builds similaires;
- Avoir encore du mal à mulligané avec le deck ;
- Avoir fait 2-1-3 drop le dimanche avec  Ze dark Remora car trop crevé pour le jouer correctement ;
- Devoir reprendre le travail demain.  :lol:

Modifié par Choobak, 04 May 2009 - 21:37 .