Aller au contenu


MTGO en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#226 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 09:08

Voir le messageLordofthestringz, le 06 June 2018 - 14:08 , dit :

à mon avis

Arena -> draft, standard
MTGO -> Legacy, Vintage (et modern?)

Perso je joue legacy et vintage sur modo et c'est parfait :)

Pour le moment oui, mais je vois pas pourquoi à terme ils se feraient chier à maintenir 2 softs.
Et puis on sait à quel point le legacy leur importe...

Le redeem de mtgo est ce qui les bloque au niveau économique justement et ce qui permet une énorme économie parallèle dont ils ne touchent rien, c sur que c'est voué à disparaitre.

En revanche, leur objectifs ne sont pas connus. Si ils veulent concurrencer HS, c'est mort avec ce soft et le système de craft imo, ils ont au moins 5 ans de retard.
Si ils veulent récupérer les magicons qui sont partis sur HS parce que modo est trop contraignant/cher, là c'est plutôt réussi. J'ai pas réouvert HS depuis que j'ai dl mtga. Parce que draft gratuit, c'est le bonheur. (Même si pour le moment c du BO1 et que tu drafts contre des bots, on attend en effet la MAJ d'aujourd'hui pour voir ce que ca donne avec des BO3 et des vrais joueurs en draft)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#227 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 June 2018 - 09:56

Ouais le problème de tout ça c'est que le niveau sur Arena est très mauvais . Pour moi les 2 softs cohabitent bien ensemble , Arena c'est leur vitrine du jeu casual et Magic online leur vitrine pour le jeu profesionnel !

#228 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 10:18

c'est une beta fermée avec même pas un format complet.
obv que tu peux pas attendre que le niveau soit à celui d'un qt sur modo...

Quand ils feront les qt sur arena, promis le niveau sera plus le même.

Dans tous les cas, si modo et arena doivent être leur vitrine, ils ont raté les 10 dernières années d'évolution des jeux vidéos.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#229 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 June 2018 - 10:49

Ils feront pas de qt sur Arena avant très longtemps ... Pour peu qu'il le fasse ?
D'ailleurs Arena ne fait pas l'unanimité . Je trouve ça très bien Magic online , j'aime bien le sof très lisible et je me moque des animations Arena . J'ai cru comprendre que c'était pareil pour bcp de joueurs

#230 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 June 2018 - 11:28

Mais clairement Merk je suis d'accord, j'ai pas réouvert Modo depuis Arena...
Et je ne le ferai probablement pas, sauf pour vendre ma collection. :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#231 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 13:15

très bien magic online ?
mais lol.

Tu ne serai pas un magicon, tu aurai desinstall le soft au bout de 10 min.
Obv que arena est moins bien que modo pour le moment, un des softs a 15 ans et l'autre quelques mois.

Mon point est surtout de dire que ce n'est pas avec ces applications que tu attireras de nouveaux joueurs pour le moment parce que HS est déjà passé par là.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#232 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 June 2018 - 13:34

Citation

Ils feront pas de qt sur Arena avant très longtemps ... Pour peu qu'il le fasse ?
D'ailleurs Arena ne fait pas l'unanimité . Je trouve ça très bien Magic online , j'aime bien le sof très lisible et je me moque des animations Arena . J'ai cru comprendre que c'était pareil pour bcp de joueurs

Ils espèrent clairement avoir une communauté compétitive sur Arena. (dans le lien que j'ai posté).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#233 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 13:39

Non mais c évident qu'ils maintiendront pas 2 softs, c'est contre toutes les règles de gestion et de management actuelles
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#234 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 07 June 2018 - 13:52

Ce qui est chiant avec Arena c'est de pas pouvoir échanger. T'as les cartes wild qui permettent de contrebalancer par contre. Mais à voir si ça fonctionne pour des vrais decks remplis de mythiques à 50ct papier. (evidemment avec des bilands rares on serait super content à contrario)

#235 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 14:09

bah c ce que je disais, ils veulent s'affranchir du redeem et du système de trade de mtgo qui créent une économie parallèle dont ils ne touchent rien.
Après ce système de wild card me semble à des milliers de km en dessous du système de dust de HS mais au moins ils tentent d'innover.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#236 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 07 June 2018 - 16:59

Pour le coup je préfère 100 fois les wild cards que la dust. La dust était flou u possible et m'a fait arrêter HS. Si tu payais pas sur hs tu m'etais 10 ans a monter ton deck sur arena c'est bien plus simple.
Le seul truc que j'aime moins c'est que ton xp ne soit pas lié au deck.

Image IPB


#237 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2018 - 17:12

Comment ca flou ?

Parce que au moins, c'était une ressource pour tout. Avec les wildcards, il te faut la wildcard de la bonne rareté, bonjour la chatte à l'ouverture encore plus.
Ou alors qu'ils nous laisse au moins decraft x cartes pour une de même rareté

Et ca fait genre 5 ans que j'ai pas mis une thune dans HS, tu stack l'or entre les éditions et c'est bon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#238 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 07 June 2018 - 18:26

En fait, dans arena, si tu crack des pack tu augmente petit à petit une jauge qui quand elle arrive au bout te donne des wild cards. Si jamais tu ouvres des cartes que tu as déjà en *4 la jauge augmente encore plus vite.

C'est un peu l'équivalent de la dust sauf que tu n'as pas besoin de faire la manip de détruire des cartes pour ça.

Après c'est mon ressenti, avec HS j'ai vite laissé tombé (après j'étais peut être pas hyper motivé) alors que arena je le sens bien.

Image IPB


#239 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 June 2018 - 19:20

sur arena il y a moyen de desactiver les animations?
Parce que sur une partie 1/3 du temps c'est du jeu, 2/3 du temps c'est de l'animation dont, en toute honnêteté, je me contre-moque (et me font fermer le soft après une game en story d'ailleurs)

#240 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 June 2018 - 20:11

Je rejoins plutôt Mechint dans ce qu'il dit.

Il existe plusieurs plaisirs de jeu et par exemple j'aime aussi bien jouer à modo que de temps en temps jouer à Duel of the planeswalkers. C'est pas le même Magic.

Vu qu'Arena est gratuit je suis pas non plus très convaincu par le niveau qu'il y aura sur le soft, et du coup beaucoup de joueurs qui ont du niveau et veulent l'entenir ou simplement du challenge resteront sur modo, même si c'est payant. Parce que drafter à haut niveau payant c'est pas le même jeu que drafter à bas niveau.

Ne pas oublier aussi les quitters. Sur modo les quitters sont extrêmement rares vu que t'as investi de la thune dans la partie. Par contre sur Arena vu que la game est gratuite le type qui a drafté un deck de boue risque bien de quitter la game dés que la partie tourne mal et qu'il comprend que son deck n'ira pas très loin. Du coup ouais c'est bien t'as pu drafter gratuit, mais si derrière tu peux pas jouer le deck que t'as drafté c'est pas fou.

Enfin si la gratuité était un argument d'autorité contre MODO personne n'y jouerait et on serait tous sur Xmage, or ce n'est pas le cas.

Donc je ne crois pas que ce soit aussi logique de penser que WIZCO n'a aucune raison de garder deux softs. Amha ils garderont les trois softs actuels: Modo pour le compétitif, Arena pour les joueurs moyens à noob en concurrence des softs gratuits qui existent déjà et un peu de HS, Duel of the planeswalkers pour le casual.

Modifié par Malhorn, 07 June 2018 - 20:13 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.