Aller au contenu


1ères rencontres Legacy de Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#151 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 08 December 2010 - 16:55

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 16:53, dit :

les KMC qui se salissent très vite.

+1, c'est horrible la vitesse à laquelle elles deviennent crades, mieux vaut avoir des pochettes pour tester et d'autres pour les tournois
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#152 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 08 December 2010 - 17:04

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 16:53, dit :

Perso je trouve que la durée de vie des Ultra Pro est supérieure et de loin à celle des autres marques (Dragon Shield étant la plus mauvaise derrière les KMC qui se salissent très vite).


Oui, mais ça reste une durée de vie faible!

#153 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 December 2010 - 17:22

Bref résumé de ce WE pour ma part.
Je débarque le vendredi soir chez Serguei et les ardennais nous rejoignent très vite.
Pizza, deckbuild, test, quelques boissons et paf la bataille mythique avant de dormir ou j'ai été la cible préférentielle de ces tarlouzes du 08  :)

Je me tate énormément sur quoi jouer, j'ai ouatte mille decks dispos, mais pas un me branche, j'ai Survival GWu et CBdread UB pret à jouer. Je suis à deux doigts de monter un affinity, mais il est 3h00, la sagesse l'aura emporté.

Je joue donc Survie GWu le samedi mais vraiment par défaut.
Je fais 3W-4L
win contre maverick de Flugubluk (partie épique, on s'est bien marré ^^ ), Bantstasis de Mika (si tu passes par la mec, salute ! ) et random artos.deck
loose contre TreshUbg, rock *2 (fremen inside) , Survival BG de Mister Orgy.
Résultat sans surprise donc tellement je m'y attendais.

Je joue donc CBdreadUB le dimanche.
Le méta s'y prétais plutot bien, mais déchatte + noobitude, c'est pas combo.
La liste pour ceux que cela intéresse :
2 Ile
1 Marais
9 Fetch U
4 Mer sout
4 Wasteland

4 Dark confidant
4 Dreadnought
3 trinket mage

4 CB
3 SDT
3 Daze
4 BS
4 Thoughtseize
4 FOW
4 Stifle
2 Trickbind
1 EE

SB :
3 JAce 2.0
3 Perish like
3 Extirpate
3 propagande
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's crypt
1 Pithing needle

j'affronte belcher à la 1ère, il gagne le toss et part à son T1, dommage j'ai Fow.
Il gagne la 2eme et moi la 3.

A la 2eme, j'affronte Eveildufou avec son survival UG, (un très bon MU quand même!!)
Cf son report à quelques détails près.
Bref, je perd la 1 à 1 pv ou 1 tour près.
je perds la 2 alors que je rentre 12 cartes à 1 tour près, et en ayant révélé une FOW sur mon bob au T3 alors que j'avais deja pris une baffe de 5 le tour d'avant.
Malgré propagande + double dreadnought, il me finit au bird exalté.
Pas cool cette partie, j'en suis encore blasé aujourd'hui.
T'inquietes Olivier, à aucun moment je t'en veut : )

Derrière, je prends une gifle par la demoiselle qui jouait merfolk 2-0, mauvais MU, sans surprise.

J'affronte de nouveau 1 survie mais un survival bant avec qasali MD *2/3, super....

Je montre pas mon jeu à la 1 sachant qu'il a qasali sur table et Fow en back up.

Je touche mon side à la 2 et l'explose.

Et je perds la 3 de justesse, avec dreadnought sur table qui tuait le tour suivant.
J'en fait une dernière avant de dropper.

J'affronte gob, t1, thoughtseize sur mogg fanatic, a son T1, je fow la vial, T2, je pose dark puis toupie t3 + dreadnought, j'oublie de draw avec ma toupie avant de fetcher, j'avais Fow sur le desssus + 2 cartes bleues en main.
A son T3, il joue évidemment le bouncer, gg noob que je suis.
La 2 , je lui fait la misère à coup de dreadnouht T2 avec Fow en back up.
La 3, il pose tinkerer rapidement, je concede.

MAGNIFIQUE 1-4 dROP puis retour à la maison.
néanmoins, je reste convaincu que le jeu avait de la place le dimanche vu la présence en force de combo et VV.

Les + :
-WE gigic avec les ardennais
- Acceuil de Serguei
- les ardennais dans le top
- quelques rencontres sympas
- L'orga au poil

les - :
-DQ de Serguei
-ma performance globale
- la salle

Un grand GG à Hakim, je t'avais dèjà félicité au Sit-all le dimanche matin mais là, t'as fait fort mec.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#154 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 09 December 2010 - 14:03

resume de mon week end

je jouais Rock

Ma liste : 61 cartes


Créatures: 14
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage

Others: 23
4 Hymn to Tourach
4 Swords to Plowshares
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
4 Vindicate
3 Mox Diamond
3 Sensei's Divining Top
1 Elspeth

Lands: 24
3 Scrubland
2 Bayou
1 Savannah
3 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Landes Venteuses
4 Wasteland
1 Maze of Ith
1 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Bojuka Bog
1 Forest
1 Plains
1 Swamp

Sideboard:15
3 Diabolic Edict
3 EE
3 Duress
3 E xtirpate
3 Yixlid Jailer

samedi, j suis chaud, j y crois...

R1 vs gilles/ondin
adv rencontre au precedent cachan, j avais win 2/1, il prend sa revanche et se venge
g1 9/0, g2 0/24, g3 0/18

0/0/1 --->Nautilus, the black december....

R2 vs banzaï/rock loam
une G1 qui dure 45 min... j aurai pu conceder 10 min avant.. j pense qu il aurai qd même gagné
g1 0/26, g2 pas finie

0/0/2 ----> 20k sous les mers

R3 vs Richard/counterthopter
il prends game loss pour 1 min de retard.... c est moche, j suis decu pour lui...(et content pour moi..)
il mull a 6,je deffausse, il fait mana short... je win..
g1 gl, g2 19/0 .... on en fait une pour tester le MU, j aime pas CB; il win...

1/0/2----> gogogo au mental

R4 vs xavier/zoo
adv rencontré a cambrai ou charleville je ne sais plus trop sur le moment.. (ni maintenant d ailleurs)
g1 4 /0, g2 0/19, g3 14/0

2/0/2 ----> good vibe

R5 vs emmanuel P/rock aggro
chaque fois qu on se croise, ca chambre un peu... on va tirer tout ca au clair
g1 21/0, g2 0/6, g3 10/0.... et 3 games avec le sourire...

3/0/2 ----> fait tjrs ch..r de "sortir" un pote...

R6 vs helene/ondin
1 bob g1&2 non gere= quasi auto win via le CA
g1 17/0, g2 6/0

4/0/2 ---> j suis frais  ;)

R7 vs Romain/landstill uw
bon delire avec lui... malgre "l enjeu" (pas top 8 car pas assez de points mais carte a gagner
la premiere est plutot rapide et j suis encore plus chaud .... la deuxieme tire en longueur, j le defausse comme il faut, extirpte ses kill.... il lui reste a peu pres 10 cartes en bibal avec ruines sur table... me reste encore des waste dans la mienne, finalement on sait qu on fera pas top 8 et GRAND seigneur il me la concede.... (merci mec,j oublierai pas!!!a charge de revanche)
g1 17/0

5/0/2 ----< burning wish DCI et ma meilleur "perf" depuis...... ma premiere perf en fait...(hormis fnm)

dimanche, un mental de winner...

R1 vs la loutre/survie.vv.ooze.deck
la premiere, pfff comme a l entrainement....        .....      ... pour lui....    : /
la deuxieme missplay de lui laisser son bird malgre sa colordeath....pas vu mon side malgre toupie... il win...
g1 0/21, g2 0/6

0/0/1 --> memem scenar qu hier...

R2 vs simon/sangami soldat
double mull a la premiere pour lui = comme dans du beurre pour moi..
la deuxieme j fais une remontee des enfers apres deed+ sa waste qui me laisse a 1 W. elspeth ftw
g1 10/0, g2 10/0

1/0/1---> ca sent meilleur qu hier

R3 gregoire/gob
j suis assis de samman qui prend deckchek donc ca trashtalk pendant que greg double mull et jette sa main face ouverte tellement ca le gave (ok il joue gob.... j serre les fesses) je win la 1 sans trop de mal
la 2, j garde une main sans T1.... :( j avais pas oublie d etre con sur ce coup la, il enchaine lackey,lackey double strike,matronne, siege gang bang, blabla... j concede direct...
la 3, deed posee T2 fera la diff face aux lackeys...
g1 17/0,g2 0/20, g3 14/0

2/0/1 ---< yoyoyo !!!! :)

R4 vs  Elric/ondin (pfff ca gave les poissons... :) )
je crois que je win la 1, et perd les 2 autres avec LE missplay du w-e : il attaque avec une experte, j prend 2-->eot il me dit (fairplay)"j crois que t as maze sur table".... ca me coutera la game 3....  missplayeur un jour....

2/0/2---> plus d erreurs possibles

R5 vs maxime/mba
2 games tendues, j fais le fou avec double bob...bim kotr et tarmo--->-5 pv --> j'vindicate  mon bob pour pas me tuer tout seul
g1 2/0, g2 2/0

3/0/2---> chaud pendant que joug, fremen et flugu sont a 4/1

R6 maxence/sorcier
j pense qu il joue ondin, pus faerie et j comprend vite que le patron des sorciers touche la table a cote de ses 7 potes... j concede direct
g2 en mode mana denial et g3 death pour lui....
g1 0/11, g2 14/0, g3 11/0

4/0/2 ---> on m aurait jete des caillou si defaite face a sorcier...... la j y crois a mort, j peux le faire..

R7 emmanuel P/sneakshow
il sait ce que je joue, et moi j comprend vite avec montagne,ile ponder...je joue denial, me depeche de poser KotR, il joue S&T, pose Rakul... karakas via kotr ftw
la deux, j tape dans sa mana basece quime laissera le temps de win
g1 17/0, g2 15/0......   dsl manu.. maintenant ca fait 2x+ ch..r

5/0/2 ---> j suis le roi du monde a ce stade...

R8 raphy/ TES
la 1= ETW*14...  ok g2
la 2= ETW*8 ou 10... topdeck=deed...cool ;)
la 3, avec 11 discard 3 extirpate 2 deed et 1 ee j suis frais
il duress sur mon mox plutot que EE, moi j enchaine defausse, defausse, extirpate et EE a 0 sur table... ca dure, j ai bob et j suis gourmand en posant kotr plutot que draw tourach ou saisie via top... j suis full tap, il reflechi longuement a savoir s il part tt de suite ou me laisse un tour, il BS, puis ponder qui lui donnera AN..... il me le montre en sous-entendant qu il win, lance AN, descend a 5 pv avant de commencer le strom... j suis deg quand il me dit: "storm=plein, j enchaine sur IT et tendril".... j remballe avec le sourire en me disant que j y etais presque....
avec le recul, j ai repasse la game en revue, et j ai le sentiment de m etre fait roucouler comme un bleu, car il me semble que je l avais fait discard tendrill et ETW,extirp BW et qu il avait surement plus de kiil.... s'bien fait pour ma gueule.... j referais plus la meme erreur... tjrs voir le kill avant de remballer...
g1 0/4, g2 14/0, g3 0/16

5/0/3 ----> ouinouin.... j dois win la derniere pour un lot de consolation...

R9 maxence/ondin (ca file la gerbe trop d ondin)
il gagne la 1 assez lentement, prends son temps pour shuffle avant la 2, j win la 2 et on termine pas la 3 (qui etait mal partie pour moi)
g1 0/13, g2 2/0

5/1/3.. j suis vexe.. ou frustre.. ou bien les deux en fait...

les ++
les lots
resultat tres satisfaisant 12/71;47/235
D-team in da place
mettre des noms sur des tetes.. (ou l inverse)
235 joueurs.... oO
235 joueurs et pas loin de chez moi
l orga
j en oublie surement mais voila quoi!!!!  ;)

les --
j y etais presque
la lumiere ambiance ghetto
apprendre que "Le prochain sera un Cachan "normal" (lire : on visera 80j, dans la salle habituelle). Probablement autour de février. L'existence de 2èmes Rencontres Legacy de Paris est suspendue à énormément de questions (la salle étant évidemment la plus importante)"

Modifié par Lacknam, 09 December 2010 - 14:03 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#155 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 December 2010 - 14:43

Par contre le tournoi n'apparait pas dans mes stats DCI, est-ce normal ?
DEEP

#156 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 10 December 2010 - 14:47

Oui. Il a pas encore été uploadé. Attends mercredi prochain.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.