Aller au contenu


[Archivé]Wheenie Life


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#16 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 10 October 2012 - 19:27

Voir le messageAegnor, le 10 October 2012 - 17:20 , dit :

Bon, vous êtes vraiment durs avec vos messages et j'aimerai qu'un modérateur passe par là pour vous le dire.

Non mais sérieux, vous vous montez tous contre moi sans même aller chercher plus loin qu'en lisant une liste

Pour ton information la dernière personne à avoir répondu avant toi était un administrateur ...

Et il faut que  tu saches personne ne va faire les tests pour toi à moins que tu ne leur donne envie de le faire

Comme plusieurs l'ont dit le gain de point de vie n'est clairement pas une stratégie viable pour le legacy. Une grande majorité de jeu peuvent te tuer malgré plus de 50 points vie dont certains que tu décrit comme des byes étre à plus de 70/30 vs un jeu c'est que c'est un vrai bye

De plus en lisant tes commentaires on a l'impression que tous tes adversaires ne savaient pas jouer ce qui n'aide pas dans ton argumentation

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#17 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 October 2012 - 21:17

Citation

Je viens encore de faire 5 goldfish contre la liste de samman, ça a donné wheenie life gagnant 4 parties sur 5, post side y compris.

Et donc? Tu me parles de goldfish et je suis censé être convaincu? Je ne pense pas que tu saches jouer Elves ce qui fausse déjà bien tes tests, si on peut parler de tests.

Le plan de jeu général de ton Deck est dramatique contre ElfBall (gagner des PVs ne sert à rien). Tu ne dispose donc que d'un seul plan de jeu : Jitte. C'est à dire pas avant le tour 3.

Tu ne joues pas de contres, pas de discard : tu ne gères donc absolument pas le plan Combo.

Maintenant que tu sais que ton seul plan de jeu viable est Jitte, il te faut encore connecter. En effet Elves gère Jitte avec Symbiote + Elves ou Ranger + Dryad et je ne parle pas de GSZ sur Shaman viridian.

Alors oui tu prendra des games sur MoR + Jitte, ou Crusader + Jitte. Et même ce plan de jeu, Elves peut le gérer grace à Birchlore + Symbiote mais je ne t'apprends rien j'imagine.

Post SB, on s'attendra pas forcément à Totem mais on cherchera à gérer Jitte et Cannonist : des artefacts.

Donc oui tu as tord et tu ne comprends pas le Mu. C'est pas si grave mais accepte d'entendre ce qu'on te dit si tu veux progresser.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#18 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 10 October 2012 - 21:51

Oui, enfin comme plein d'autres decks du format hein. Gob, maverick et death and taxes non plus n'ont pas de réponse face à ça. Ah si, death and taxes a en plus revoker, mais ça ne va pas changer grand chose. Ce n'est pas pour autant que ces decks sont hors compétition.

#19 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2012 - 22:04

oui mais ce sont aussi des byes pour elfball que tu nommes...

les gens ne critiquent pas ton deck mais ta manière d'appréhender les MU

Modifié par le ch'ti lorrain, 10 October 2012 - 22:24 .


#20 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 October 2012 - 08:35

Voir le messageblind, le 10 October 2012 - 21:17 , dit :

Maintenant que tu sais que ton seul plan de jeu viable est Jitte, il te faut encore connecter. En effet Elves gère Jitte avec Symbiote + Elves ou Ranger + Dryad et je ne parle pas de GSZ sur Shaman viridian.

Alors oui tu prendra des games sur MoR + Jitte, ou Crusader + Jitte. Et même ce plan de jeu, Elves peut le gérer grace à Birchlore + Symbiote mais je ne t'apprends rien j'imagine.
Ce que j'aime c'est quand l’hôpital se moque de la charité. Je pense que connecter Jitte il doit y arriver avec 4 StP+ 2 PtE + 4 MoR.
Quand je lis ça, ça me rappelle tes post endiablés sur Elve où tu défonces tout les MU tellement tu as de possibilité contre eux.

Par contre, le fait de ne pas gérer le plan combo, oui ça parait dramatique.

Et je redis ce que j'ai déjà dis et ce que dis le ch'ti, nous ne reprochons rien a ton deck (j'avoue on a des gros doutes), c'est ton descriptif des MU qui parait surévaluer.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 October 2012 - 08:54

Voir le messagele ch, le 10 October 2012 - 22:04 , dit :

oui mais ce sont aussi des byes pour elfball que tu nommes...

les gens ne critiquent pas ton deck mais ta manière d'appréhender les MU

Pour Aegnor, je pense vraiment que tout tient dans ce post.
Personne ici n'a testé ton deck (et je doute que beaucoup le fasse, très honnêtement et sans jugement). Mais par contre, les personnes qui t'ont répondu ici critique ta vision des MU.

La liste c'est une chose, l'analyse que tu fais de tes games en est une autre. Pour revenir dessus parce que je trouve que c'est vraiment symbolique, tu annoncais des MU qui passaient de 70/30 à 50/50 selon le joueur en face... Très clairement cela montre un manque d'objectivité et de recul sur tes tests.

Encore une fois, je ne critique pas ta liste mais vraiment l'analyse que tu en fais.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 11 October 2012 - 09:23

Je pense qu'il n'y pas lieu de polémiquer sur le MU elfball vs wheenie life parce que j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'un pimpin qui joue elfball, ma pomme!
Et encore, je n'ai pas l'intention de jouer ce deck toute la saison 2012/2013.



#23 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 11 October 2012 - 09:37

Bon je reviens mais pas pour troller comme hier.

Beaucoup de joueurs s essaient au deckbullding, du casual aux regular, est c est un aspect de Magic qui est très plaisant à faire. Mais dans le fond, peu de personnes sont capable de construire queue chose de vraiment compétitif.
Pour exemple, j ai essayer de monter différentes listes en y mettant les spoilers legacy et ce dans plusieurs combinaison de couleurs. Malheureusement je ne fais pas parti de cette minorité capable de pondre des œufs en or. Pourtant avec joug on s approchait de la liste Junk (ex rock Nelson) mais ce n était apparemment pas le bon moment par rapport au meta et quand la liste à vraiment perfée, on ne s est pas mis à crier partout "on l avait dit, on l avait fait pas personne ne nous a écouté!!" ( cette dernière phrase est une dédicace à cocotte).

Bref, tout ça pour dire que même avec des spoilers il faut être plus que bon et quand je regarde la liste ci dessus, j y vois
-un deck mono color
- avec des cartes qui, intrinsèquement, sont pas top (voir nulles)
- aucun moyen de faire du CA
- aucun moyen de filtrer (et c est pas les 2 pauvres toupies et les 4 fetch qui vont réellement faire quelque chose)
- aucun moyen de gestion.

Bref, je t invite à tester en conditions réelles, c est a dire en tournoi, pour:
-1/ jouer contre des decks que tu ne pilotés pas forcément bien en mode solo
-2/ jouer avec des gens dont tu ne connais pas le contenu de leurs mains
-3/ jour contre des joueurs qui auront une autre façon de jouer que toi
-4/ jouer ailleurs qu en tournoi de 3/4 rondes ou tu sais déjà qui joie quoi avant d arriver.

My 2 cents

Édit: j éditerai plus tard pour les fautes parce mes yeux saignent..

Modifié par Lacknam, 11 October 2012 - 09:39 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#24 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2012 - 09:59

Citation

Ce que j'aime c'est quand l’hôpital se moque de la charité. Je pense que connecter Jitte il doit y arriver avec 4 StP+ 2 PtE + 4 MoR.
Quand je lis ça, ça me rappelle tes post endiablés sur Elve où tu défonces tout les MU tellement tu as de possibilité contre eux.

C'est marrant car tu mets en avant exactement ce que j'ai déjà souligné. En effet son seul vrai plan de jeu viable est Jitte, au mieux il pourra connecter tour 3 or Elves dispose de quelques solutions déjà citées. Maintenant si pour palier à ces solutions il faut qu'il passe également une MoR, ou un removal, ça réduit encore un peu plus son plan jeu.

Bref lire c'est bien, comprendre c'est mieux. D'autant plus que j'ai dit qu'il prendra des games sur Jitte, comme Maverick arrive à en prendre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#25 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 October 2012 - 10:10

Voir le messageLacknam, le 11 October 2012 - 09:37 , dit :

Bon je reviens mais pas pour troller comme hier.

Beaucoup de joueurs s essaient au deckbullding, du casual aux regular, est c est un aspect de Magic qui est très plaisant à faire. Mais dans le fond, peu de personnes sont capable de construire queue chose de vraiment compétitif.
Pour exemple, j ai essayer de monter différentes listes en y mettant les spoilers legacy et ce dans plusieurs combinaison de couleurs. Malheureusement je ne fais pas parti de cette minorité capable de pondre des œufs en or. Pourtant avec joug on s approchait de la liste Junk (ex rock Nelson) mais ce n était apparemment pas le bon moment par rapport au meta et quand la liste à vraiment perfée, on ne s est pas mis à crier partout "on l avait dit, on l avait fait pas personne ne nous a écouté!!" ( cette dernière phrase est une dédicace à cocotte).

Bref, tout ça pour dire que même avec des spoilers il faut être plus que bon et quand je regarde la liste ci dessus, j y vois
-un deck mono color
- avec des cartes qui, intrinsèquement, sont pas top (voir nulles)
- aucun moyen de faire du CA
- aucun moyen de filtrer (et c est pas les 2 pauvres toupies et les 4 fetch qui vont réellement faire quelque chose)
- aucun moyen de gestion.

Bref, je t invite à tester en conditions réelles, c est a dire en tournoi, pour:
-1/ jouer contre des decks que tu ne pilotés pas forcément bien en mode solo
-2/ jouer avec des gens dont tu ne connais pas le contenu de leurs mains
-3/ jour contre des joueurs qui auront une autre façon de jouer que toi
-4/ jouer ailleurs qu en tournoi de 3/4 rondes ou tu sais déjà qui joie quoi avant d arriver.

My 2 cents

Édit: j éditerai plus tard pour les fautes parce mes yeux saignent..

Au passage, je pense qu'il y a encore moyen de deckbuilder quelque chose de correct, mais apparemment pas dans ce format comme j'essaie parfois de le faire, car en fait comme son nom l'indique "Legacy", tout comme le "Vintage", c'est un vieux format et énormément de trucs ont été testés par le passé et il ouvre vraiment sur tout le pool de cartes de MtG et c'est là que cela se complique pour faire quelque chose de compétitif.
Je pense qu'il y a sans doute de la place pour les builders sur les formats Modern (le plus récent et le plus en adéquation avec le Legacy quelque part) ou tout simplement le T2 puisque le pool de cartes se renouvelle régulièrement, ce qui est encore plus vrai à ses périodes avec une édition de base qui s'en va ainsi qu'un block entier.
Voilà, j'essaye de me tempérer de mon côté, en postant moins de nouvelles listes et si j'ai vraiment une idée qui diffère de ce qui se fait déjà, j'essaye maintenant de la poster à des réguliers sur ce sites pour savoir ce qu'ils en pensent, la maturité arrive à tout âge (des fois pas pour certains, la preuve on est tous de grands enfants qui continuent de jouer aux cartes et surtout à leur jeu préféré!)

Modifié par Cocotte, 11 October 2012 - 10:13 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).