Aller au contenu

Débats/Questions - UR Delver

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#271 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 1 786 messages

Posté 04 mars 2019 - 23:28

Voir le messageYoan42, le 04 mars 2019 - 22:07 , dit :

Les jeux qui jouent Cabal ne sont pas légion, et dans pas mal de cas tu rentreras même pas Pyro/REB (Storm). Anyway je ne vois pas trop les situations où les gens nommeraient Pyroblast dans le noir, mais bon. En général le tiercé gagnant de la Cabal c'est plutôt Fow / Surgical / Delver.

Oui y a pas beaucoup de jeux qui jouent Cabal aujourd'hui en effet, mais ne pourrait-il pas y avoir un nouveau deck ou un deck existant qui pourrait émerger avec le nouveau Cabal therapist et qui jouerait 4 Cabal + 4 Therapist dans un avenir proche ?

Modifié par Grokh, 04 mars 2019 - 23:33 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 janvier 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 juin 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#272 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 2 933 messages

Posté 05 mars 2019 - 09:59

Voir le messageGrokh, le 04 mars 2019 - 23:28 , dit :

Oui y a pas beaucoup de jeux qui jouent Cabal aujourd'hui en effet, mais ne pourrait-il pas y avoir un nouveau deck ou un deck existant qui pourrait émerger avec le nouveau Cabal therapist et qui jouerait 4 Cabal + 4 Therapist dans un avenir proche ?

Je rejoins Yoan, le débat face à cabal / meddling et compagnie, ça ne tient pas si tu joue mentor ou pyro pour toutes les raisons qu'il a évoquées.

Pour ce type de jeu, pas sur qu'on en voit, que ce soit performant, et surtout que ça soit joué dans des proportions qui nous fasse remettre en questions les arguments de Yoan

#273 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 706 messages

Posté 05 mars 2019 - 12:20

Voir le messageYoan42, le 04 mars 2019 - 22:07 , dit :

C'était pour illustrer le fait, qu'à mon avis, d'un point de vu théorique et dans les decks YP/Mentor (qu'il soit du monastère ou avec une Vive-lance), confirmé par mon expérience perso, tu as quelques situations où avoir Pyro à la place de REB est favorable (mes exemples, + Image Ph, + Faire un Stom de plus pour Fluster). Quand tu mets ça dans la balance par rapport à l'avantage conféré d'un split 2 Pyro et 1 REB, la balance me semble clairement pencher du coté d'un non-split.
J'appuis mon argument théorique sur la base de mon expérience, soit quelques milliers de parties avec Young Py/Monsastery Mentor: j'ai eu plusieurs fois le cas token vs Edict-effect, même chose pour sauver un land important de waste avec une Daze, et j'ai attrapé une fois une image, et une fois un Terminus via Fluster qui manquait un storm. [Merci de m'adresser vos félicitations par MP].

Cabal/meddling Mage qui nomme Pyroblast alors que j'ai une REB, jamais, remarque c'est surement par-ce que je joue jamais un split Pyro/REB :moustache: . Bon en vrai je m'en rappelle plus mais je ne crois pas m'être dit un jour: "arf, si j'avais une REB à la place du Pyro là, ça aurait tout changer saperlipopette".

Les jeux qui jouent Cabal ne sont pas légion, et dans pas mal de cas tu rentreras même pas Pyro/REB (Storm). Anyway je ne vois pas trop les situations où les gens nommeraient Pyroblast dans le noir, mais bon. En général le tiercé gagnant de la Cabal c'est plutôt Fow / Surgical / Delver.

Après, si tu joues pas YP ou Mentor, le split semble mieux, pas de soucis.

Enjoy le débat : https://www.reddit.c...split_question/

Non mais REB ca peut se jouer en Alpha / Beta donc ca justifie son slot :D :D
"Fun is not a straight line" :]