Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#1 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 21 March 2011 - 16:27

1/ Manabase:

Personnellement j'ai une grosse peur des waste et les decks tempo semblent revenir pas mal, donc je ferai ceci :
- 2 fetch
+1 trop
+1 ile : cela nous permet de jouer stifle, BS, ponder sans rien craindre derrière pour la base de mana. Accessoirement si on jour BEB de side ou Hydroblast ca permet de survivre face au mana denial de Gob ou Dragon Stompy même si c'est moins joué.

2/ Les créatures :

3 Tombstalker pour moi, je trouve que 4 ca fait vraiment trop, surtout avec un Jace en face, ca colle aux mains sans stifle
+1 Vendilion Clique : l'essayer c'est l'adopter. Je peux plus m'en passer, ça permet de recycler, de voir la main adverse, de créer la surprise en défense ou en attaque et au pire ca apart sous Fow

3/ La disrupt :

Hymn ou Sinkhole, je suis d'accord pour dire que Hymn semble meilleur actuellement mais 4 semble bcp, donc peut être remplacé 1 Hymn par un Antibete en plus ou un S. Snare (voir rubrique brken pour la suite)

4/ Les bouibouiteurs :

No change

5/ Gestion de board :

Je choisi 3 Go for the Throat vu la recrudescence des TA pour gérer les stalker adverses en lieu et place de la Deed et des 2 Smother

6/ Broken :

Jace c'est vraiment fort mais entre waste, ponder, un bleu ouvert pour stifle, je préfère les remplacer par 2 S. Snare avec celui qui remplace le 4ème Hymn y en a 3 et ca permet de contrer la vilaine cb ou le lord of atlantis qui peut nous faire tellement mal ou... Tellement de chose en fait :P
"Fun is not a straight line" :]

#2 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 21 March 2011 - 16:28

Ce n'est PLUS Team America (que j'aime <3), mais Gerry Thompson a fait top4 au dernier SCG Open avec ça : http://sales.starcit...hp?DeckID=37279

Citation

//Team America, by Gerry Thompson
//Downloaded from StarCityGames.com
     4 Force of Will
     2 Spell Snare
     4 Hymn to Tourach
     4 Tarmogoyf
     2 Ponder
     2 Thoughtseize
     4 Go for the Throat
     4 Brainstorm
     3 Daze
     2 Terravore
     4 Polluted Delta
     4 Dark Confidant
     1 Inquisition of Kozilek
     4 Wasteland
     2 Tropical Island
     2 Bayou
     4 Underground Sea
     2 Jace, the Mind Sculptor
     4 Misty Rainforest
     2 Verdant Catacombs

// Sideboard:
SB: 2 Maelstrom Pulse
SB: 3 Submerge
SB: 3 Ghastly Demise
SB: 1 Life from the Loam
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Llawan, Cephalid Empress
SB: 2 Spell Pierce


On reste dans les couleurs, mais on change radicalement de deck...
Maintenant, il dit lui-même dans le deck tech qu'à la base il allait jouer Team America, mais qu'il a toujours regretté ne pas avoir de Dark Confidant dans le deck. Donc il a sorti les Tombstalker, mis les Confidant, et à partir de là, fallait rebuild.  Bon, et là, dans son rebuild, exit Stifle, et donc remaniement du deck, mais il le présente comme une "évolution" de TA, comme une certaine "suite" au deck, qu'il sentait un peu "faible" dans le méta.
Maintenant, je t'avoue que probablement qu'avec TA il faisait le même result, c'est GerryT quand même, et que je trouve sa liste un peu zarb, mais je mettais ça ici surtout à titre indicatif, pour montrer une avenue supplémentaire dans les mêmes couleurs...

Sinon, Jace 2 SOOOOOOOOOO OBV in (min.2) et Dead je kiffe pas du tout dans ce deck en fait...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 March 2011 - 16:57

@Minos :
- Bah pour les wastes, t'as déjà les Stifle qui aident bien, tu peux trickser avec Daze aussi... Et je sais que personnellement, si le mec engage sa Waste pour un spell T2, j'hésite pas une seconde à lui waster sa waste. Je dis pas que c'est toujours facile, par contre je comprends pas trop le truc de retirer des fetchs (qui intrinsèquement sont forts contre Waste), surtout pour rentrer une trop ? Toi tu pars sur Ile pour bouiboui, je partais plus sur Swamp pour anti bete... :P

- Stalker, je me vois vraiment pas en enlever... Je testerai avec une clique juste pour être sur, mais saucer de 3 par rapport à 5... Ca me parait chaud...

- J'aime pas Snare

- 4 Hymn, j'en jouais 3, je suis passé à 4. Tu peux le jouer T2, et juste gagner dessus... Genre en virant des lands :)

- Je comprends ton argument pour Throat, mais j'ai pas l'impression que TA soit assez joué pour que cela soit si révélateur.

- Jace 2 : pour moi, aucun doute !



@Frolll :
- GerryT, what else

- Terravore quoi... Non mais non !

- Merci pour la liste, mais comme tu le dis, elle est un peu bizarre, et surtout a plus trop rien à voir avec TA... J'ai pas testé non plus, mais vu sa curve, sensei Top semble obligatoire...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Celica

Celica
  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 March 2011 - 17:13

Salut a tous!

Pour avoir testé le paquet recemment je dirais que:

4 Tstalker c'est trop.  
3Tstalker et 1 clique c'est, à mon avis, un meilleur choix. polyvalence et effet de surprise de clique.
Et surtout les stalker c'est jamais facile à les jouer quand ils sont en famille! (J'ai ouvert 2-3 main avec stalker et clique! ce qui est bien plus jouable que la main à 2 stalker)

les bayou!
j 'en joué 1 et je monterais à 2 sur ma prochaine liste!
Eh oui je me suis fait extirper 2 fois les sout (contre mirror et dark tresh) et ca fait game alors (plus de stalker plus d hymn).

Pas de basic!

Jace, TMS
ben je les joués de side
la j'ai pas d'avis ferme. évidement c super fort toutefois je tiens à dire qu'il n'est pas toujours evident d'avoir/de conserver 4 land.

Pas fan de la pernicious! plutot 3 ee

Je prefere throat à smother! ils ont leurs avantages/defauts.
Snuff out n'est pas à écarter! Certe ça pique mais ca sort vite, ça laisse le mana ouvert, ça prend pas snare et ça passe (généralement) counterbalance!

Dernier point je n'ai joué que 3 ponder et pas de sylvan. donc g rentré 2 toupie(j'adore cette carte)
Je n'arrive pas (c'est psychologique je pense) à tester sylvan!
en tout cas les 2 toupie m'aurons permit à certaine game de bouibouité comme un cochon.ca craint pas l'explosif et ca prend pas spell snare.
Mon adversiare de mirror m'affirme que c'est toupie qui fait la game!!

voila

#5 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 March 2011 - 18:02

Merci d'avoir ce sujet, TA est un deck que j'affectionne beaucoup jouer !
C'est peut être pas le meilleur deck mais ça demeure toujours un plaisir à jouer.

Perso, sur la manabase, je ne pense pas que rajouter des basic rajoute grand chose : les lands restent de toute façon des non-basic en grosse majorité et donc sensible à wasteland (sauf qu'on joue stifle qui sont très efficace). Par contre, moi je joue + de bayou : les cartes maitresses en noir sont tombstalker & tourach, et dans mes tests, je me suis déjà fait avoir en n'arrivant pas à obtenir les BB pour les caster a cause d'un waste bien placé ... donc j'assure le coup avec plus de noir (ceci dit ce n'est que mon avis).

Après je pense qu'il ne faut pas enterrer les Snuff Out : moi j'ai trouvé que cette carte, bien que morte contre les créatures noires, reste très efficace dans bien des situations (genre dégager un T1 hierarch en gardant U ouvert pour renforcer le plan denial n'est pas négligable). 4 pdv c'est cher, dans certains meta c'est un mauvais choix, mais la carte m'a honnetement rarement déçu.

EE vs deed : je pense que c'est un choix de meta mais bon, deed c'est quand même très fort contre affinity, et contre les decks GW rapide (c'est quand même bon de claquer vial + les creatures à 2 cmc quand tu as un tombstalker en jeu, ce que EE ne fait pas). Maintenant, EE est globalement plus rapide donc bon.

sinon library j'ai jamais testé dans TA ... ca donne quoi selon vos tests ?

en tout cas longue vie à ce topic !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 March 2011 - 19:12

Je vais reprendre plusieurs points :
- Spell Snare, pour détailler et égayer mon "J'aime pas", je regarde tout simplement ce que ca contre, et qu'on aime pas... Bah j'ai pas des millions d'exemple en vue. Ouais ok ca contre CB et LoA. Alors pour LoA on est d'accord, mais déjà de base Merfolk nous défonce... Pas sur qu'un snare change beaucoup de chose. Pour CB, en quoi ca nous défonce ? L'idée dans ce cas-là c'est turbo Stalker / EE / Deed. D'autres spells à 2 gênant ? Bah non... Pas spécialement.

- Stalker, décidément vous en voulez pas 4 ! :P Je suis d'accord que Double Stalker en main de départ, c'est pas ouf. Par contre, c'est clairement jouable ! Je l'ai encore vu ce week-end, ca va très vite ! Ce qui me gêne dans Clique, c'est quand en mid/late game tu dois jouer une menace parce que ton adversaire est genre à 12 ou 13... Bah Stalker c'est 3 sauces, et Clique c'est 4/5. Ouais bah pour le coup, je crache pas sur un tour de moins ! Encore une fois, j'essaierai...

- Ce qui me gêne en rajoutant un bayou, c'est de rajouter un land... 20 lands, ca m'allait nikel !

-

Citation

Je prefere throat à smother! ils ont leurs avantages/defauts.
=> Je veux bien ton tableau de comparaison parce que j'en vois quasi pas...

- Deed / EE, pareil comme je le dis dans mon premier post, le EE va pas plus haut que 3.... Bah pour le coup, je préfère payer un de plus et défoncer 3 et moins plutot que 3 tout court ! Un exemple : Maverick. Tu fais EE@2 tu prends les KotR. Tu fais EE@3, tu prends la horde... EE c'est bien, mais deed... Si ca passe, Deed c'est vénère ! Contre un autre deck du méta, MUD, poser Deed c'est annoncer à son adversaire : "Prochain tour, t'as plus rien". J'aime bien :)

- Pour Jace, j'ai gagné 4 ou 5 games avec (sur 9...) dimanche. Pour moi c'est clairement un slot MD.

- Toupie, sans méchanceté, ca me parait antisynergique avec Stifle. Fin de ton tour t'as souvent que 1 mana détpa, pas plus. donc si tu fais EOT Top, l'autre va fetcher... Bien vu... Et si tu gardes Stifle, bah ta toupie sert pas à grand chose. Clairement, Sylvan c'est Top à chaque draw phase et qui fait double tral VS controle !

- Pour snuff out, le fait que ca gère pas confidant est pour moi limite rédhibitoire...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Celica

Celica
  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 March 2011 - 20:14

heu non pour la manabase du coup je vois
3 sout / 2 bayou / 2 tropical / 9 fetsh / 4 waste donc 20 lands!

en ce qui concerne throat par rapport à smother
je voulais dire que tout le monde est bien au jus de leurs "defauts" et que c'est du coup un choix plus perso!
selon la préference!!!!

Tu as raison faut rentrert 2 jace dans le MD!!

pour la pernicious evidement c plus fort mais plus cher à poser que ee et donc un peu plus lent.
sinon c'est une carte interessante, mais en one slot non tutorisable (enfin que en bouibouitant) j'adère pas tout a fait.

apres c'est pareil pour sylvan (1 slot)
Je suis pas fan des 1 slot non tutorisable, cela n'engage evidement que moi mais c'est une habitude (peut etre mauvaise), dans la construction des deck que je joue
En fait je pense que c'est juste cette sale habitude qui fait que je discute c'est 2 slot!!!

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 March 2011 - 20:25

Faut voir que le deck bouibouite pas mal (4 BS, 4 Ponder, 2 Jace, 1 Sylvan), donc tu trouves tes slots de manière assez régulière.
Dans les 2 exemples que tu donnes :
- Deed va un peu avec EE. Donc même si tu cherches Deed, EE peut te faire gagner du temps. Ca fait quand 3 slots ayant une utilité similaire de board sweeper.
- Sylvan, j'en jouerai pas plus que 1 parce que 2 en jeu c'est useless et tu bouibouites déjà pas mal. Mais ce que je vois avec Sylvan, c'est surtout la possibilité de piocher. Et je sais que souvent, j'avais pas de shuffler, et j'ai fait "je prends 8, je pioche 3". Ca m'a fait avancer dans le deck, ce que Top ne m'aurait pas permis.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 21 March 2011 - 20:31

J'ai vraiment du mal avec Jace dans ce deck sans accélérateur et rien mais c'est vrai que c'est vraiment super fumé. Néanmoins j'ai du mal, il faut 2U pour Jace 2B pour Hymn ou TS et après faut encore gérer le G pour Tarmo.

Par ailleurs, quand tu le joues Wata tu n'hésites pas à te mettre full tap pour le lancer ou bien tu essaies de garder du mana open ?

ps: par ailleurs faut que je me décide sur quel jeu tempo joué :P Splash blanc, rouge ou vert. Je n'ai pas encore décidé

Modifié par MinosSnt, 21 March 2011 - 20:32 .

"Fun is not a straight line" :]

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 March 2011 - 22:44

Bah c'est toujours pareil. Pour des spells de late game, je peux pas te dire : "Ouais j'hésite pas, fulltap et tout, mes couilles sur la table ! J'vais au combat avec ma bite et on couteau, rien à fout' !".

C'est un plan de jeu, c'est tout.
Un exemple à Reims, je joue contre LS ronde 6. J'ai en main 2 Tarmos et 1 Jace, je fais T2 duress et vois : Pierce, Snare, 3*StP, Counterspell. Le mec a que 1 plaine sur table avec toupie, j'ai viré le pierce, et tour 4 je tente un hymn, qu'il FoW et me permet de passer Jace après.

Avec les fetchs Zen, les gens jouent de plus en plus de basics, ca arrive souvent d'avoir des waste unusable sur table. J'ai pour le moment jamais ressenti de difficultés à jouer Jace. Et note que les gens fear tellement la carte, que sur duress / saisie, ils virent le Jace plutot qu'autre chose.

UU pour Jace, et BB pour hymn ca pose pas de pb, puisque 4 USea, c'est ce que tu veux voir en premier ! Par contre, je jouerai pas de spells à GG. Je fetch G que quand j'ai un des 5 spells à passer. Sinon, turbo USea.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 22 March 2011 - 10:05

Voir le messageWatanabe, le Lundi 21 Mars 2011 à 19:12, dit :


- Pour snuff out, le fait que ca gère pas confidant est pour moi limite rédhibitoire...

A quel MU penses tu principalement ?
Moi je pense que ça vaut quand même le coup de se poser la question : le deck a de quoi gérer dark confidant autrement, par les contres ou même smother (et hyper capillotracté je reconnais mais par jace aussi). Et quelque part je trouve hierarch et consorts plus dangeureux pour le deck que dark dans la mesure où il sort plus vite et est très pénible à gérer si l'adv a le play car il annihile une partie du plan de jeu early, à savoir denial et ça peut être très utile contre merfolk aussi qui est un MU dans lequel j'ai globalement du mal (suis je le seul ?)
Et snuff est un sort gratuit ce qui est hyper synergique avec la stratégie stifle/contre du deck.
Après par contre, c'est mauvais contre les decks tombstalker, clairement.
Petit mot aussi sur smother vs throat : j'ai un peu testé les deux, certes pas suffisamment pour avoir un avis définitif, mais j'ai tendance à préférer smother en ce moment car ça gère bien les artifacts creatures a faible cmc un peu à la mode en ce moment (metallo, revoker) et les mishra (oui on a waste aussi pour ça, mais je trouve que smother mishra+waste biland > waste mishra + throat en main).

mais bon, je continue a tester  :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#12 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 March 2011 - 13:08

D'ailleurs je me demande toujours si le plan mana denial est toujours le plan A à tout prix. Avec la perte de Sinkhole et l'absence de Pierce, je doute que vouloir faire du mana denial est le bonne idée. Surtout vu toutes les possibilités de Stifle.

Je dis pas que ca n'apportera pas des games mais le plan est surtout de couper une couleur par exemple :D
"Fun is not a straight line" :]

#13 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 22 March 2011 - 13:30

Voir le messageMinosSnt, le Mardi 22 Mars 2011 à 13:08, dit :

D'ailleurs je me demande toujours si le plan mana denial est toujours le plan A à tout prix. Avec la perte de Sinkhole et l'absence de Pierce, je doute que vouloir faire du mana denial est le bonne idée. Surtout vu toutes les possibilités de Stifle.

Je dis pas que ca n'apportera pas des games mais le plan est surtout de couper une couleur par exemple :D

je suis d'accord avec toi sur le fait que les versions sinkhole étaient beaucoup plus portées sur la destruction de terrain que les versions actuelles. Néanmoins il ne faut pas oublier aussi qu'on joue daze x 4 et que la pertinence de ce sort est quand même renforcée par du denial rapide. Je suis plutot d'avis de dire que le plan denial demeure un plan important du deck encore aujourd'hui.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 March 2011 - 14:28

Pour moi, le plan denial doit être une combinaison d'éléments. Par exemple si ma main c'est juste une stifle et rien d'autre, pas de waste ni rien, je vais pas m'obstiner à niquer son fetch si derrière je m'empale sur une waste ou sur un trigger middle...

Par contre, une main stifle + waste, ouais je prends le risque... Au final, peut-etre à tort...

Ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est justement que aucune stratégie n'est SO OBV ! Ta main et l'évolution de la game vont énormément déterminé ta stratégie de jeu à adopter. Pour faire le parallèle avec TT, si la main c'est 2 nimble + 2 Tarmo, tu vas pas t'obstiner à jouer une stratégie denial si le plan c'est turbo beatdown.

Pareil pour Team America, et c'est pour ca que j'aime bien Jace : Ca te donne un plan de jeu complémentaire sur lequel tu peux t'appuyer.

Pour les MU ou snuff out j'aime pas :
- Rock
- Junk

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 March 2011 - 14:36

A propos des antibetes, je partirai peut etre sur un splash
2 throat
1 smother
1 ghastly demise (bien que pas super synergique avec TS, elle permet de gérer une bête chiante très tôt dans la partie comme un lackey, un Metalworker, une MoR
"Fun is not a straight line" :]