Aller au contenu


Lejay 5/0 avec 4 Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 February 2018 - 10:44

Lejay qui fait tranquillement 5/0 sur Mtgo en competitive modern cette semaine.

Lejay tu nous en parle de cette liste ???


Creature (4)
4 Snapcaster Mage
Sorcery (18)
3 Ancestral Vision
2 Day's Undoing
4 Exhaustion
4 Serum Visions
1 Temporal Trespass
4 Time Warp
Instant (13)
2 Gigadrowse
3 Lightning Bolt
4 Opt
4 Remand
Enchantment (3)
3 Dictate of Kruphix
Land (22)
10 Island
1 Mikokoro, Center of the Sea
1 Minamo, School at Water's Edge
4 Scalding Tarn
1 Snow-Covered Mountain
1 Steam Vents
4 Sulfur Falls
60 Cards
Sideboard (15)
1 Cryptic Command  1 Disrupting Shoal 3 Hurkyl's Recall  2 Overwhelming Denial 1 Pyroclasm  3 Spell Pierce 4 Thing in the Ice

Modifié par ced_visno, 22 February 2018 - 11:55 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 22 February 2018 - 11:05

Hemm, je suis le seul à pas voir les 4 Jace dans cette liste ? :huh:

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 February 2018 - 11:54

apparemment un mélange de fatigue et de vieillesse m'envahit... pas de Jace du tout :) et je sais pas comment on modifie le titre d'un sujet :(

Modifié par ced_visno, 22 February 2018 - 11:55 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 February 2018 - 12:53

C'est quoi le principe? Tu joues un tap all effect et tu kill au SCM en jouant 10 tours de suite?

C'est vrai que l'absence de Jace dans un Deck qui joue plusieurs tours de suite c'est bizarre
legacy:mental misstep is banned

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 February 2018 - 18:02

Bah c'est juste la vieille liste de walk que j'avais, arrangé de manière à pouvoir intéragir en début de game pour pas perdre aussi facilement que le faisaient les autres versions. Quasiment -4 temporal mastery +4 opt par rapport à avant. Avec jace unban changement de méta bien plus contrôle c'était à priori le bon plan de le ressortir.
On peut peut-être rebuild avec jace mais j'en sens pas le besoin.
Le deck peut avoir des choix stratégiques complexes et je me marre bien avec. Les adversaires moins.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 22 February 2018 - 18:36

Y a un autre 5-0 avec ce deck sur le site de wizards daté du 16 février (liste ici, joué par Klump). A la différence qu'il joue en Mono-U et joue 4 Jace (du coup, les temporal mastery deviennent plus intéressantes). Là je comprend mieux comment on kill (mais comment tu tues avec ta version Lejay ?). De plus, à quoi servent les lands "Minamo" et "Oboro" ?

#7 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 22 February 2018 - 18:41

Voir le messageMouarf, le 22 February 2018 - 18:36 , dit :

De plus, à quoi servent les lands "Minamo" et "Oboro" ?
Je pense que c'est pour ne pas remballer sur Choke
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 February 2018 - 18:45

Oboro ne sert quasiment que pour choke (et vs un +1 de liliana of the veil) donc je le joue pas avec mes sulfur falls.
Minamo sert aussi avec mikokoro et si tu les joues ça trickse avec jace, vryn's prodigy et vendilion clique, surtout si l'adversaire te les copie avec phantasmal image.
Je tue avec snapcaster/bolt.

Modifié par Lejay, 22 February 2018 - 18:45 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Stéphan A

Stéphan A
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 February 2018 - 20:46

Trop facile dans le nouveau format ... Jace une nouvelle manière de gagner !

Modifié par Stéphan A, 22 February 2018 - 20:51 .


#10 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 February 2018 - 15:45

Donc si j'ai bien compris il annonce qu'il joue 4 jace (alors que non) l'adversaire concède car il s'ennuie déjà depuis trop longtemps dans la partie :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 February 2018 - 10:37

J'ai testé ta liste Lejay, ainsi que celle de Pok² (Dapokpok, ça doit être lui sur mtgo ;)).

J'ai une préférence pour le mono-u et les 4 Jace qui vont avec. J'ai été surpris par Radiant fountain, même si c'est gadget, ça donne parfois un tour de répits.

Comment trouvez vous le Match Up Jund-cascade (avec l'elfe sanguinolent, bien entendu). J'ai pas fait beaucoup de matchs mais je l'ai trouvé favorable pour Taking Turn. Pour peu que tu puisses poser une mine/dictate, chaque tour peu te donner un top deck infâme et t'emmener tout droit vers la victoire. Je n'ai pas rencontré un seul burn. J'imagine que c'est un cauchemard, d'ou l'inclusion des 4 dragon's claw et sun droplet.
Twitter : Mtgtafit08

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 February 2018 - 12:26

Oui Jund c'est plutôt favorable quelque soit la version. Burn est un cauchemar pour les versions comme celle que tu as testée, j'avais justement build ma version à l'époque pour intéragir plus tôt contre les decks très agressifs. La version de Pokpok (qui est en fait celle d'un pote suédois) est obligé d'avoir bcp de side contre, mais on peut compter sur un metagame controle pour le jouer. Avant le deban de jace toutes les versions étaient catégorisées pet deck dans un meta assez agressif.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 February 2018 - 18:41

Merci pour cet éclairage Lejay.

Le jeu a le vent en poupe avec le changement de méta. Il est joué par Todd Stevens dans la vidéo youtube de StarCityGames VS. (lien ici). Ils se sont pas cassés la tête et on repris la liste de Pokpok à une carte prête (+ 1 Jace - 1 Search for Azcanta) !