Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1201 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 June 2020 - 14:41

Lui il est bien fat !

#1202 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 18 June 2020 - 18:06

Auto include imo

Image IPB

Modifié par Alinöe, 18 June 2020 - 18:13 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1203 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 18 June 2020 - 19:05

La seule question c'est en combien d'exemplaire ?

#1204 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 June 2020 - 21:06

4

La vraie question c'est plutôt qu'est ce qu'on cut pour ce petit pote à la compote.

Modifié par blind, 18 June 2020 - 21:07 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1205 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 June 2020 - 07:35

Ca me semble beaucoup 4, tu n'as pas envie d'en voir trop non plus. A la différence des autres, il ne fait pas de mana ni piocher. Je partirai bien sur 2, aidé du classique package GSZ et rajouterai le package Ouat pour bien balayer le deck (mais ce dernier package peut prêter à discussion...).

En tous les cas, avec lui, on peut déjà faire sauter le sage du reboisement parce que les calices on va se les faire :)

Image IPB

Je me demande si ça ne mériterais pas des veils SB pour bien appuyer la bête... Par contre, va falloir s'attendre à la masse d'ingénieur de peste...

Modifié par benoasan2, 19 June 2020 - 07:39 .


#1206 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 June 2020 - 11:41

C'est encore utile GSZ et Natural order avec ce nouvel elf ? Il protège la mise en service des nabots verts et donne un kill sinon rapide, au moins sur à moyen terme.

#1207 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2020 - 12:50

Voir le messagebenoasan2, le 19 June 2020 - 07:35 , dit :

Ca me semble beaucoup 4, tu n'as pas envie d'en voir trop non plus. A la différence des autres, il ne fait pas de mana ni piocher. Je partirai bien sur 2, aidé du classique package GSZ et rajouterai le package Ouat pour bien balayer le deck (mais ce dernier package peut prêter à discussion...).

En tous les cas, avec lui, on peut déjà faire sauter le sage du reboisement parce que les calices on va se les faire :)

Faut voir si y'a beaucoup de piegepont en ce moment avant de faire ce cut IMO.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1208 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 June 2020 - 13:08

Voir le messageBalthyr, le 19 June 2020 - 12:50 , dit :

Faut voir si y'a beaucoup de piegepont en ce moment avant de faire ce cut IMO.

Justement, avec notre nouvel ami, on a déjà la réponse à piegepont (et puis il n'y en a pas des tonnes non plus...). Avec l'archon, il suffit de nommer artos pour que l'adversaire garde au moins une carte en main, ensuite on bourre avec nos 1/1 qu'on transforme en 5/5.

Voir le messagemindtwist, le 19 June 2020 - 11:41 , dit :

C'est encore utile GSZ et Natural order avec ce nouvel elf ? Il protège la mise en service des nabots verts et donne un kill sinon rapide, au moins sur à moyen terme.

Bah GSZ c'est forcément conservé, je ne comprends pas trop pourquoi on le retirait, d'autant plus pour target notre nouvel ami ?!? Pour moi, il n'y a pas de débat sur GSZ.

Pour NO, de mon point de vue... NO et donc Béhémot en cible (notamment), il ne faut pas oublier que Béhémot file le trample à tous et a la haste. Pour terminer, dans le tour, sur une chain-glimpse, ça me semble un peu obligatoire sinon il faut attendre le tour suivant et croiser très fort les doigts de ne pas se prendre un rase-board ou même simplement de ne pas voir l'elfe/dino quitter le board. Le trample du béhémot est également pas si annecdotique, ça permet de passer les stryx/coatl... et béhémot demandera moins de créatures pour kill (il ne faut pas oublier également que sherperd ne boost pas dryad et symbiote). A titre perso, je vois ce nouvel elfe en support pour passer des NO incontrôlables et donc contre les grixis/BUG pour renforcer le plan NO > Progenitus.
Effectivement, la cerise sur le gâteau, avec notre nouveau poto, c'est que si on a un bon board c'est aussi un kill :)

Modifié par benoasan2, 19 June 2020 - 13:48 .


#1209 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 June 2020 - 15:20

Ton argumentation se défend mieux que la mienne :D

#1210 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 June 2020 - 17:01

Citation

C'est encore utile GSZ et Natural order avec ce nouvel elf ? Il protège la mise en service des nabots verts et donne un kill sinon rapide, au moins sur à moyen terme.


OUI OUI ET OUI ! Nos NO sont incomparables ! ALLO. Je vais en jouer 4 et rouler sur le format en vous regardant droit dans les yeux avec vos FoW useless :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1211 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 June 2020 - 17:05

Pit1 la demi molle en direct live :D

#1212 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 June 2020 - 17:26

Citation

Ca me semble beaucoup 4, tu n'as pas envie d'en voir trop non plus.


Quand tu vas le jouer, il va se faire gérer ou contrer. Tu veux juste l'avoir sur le board, jouer un NO ou un Glimpse et gagner. Les jeux ne jouant pas de contres sont soit des byes, soit catastrophiques donc 4 me semble bien. Mais 3 sera peut être le bon nombre après test approfondi :)

Par contre 2 c'est une hérésie. C'est une carte broken vraiment.

Modifié par blind, 19 June 2020 - 18:27 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1213 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 June 2020 - 18:21

Il est incontrable le gus, même moi je l'ai vu :o

#1214 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 22 June 2020 - 11:07

Voir le messageblind, le 19 June 2020 - 17:26 , dit :

Par contre 2 c'est une hérésie. C'est une carte broken vraiment.

Trois peut être... Je vais tester cette semaine une liste avec 3 OuaT et 3 Sherperd, on verra si la bête brille autant qu'elle le promet !

Modifié par benoasan2, 22 June 2020 - 11:07 .


#1215 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 June 2020 - 13:57

Je pense vraiment que y'a plus la place pour Ouat maintenant, ça me parait compliqué en terme de slots dispo (y'a Reclaimer aussi) :)

Et Sheperd donne clairement envie de jouer 4 NO

Modifié par blind, 22 June 2020 - 14:06 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.